Re: The ultimate otaku experience is back
Répondre #35 –
Juste qu'en postant ce message tu donnes l'impression ( et je pense te connaitre "assez" pour savoir que justement tu n'accordes pas trop de crédit à la tv, puis de toute façon t'en a pas ) de te focaliser sur l'image que les médias viennent te donner...
Mon message d'ailleurs n'est pas spécialement pour toi hein fait pas prendre tout ce que je dis parce que je mets "Damien... je comprends bla bla bla le reste de mon message" comme étant un propos contre toi mais plutôt une réflexion générale... disant plus qu'avant de critiquer les gens et "d'aimer" qu'ils changent afin de donner une "meilleure" image faudrait plutôt voir à faire changer la façon dont les médias doivent faire leurs reportages, qu'ils arrêtent d'aller vers les extrêmes pour faire de l'audience en ce foutant de la gueule des uns et des autres.
Mais encore de façon générale je rejoins Alaiya sur le "Le gars, on sent qu'il est passionné et quelque part, c'est faire preuve de mépris envers lui que de le juger de la sorte."
Ok, les médias sont cons, les médias font du beurre en étant mauvais et en montrant des mecs un peu extrêmes... mais c'est un peu le but non ? Un type "banal" parlant très posément de sa passion qui ferrait comprendre aux autres que manga n'est pas égale à regression tu crois que ca intéresse ? non, c'est plus drôle de véhiculer un cliché...
Bref, laissez les gens lire ce qu'ils veulent, vivre leur passion comme ils leur semblent, faites en de même... Avant de dire, la télé c'est tous des paidais et ils font des reportages jugeant mal notre otakisme faudrait voir aussi à arrêter de juger ceux qui ne font pas comme nous... Amnounet a lâché le bon mot, ca en devient élitiste à force...
Après tout dans le fond là, très personnellement... qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que pense votre voisin de ce que vous lisez ou du comment vous vivez votre passion ? Tant que ca vous convient c'est pas le principe ?