Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles de 2007
Reply #281 –
Ségolène Royal réaffirme son refus du nucléaire civil iranien
Ségolène Royal a réitéré, mardi 23 janvier, sa position "très ferme" à l'égard de l'Iran en soulignant, comme elle l'avait déjà fait lors de la campagne interne au PS et à l'occasion de son voyage au Liban en décembre dernier, que le régime de Téhéran devait se voir interdire l'accès au nucléaire civil et militaire.
"Vous connaissez ma position très ferme contre l'accès de l'Iran au nucléaire. C'est une vraie menace sur la sécurité d'Israël compte tenu des déclarations qui ont été faites dans ce pays", a déclaré Mme Royal en arrivant au dîner annuel du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). "Je pense que quand on maîtrise l'enrichissement de l'uranium civil, le pas peut être vite franchi sur la maîtrise de l'uranium à des fins militaires. Je pense que cette escalade est très dangereuse", a-t-elle ajouté.
En décembre dernier, au cours d'entretiens avec les principaux responsables israéliens, Mme Royal s'était targuée d'être "la seule responsable politique française" à défendre ce point de vue. Sa position, en contradiction avec le traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP), n'est officiellement défendue par aucun pays, pas même les Etats-Unis, ni Israël.
Mme Royal avait présenté pour la première fois cette position le 7 novembre, lors d'un débat avec les autres candidats à l'investiture socialiste, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn. La proposition avait alors provoqué de vives réactions dans le monde politique, la ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie, fustigeant la "légèreté" de Mme Royal.
Ségolène Royal est arrivée peu après Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP, et a échangé quelques mots avec le premier ministre, Dominique de Villepin, invité d'honneur du dîner. Autre candidat présent : François Bayrou.
Kingie: Alors soit elle est complètement con ( ce que je crois ), soit elle tente d'acheter les voix du CRIF par ce léchage de cul en règle ( ce que je crois ).
Elle pense qu'en assumant ses conneries, elle va passer pour moins conne, mauvais calcul i presume
Posted on: Wednesday 24 January, 10:36:31
Ségolène Royal piégée par l'imitateur Gérald Dahan
L'imitateur Gérald Dahan a raconté, vendredi 26 janvier, sur RTL, s'être fait passer pour le premier ministre québécois lors d'un entretien téléphonique avec Ségolène Royal. Il a dit avoir piégé auparavant entre "cinq et dix personnes" de son entourage pour lui parler.
Mercredi soir, Mme Royal avait publiquement indiqué avoir reçu un appel du premier ministre du Québec, Jean Charest, juste avant le début d'un meeting dans l'Allier. Elle n'avait pas précisé la teneur de cet entretien, qui intervenait après une polémique autour de ses déclarations sur "la souveraineté" du Québec.
Interrogé par téléphone sur RTL, l'imitateur a fait entendre un très bref extrait, choisi par lui, de la conversation. Le faux premier ministre québécois y évoque la polémique avec le Canada après les propos de Mme Royal sur la souveraineté et lui dit : "C'est comme si nous, on disait 'il faut que la Corse soit indépendante'." Ce à quoi réplique Mme Royal : "Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs." Et d'ajouter dans un nouvel éclat de rire : "Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret."
Mme Royal n'est pas la première personnalité à être piégée par l'imitateur. Il avait réussi en septembre 2005 à se faire passer pour Jacques Chirac auprès de l'entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech et du capitaine des Bleus Zinédine Zidane pour demander que les joueurs posent leur main sur le c½ur pendant l'hymne national avant un match, ce qu'ils avaient fait.
Prochain nom sur la liste des victimes de l'humoriste : François Bayrou. A bon entendeur...
.... Mon Dieu, protégez nous !!!