iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #286, le 16 Mai 2007 à 10:47 »
37 prévus et 31 diffusés (le 31ème hier), la série couvrira l'ensemble des 12 volumes du manga ... ^^

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #288, le 16 Mai 2007 à 16:24 »
Citation
Pourquoi ? et bien nos trois trads jap sont débordés cette semaine, et nous ne pourrons tout simplement pas traduire l'épisode de la semaine. Donc l'épisode 31 sortira probablement la semaine prochaine, en même temps que le 32 si possible !
Malheur, GTO au bûcher ! bon ben go pour le 31 sans trad' !  :scrogneugneu:

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #289, le 16 Mai 2007 à 17:22 »
Moi qui suis au 29, je préfère attendre que la fin soit là avant de m'y atteler... parce que bon, regarder un épisode puis attendre 1 semaine, ya  rien de mieux pour laisser l'intêret s'évaporer... Moi je préfère de loins me faire 3 ou 4 épisodes d'un coups, pour bien être dans le bain.

Tout ça pour dire que je comprend pourquoi l'arc "société Yotsuba" à tant emmerdé les gens, moi qui ai regarder ça d'un coups, j'ai pas été dérangé par cette partie de l'histoire, par contre m'arrêter à chaque épisode ...  :mouais:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #290, le 17 Mai 2007 à 05:15 »Modifié le 17 Mai 2007 à 07:47 par Hiei-
Pareil pour Yotsuba, c'était un passage obligé de toute façon, pour que les soupçons partent ailleurs.

Pour le 31, y'aura une vosta. D'ailleurs, bizarrement, je pensais que GTO traduisait de l'anglais  :unsure:
Posted on: Thursday 17 May, 04:54:34
Vous faites pas de fausse joie d'avance, mais suite à une déconnade avec un pote, "où je lui dis que chiche je fais un script du 31" et qu'il me répond "même pas cap !", je vais tenter d'en faire un voir.

Comme je dis, tenter, bien sûr, car c'est un anime qui a un tas de blabla énorme, mais comme j'ai les scans japs dans un coin, ça devrait aller. (faut aussi voir si j'ai le temps, car si c'est pour le sortir en milieu de semaine prochaine, ça n'aura aucun intérêt)

Si c'est le cas, ce sera disponible sûrement ce week-end en .ssa (à utiliser avec la RAW de Saiyaman)

Voilou.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #292, le 17 Mai 2007 à 15:51 »
28 mi-figue mi-raisin

(cliquez pour montrer/cacher)
Quelque part, c'était trop simple comme échange et la fin était prévisible

Et puis je me suis dit que
(cliquez pour montrer/cacher)
Mello n'ira pas loin avec le carnet car il n'a aucun soutien de la part d'un shinigami puisque Remu est mort.

Sauf qu'à la fin, vlan ! Voilà que
(cliquez pour montrer/cacher)
nous allons avoir un nouveau shinigami qui va sans doute lui être utile !

Le combat sera désormais équitable et ça risque de saigner !! :yaisse:

D's©
Posted on: Thursday 17 May, 11:14:03
31

Retour à la presque case départ !

(cliquez pour montrer/cacher)
N suspecte plus fortement Light que L ne l'avait fait, mais bon, vu l'avance qu'il a sur l'autre avant sa mort, pas étonnant. L'ex-afro de la L team rejoint de plus en plus la thèse de N, il risque d'avoir des emmerdes :mouais:

Maintenant, il va falloir prouver l'escroquerie de la règle des 13 jours et N et afro-boy y croient !

Misa n'a plus aucun pouvoir puisqu'ils ont été refilé (Happy Meal shinigami-eye/carnet) à un type dont on connait son identité et qui est visible dans l'opening : le type à lunettes... un parfait alibi pour contrecarrer les soupçons qui pèsent sur Light  :classe:

Bonne nouvelle sinon :
(cliquez pour montrer/cacher)
Le soi-disant porte-parole de Kira crève comme une merde ! BIEN FAIT !! :niark:

Marrant mais depuis l'épisode 27, on entrait dans un cycle très proche de celui de 20TH Century Boys avec l'ère Ami, au niveau de l'an 3 !

Premier constat de cet arc :
(cliquez pour montrer/cacher)
N a plus de facilités que L à avancer dans l'enquête et Mello ne sert pour l'instant pas à grand-chose... ah si seulement le père de Light avait été plus rapide à écrire son nom, Mikael KHEERS, on en serait débarassé !
donc ouais, c'est toujours intéressant à suivre mais l'adrenaline a bien chuté depuis l'épisode 25...

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #293, le 18 Mai 2007 à 00:33 »
Quelqu'un sait de mémoire me dire quel nom GTO utilise comme nom pour les flics japonais ? (Light, Mogi, Matsuda etc...).

J'ai recherché un peu dans les épisodes mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (ni à m'en souvenir, mémoire de merde -.-)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #295, le 18 Mai 2007 à 01:45 »
Euh, ouais, c'est peut-être pas clair.

Le nom de la section de police de Light/Mogi/truc muche, je cherche le nom fr qu'utilise GTO pour rester dans la continuité. Comme celle de Near qui a un nom (SPK), moi je cherche celle de Light.

En Japonais : "Nihon Sousa Honbu".

En attendant, je retourne à la traduction (déjà 1/3 de fait).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #297, le 18 Mai 2007 à 03:49 »Modifié le 18 Mai 2007 à 05:23 par Hiei-
Oui, c'est ça en gros, mais je préfère utiliser la même version que les subs déjà faits, comme c'est un script en attendant, d'où ma question ^^

Ca attendre dans la journée de toute façon, ce n'est pas pressé :) (et j'essairais de rechercher de mon côté)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886