Tous les Français non expat' me le disent, mais ça ne m'attire tellement pas... Un peu comme Game of Thrones.
Moi j'aime bien kameloot - et encore j'ai pas fait la dernière saison - mais Que ma joie demeure ! m'en as tellement touché une sns faire bouger l'autre que l'exoconférence m'intéresse pas.
/mylife.
QMJD, j'ai pas aimé non plus. Mais l'exo conférence... j'en suis à mon 4e visionnage en trois jours.
Le DVD BD de l'exo-conf' est dispo. En bonus, une FAQ de 30 minutes de scientifiques qui s'adressent à AA. Et au début, il dit qu'il est en train d'étudier la bête du Gévaudan et son contexte politico-religieux...
Pour ma part, c'est l'écran du laptop de mon mari qui, ce matin, arbore une curieuse teinte vaguement bleutée qui me fait dire que ça sent de plus en plus le sapin pour lui.
Après 5 ans de bons et loyaux services, j'estime qu'il aura été amorti...
Non ça c'est juste un fil en général. C'est facilement réparable si vous préférez attendre pour le changer.
Ca se déroule sur deux tournois à la suite : inter lycée en été et winter cup. Enfin, la trame est sensiblement différente d'un manga sportif de base, elle a quelques similitudes avec Prince of Tennis. Le but du personnage principal est moins de gagner les tournois que de battre ses anciens coéquipiers.
Le collège Teiko était réputé avoir une équipe de basket ball extrêmement forte. Dotée de 100 membres, elle a produit notamment 5 joueurs incroyables surnommés "génération des miracles". Toutefois un sixième joueur inconnu du public est reconnu comme membre de cette génération par les cinq autres. Aujourd'hui dispersés dans différentes équipes lycéennes, ils vont s'affronter pour la première fois.
Cette série est centrée sur Tetsuya Kuroko, le sixième membre inconnu qui est à l'exact opposé des héros de mangas sportifs : il parle peu, a peu d'expressions faciales, a une absence totale de charisme et est incroyablement mauvais dans son sport. Il ne sait ni dribbler, ni shooter et a une condition physique déplorable. Il possède toutefois la faculté de détourner l'attention de lui sur un terrain et de pouvoir faire des passes et des interceptions incroyables sans que personne ne s'en rende compte. Il se définit comme une "ombre", ayant pour but de faire briller sa "lumière", soit un joueur très talentueux.
Deuxième série à s'attaquer au basket depuis Slam Dunk, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux. Là où Slam Dunk avait laissé tomber les techniques impossibles et était un minimum "réaliste" dans la représentation du jeu, là on est clairement dans le manga sportif de base avec des shoots ou des actions sortis de nulle part et l'impression de regarder saint seiya dans les duels (grand renfort d'aura, d'yeux qui balancent des éclairs, etc...).
Je la trouve néanmoins très bien construite et les évolutions parallèles de "l'ombre" et de sa "lumière" sont progressives et bien amenées. Avec des personnages secondaires improbables, peu courants et ayant beaucoup de présence et d'importance dans l'histoire, ce manga mérite qu'on s'y intéresse. Il sera jamais parmi les plus grands du genre, mais reste bien sympathique.