Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #255, le 23 Avril 2007 à 21:02 »
Euh... tu verras bien plus tard mais y'a une scène qui a du faire exploser toutes les jauges de "fanworks" yaoiesques.  :shifty:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #256, le 25 Avril 2007 à 01:52 »Modifié le 26 Avril 2007 à 01:48 par Hiei-
J'arrive un peu après la bataille, mais je m'y suis cette semaine, et j'ai regardé le 25 hier (le point culminant de l'histoire, pour le moment en tout cas)

La lecture de certains commentaires ici m'étonne   :oh:

Autant, les deux premiers épisodes, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, mais bon, il faut bien que l'histoire débute quelque part, autant à partir du 3 jusqu'au 25, je n'ai pas vraiment ressenti un seul temps mort  :oh: (la médaille irait sans doute pour moi au 22, dont un pote m'avait prévenu à l'avance de préparer le 23 à l'avance, car le 22 se termine vraiment sur le genre "obligé, je dois visionner le suivant direct).

J'ai peut-être des goûts très facile à satisfaire en fait  :sweatdrop: (qui a dit des gouts de chiottes ?  :mdr:)

Par contre, l'après 25 me fait peur,
(cliquez pour montrer/cacher)
la disparition de L marquant un gros tournant dans la série (et comme sans ce personnage, la série aurait vraiment eu un intérêt limité)
, j'espère que ça ne va pas partir en live, à voir (faudra que je lise le manga au pire, la flemme d'attendre que tous les épisodes soient disponibles  :wacko:). En gros, j'ai peur à un Hikaru no Go bis, qui après le 50 (environ) à mon goût n'a plus vraiment d'intérêt
(cliquez pour montrer/cacher)
(après la disparition de Sai).

(cliquez pour montrer/cacher)
(Le coup de Remu qui se sacrifie par contre, trop prévisible, je l'ai senti venir à 3km à la ronde)

Le seul truc un peu chiant à mon goût,
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est que la partie Yotsuba n'était qu'un prétexte, mais bon, il était obligatoire pour les innocenter, sinon la série était terminée (Light emprisonné, Misa emprisonné, plus de meutres, il suffisait de les garder emprisonner à vie et c'était fini).

Pour le bon temporel dont j'ai entendu parler, ça n'a rien d'étrange non plus, c'est visiblement une habitude des deux mangakas (dans HNG aussi, des fois en 3 épisodes, 1 an passait, puis encore 1 an, etc... ce qui est assez rare dans les animes, que j'ai pu voir en tout cas)

Bref, mon coup de coeur de l'année en tout cas ! Dire que je pensais ne jamais retrouver d'animes récents à la hauteur de FMA, j'ai été très agréablement surpris.  ^^

En espérant qu'un de ces quatre, un nouvel anime/manga de cette qualité apparaisse car c'est vraiment trop rare à mon goût ;-;

J'ai mis quelques spoilers, mais si ce sont des trucs que tout le monde a déjà du voir, au cas ou quelqu'un qui n'a pas vu lise au pif et sois dégouté  :sweatdrop:

Enfin si, en y réfléchissant un peu plus, je comprends peut-être un peu l'impression de temps mort.

C'est peut-être car moi en gros, j'ai matté les 25 épisodes (2/3 de la série) en 4-5 jours en gros (2 eps le premier jour, puis 10 le second  :sweatdrop: puis 2-3 à la fois dans les derniers jours). Pour quelqu'un qui a mis au minimum 25 semaines (plus de 6 mois) pour voir ces 25 épisodes, je peux comprendre un minimum.

(Voilà pourquoi j'attends toujours, pour les séries très prenantes du moins, d'avoir toujours au moins la moitié de la série avant de commencer à les regarder. FMA par exemple, j'ai aussi commencé à regarder alors que j'avais déjà l'intégrale à disposition)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #258, le 25 Avril 2007 à 08:21 »
Je crois qu'il faudrait vraiment mettre tout le post de Hiei- en spoiler parce qu'il y en a genre Alaiya qui ne regardent pas l'anime mais suivent le manga français ...  :sweatdrop:
: 25-04-2007, 08:03:03
Mes impressions concernant la version manga de l'après 25, sans trop dévoiler de l'histoire.

(cliquez pour montrer/cacher)
L'histoire repart dans la même direction dans le second arc, les deux adversaires suivants de Light, Mello et Near, ayant chacun hérité en plus exacerbé d'un des aspects contradictoires de la personnalité de L qui faisaient son charme. C-à-d qu'il était à la fois d'un coté imprudent en fonçant dans le tas à quelques occasions et de l'autre réfléchi et très prudent. Dans le second arc, tu te retrouves avec une tête brûlée qui assure les scènes d'action et un parano qui assure les scènes de blabla (trop nombreuses à mon goût dans le manga).

Donc dans ce second arc il y a des longueurs (que j'espère moins présentes dans la série TV), mais il y a des passages qui valent vraiment le coup d'être lus ou vus. ;)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #259, le 25 Avril 2007 à 08:58 »
J'ai rajouté 2 balises spoilers. Je n'en vois pas d'autres qui vaillent la peine d'en rajouter ou de mettre l'intégralité de son post en spoiler :sweatdrop:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #260, le 28 Avril 2007 à 18:29 »
Le 28 TERRIBLE   :yaisse:

(cliquez pour montrer/cacher)
Ils ont su redynamiser le truc, avec Light qui est de plus en plus insupportable et qui perd peu à peu sont sang froid ! Bon L me manque toujours autant :pleure

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #261, le 29 Avril 2007 à 11:27 »
Ouais, nouvelle intrigue qui marque le début du dernier arc.

Je me suis spoilé à mort en lisant le dernier tome (en zappant tout le reste, bien entendu) et
(cliquez pour montrer/cacher)
N réussit finalement à démasquer Kira et lui inflige une sévère défaite. Et le shninigami fini par écrire le nom de Yagami Light dans la Death Note et ce dernier meurt pathétiquement!

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #263, le 30 Avril 2007 à 05:50 »
Je me suis spoilé aussi, même si je compte lire la fin du manga (enfin, entre là où j'ai stoppé et la fin), et j'ai vu lu les 4 derniers chapitres.

(cliquez pour montrer/cacher)
J'avais de fortes présomptions que ça finirait comme ça, comme c'est la fin du film 2 visiblement (selon ce que m'a raconté un pote), même si je ne l'ai pas vu, et me disant que de toute façon, "ça ne pouvait finir que comme ça" (enfin, je parle de l'arrestation et/ou mort de Light).

Par contre, quelqu'un sur un chan us m'a dit qu'il fallait lire le volume 13 pour avoir la fin complète ? Je vais le lire de toute façon, en RAW, ça ne coute rien, même si visiblement, c'est plus ou moins un databook donc zarb, il a peut être trop fumé :mdr:.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #264, le 30 Avril 2007 à 08:42 »
Hiei-
(cliquez pour montrer/cacher)
La différence dans les films par rapport au manga, c 'est qu'on ne voit jamais Mello et Near et que c'est L qui vient à bout de Kira, non sans sacrifice personnel.
Le volume 13 n'est qu'un databook, mais effectivement il y a 2-3 infos par rapport à ce qui se passe après la fin du manga ... ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #265, le 1er Mai 2007 à 04:26 »Modifié le 1er Mai 2007 à 20:06 par Hiei-
(cliquez pour montrer/cacher)
Je viens de me rendre compte qu'il avait un chapitre 109 o_O ? Malgré le fait que le 108 indique "Fin / Ceci conclue l'histoire de Death Note" où l'on voit Light dans le Monde des Shinigamis.

Bref, je vais aller prendre et lire ça pour voir.

Posted on: Tuesday 01 May, 03:04:57
(cliquez pour montrer/cacher)
Une fin alternative visiblement.

Light, qui semble vieux (lol), qui se fait tuer par Ryuku au final aussi, qui se retrouve dans le monde des Shinigamis. Ryuku lui dit qu'il devra endurer toutes les morts qu'il a causé selon les règles de la Death Note, puis lui propose de devenir un Shinigami. Light annonce qu'il va de nouveau montrer à Ryuku la création d'un nouveau monde, et "fin". En gros, on peut supposer que Light va devenir un Shinigami.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #266, le 1er Mai 2007 à 08:54 »
Episodes 1 et 2 vus. L'anime reprend fidèlement la trame narrative du manga sauf au début où le montage diffère quelque peu. La trait est aussi soigné que celui de la version papier et la gamme chromatique ajoute une touche de mystère supplémentaire à l'histoire. Cependant, je ne pense pas devenir fan de l'anime mais je vais continuer à le regarder sans chercher à dépasser le manga pour conserver tout le suspense qui me plaît davantage dans ce dernier. Je m'arreterai donc à l'épisode qui dévoile
(cliquez pour montrer/cacher)
l'existence du second Kira après l'attaque au bâtiment de Sakura Channel
et tel que je me connais, j'en suis tout à fait capable ^^.

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #267, le 2 Mai 2007 à 12:28 »
Au vu de l'épisode 29 (que j'ai survolé par petits bouts), on peut constater que la vitesse de l'anime s'est considérablement augmentée par rapport au manga, passant à 5 chapitres/épisode lors des 3 premiers épisodes du second arc, alors que l'on avait 2-3 chapitres/épisode lors du premier arc.
Je n'en ai pas la certitude, mais j'ai l'impression que quelques raccourcis ont été pris par rapport au manga et le scénario s'est défait de longueurs et blablatages inutiles. Normalement, le rythme devrait ralentir d'ici 2-3 épisodes pour terminer proprement la série, voire même rajouter quelques scènes qui sont décrites dans le databook mais pas inclues dans le manga.

En tout cas, avec cet épisode 29, ceux qui se plaignaient que l'histoire devenait moins intéressante vont être servis ...  :w00t2:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #268, le 4 Mai 2007 à 21:27 »
29

(cliquez pour montrer/cacher)
bah c'est con que je savais pour Souchiro sinon j'aurais tout cassé dans ma chambre, Kira Fils de pute, ranafout' que son père meurt !  :scrogneugneu:

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #269, le 5 Mai 2007 à 14:37 »
Après avoir très bien accroché au premier épisode de l'anime j'ai décidé de découvrir DN par le manga. Là je viens de terminer le tome 1 et j'accroche toujours autant. J'aime le style graphique du dessinateur, sobre tout en étant précis.
(cliquez pour montrer/cacher)
En tout cas Light ne manque pas d'ingéniosité, entre la cachette du Death Note et les événements du bus... :oo:

Bref, on continue :yes: