Bien, apres avoir dit beaucoup de bien, puis beaucoup de mal de Neo-Geo Battle Colosseum... J'ai remis a tourner le jeu un petit peu ce soir pour me changer les idees... Au niveau de la musique, c'est une atrocite sans nom. C'est MOOOOCHE! Jamais SNK ne s'est autant plante dans ce domaine.
:whip:Cote selection de persos... Bon, il y en la moitie que je ne connais pas (desole, j'ai jamais joue a World Heroes, Buriki One, j'suis pas un fan de Samurai Showdown, ca limite un peu). Dans les connus, je note Shermie (plus rapide que jamais, elle est completement fumee!!!!), Mr Big (completement craque, vraiment), Iori et Kyo, Mai, Geese, Rock, Terry, Hotaru, les freres Jin, Kim, Tung Fue Rue, Robert relooke plus quelques echappes de jeux de Samurai qui ne me sont pas inconnus (Shiki, Haohmaru, Nakoruru, Kaede et la gamine qui invoque des esprits dans Last Blade). Bon, on a a vue de nez une grosse trentaine de persos. Ah, j'oubliais les exclus du jeu : Marco de Metal Slug (et sa nemesis, le tres penible Mars People repompe de SVC Chaos), Ai et Yuuki, deux golios qui sont des parodies de jeux videos celebres (une attaque a la Tetris, une autre a la Joy Joy Kid, une qui utilise une Neo-Pocket, bref le grand n'importe quoi).
La bonne surprise, c'est qu'il y a 6 persos caches! TOUS les boss sont jouables! De Goddess Athena a Mars People, en passant par Neo-Dio (World Heroes... On dirait Blackheart!), Shishiou (mon coup de coeur, voir apres), Mizuchi (Orochi version femme) et Goodman, le boss fume du jour... Je m'attarde sur lui un court instant : prenez le design du boss final du 2k1, peignez-le en rouge. Techniquement, il ne peut pas se baisser (normal), il ne peut pas sauter (White quelqu'un?
:mdr:), il a a peine deux coups de base (coup de poing/pied) mais surtout il a un fouet enflamme avec lequel il fait sauter un elemental de flammes, qui peut enchainer vicelardise sur vicelardise une fois envoye au combat. Ajoutons que Goodman beneficie en plus d'un bouclier d'energie qui renvoie les boules/le rend invulnerable/n'a pas de frames de set-up/contre tout, ce qui le rend TREEEEEEEEEEEEEEEES enervant.
:scrogneugneu: Le boss...
La brute
SNK en flagrant delit de truandage...
:sweatdrop:Cote jouabilite, ben c'est limite par rapport a un KOF. On a droit a un systeme de tags a la CVS2 (un perso recupere pendant que l'autre bourrine), on peut lancer des combos a deux persos en meme temps (a la CVS1!), avec certaines equipes ayant droit a des combos speciaux a condition de remplir une condition specifique (Ai et Yuuki, ou Iori et Kyo qui doivent
s'embrasser a pleine bouche lancer un combo,
:p notamment le rayon paralysant/les 8 coupes de sake/j'ai oublie le nom en vrai.
Mais personne ne dit ce qu'ils font avant ou apres le match pour cooperer, hein! :peur:).
Les bruitages sont sans saveur et etouffes (jouer les freres Jin sans son sature, c'est impressionnant de nullite
:sleeping:), le relookage des persos est assez reussi (ENFIN les persos de Samurai sont regardables!), la palette de coups assez interessante (genre Big AURAIT DU garder tous ses coups dans KOF XI, ou Iori meritait cette nouvelle furie treeees impressionante), parfois franchement ratee (les freres Jin. Ils ont le charisme d'une endive dans cette version, ont autant de force qu'un mulot neurasthenique, et leurs furies diverses arrivent a s'annuler toutes seules si elles sont faites dans le coin
:whip: :whip: :whip:. Je porte plainte).
Les decors... Plein de references partout? Sincerement, les decors sont super sympas, on voit Kain et Adel, Jubei et Leona... Par contre, les effets visuels sont a la hauteur des effets sonores : completement rates. De la 3D mal degrossie, comme l'elemental de Goodman ou le Mu ni kaerou de Mizuchi (vous savez, le "1-2-3 SOLEIL du 97 qui touche dans l'ecran).
Restent quelques bonnes surprises, comme Shishiou. Il n'a que 4 coups et une furie, mais c'est bien suffisant. Il ne frappe pas en tant que tel, malgre ses gros muscles et sa grosse epee, il enrhume! QCF+P : il degaine son epee, et la bourrasque cree renverrait Krizalid et son coup de pied au centre de formatage des clones pour upgrade necessaire. DP+P : un coup d'epee verticale, la vague creee le protege et touche sur un demi-ecran!
:w00t2: HCB, F+P : la furie, une enorme patate, et la encore, c'est le courant d'air cree qui traverse TOUT l'ecran et enleve bien un tiers de jauge...
:yes:Au final, j'ai desteste quand j'ai essaye le jeu, maintenent j'y reviens avec le sourire! Il a trop de defauts pour etre un grand titre, mais c'est clairement un bon defouloir. Et surtout, il reussit la ou Capcom Fighting Jam echoue sur toute la ligne : roster miserable (a peine 20 persos, et meme pas les plus representatifs), graphisme non retouches, stages et musiques a gerber (plein de cameos, mais les ecrans sont absolument statiques!!!!! C'est risible), persos completement desequilibres (les persos de Street sont nuls, a part Zangief qui a une portee affolante ; les persos de Vampire ont tous leurs combos et dominent outrageusement le jeu, sauf Felicia qui arrive a etre plus mauvaise que Whip circa 2k3, et ca faut le faire...
:whip:). Bref le grand n'importe quoi. Seul point positif : on peut jouer avec Jedah. Comment ca c'est tres partial comme analyse?
:harhar:Posted on: Wednesday 20 June, 13:59:52
Pour donner une idee du jeu...