Vu hier soir,
C'est de la merde. Voilà c'est dit...
Pour développer :
- L’histoire, tuer les scénaristes c’est quoi cette approche débile et ce côté children save the world. Aujourd’hui j’en ai plus que marre des intrigues avec des gosses qui ont 16 ans et un bac+25 en physiques, expert en armes et ayant grandis auprès de passe muraille et arséne lupin.
Ce focus sur ces deux gosses, une en mode je communique avec kong c’est mon ami et j’a sa peluche m’a directement fait sortir du film. Et l’autre en mode je suis les théories complotistes et je vais m’infiltrer dans la plus grande usine ultra high tech au monde (on parle d’espionnage industriel). Et là cela ne sert à rien le scénario mais rend le tout très lourd et fait sortir le spectateur du film.
- Godzilla vs Kong c’est l’affrontement entre deux grosses bestioles, qu’on passe en mode JLA car il ne faut froisser personnes ok. Qu’on mette méchagodzilla ok. Si on va voir ce type de film c’est qu’ils se mettent sur la tête et qu’ils cassent du décor.
Certes le 2 avec un méchant eco friendly était too much mais cela ne bloquait pas le film et justifiait l’apparition de King Gidorah. Qui était la menace ultime avec de vrais scène de combat. Le réveil de Rodan et la bataille de Boston. On sentait la menace de la bestiole, le coté vicieux et malsain. Le monstre il n’était pas là pour aller à la dinette.
Ici c’est tout le contraire on met en avant du conspirationnisme une multi corporate, une source d’énergie qu’on clone. Mais merde qu’on parte sur de la SF ok mais soyez cohérant dans votre approche. Et durant tout le film jamais on ne sent la menace. Il y a rien, mais rien d’épique. Le combat en mer est ultra mou et le combat à HK (bonjour on doit vendre à la chine) et totalement foiré.
C’est quoi ce combat, avec ces liens d’un kong qui parle le langage des signes et d’une gamine qui a 8 ans qui nous fait du soyez sensible. Et sans parler ce traitement de godzilla en mode c’est lui le gros méchant. Mais merde fuck off les scénaristes allez-vous baigner dans une baignoire de méduse.
Sur cette trilogie qui avait très bien amenée, certe le premier opus frustré par le manque de scéne, mais l’histoire tenait la route et se justifiait en étant cohérante. Idem pour le 2, là nous n’avons rien compris. Et basculer avec un kong sauveur du monde, merde tout comme de base c’est un alpha il faut le protéger (mais vous avez vu le film précédent ?).
Donc oui déçu.