TU résumes parfaitement mon opinion politique du moment, je ne peux plus encadrer aucun des politiques, ils sont otus plus pourris les uns que les autres ! Je n'ai même pas voté, et je ne sais pas quand j'irai la prochaine fois, ce ne sont que langues de putes, et ils se foutent du monde.Citation - faire chier la gauche (suis contente, c'est réussi)
- la gauche, la droite, le centre: je ne peux plus les voir, et je crois qu'on a touché le fond dans le ridicule politique
Moi je veux Léonidas comme Président ! Ahou ahouuuuuuuuuuuu !
D'ailleurs, je vais faire un peu mon rabat-joie, mais beaucoup de gens en (général) se plaignent de Sarkozy et de la droite, mais je rappelle qu'il a été élu avec un score sans appel, comme dit le proverbe, "on récolte ce que l'on seme" (ça existe même en japonais d'ailleurs, "quart d'heure culturel", "自業自得").
Je suis d'ailleurs prêt à parier que Sarkozy repassera en 2012, toujours avec un score sans appel.
J'ai bien entendu les gens de France dirent/penser, "je vote pour le moins pire" ("Tout sauf untel", "Tout sauf machin"), les gens ont-ils au moins lu le programme de Sarkozy ? (Le plus gros a bien été annoncé avant, il n'y a donc pas vraiment "d'anarque", tout comme ses "ideaux politiques", depuis qu'il était au gouvernement, il les avait clairement laissé apparaître).
Voilà pourquoi je suis partisan du "mieux vaut ne rien voter" que voter pour celui qu'on pense "le moins pire".
Ca ne change peut-être rien au final, mais au moins, je trouve qu'on peut se plaindre de façon légitime (contrairement à ceux qui ont clairement fait leur choix, puis ne l'assume pas après), et encore même dans ce cas, je trouve que se plaindre ne sert pas à grand chose, comme on dit aussi, "moins de blabla, plus d'action".
Mon message ne plairaît/plaira sûrement pas à la majorité des Français qui ont voté mais bon, chacun son avis.
Je précise quand même que je respecte les opinions politiques peu importe ce qu'elles peuvent êtres, et donc ceux qui ont voté "Sarkozy/Droite" et qui en sont satisfaits par exemple, je suis très content pour eux. (ça veut dire qu'ils ont bien voté, "voté pour ce qu'il voulait vraiment").
Et je précise aussi que mon exemple est aussi valable pour les autres parties politiques, et donc aussi pour les précédentes années, le cas "Sarkozy/Droite" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de votes non assumés.