Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1440, le 29 Août 2006 à 17:45 »
De toute façon, on la sent de plus en plus la guerre "Fédérations nationales vs G14"...

Les clubs, si on pouvait faire un big championnat européen, supprimer les coupes du monde et d'Europe des nations, ça leur irait très bien.

Et de nos jours, on n'est quelque part plus pour tel ou tel club, mais pour telle ou telle "marque".

Heureusement - et ça ne réjouit pas le G14 -, le succès énorme en audience de la CdM 2006 montre que la coupe du monde reste bel et bien une manne finacière importante, dont il serait bien bête de se séparer. Pourvu que ça dure :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1441, le 29 Août 2006 à 18:12 »
Citation de Thomas le 29 Août 2006 à 17:37
. Quand on le voit parler des Antilles avec ce discours qui sent bon le dédain et le colonialisme avec les 2 loustics lyonnais lors du match France/Costa Rica ça a quand même atteint des limites,
Qu'a t-il dit ?
                             

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1442, le 29 Août 2006 à 19:37 »
Citation de Matsya le 29 Août 2006 à 18:12
Citation de Thomas le 29 Août 2006 à 17:37
. Quand on le voit parler des Antilles avec ce discours qui sent bon le dédain et le colonialisme avec les 2 loustics lyonnais lors du match France/Costa Rica ça a quand même atteint des limites,
Qu'a t-il dit ?
Qu'on savait bien comment ça se passait les matches "la-bas", chez "ces gens là" et que c'était "facile de faire de l'humanitaire avec l'argent des autres" en parlant des joueurs d'Arsenal en équipe de France. La classe quoi. Par contre, il a bien commenté le match.

Aulas et Houiller ne voulaient pas qu'Abidal joue parce qu'il pouvait se blesser ( ce qui lui est arrivé d'ailleurs mais bon ), ils ont d'ailleurs attaqué la FIFA créant ainsi un précédent. N'oublions pas que l'équipe de France a été privée d'Abidal pendant 6 mois lors de matches capitaux tout ça parce qu'il s'était blessé pendant la coupe de la paix en corée pendant la saison des moussons...Mais ça, ça ramène du pognon à l'OL donc il ne faut rien dire. Que la France ait eu des problèmes en faisant jouer son stoppeur, Gallas, qui est certes trés polyvalent mais moins bon qu'Abidal à ce poste ça par contre personne n'en parle, la mise en place de la défense centrale de l'équipe de France a été retardée à cause de ça, si ça tombe le but à Bernes on ne le prenait pas. Mais bref...

Perso, je suis français avant de suivre les performances de Lyon et Arsenal et les attitudes des dirigeants m'ont vraiment envie donner de gerber et je suis vraiment revolté que ses types là aient l'admiration de tout le monde alors qu'ils sont en train d'enterrer le football de selection.
Posted on: Tuesday 29 August, 19:32:16
Quelques articles pour approfondir si tu le souhaites...C'est un peu ironico-sarcastique mais ça au moins le mérite d'être la seule réponse faite à ce trio.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2078

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2015
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1443, le 29 Août 2006 à 22:29 »
Citation de FinalBahamut le 28 Août 2006 à 10:56
Citation de Hiei- le 28 Août 2006 à 05:05
Il n'a pas dit qu'il continuait non plus. Le mieux serait qu'il se renseigne auprès de l'intéressé, surtout qu'il avait déjà arrêté une fois de mémoire (c'est l'un des trois qui était revenu si je ne dis pas de bétises), donc que beaucoup de gens trouveraient logique qu'il se demande s'il veut continuer ou pas.
Domenech ne va pas s'embêter non plus à demander un par un à tous les joueurs s'ils auraient bien l'obligeance extrême de bien vouloir daigner accepter une titularisation en EdF...
Si Makelele ne veut plus jouer en EdF, il le dit, point barre. Ce n'est quand même pas compliqué, non ? S'il ne dit rien, c'est qu'il est sélectionnable.
Ce n'est pas à Domenech de s'enquérir des désirs de chacun, sinon il n'en finit plus  :mdr:
Pour le coup, le fautif est plus Makelele qui ne dit rien. Alors que dire : "J'arrête, et on n'en parle plus !", c'est simple, non ? A son âge, j'espère qu'il n'est plus trop timide. A la place, il laisse parler Mourinho à sa place et foutre la merde. Qu'il prenne ses responsabilités, quand même !
Citation
Barthez n'a pas dit qu'il arrêtait non plus, et pourtant, Domenech ne le sélectionne pas.

L'excuse du sans club ne serait pas valable, justement, vu qu'il disait qu'il avait déjà fait jouer Viera alors qu'il ne jouait pas avec son club de l'époque à ce moment là.
Et bien justement comme tu viens de le dire, si. Car Viera était dans un club, même s'il ne jouait pas.
Là, Barthez n'a pas de club du tout, ce qui est quand même un chouia différent  :sweatdrop:
D'ailleurs, Domenech en avait déjà parlé lors de son passage dans l'émission "Téléfoot" sur le cas "Barthez sans club" : et de tête, il avait dit que la condition sine qua non pour être "sélectionnable" était d'avoir un club. Et que par conséquent, Barthez ne serait pas en EdF tant qu'il n'aura pas de club.

C'est très clair, tout ça ;)
Citation
Bref, la logique et tout ça (des deux côtés), tout fout l'camp !  :mdr:
Bah non...
Lol quand même, genre ça prend beaucoup de temps de demander (20s pour dire la phrase), et il y a quoi, max 5 joueurs donc c'est le cas, et encore, je suis large je crois.

Domenech doit pas regarder les infos où certains joueurs disent qu'ils réfléchissent.

L'excuse de Barthez, c'est un peu con je trouve.

Que tu n'es pas de club, ou que tu es un club et que tu ne joues pas, ça ne change rien au fait actuel, vu que de toute façon, si Barthez ne va nulle part, il va arrêter, c'est logique, donc il ne sera pas sélectionnable.

Donc, se dire, bof je peux pas le sélectionner, car si dans 2 ans, il a toujours pas de club ?

Puis bon, s'il lui en fallait vraiment un pour l'EDF, je suis sûr qu'il en trouverait un sans problème (sauf s'il n'est pas disposé à toucher un salaire moindre, voir beaucoup moins moindre), c'est quand même l'un des meilleurs gardiens Français).

Bref, c'est du Domenech tout craché  :sweatdrop:

Moi, je serai Barthez, si je trouve un club après, et que le mec revient ramper, je lui dirais "mets-toi là où je pense, ta sélection"  :mdr:

Comme quoi, dès qu'on a plus besoin de vous, on vous jette, c'est partout pareil  ^^

Et bon, pour ta phrase "Une sélection, ça ne se refuse pas et la fin qui va avec", je préfère ne rien dire  :sweatdrop:

(Bientôt, la France, était totalitariste ?, vu qu'on a l'air de plus être en démocratie)

Edit : Pour Makelele, peut-être qu'il n'en sait encore rien de s'il arrête ou pas ? Tu sais, des fois, on met du temps à prendre des décisions dans la vie, on ne dit pas oui ou non en 20 secondes pour n'importe quel choix. Surtout si c'est pour encore revenir après (car par exemple, le coup de Zidane, ça fait con quand même, même si j'aime bien le joueur, de dire "j'arrête" puis de revenir  :sweatdrop: Donc, autant bien réfléchir cette fois :))
Posted on: Tuesday 29 August, 20:11:32
Tiens, je viens d'entendre à la radio (intox ?) que Makelele a dit "Je ne veux plus jouer pour mon pays".

Edit 2 : Et qu'il avait même envoyer une lettre à la fédération. (Intox encore ?)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1444, le 30 Août 2006 à 07:42 »
Tony Vairelles. mon Heros!  :classe:

Ils auraient du le faire jouer a la place d'un certain WW lors de la finale de la cup 2006...  :yaisse:
Citation de FinalBahamut le 29 Août 2006 à 10:33
La réponse de Domenech à Mourinho :

http://fr.sports.yahoo.com/28082006/53/bleus-domenech-repond-chelsea.html
Citation
« Nous accuser de quoi que soit, c'est remettre en cause le fonctionnement des sélections qui sont prioritaires et qui ont le droit, aux dates internationales, de choisir et de demander aux joueurs de la nationalité du pays de venir », a-t-il estimé sur le site internet de la Fédération française. « Leur pays a besoin d'eux et quand on les prend ce n'est pas avec le couteau sous la gorge (...), a-t-il poursuivi. Le règlement nous donne des possibilités. Sinon on se rend compte des problèmes que l'on aurait pour faire des sélections ».

[...]

«Il (Makelele) sait ce qu'il y a avec son club et sa sélection , a affirmé le sélectionneur. Il ne prend pas parti. Lui, ce qu'il veut, c'est jouer. C'est le plus important. Il n'est pas rentré dans la bataille. C'est très bien, parce que ce n'est pas une bataille de personnes mais une bataille d'institutions : les clubs contre les fédérations ». Il a alors proposé de se mettre « autour d'une table (pour organiser) le calendrier avec les clubs l'UEFA, la Fifa, pour que tout le monde y trouve son compte et que les joueurs ne soient pas pénalisés ».
(publicité)
 

« Claude (Makelele) sera là, présent, actif, j'en suis sûr , a conclu le sélectionneur. Ce n'est ni une obligation, ni un devoir mais un honneur et un plaisir. C'est quand même beaucoup de bruit pour rien. Si les joueurs ont envie de jouer en sélection, on ne peut pas les en empêcher »
Tout est dit.

Une sélection, ça ne se refuse pas. Ca devrait être un honneur de jouer pour son pays, celui qui vous a vu naître et grandir  ^^
"Et avec n'importe quel numero
On est fier de jouer pour le maillo-ot
De son club, de sa-a ville, ou de son payyyys"
(air connu  :))

Et ouais un honneur. Donner des coups de tete et essuyer ses crampons sur le dos d'un autre joueur, c'est un honneur...  :yaisse:
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1445, le 30 Août 2006 à 11:32 »
Citation de Hiei- le 29 Août 2006 à 22:29
Et bon, pour ta phrase "Une sélection, ça ne se refuse pas et la fin qui va avec", je préfère ne rien dire  :sweatdrop:

(Bientôt, la France, était totalitariste ?, vu qu'on a l'air de plus être en démocratie)
Ce n'est pas du totalitarisme que d'obliger certaines personnes ingrates pensant plus à leur réussite personnelle qu'à leur pays, de le servir. Et servir son pays en jouant un match de foot et où on touche des primes de folie, c'est loin d'être de l'esclavage, s'pas ?  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1447, le 31 Août 2006 à 00:49 »Modifié le 31 Août 2006 à 00:52 par Hiei-
Citation de Kingelf le 30 Août 2006 à 11:32
Citation de Hiei- le 29 Août 2006 à 22:29
Et bon, pour ta phrase "Une sélection, ça ne se refuse pas et la fin qui va avec", je préfère ne rien dire  :sweatdrop:

(Bientôt, la France, était totalitariste ?, vu qu'on a l'air de plus être en démocratie)
Ce n'est pas du totalitarisme que d'obliger certaines personnes ingrates pensant plus à leur réussite personnelle qu'à leur pays, de le servir. Et servir son pays en jouant un match de foot et où on touche des primes de folie, c'est loin d'être de l'esclavage, s'pas ?  ^^
Jamais dit que c'était de l'esclavage, j'ai dit que "le devoir", c'était des conneries.

Il y a plein de gens en France qui ont des devoirs plus importants (des vrais eux) et ne les respecte pas, je ne vois pas pourquoi un joueur devrait obligatoirement avoir le DEVOIR de jouer, point.

Un joueur est avant tout un être humain, et à donc le droit de choisir, c'est tout.

(Cela n'a d'ailleurs rien à voir avec le sujet, mais cela vient d'une phrase prise sur ce topic, donc rien à voir avec l'histoire "Domenech/Makelele/&_Cie)

Mais bon, chacun son avis après.

(Mais bon, même si j'aime pas beaucoup, faut penser que le foot, ça reste un sport, et je ne vois aucun devoir dans un sport, déjà que la politique tiennent pas les leurs, et eux, c'est important !)

Quoi que, j'en regarde de moins en moins, tous ces trucs de média et histoires de merde m'en dégoutent petit à petit, donc peu importe après tout.

Edit : Ah, bah tiens.

Domenech : "Ce n'est ni une obligation, ni un devoir mais un honneur et un plaisir"

En voilà un qui a compris, respect pour une fois !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1448, le 31 Août 2006 à 09:57 »
Citation de Hiei- le 31 Août 2006 à 00:49
Domenech : "Ce n'est ni une obligation, ni un devoir mais un honneur et un plaisir"

En voilà un qui a compris, respect pour une fois !
Enfin, il dit ça après avoir obligé Makelele de revenir en le menaçant  :mdr2: . C'est du diplomatique pour dire qu'il a pas intérêt de faire la gueule le Makelele aux entraînements
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1449, le 31 Août 2006 à 12:40 »
Citation de Kingelf le 31 Août 2006 à 09:57
Citation de Hiei- le 31 Août 2006 à 00:49
Domenech : "Ce n'est ni une obligation, ni un devoir mais un honneur et un plaisir"

En voilà un qui a compris, respect pour une fois !
Enfin, il dit ça après avoir obligé Makelele de revenir en le menaçant  :mdr2: . C'est du diplomatique pour dire qu'il a pas intérêt de faire la gueule le Makelele aux entraînements
En disant qu'il avait rappellé la loi à Chelsea, nuance...Ca doit leur faire mal au cul à Chelsea de comprendre que leur pognon n'est pas au dessus des lois. Et perso, je crois de plus en plus à la théorie ambiante du Domenech fait ça pour couvrir Makelele qui veut lui jouer en équipe de France mais coincé par Chelsea.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1452, le 31 Août 2006 à 13:34 »
Bah quoi ? Autant que je m'en souvienne, Marlet n'a jamais été un si mauvais joueur que ça, non ?  :oo:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1453, le 31 Août 2006 à 13:36 »
Citation de FinalBahamut le 31 Août 2006 à 13:34
Bah quoi ? Autant que je m'en souvienne, Marlet n'a jamais été un si mauvais joueur que ça, non ?  :oo:
Va falloir aller chez le docteur là mon ptit monsieur ! :mdr: Il n'a jamais rien fait.
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1454, le 31 Août 2006 à 13:39 »
Bon, d'accord, il n'a pas été champion du monde comme Guivarc'h, Diomède et Charbonnier mais quand même... je te trouve dur avec lui ^^

Il avait une très bonne saison 2000-2001 à Lyon où il avait tout de même marqué 12 buts en L1. Il y a pire...

(et puis de toute façon, tant qu'on ne nous refile pas Govou/Anelka/Coupet, moi ça me va)  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: