Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #46, le 13 Novembre 2006 à 15:57 »
Citation de ubaj le 13 Novembre 2006 à 15:38
Ouais mais dans ton profond intérieur, hein... hein... :mdr:
bien caché alors :sweatdrop:...bien ..bien

en tout cas je ne chante pas en pseudo japonais devant ma glace sans rien comprendre ...

Enfin , ce que je voulais dire ,c'est qu'il n'y a pas de mal à avoir certaines passions ...mais il faut troujours avoir du recul dessus et savoir s'en détacher ....être normal en société.

Perso , la quasi totalité de mes amis ne s'interessent pas à l'animation et je ne ressens pas spécialement l'intérêt de me réunir avec des gens déguisé en "SEYAR" et chanter les animés en VO et VF tous les vendredis soirs entre Otaku dans une chambre qui ressemble à un magazin de mangas (plus remplie qu' un "Album mangas"au passage ) :sweatdrop: :sweatdrop:....

c'est bien d'être passionnée ...mais pas d'être complètement obnibulé ou alliéné par ses passions...

On se comprends pour les limites que je décris je pense... ;)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #47, le 13 Novembre 2006 à 16:05 »
Citation de titi le 13 Novembre 2006 à 15:57
Citation de ubaj le 13 Novembre 2006 à 15:38
Ouais mais dans ton profond intérieur, hein... hein... :mdr:
bien caché alors :sweatdrop:...bien ..bien
J'te charriais!  ;)

Sinon bien sûr qu'il vaut mieux ne pas aller dans l'extrème dans sa passion, mais bon la passion c'est là où il n'y a pas de raison, donc...
De toute façon, c'est dommage pour eux, à la finale ils s'enferment dans un truc. Mais bon, après moi je m'en fous de ce qu'il fait de sa vie ce gars, si ça lui convient comme ça, why not?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #48, le 13 Novembre 2006 à 16:08 »
En effet Titi (et glos minet... 'tain, je peux pas m'en empêcher, à chaque fois, j'y pense!^^). Disons que ça, c'est plutôt quand on a 12-15 ans, et qu'on se découvre un goût immodéré pour la décoration intérieure de chambre d'adolescent...

Oui, tout est question de recul... en même temps de point de vue aussi. Moi, ch'uis pas bien certaine tu vois d'être tout à fait "clean" point de vue "retard mental", mais bon, c'est sûr que je ne vais pas clamer à n'importe qui que j'écris encore des fanfictions...  :whistling2: Par contre, il y a passion, et passion, c'est certain. Tout pareil que toi sinon.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #49, le 13 Novembre 2006 à 16:10 »
Citation de titi le 13 Novembre 2006 à 15:57
en tout cas je ne chante pas en pseudo japonais devant ma glace sans rien comprendre ...
Ca pas besoin d'être otaku... et j'ai limite envie de dire qu'ils ont la difficulté de la langue comme excuse comparé à ceux qui kékés et minettes qui "chantent" en anglais les tubes du moment... et là tu les as pas que devant leurs glaces mais dans le métro, dans la rue à se prendre pour des dieux de la rime tout ca ... (  :mdr: des fois même )
Citation
Enfin , ce que je voulais dire ,c'est qu'il n'y a pas de mal à avoir certaines passions ...mais il faut troujours avoir du recul dessus et savoir s'en détacher ....être normal en société.
C'est quoi être "normal" ?  :)

Dans ce cas ca veux dire que tu joues un jeu quand tu t'abandonnes à tes passions ?
J'ai un doute et je pense que même un rôliste n'arriverais pas à faire ca...

Je pense qu'on est jamais aussi entier que lorsqu'on vit ses passions... demander que les passionnés changent quand ils sont en société juste pour rentrer dans un fucking moule où l'on parlera du court de la patate en chute libre à la bourse c'est finalement leur demander d'occulter ce qu'ils sont.... et je vois pas de quel droit on le ferrais...

Mais y'a pas que dans la japanim' que tu as ca ... des gens passionnés, trop passionnés, dont ca déborde partout... pourtant c'est une des seules communautés où on le montre du doigts...

LEs passionnés de musique, les groupies ( Ubajjjjjjj... euh ... Patricckkkkkkk ), les cinéphiles, les tvphiles... et j'en passe...
T'as déjà rencontrer un grand passionné de timbres ? putain grave comment c'est impressionnant à parler de timbres pendant des heures avec fougue !! °__°;;
Citation
Perso , la quasi totalité de mes amis ne s'interessent pas à l'animation et je ne ressens pas spécialement l'intérêt de me réunir avec des gens déguisé en "SEYAR" et chanter les animés en VO et VF tous les vendredis soirs entre Otaku dans une chambre qui ressemble à un magazin de mangas (plus remplie qu' un "Album mangas"au passage ) :sweatdrop: :sweatdrop:....
Faut juste voir que si tu sors du contexte japanim' ca existe depuis un bail et que ca choque pas tant que ca à force...




Sinon pareil qu'ubaj, si le type ca lui plait alors why not... ? laissons le faire ce qu'ils aiment tant que ca lui fait plaisir et que ca n'emmerdes fondamentalement personne... je sais pas si sa passion c'était de désanuser des porcelets je m'insurgerais mais là, y'a pas matière à... :)
Vous n'avez aucune passion.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #50, le 13 Novembre 2006 à 16:16 »Modifié le 13 Novembre 2006 à 16:19 par titi
c'est vrai ..."Why not?"...
Tant qu'ils ne font de mal à personne....

Peut être que c'est parceque ça me fait "un peu" mal au coeur(et que son idéal de mode de vie n 'est pas le mien ) que je l'ai plains...

Mais au final , il est peut être plus heureux qu'un bon nombre de personne cet Otaku qui est replié dans son kiff...
Tant mieux pour lui si c'est le cas. :hug:

edit:
marrants les fans de M.Farmer...
Mais je ne les juge pas d'une manière différente que l'otaku... :P

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #51, le 13 Novembre 2006 à 16:22 »Modifié le 13 Novembre 2006 à 16:26 par Battouman!
Citation de "lakamenloosetotal"
Regardes moi parler de kamen rider ;____________;
C'est quand même bien la loose ton truc :


Bon ok, manque juste un jupon animé au ralenti pour que ce soit total.
Citation de "titi"
c'est vrai ..."Why not?"...
Tant qu'ils ne font de mal à personne....
Bah... le mal à priori ils le font à ces autres passionés qui ont du recul et ne veulent pas vraiment passer pour des "marginaux attardés labellisés moules inc.", ou ceux qui veulent montrer que la japanime vole quand même plus haut que l'image que le commun des mortels se fait.
Les réactions de Damien sont certes extrèmes et brutales mais dans le fond son point de vue se défend, au même titre que les votres, d'ailleurs. Suffit de relativiser et calmer éventuellement le premier plouc venu d'un coup de Cossette pour lui montrer ce que c'est que de la real animation which déchire el slip.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #52, le 13 Novembre 2006 à 16:26 »
Citation de Battouman! le 13 Novembre 2006 à 16:22
Bah... le mal à priori ils le font à ces autres passionés qui ont du recul et ne veulent pas vraiment passer pour des marginaux attardés, où ceux qui veulent montrer que la japanime vole quand même plus haut que l'image que le commun des mortels se fait.
Mouais, pourquoi toujours avoir à se justifier, à se dire être dans la normalité.
Si certains pensent que j'suis un gaga parce que je matte des mangasses, bein je les merde, s'tout.

Y aura toujours quelqu'un pour penser que le hobbie de l'autre est un truc de cons (foot, tour eiffel en allumettes)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #53, le 13 Novembre 2006 à 16:29 »
Citation de ubaj le 13 Novembre 2006 à 16:26
Citation de Battouman! le 13 Novembre 2006 à 16:22
Bah... le mal à priori ils le font à ces autres passionés qui ont du recul et ne veulent pas vraiment passer pour des marginaux attardés, où ceux qui veulent montrer que la japanime vole quand même plus haut que l'image que le commun des mortels se fait.
Mouais, pourquoi toujours avoir à se justifier, à se dire être dans la normalité.
Si certains pensent que j'suis un gaga parce que je matte des mangasses, bein je les merde, s'tout.

Y aura toujours quelqu'un pour penser que le hobbie de l'autre est un truc de cons (foot, tour eiffel en allumettes)
La normalité, ça n'existe pas. Chacun définit sa propre normalité, relativement à ce qui l'entoure. Perso, il ya plein de gens que je ne trouvent pas normaux, mais eux ne me trouvent sans doute pas normale non plus! :mdr: Donc, finalement, on est tous un peu pareil.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #54, le 13 Novembre 2006 à 16:30 »Modifié le 13 Novembre 2006 à 16:49 par kgeg
Citation de Battouman! le 13 Novembre 2006 à 16:22
Citation
Regardes moi parler de kamen rider ;____________;
C'est quand même bien la loose ton truc :


Bon ok, manque juste un jupon animé au ralenti pour que ce soit total.
C'est bas ca ! c'est bas !  :lac:
Citation
Bah... le mal à priori ils le font à ces autres passionés qui ont du recul et ne veulent pas vraiment passer pour des marginaux attardés, où ceux qui veulent montrer que la japanime vole quand même plus haut que l'image que le commun des mortels se fait.
Ouè enfin moi ce qui me fait le plus mal c'est un peu c'est gens là, qui finissent par être un peu limite à mener une chasse à l'otaku jovial et cherchent à tous prix à montrer les bienfaits du mangas, une lecture saine et intelligente avec une vraie reflexion en amont... ceux qui se donnent la "mission" de "prouver" que manga is good et de rabaisser les petites n'otaku jovial d'une façon extrement trop sérieuse, à croire que leur vie en dépend, qu'ils doivent être l'exemple et montrer la voie ( on en revient à l'idée d'elitisme lâchée par Amnounet )

Enfin moi je vois plus la japanime, le manga tout ca comme un divertissement, un truc  à vivre un peu, beaucoup, passionnement, à la folie ou pas du tout. Et pas un truc à s'arracher les poils de fesses tellement c'est trop trop trop sérieux ( hormis éditeur et personne en vivant bien entendu )...

Faut arrêter de se toucher la nouille 5 minutes, on est pas plus crédible que n'importe quel fan de star trek ( ah merde y'a kian :P ) cherchant à comprendre comment on fait cette foutue prise vulcan, ou autre fan de séries tv ou de style musicale...

On a quand même eu ici des putains de discutions de fond sur les opening de saint seiya qu'on a su critiquer en long en large et en travers SANS les avoir vu ! Et beaucoup ont signé des petitions pour des vf de qualitai chez AB !! :P

Entre autres... on pourrait aussi parler des gens qui paraissaient bien sous tout rapports et qui faisait et sérieusement des classements sur le plus fort des chevaliers ( pas ici mais ailleurs y'a eu, y'a toujours ! )

N'empêche que je trouve cela fou qu'on ne puisse pas faire quelque chose pour son plaisir dans certaines limites sans qu'il y'ai toujours un groupe pour se sentir supérieur à cela ( qui le montrera non pas en ce disant supérieur mais en disant que l'autre est inférieur ) et essayant de montrer qu'il a raison et qu'il est la voie à suivre tout ca.

Puis moi j'l'aime bien Densha otoko d'abord !
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #55, le 13 Novembre 2006 à 16:33 »
ubaj, le kamenloosa et la bishoufan > Il ne s'agit pas de normalité ni d'ellitisme (du moins pas à mon point de vue) mais d'équilibre et de globalité. Pas le temps de développer, y'a mes résultats au labo à chercher.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #57, le 13 Novembre 2006 à 16:36 »
Citation de Battouman! le 13 Novembre 2006 à 16:33
ubaj, le kamenloosa et la bishoufan > Il ne s'agit pas de normalité ni d'ellitisme (du moins pas à mon point de vue) mais d'équilibre et de globalité. Pas le temps de développer, y'a mes résultats au labo à chercher.
Hé >______< pourquoi t'appelle ubaj ... ubaj ? Favoritisme ! lui aussi il a le droit à une insulte ;3;
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #58, le 13 Novembre 2006 à 16:37 »
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 16:36
Citation de Battouman! le 13 Novembre 2006 à 16:33
ubaj, le kamenloosa et la bishoufan > Il ne s'agit pas de normalité ni d'ellitisme (du moins pas à mon point de vue) mais d'équilibre et de globalité. Pas le temps de développer, y'a mes résultats au labo à chercher.
Hé >______< pourquoi t'appelle ubaj ... ubaj ? Favoritisme ! lui aussi il a le droit à une insulte ;3;
il se trouve que... non... j'ai rien dit... c'est trop facile...

*se plaque les mains sur la bouche pour éviter de laisser sortir sa blague à deux balles*

Pi moi, je l'assume mon bishoufan, na! :harhar:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #59, le 13 Novembre 2006 à 16:42 »Modifié le 13 Novembre 2006 à 16:56 par kgeg
Citation de Alaiya le 13 Novembre 2006 à 16:37
Citation de kgeg le 13 Novembre 2006 à 16:36
Citation de Battouman! le 13 Novembre 2006 à 16:33
ubaj, le kamenloosa et la bishoufan > Il ne s'agit pas de normalité ni d'ellitisme (du moins pas à mon point de vue) mais d'équilibre et de globalité. Pas le temps de développer, y'a mes résultats au labo à chercher.
Hé >______< pourquoi t'appelle ubaj ... ubaj ? Favoritisme ! lui aussi il a le droit à une insulte ;3;
il se trouve que... non... j'ai rien dit... c'est trop facile...

*se plaque les mains sur la bouche pour éviter de laisser sortir sa blague à deux balles*

Pi moi, je l'assume mon bishoufan, na! :harhar:
J'assume ce qui se rapporte aux kamen riders mais à condition extrême que Battou-ValJean se fasse une saison complète !!  :niark: :niark: :niark:

- J'ai peur ubaj... peur... méchant Battou...
- T'inquiètes kgeg bouclé ( t'es bouclé toi ? °__°;) j'ai les pouvoirs ici, je te protèges...

Vous n'avez aucune passion.