Euh... tu verras bien plus tard mais y'a une scène qui a du faire exploser toutes les jauges de "fanworks" yaoiesques. :shifty:
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #255, le 23 Avril 2007 à 21:02 »
la disparition de L marquant un gros tournant dans la série (et comme sans ce personnage, la série aurait vraiment eu un intérêt limité)
(après la disparition de Sai).
(Le coup de Remu qui se sacrifie par contre, trop prévisible, je l'ai senti venir à 3km à la ronde)
c'est que la partie Yotsuba n'était qu'un prétexte, mais bon, il était obligatoire pour les innocenter, sinon la série était terminée (Light emprisonné, Misa emprisonné, plus de meutres, il suffisait de les garder emprisonner à vie et c'était fini).
L'histoire repart dans la même direction dans le second arc, les deux adversaires suivants de Light, Mello et Near, ayant chacun hérité en plus exacerbé d'un des aspects contradictoires de la personnalité de L qui faisaient son charme. C-à-d qu'il était à la fois d'un coté imprudent en fonçant dans le tas à quelques occasions et de l'autre réfléchi et très prudent. Dans le second arc, tu te retrouves avec une tête brûlée qui assure les scènes d'action et un parano qui assure les scènes de blabla (trop nombreuses à mon goût dans le manga).
Donc dans ce second arc il y a des longueurs (que j'espère moins présentes dans la série TV), mais il y a des passages qui valent vraiment le coup d'être lus ou vus. ;)
Ils ont su redynamiser le truc, avec Light qui est de plus en plus insupportable et qui perd peu à peu sont sang froid ! Bon L me manque toujours autant :pleure
N réussit finalement à démasquer Kira et lui inflige une sévère défaite. Et le shninigami fini par écrire le nom de Yagami Light dans la Death Note et ce dernier meurt pathétiquement!
Tu oublies Mello, sans lui Near n'aurait pas réussi
J'avais de fortes présomptions que ça finirait comme ça, comme c'est la fin du film 2 visiblement (selon ce que m'a raconté un pote), même si je ne l'ai pas vu, et me disant que de toute façon, "ça ne pouvait finir que comme ça" (enfin, je parle de l'arrestation et/ou mort de Light).
Par contre, quelqu'un sur un chan us m'a dit qu'il fallait lire le volume 13 pour avoir la fin complète ? Je vais le lire de toute façon, en RAW, ça ne coute rien, même si visiblement, c'est plus ou moins un databook donc zarb, il a peut être trop fumé :mdr:.
La différence dans les films par rapport au manga, c 'est qu'on ne voit jamais Mello et Near et que c'est L qui vient à bout de Kira, non sans sacrifice personnel.
Le volume 13 n'est qu'un databook, mais effectivement il y a 2-3 infos par rapport à ce qui se passe après la fin du manga ... ;)
Je viens de me rendre compte qu'il avait un chapitre 109 o_O ? Malgré le fait que le 108 indique "Fin / Ceci conclue l'histoire de Death Note" où l'on voit Light dans le Monde des Shinigamis.
Bref, je vais aller prendre et lire ça pour voir.
Une fin alternative visiblement.
Light, qui semble vieux (lol), qui se fait tuer par Ryuku au final aussi, qui se retrouve dans le monde des Shinigamis. Ryuku lui dit qu'il devra endurer toutes les morts qu'il a causé selon les règles de la Death Note, puis lui propose de devenir un Shinigami. Light annonce qu'il va de nouveau montrer à Ryuku la création d'un nouveau monde, et "fin". En gros, on peut supposer que Light va devenir un Shinigami.
l'existence du second Kira après l'attaque au bâtiment de Sakura Channel
bah c'est con que je savais pour Souchiro sinon j'aurais tout cassé dans ma chambre, Kira Fils de pute, ranafout' que son père meurt ! :scrogneugneu:
En tout cas Light ne manque pas d'ingéniosité, entre la cachette du Death Note et les événements du bus... :oo: