Sérieusement ? :oo:
Re : UE / Grèce : Syriza, la gauche anti-austérité arrive au pouvoir
« Réponse #30, le 1er Juillet 2015 à 19:44 »
Sérieusement ? :oo:
L'asphyxie de l'économie grecque est chaque jour plus évidente. Les entreprises grecques ont été exclues du système électronique de transferts intra-zone euro Target 2. Ceci conduit à une impossibilité quasi-totale d'importer. Des pénuries de nourriture, d'essence et de médicaments ont été signalées, notamment dans les îles.
Pour beaucoup d'électeurs, la question n'est donc pas de voter pour ou contre les propositions, mais pour ou contre le retour à la normale en apaisant la fureur des créanciers et de la BCE. Le « oui » ne peut donc que profiter de cette asphyxie économique organisée.
« De nouvelles élections seraient impératives, si le peuple grec vote pour le programme de réformes et donc en faveur du maintien dans la zone euro et que Tsipras, de façon logique, démissionne », a déclaré Martin Schulz dans une interview au quotidien des affaires Handelsblatt.
La continuité pendant la période menant aux élections devrait être assurée par « un gouvernement de technocrates, pour que nous puissions continuer à négocier », a-t-il ajouté.
Euh, le referendum a été demandé par Tsipras, c'est lui qui va se renverser tout seul s'il se plante.