Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - squekky
1
Cinéma / Re : Godzilla
« le 23 Avril à 11:55 »
Vu hier soir,

C'est de la merde. Voilà c'est dit...

Pour développer :
-   L’histoire, tuer les scénaristes c’est quoi cette approche débile et ce côté children save the world. Aujourd’hui j’en ai plus que marre des intrigues avec des gosses qui ont 16 ans et un bac+25 en physiques, expert en armes et ayant grandis auprès de passe muraille et arséne lupin.
Ce focus sur ces deux gosses, une en mode je communique avec kong c’est mon ami et j’a sa peluche m’a directement fait sortir du film. Et l’autre en mode je suis les théories complotistes et je vais m’infiltrer dans la plus grande usine ultra high tech au monde (on parle d’espionnage industriel). Et là cela ne sert à rien le scénario mais rend le tout très lourd et fait sortir le spectateur du film.

- Godzilla vs Kong c’est l’affrontement entre deux grosses bestioles, qu’on passe en mode JLA car il ne faut froisser personnes ok. Qu’on mette méchagodzilla ok. Si on va voir ce type de film c’est qu’ils se mettent sur la tête et qu’ils cassent du décor.
Certes le 2 avec un méchant eco friendly était too much mais cela ne bloquait pas le film et justifiait l’apparition de King Gidorah. Qui était la menace ultime avec de vrais scène de combat. Le réveil de Rodan et la bataille de Boston. On sentait la menace de la bestiole, le coté vicieux et malsain. Le monstre il n’était pas là pour aller à la dinette.
Ici c’est tout le contraire on met en avant du conspirationnisme une multi corporate, une source d’énergie qu’on clone. Mais merde qu’on parte sur de la SF ok mais soyez cohérant dans votre approche. Et durant tout le film jamais on ne sent la menace. Il y a rien, mais rien d’épique. Le combat en mer est ultra mou et le combat à HK (bonjour on doit vendre à la chine) et totalement foiré.
C’est quoi ce combat, avec ces liens d’un kong qui parle le langage des signes et d’une gamine qui a 8 ans qui nous fait du soyez sensible. Et sans parler ce traitement de godzilla en mode c’est lui le gros méchant. Mais merde fuck off les scénaristes allez-vous baigner dans une baignoire de méduse.

Sur cette trilogie qui avait très bien amenée, certe le premier opus frustré par le manque de scéne, mais l’histoire tenait la route et se justifiait en étant cohérante. Idem pour le 2, là nous n’avons rien compris. Et basculer avec un kong sauveur du monde, merde tout comme de base c’est un alpha il faut le protéger (mais vous avez vu le film précédent ?).

Donc oui déçu.
2
Je n'ai pas ouvert ton spoil donc je pense etre hors sujet car là je viens de finir le tome 30.

(cliquez pour montrer/cacher)
putain ce bordel avec l'assaillant qui peut modifier le futur... Ca y est on entre de plein pieds dans les interactions temporelles. Bon ce que je note c'est le 2000 ans déjà mis dans le tome 1, et là qui revient souvent. Tout comme le loop de Ymir et du roi Fritz.
Bon ce soir sous le plaid je rattrape enfin mon retard des deux derniers tome sortie en VF.
Et là je vais commencer le spin off before the fall (là c'est terrain inconnu)






3
Spoiler mec !!!

Je suis en train de rebouffer tous les mangas et en les lisant d'une traite tu réalises que le scénario est plus que béton.
J'en suis au tome 26 et j'ai sur ma pile les suivants jusqu'au 32 (pour info j'achetais les mangas mais j'avais arrêté ma lecture au 22).
Et putain l'arc Mahr est énorme !!!

4
Le Comptoir / Re : [Cultures G] Retour sur 2020
« le 3 Décembre 2020 à 15:41 »
Pour ma part White Pony reste indétrônable (coté madeleine de Proust).
Aprés le décés de Chi, l'album Eros reste une grande énigme, sutout quand on écoute Diamond Eyes qui est une tuerie à lui tout seul.
Sur la suite des albums il y a Koi no yo Kan qui est une tuerie.

Pour revenir sur Gore, c'est un album qui sort de l'ordinaire et qui offre une approche plus fraiche du son Deftones avec les titres Prayers, Phantom Bride. Et Ohms est dans la ligné amorcé, mais sans être un repetita. Ohms apporte un cran bien au dessus en terme de production et de composition. Je le reconnais je m'y attendais pas et rien que le titre Génésis a mis la barre bien haut.
5
https://www.bajram.com/2020/12/03/goldorak-go/

Bon tout est dit. Et pour cette aventure nous avons une fucking dream !!! Barjam (Universal War One) Dorison (Undertaker, le chateaux des animaux)

Bref de quoi affoler notre attente.




https://www.youtube.com/watch?v=uLmcBHeMF8o&ab_channel=KANAPLAY
6
Le Comptoir / Re : [Cultures G] Retour sur 2020
« le 1er Décembre 2020 à 09:50 »
Citation de kgeg le 27 Novembre 2020 à 21:14
Musique
Hormis deftones justement j'ai plutôt tendance à écouter des émissions, des ost ce genre de choses
Régulièrement je me refais de vieux trucs donc rien de neuf depuis un moment
Alors ce deftones ? Je suis curieux de ton avis.
7
Télévision / Re : La loi des séries
« le 30 Novembre 2020 à 11:55 »
Ravi que cela t'ai plu ^^.

Certes l'histoire est trés bien romancé. Cependant quand on sait le que fond et la trame est réel et bien ca nous remet à notre place.
(cliquez pour montrer/cacher)
Rien que la scéne finale du doc en mode gibier à la découpe offert à tout le monde.
Certes selon les éléments qui ont été retrouvés, les bateaux on refait surface il y a moins de 10 ans et aujourd'hui nos amis archéologues s'amusent à refaire l'histoire de ces malheureux marins. Ils ont pu mettre en avant l'empoisonnement au plomb et aussi le cannibalisme.


8
Le Comptoir / [Cultures G] Retour sur 2020
« le 27 Novembre 2020 à 17:40 »
Je savais pas ou mettre çà donc... Voilà...

Je me suis amusé à un petit exercice sympa pour l'année 2020... Faire un gros retour sur mes lectures, séries, zick. Bref constaté que 2020 fut quand même assez riche.

On arrive à la fin de l’année, et avec toute cette merde j’ai quand même eu une année en culture assez variée pour une 1er année en Frônce.

Cinéma
Pour le cinéma, soyons honnête 3 films dans l’année c’est peu très très peu par rapport à ce que je bouffais avant. Merci la fermeture des salles et le report de nombreux films.
Néanmoins j’ai pu voir dans l’ordre, Scandale, Jojo Rabbit et Tenet.
Mon coup de cœur est pour Jojo Rabbit. Ce fut un super film un magnifique bonbon acidulé comme je les aime. Avec des situations totalement loufoques et des scénes tragiques qui font monter le cœur. Taikki Watiti a réussi un véritable coup de génie et son rôle dans Hitler est totalement fou.
Mon regret est le dernier Dupontel, j'ai pas eu le temps de le voir à cause de la fermeture des cinés... Merde...

Concert
Coté concert… là c’est plat hormis Dir en Grey à Bordeaux. Il n’y  rien eu et merde… Surtout que la frustation fut bien là de mon coté avec le download annulé et ces putains de tête d’affiche.

Musique
Concernant la zick pour rester raccord, il y a eu de belles choses.
Tout d’abord le dernier Deftones ! Oui le quintet de sacramento nous offre un « fucking » album avec des titres fort comme Génesis qui ouvre le bal ou Spell of Mathématics. Le groupe n’a rien perdu de sa superbe et cet album rejoint le trio de tête qui sont white pony, Koi no yo kan et Diamond Eyes.
 Il n’y a pas qu’eut la fin d’année a vu aussi arriver le dernier Puscifer qui lui aussi est très bon. D’album en album le groupe s’affirme par son coté contre courant par ce mélange des sons. Rien que le titre Apocaliptical est une pépite dans son ambiance et sa structure.
Il y a eu aussi la sortie du dernier Pearl Jam, Gigaton, et du dernier Devildriver. Il faut dire que l’actualité musicale fut assez au rendez vous. Certes de grands noms passées mais j’avoue que aujourd’hui j’ai du mal à trouver de nouveaux artistes qui envoient du steak… Les groupes les plus récents que j’écoute ont aujourd’hui plus de 10 ans d’existence (Architects, Los Dissidentes,Ghost ect)

Bandes Déssinées
Pour le coté BD, le festival d’Angoulême a bien aidé pour me lancer dans de nouvelles collections et découvrir de nouveaux titres et artistes. Certains ont déjà été abordés sur les différents sujets. Mais j’ai pu commencer de nouvelles collections.
Le Mur de Antoine Charreryon et Mario Albert, un futur post apo qui mélange Mad Max à Walking dead.
La geste des princes démons de Morvan et Traisci, une aventure space opéra adapté du roman de Jack Vance.
Dominants de Sylvain Runberg et son univers très la guerre des mondes
La venin (nous sommes au T3, et j’ai profité d’Angoulême pour me prendre le 1&2), un road movie western de Astier qui nous plonge dans une aventure de vengeance dans un ouest qui se transforme à l’approche du 20éme siècle.
Je vais pas aller plus loin mais il y a le châteaux des animaux dont le T1 est sorti fin 2019 et la suite de grandes aventures avec le Sillage 1er armes ou Crusaders un nouveau space opéra de Bec ou encre Raven de Lauffray qui nous replonge dans les films de capes et d’épees dans une ambiance ile aux trésors ou encore Muertos de Pierre Place et son ambiance déjanté à Mort.

Mangas
Pour la mangasse des nouveautés avec l’adaptation des romans de lovecraft par Gou Tanabe. Un sacrée challenge mais qui rend très bien dans ce format.
Avec du retard je viens de commencer et de finir Renjoh Samurai. La aussi un road movie dans un futur dystopique ou le japon féodal rencontre l’univers steampunk dans une ambiance Deadlands. 6 tomes bien rafraichissant sur la quête de l’Amouuuuur (a dire avec la voix des méchants de Nicky Larson).
Ensuite continuation des séries en cours (attaque des titans, Boruto, My Hero Academia, Prison School, World end Harem, World end harem fantasy, Magical Girl Holy Shit, DB super, beet the vandel buster, saint seiya and co,). Et j'attends là le dernier tome Rin !!!

Comics
Restons dans les livres avec les Comics. Là je suis un consommateur assez léger et je ne dirais qu’un titre c’est Harleen. Un super tome sur les origines de Harley Quinn et la déscente aux enfer du professeur Quinzel.
Je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans la suite de The White Knight. Car le one shoot se suffisait à lui seul, je vois mal une suite.
A coté de sa je suis aussi sur la relecture de Conan aux édition Marvel pour le moment deux tomes et qui sont bien riche et de très bon complément à la collection Conan dirigé par Morvan chez Glénat

Romans
Pour les Romans… Là mes lectures se sont centrées sur deux sagas…
La suite de l’épée de verité avec la double collection La Maitresse de la Mort et le personnage de Nicci et la suite des aventures de Richard et Kahlan avec les enfants d’Hara. Donc très médiéval fantastique…
Et j’ai raccroché les wagons avec la flotte perdue ou j’ai continué mes lectures. Oui je suis à la bourre. Pour le reste j’ai même pas ouvert d’autres livres (le dernier Beigbeder m’attend sur le meuble, entre la pierre et la plume de Iam idem et Devorer les ténébres aussi)

Serie TV
Pour les séries TV, merci le confinement donc on en a bouffé par mal. Mais pour la nouveauté ce que je retiens c’est :
-   The Mandalorian, du pop corn dans star wars. Des épisodes de 25 minutes qui se tiennent et qui pour une fois respecte le matériaux d’origine. Après il faut qu’il songe à changer de vaisseaux car là c’est un peu la merde ce qu’il a.
-   The boys S2 pour le dernier épisode car le reste de la saison a été ultra fade (comment étirer un élastique)
-   The Spy alors là mini série (c’est pour toi Vanina) sur l’espionnage israélien en syrie. On suit l’espion Elie Cohen qui a réussi à infiltrer les plus hautes instance du régime syrien dans les années 60 (histoire vraie)
-   The Witcher, très bonne 1er saison j’attends la suite avec impatience surtout avec la chevauché sauvage.
-   Fly (oui Fly) je rigole la quête de Dai que je viens de commencer et j’ai même pris un abonnement à crunchy roll. Ou je me replonge il y a presque 30 ans en arriere et 20 ans en arrière pour suivre un anime qui sort toutes les semaines. Cela fait depuis mon déménagement en calédo que je n’avais pas repiqué sur de l’anime version hebdomadaire.
Et puis Fanie ne m’a pas attendus mais elle s’est bouffé Star treck Picard, the Queen of Gambit et Hunters.

Jeux Vidéos
Coté Jeux vidéos, cette année fut assez calme j’en ai profité pour rattraper un peu mon retard sur certains jeux comme
-Watch Dogs 2, ambiance sympa et un san Francisco plaisant à arpenter. Après c’est du UBI en termes de jeux mais on se laisse prendre par l’histoire.
- Far Cry 5 qui lui aussi une bonne surprise, je l’ai soudé avec son extension New Dawn.
- Gears 5  qui nous en met toujours plein les dents
Puis il y a eut Ace combat7 / Age of empire 2 remasterd/ Ori/ Borderlands 3/ Witcher 3 que je me suis refait aprés la série.
Et là la bonne surprise est avec Formula 1 2019. Certes 1 an de retard mais merci le game pass.

Et pour finir en parallèle de tout cela niveau Chapitre culture je me suis bouffé tout le jdr Alien kit initiation (j’attends le bouquin pour dans 1 semaine pour le jdr complet). Là je suis sur capitaine vaudou ou je me bouffe tout le système de règles avant de lancer une campagne. Et comme toujours le monde de Warhammer ou là avec une bande d’amis on c’est lancée une croisade (jargon du jeux) ou je passe en moyenne 3h à peindre mes figurines pour que dés qu’on a le droit de se rencontrer dans les milieux associatif pouvoir enfin jouer full peint pour enfin étrenner la V9 qui est sortie cet été.

Et vous ?
9
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 27 Novembre 2020 à 12:14 »
De mon coté MARVEL c'est du pop corn.

Le divertissement avec un grand D. De toute façons dans les comics c'est déjà la merde et dans 5 ans cela sera pire au ciné avec les reboots de X-MEN des 4 fantastiques bref tout marvel...

Ensuite niveau series, inhumans à foiré à la télé. Disney + doit revoir sa politique car malgré qu'ils aient grossis rapidement beaucoup de personnes ne vont reconduire leurs abonnements face au vide du catalogue...

Et il y a toujours dans les cartons le film new mutants.

Bref il y a la chronologie des médias et la chronologie Marvel

10
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 26 Novembre 2020 à 14:57 »
Messieurs vous n'avait pas le souvenir du End game ^^.

Loki s'echappe avec le Tesseract et donc il est vivant dans cette dimension. Dimension ou le nouveau Thor est Jane ;)
Et cela ne m'étonnerait pas que Loki arrive à créer un pont avec la dimension que nous suivons pour demander de l'aide à Thor.

N'oublions pas que nous avons aussi Gamora qui vient d'une autre dimension et dont l'histoire sera trés lié au gardien de la galaxie 3.

En tout cas retrouver Wakiti à la réalisation promet un beau divertissement.
11
Livres & BD / Re : Comics
« le 17 Novembre 2020 à 12:14 »
Pour rebondir sur l'univers du Battou.

J'ai bouffé le tome Harleen.



Un one shoot sur le docteur Quinzel avant qu'elle devienne Harley Quinn. Une plongé dans son monde avant sa rencontre le Joker et sa descente dans le folie de Gotham.
Je me suis là aussi régalé à le lire et tout signé avec un graphisme pas dégeu !

12
Télévision / Re : La loi des séries
« le 17 Novembre 2020 à 12:06 »
Alaiya,

Une mini série que je te conseille THE TERROR sur Amazon.
Nous avons bouffé cette série (à ne pas en dormir...)

Le spitch, nous sommes en 1845  en plein lors de l'expédition Franklin pour la découverte du passage du Nord Est. Les deux navires de sa majesté le HMS Erebus et le HMS Terreur vont se retrouver bloqué dans les glaces prés de l'ile du roi guillaume. Et à partir de là l'enfer se déploit.
Adapté du roman de Dan Simmons, l'intrigue est basé sur des faits réels et il demeure encore aujourd'hui beaucoup de zones d'ombre sur les derniers jours de ces deux navires.
Là tu signes pour 10 épisodes ou tu ne lâcheras pas une seconde.

En tout cas la série est bien servi avec Tobias Menzies et Ciaran Hinds dans le casting (Aka brutus et Cesar dans Rome mais aussi Edmure Tully et Mance Rayder dans GOT).


13
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 4 Novembre 2020 à 11:01 »
Pour l'Arizona Thom.

Le duel est serré car il y a des états qui vont basculer Trump.
Ensuite on parle (avocat du diable) de bêtise américaine, mais aujourd'hui les états unis sont divisé et cela se voit dans la carte des votes.

Trump est un 'ros con pour la planète et l'international. Pour le national il a fait des choses. Et les américains ils s'en foutent des autres pays. Donc arriver sur ce type de résultat ne me choque pas du tout. Voir même confirme de plus en plus que la vision aujourd'hui.
14
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 25 Septembre 2020 à 13:41 »
Je plussois Kian !

Sinon je viens de faire NightCall et là aussi une bonne surprise sur ce jeu. Tu incarnes un chauffeur de taxi parisien qui enquêtes sur un tueur en séries. Un bon jeu sans prise de tête et qui te fait une belle alternative à certaines séries TV.

15
Jeux vidéo / Re : Assassin's Creed
« le 25 Septembre 2020 à 13:00 »
Pour te repondre Bast, J'ai basculé sur Odyssey ou j'ai pris une belle claque là aussi. Le systême de mercenaire et le fait de choisir son camps pour les affrontements est génial.

Je te conseille aussi les extensions qui sont aussi riche que l'histoire principale. Une vrai claque en terme d'histoire et de jouabilité.
Comme sur Origins le jeu je l'ai poncé !!!

Et là j'attends Vahalla en octobre qui m'a bien mis la hype.