Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #30, le 13 Novembre 2006 à 10:44 »
+1 avec Kgeg.

Perso, je ne m'aventurerais pas à juger Archangel. Le gars, on sent qu'il est passionné et quelque part, c'est faire preuve de mépris envers lui que de le juger de la sorte.

Et puis, faut pas se leurrer. Même en y mettant les formes, même en étant plus posé, ou en montrant qu'on sait de quoi on parle, on passera toujours pour des "adulescents" attardés auprès de la majorité, fut elle du même âge que nous, et malgré la "démocratisation" du manga et de l'animation japonaise dans notre pays.


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #31, le 13 Novembre 2006 à 10:56 »
Al> Je ne miserais pas de la sorte sur le futur, je ne perds pas espoir qu'on puisse un jour voir sur une grande chaîne une émission qui s'attardera plus sur le fond de la culture manga plutôt que sur sa forme ... ^^

Perso, je trouve que le sujet sur cette chaîne locale est quand même un pas en avant par rapport au traîtement réservé au manga. Même si ce n'est pas encore satisfaisant car cette volonté de démontrer la régression du manga-fan reste encore bien présente.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #32, le 13 Novembre 2006 à 11:19 »
Amn: je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'un jour on y arrivera, mais disons que je table pas sur du court terme. Il est évident que dans l'ensemble, les choses se sont grandement améliorées depuis quelques années (je pense à ARTE qui avait diffusé le tombeau des lucioles il y a 7/8 ans, je pense aux projections ciné de Miyazaki d'abord, puis GITS ensuite, je pense à la création de plus en plus de conventions au travers du pays et qui sortent de l'anonymat, à la multiplication des titres presse, à l'augmentation exponentielle de la taille des rayons mangas et anime dans les enseignes type fnac ou virgin), mais il n'empêche qu'il demeure une certaine perplexité de la part de tout un public.

Et je ne parle pas des "plus âgés" que nous, mais bien de ceux qui ont le même âge. Après, les plus jeunes, eux, c'est différent, ils baignent dedans. En fait, nous sommes à une période charnière qui sera a priori lissée d'ici quelques années, quand la génération de ceux qui ont 15/20 ans aujourd'hui auront acquis un pouvoir d'achat suffisant pour constituer un levier économique de plus en plus conséquent (il l'est déjà aujourd'hui, c'est vrai, mais il faut transformer l'essai^^).

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #33, le 13 Novembre 2006 à 11:44 »
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 10:35
Le fond du problème c'est pas les gens et la façon dont ils vivent ce qu'ils aiment mais la façon dont les médias le montre et ce qu'ils choisissent de montrer...
Je pense ne pas avoir dit le contraire.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #34, le 13 Novembre 2006 à 11:45 »
Le fait est que les moules ont 'leur' image du fanboy et sélectent sur le volet les specimens qui leur permettent de véhiculer cette image, on a eu aussi cet exemple y'a quelques semaines avec les goth pouffes en cosplay qui sont passées sur M6. 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #35, le 13 Novembre 2006 à 11:57 »
Citation de Damien le 13 Novembre 2006 à 11:44
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 10:35
Le fond du problème c'est pas les gens et la façon dont ils vivent ce qu'ils aiment mais la façon dont les médias le montre et ce qu'ils choisissent de montrer...
Je pense ne pas avoir dit le contraire.

D's©
Juste qu'en postant ce message tu donnes l'impression ( et je pense te connaitre "assez" pour savoir que justement tu n'accordes pas trop de crédit à la tv, puis de toute façon t'en a pas :P ) de te focaliser sur l'image que les médias viennent te donner...

Mon message d'ailleurs n'est pas spécialement pour toi hein ;) fait pas prendre tout ce que je dis parce que je mets "Damien... je comprends bla bla bla le reste de mon message"  comme étant un propos contre toi mais plutôt une réflexion générale... disant plus qu'avant de critiquer les gens et "d'aimer" qu'ils changent afin de donner une "meilleure" image faudrait plutôt voir à faire changer la façon dont les médias doivent faire leurs reportages, qu'ils arrêtent d'aller vers les extrêmes pour faire de l'audience en ce foutant de la gueule des uns et des autres.

Mais encore de façon générale je rejoins Alaiya sur le "Le gars, on sent qu'il est passionné et quelque part, c'est faire preuve de mépris envers lui que de le juger de la sorte."

Ok, les médias sont cons, les médias font du beurre en étant mauvais et en montrant des mecs un peu extrêmes... mais c'est un peu le but non ? Un type "banal" parlant très posément de sa passion qui ferrait comprendre aux autres que manga n'est pas égale à regression tu crois que ca intéresse ? non, c'est plus drôle de véhiculer un cliché...

Bref, laissez les gens lire ce qu'ils veulent, vivre leur passion comme ils leur semblent, faites en de même... Avant de dire, la télé c'est tous des paidais et ils font des reportages jugeant mal notre otakisme faudrait voir aussi à arrêter de juger ceux qui ne font pas comme nous... Amnounet a lâché le bon mot, ca en devient élitiste à force...

Après tout dans le fond là, très personnellement... qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que pense votre voisin de ce que vous lisez ou du comment vous vivez votre passion ? Tant que ca vous convient c'est pas le principe ?
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #37, le 13 Novembre 2006 à 12:45 »
Citation
Un type "banal" parlant très posément de sa passion qui ferrait comprendre aux autres que manga n'est pas égale à regression tu crois que ca intéresse ? non, c'est plus drôle de véhiculer un cliché...
LE fond du problème est ici, tout à fait.

D's©

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #38, le 13 Novembre 2006 à 13:06 »
Citation de tinou le 13 Novembre 2006 à 12:04
Il est marrant ce type la, un peu marrant, un peu foufou...

Par contre... 31 ans :peur:
hmm....il me fait rire jaune.... :sweatdrop:

Il fait vraiment peur.....j'espère que la plupart des personnes ne sont pas comme ça sur les forums de japanime

On peut être fan de japanime et être "autre chose" aussi ....

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #39, le 13 Novembre 2006 à 13:19 »
il est peut etre même parmi nous  :peur:
Citation de titi le 13 Novembre 2006 à 13:06
Il fait vraiment peur.....j'espère que la plupart des personnes ne sont pas comme ça sur les forums de japanime
Bon faut pas exagerer quand même, il collectionne pas non plus les têtes de nouveaux nés dans du formol, hein, c'est juste un ahuri peut être un peu bête mais pas bien méchant ...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #40, le 13 Novembre 2006 à 13:44 »
Ben ouè omni n'a pas faux =)

Dans le fond c'est juste une question de vision des choses... Vous trouvez qu'il fait otaku alors que vous êtes modérés ?
Ouè enfin faut voir ce qu'en penses vos proches qui sont pas "dedans" quand vous parlez de yaya et de ses copains  :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #41, le 13 Novembre 2006 à 14:04 »
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 13:44
Dans le fond c'est juste une question de vision des choses... Vous trouvez qu'il fait otaku alors que vous êtes modérés ?
Ouè enfin faut voir ce qu'en penses vos proches qui sont pas "dedans" quand vous parlez de yaya et de ses copains  :mdr:
Grave!

Heureusmeent que tu es là kgeg!

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #42, le 13 Novembre 2006 à 14:23 »
Citation de ubaj le 13 Novembre 2006 à 14:04
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 13:44
Dans le fond c'est juste une question de vision des choses... Vous trouvez qu'il fait otaku alors que vous êtes modérés ?
Ouè enfin faut voir ce qu'en penses vos proches qui sont pas "dedans" quand vous parlez de yaya et de ses copains  :mdr:
Grave!

Heureusmeent que tu es là kgeg!
Bah "c'est facile"  :classe: ( y'a une pub avec cette phrase mais je sais plus quel chanteur et quelle pub, merde ! )

Regardes moi parler de kamen rider ;____________;

 :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #43, le 13 Novembre 2006 à 14:25 »
Citation de ubaj le 13 Novembre 2006 à 14:04
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 13:44
Dans le fond c'est juste une question de vision des choses... Vous trouvez qu'il fait otaku alors que vous êtes modérés ?
Ouè enfin faut voir ce qu'en penses vos proches qui sont pas "dedans" quand vous parlez de yaya et de ses copains  :mdr:
Grave!

Heureusmeent que tu es là kgeg!
Pareil!^^ c'est pour ça que tout est question d'échelle et de point de vue... Nous pouvons nous considérer comme "modérés" entre nous (encore que... pour certains, ça reste à voir! :mdr:), mais c'est que je disais plus haut: on passe quand même pour la plupart pour de doux dingues rêveurs, limite attardés.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #44, le 13 Novembre 2006 à 15:35 »
Citation de Alaiya le 13 Novembre 2006 à 14:25
Citation de ubaj le 13 Novembre 2006 à 14:04
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 13:44
Dans le fond c'est juste une question de vision des choses... Vous trouvez qu'il fait otaku alors que vous êtes modérés ?
Ouè enfin faut voir ce qu'en penses vos proches qui sont pas "dedans" quand vous parlez de yaya et de ses copains  :mdr:
Grave!

Heureusmeent que tu es là kgeg!
Pareil!^^ c'est pour ça que tout est question d'échelle et de point de vue... Nous pouvons nous considérer comme "modérés" entre nous (encore que... pour certains, ça reste à voir! :mdr:), mais c'est que je disais plus haut: on passe quand même pour la plupart pour de doux dingues rêveurs, limite attardés.
j'ai pas dit çaaaaaa :sweatdrop: :sweatdrop: :sweatdrop:

Mais clairement ,ma chambre n'est pas une chambre d'Otaku remplie de figurine et d'affiche de manga sur chaque petit bout de mur