MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: The ultimate otaku experience is back
« Réponse #75, le 16 Novembre 2006 à 20:25 »
Citation de Damien le 14 Novembre 2006 à 21:13
Les trains, c'est autre chose. Je crois ne jamais avoir vu une émission télé dresser un portrait crétin d'un collectionneur de trains. ...
Sauf que je ne fais pas que collectionner des modeles, je me documente aussi sévèrement sur les vrais.

Je peux te dire par exemple les différences entre les rames MI79 et MI84, et pourtant, c'est du matos quasiment identique. Je peux te parler des différentes méthodes de fixation d'un rail sur une traverse, de caténaire simple ou compound, de BAL, de block PD (Paul et Ducousso, non mais...bande de pervers :P), etc, etc... :mdr:

Bref, peut-être que je pourrais passer à la télé, finalement. :peur:

Mais souvent, les gens qui font rouler des trains miniatures, on les prend aussi un peu pour des attardés... "Regardez, ce vieux monsieur, à son âge, encore jouer au train." :peur: Et à la télé, les reportages sur les réseau de train miniature ont souvent tendance à donner dans le cliché sévèrement daté, avec des commentaire légèrement condescendants. Ça laisse planer un peu "bon il est un peu bizard ce bonhomme avec ses trains, mais il est pas méchant."
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…