Oui, je suis d'accord y a aucun soucis. Mais la version 64 me parait bien fade non pas seulement par rapport à son gameplay mais son aspect visuel aussi. Là sur Wii... Ca va être dur de la voir la différence. Ok, on va me sortir l'éternel 'Ouuuuuuuais mais y a pas ke les grafisssssmes 1!1!". Ah ok, soit. Si on part du principe que le JV c'est "It's not just about the look, it's about the FEEEEEEEL !!!"
A 3/4, tu perds des détails en plus dans les courses, ça ne se voit pas trop mais on voit quelques modifs sur les circuits.
Mais j'avoue que quand je joue à Mario Kart, je n'ai pas le temps de regarder le décor/les graphismes, vu comment il faut des réflexes sur certais circuits (du genre la Rainbow Road ou la jungle avec le dino, une seconde d'innation et t'es dans le vide/la flotte.
Maintenant je suis d'accord, il n'y a rien de vraiment beau dans Mario Kart par exemple, c'est très correct mais ça ne pète pas c'est clair, maintenant ce n'est pas le principe du jeu (et il y a la limitation des 4 écrans, une trop grosse différence 1j/4j ferait vraiment tâche niveau graphismes).
Pour le reste je suis d'accord, mais c'est le constat partout. Comme 99% des fansubs qui font passer la qualité de la vidéo avant celle de la traduction, et ça, on n'y peut rien.
Par contre, j'avoue que moi, oui, a partir d'un certain seuil, je ne vois plus la différence niveau graphismes, entre la PS2 et la XBoX 1, j'ai trouvé ça flagrant, et dans une mesure moindre mais quand même, pareil avec la GC, par contre de nos jours, sauf quand c'est laid, je ne vois plus trop la différence, j'ai peut être des yeux de merde tu me diras (je veux dire, "tout me semble beau de nos jours", comparé à avant)
Ouais mais non, sur DC t'en a eu à la pelle des nouvelles licences... Shenmue, Space Chanel 5, Jet Set Radio, REZ, etc... Sur PS2 Devil May Cry, ou interne des jeux sublimes comme ICO, Shadow of the Collosus, God of War, etc... Ou sur Xbox avec Halo par exemple.
Là sur Next-Gen...
360 : GOW, Dead Rising, Lost Planet, Eternal Sonata, Bioshock, Mass Effect, Lost Odyssey, Blue Dragon, etc... Que des bombes, et pourtant ce sont de nouvelles licenses. Ou à côté sur PS3 comme le sublimissime Heavenly Sword, Lair ou Uncharted.
Là sur Wii, pour le moment je vois rien de bien neuf (hors Nintendo)... Et pour le même "looks" et pour un prix inadmissible.
Je ne connais un des jeux PS2 que tu as cité
:sweatdrop: mais je te fais confiance.
Shenmue, une bombe, Jet Set Radio, j'ai jamais été fan, même si le concept était sympa mais il y avait déjà eu un très bon jeu de skateboard, Tony Hawk sur PS1, donc il n'y avait que l'aspect graphiti en plus, Space Channel, euh
:sweatdrop: (Un bon vieux Parappa the Rapper pour mo même si ça ne ressemble pas des masses, mais je préfère
;))
Sur DC, je retiens, si je dois retenir les gros titres qui m'ont plu :
- Shenmue
- Virtua Tennis (qui est devenu une belle daube, oula le 3, vraiment trop arcade et trop surréaliste, pour ceux qui n'ont jamais tenté, je vous conseillerai Top Spin, le 1 était encore un peu arcade, mais le 2 est d'un réalisme énorme, pas de plongeons comme on n'en voit jamais en vrai à la VT pour chopper la balle à chaque coup, jeu beaucoup moins speed (c'est devenu trop rapide à mon goût) et trop simple à jouer, en difficulté max, premier match, 6-0, 6-0 -.- Et Top Spin 2 niveau graphismes est plus ou moins kif kif à mon goût. Et cerise sur le gateau, c'est fait par des Français ! Seul bémol, il manque quelques persos (licence ?) genre Nadal et donc aucun gaucher contrairement au 1 qui avait quelques joueurs fictifs et 1 ou 2 gauchers (mais bon, j'en ais crée un en mode carrière donc problème réglé perso)
- Resident Evil - Code Veronica
- Sega Rally
- Virtua Striker
et quelques autres
sauf que tous ces jeux sont soit :
- Un projet repris même si ça reste original (à la base, Shenmue, ça devait être sur Saturn)
- Des jeux d'arcade portés (Virtua Tennis, Sega Rally, Virtua Striker)
- Des classiques (Resident Evil).
J'ai beaucoup aimé la DC pour ce point justement, portage de jeux d'arcade de Sega à la perfection, mais je n'ai trouvé de très novateur perso pas plus qu'une autre (même la wii, je trouve pas ça non plus super sensationel, c'est une banale télécommande, les capteurs de mouvements, ça n'a rien d'incroyable en soit, la motion capture, ça existe depuis un bail par exemple et ça se base plus ou moins sur le même principe.
Je dis pas le contraire, ce qui me dérange c'est le fait de ne faire QUE ça. Et puis bon ch'uis désolé, à la base si t'as loupé le jeu de la génération précédente bah c'est ton problème, le jeu il est fait pour être jouer sur la console de départ... Pas une rétro-compatibilité à 40 euros quoi.
Chaque entreprise raisonne en terme de gros sous, ils ne vont pas se priver d'en faire un max, surtout si ça intéresse du monde, je ne vois pas le problème. Sinon, il n'y a pas que ça, sauf si tu parles des MK, Zelda, perso pour moi ce sont des jeux différents, et pas des remakes, mais après ça dépend de la vision des choses.
Un peu comme GTA, c'est utilisé et réutilisé à toutes les sauces (GTA sur PSX à l'époque, GTA 3, GTA Vice City, GTA San Andreas, GTA 3 Liberty City Stories, GTA 3 Vice City Stories, et je pense qu'ils nous feront bien un de ces quatre un "GTA San Andreas Stories sur PSP lol, voir sur PS2, ou alors PS3 pour la conversion, comme d'hab) et moi je dis, "oh yeah !", jusqu'au jour où ça me lassera, mais ce n'est pas encore le cas.
Ils ont fair exactement la même chose avec Riddick. Mais bon dans ton cas il est déjà sortit sur PC donc pour quoi le racheter ?
C'était ça ou racheter un lecteur XBoX 1 vu qu'il déconne un max le mien avec le temps. Et sur PC, je n'aime pas trop jouer sur PC quand je peux avoir ça sur console, surtout que si j'ai payé 400 Euros, ce n'est pas pour jouer sur PC (puis, mon pc ne le ferait surement pas tourner, il a déjà du mal à faire tourner des jeux moins récents).
Et d'ailleurs, ce n'était qu'un constat qui montre que c'est plus ou moins partout pareil dès qu'on peut se faire de la thune, on n'hésite pas et c'est normal au final. Perso, ça ne m'a pas gêné en soit
:) (Surtout qu'en fait, je l'ai acheté en Occaz en Anglais à Micromania pour 26 Euros)
Ah non je ne suis pas d'accord. PES6 est laid, mais alors laid au demeurant on est parfaitement d'accord. Mais ça n'a rien d'un portage PS2 quand même... Tu le vois tout de suite en regardant le modeling des joueurs, c'est beaucoup plus fin, en comparaison aux versions 128 bits où les joueurs avaient des tête toutes carrés.
C'est bien ce que je dis, c'est plus ou moins la version PS2 revue rapidement, la résolution et le reste aidant. Je ne parle pas de la version PS2 sans retouches, mais si c'était une version spécial 360, ce ne serait pas laid de la sorte.
D'ailleurs, même système de jeu pourri, même maniabilité pourrite, qui lui même reprend celui du jeu jap, alors qu'en général en PAL, le jeu change complètement de ce point de vue là, trop de coincidences, ils sont partis sur les mêmes bases (et je n'y connais rien mais il est inconcevable dans ma tête de partir d'un jeu prévu sur PS2 pour en faire une version Next-Gen, contrairement pour la PS3/360). C'est un peu comme partir d'un jeu GameBoy pour en faire un jeu PSX juste en faisant quelques retouches.
Euh Microsoft a fait une console foireuse niveau fiabilité oui je le dis tout le temps ça. Mais Microsoft a refait tout un hardware, tu compare la Xbox à la 360 rien à voir... Hors la Wii, c'est pas une nouvelle console ça... C'est une technologie qu'ils emploient depuis plus de 5 ans, et c'est produit dans les même usines à la chaîne de la même manière, donc heureusement qu'il n'y est pas beaucoup de retour SAV pour une console qui date de 5 ans.
Oui, mais justement, là je trouve que c'est un peu con. On ne fait pas un produit tout nouveau sans se renseigner. A l'époque, la NES, c'était tout nouveau, la GB aussi, suffit de lire les dossiers consacrées du livre que j'avais scanné, et c'était super fiable. Pareil pour Sony, même problème que Microsoft, même si eux, c'est à cause du bradage et donc de leurs produits de mauvaise qualité à mon avis (par exemple le Blue-Ray malgré le prix, pour l'époque, ça restait bradé, mon avis est qu'il ne durera pas des années lol). Pourquoi ne pas avoir fait de tests de fiabilité sur le chauffage de la console ? Ne pas avoir pensé à mettre un second ventilo par précaution ? Plein de questions sans réponses. Je sais pas, si je fabriquais des consoles ou des composants PC, je fais des tests en les poussant à fond pour les éprouver à des témpératures "énorme" et voir jusqu'où ça tient, et pendant combien de temps. Il aurait même éviter de perdre pas mal de fric, je trouve ça complètement "idiot" pour une grosse firme de la sorte.
Oui mais bon ça, en 10 ans de métier ils ne l'ont jamais assumés non plus, faut pas avoir la mémoire courte.
Le fai de l'assumer ne change rien je trouve, sauf si on dit, "ok, on reprend tous les consoles dispos, on fait les modifs, et on vous fait une petite compensation pour le temps où vous n'aurez pas votre console, car c'est de notre faute", même si niveau financier, c'est irréalisable. Au final, tu restes dans la hantise que ta console claque, même si tu sais qu'elle est échangé, vu le prix que j'ai payé perso, ça me ferait chier de pas pouvoir y jouer "quand je veux".
Maintenant, content de ma Wii et de ma 360 (et pour ceux qui n'aiment pas l'une des deux, ou bien les deux, bah, tant pis pour vous
^^), mais pour la 360, j'ai toujours la hantise et ça fait un peu chier. Genre, je joue 2 heures, puis je me dis, bon je l'éteinds je rejouerai plus tard car je n'ai pas envie qu'elle chauffe trop et pouf, alors que j'y aurais bien joué un peu plus par exemple. On en tellement entendu parler du ROD, peut être un peu trop en fait, ça rend un peu parano je trouve, mais le mal est fait.