Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1410, le 27 Août 2006 à 12:43 »
Mais encore ? Qu'est-ce qu'il a dit hier soir Aulas ? Des pistes ? Des arrivées ? :oo:

Trezeguet, maintenant, ça semble quand même bien difficile, non ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1411, le 27 Août 2006 à 16:34 »
On parle aussi de Gronaldo...  :sleeping: De toute façon, si l'OL recrute un attaquant, ça va encore être une chèvre ! Depuis le temps qu'Aulas parle d'une (très) grosse pointure... :mdr:
                             

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1412, le 27 Août 2006 à 20:21 »
Citation de Ex-Floodeur le 27 Août 2006 à 11:07
Tevez, Trézeguet, Camoranesi, Quaresma, Baptista, Joachim : ca s'affolle à Lyon après les déclaration du père aulas sur C+ hier soir :)
Il avait aussi dit qu'Essien et Diarra restaient  :harhar: et j'attends toujours une explication valable de sa part justifiant que les méthodes de recrutement qu'il a dénoncé à propos de Chelsea et du Real soient les même que les siennes avec Ribery. Aulas et Houiller restent quand même avec Wenger les pires choses qui soient arrivées au football depuis Tapie et Berlusconi. Ras le bol de les voir encensés à tout bout de champ
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1414, le 28 Août 2006 à 00:24 »
Oui c'est ce que je me demande aussi.

Je veux dire : d'après toi, Arsenal et Lyon, c'est la peste et le choléra, et pourtant, ce sont les 2 entraîneurs les plus médiatisés (et donc préférés) en France, presque.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1415, le 28 Août 2006 à 00:34 »
Pour revenir au sujet du topic, le Mourinho-show est de retour  :sweatdrop:

http://fr.sports.yahoo.com/27082006/26/football-domenech-traite-makelele-en-esclave-dit-mourinho.html
Citation
LONDRES (Reuters) - Raymond Domenech traite Claude Makelele comme "un esclave" en le sélectionnant en équipe de France sans solliciter son avis, a accusé Jose Mourinho, l'entraîneur de Chelsea.
 


Makelele, 33 ans, laisse planer le doute sur son avenir en équipe de France depuis la finale de Coupe du monde perdue contre l'Italie en juillet.


Raymond Domenech l'a tout de même sélectionné pour les premiers matches de qualification à l'Euro 2008, contre la Géorgie le 2 septembre puis l'Italie le 6, en rappelant qu'un joueur refusant d'honorer une sélection risquait une suspension dans son propre club.


"Makelele n'est pas un joueur de football, Makelele est un esclave", a réagi Mourinho après la victoire 2-0 de Chelsea contre Blackburn dimanche en Premier League anglaise.


"Il a participé au match le plus important auquel il est possible de participer, la finale de la Coupe du monde, et il souhaite désormais prendre sa retraite (internationale) mais le sélectionneur nous a dit que s'il ne jouait pas avec la France, il ne jouerait pas avec Chelsea", a poursuivi l'entraîneur portugais.


"Nous connaissons les règles. Vous êtes un esclave, les droits de l'homme n'existent pas pour vous."


Mourinho a cependant ajouté que Chelsea autoriserait son milieu de terrain à rejoindre l'équipe de France.


"Nous n'avons pas le choix. C'est la règle, c'est la loi. C'est facile à comprendre (...). Si vous ne jouez pas un match (avec la France), vous êtes suspendu deux matches (pour Chelsea)."
Ca commençait à nous manquer, les phrases-chocs de Mourinho. Parce que bon, Mourinho est un peu au foot ce que Sarko est à la politique...  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1416, le 28 Août 2006 à 01:14 »
Sauf que là c'est "Domenech" le con (mais ça m'étonne pas non plus, on a aussi l'habitude).

S'il décide d'arrêter, c'est son choix, genre t'as droit de dire "si tu viens pas, tu joueras pas dans ton club" lol.

Dans ce cas, on peut forcer Zidane à rester ?

Et à 70 ans, il jouera encore ?

 :mdr2:

Bref, je pense plutôt que le con n'est pas celui qu'on croit là  :sweatdrop:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1417, le 28 Août 2006 à 01:21 »
Bah en fait, Makelele n'a pas dit qu'il arrêtait, hein. En tout cas, pour l'instant. Donc, il est normal que Domenech le sélectionne s'il juge qu'il fait parti des meilleurs à son poste.

Le Mourinho, pour le coup, il parle un peu à sa place. Et bien sûr, ça l'arrangerait pas mal que Makelele arrête sa carrière en Bleus...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1418, le 28 Août 2006 à 05:05 »
Citation de FinalBahamut le 28 Août 2006 à 01:21
Bah en fait, Makelele n'a pas dit qu'il arrêtait, hein. En tout cas, pour l'instant. Donc, il est normal que Domenech le sélectionne s'il juge qu'il fait parti des meilleurs à son poste.

Le Mourinho, pour le coup, il parle un peu à sa place. Et bien sûr, ça l'arrangerait pas mal que Makelele arrête sa carrière en Bleus...
Il n'a pas dit qu'il continuait non plus. Le mieux serait qu'il se renseigne auprès de l'intéressé, surtout qu'il avait déjà arrêté une fois de mémoire (c'est l'un des trois qui était revenu si je ne dis pas de bétises), donc que beaucoup de gens trouveraient logique qu'il se demande s'il veut continuer ou pas.

Barthez n'a pas dit qu'il arrêtait non plus, et pourtant, Domenech ne le sélectionne pas.

L'excuse du sans club ne serait pas valable, justement, vu qu'il disait qu'il avait déjà fait jouer Viera alors qu'il ne jouait pas avec son club de l'époque à ce moment là.

Bref, la logique et tout ça (des deux côtés), tout fout l'camp !  :mdr:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1419, le 28 Août 2006 à 10:53 »
 Domenech a utilisé une règle de la loi actuelle de la FIFA, qui dit qu'un joueur professionel, donc jouant en club, qui refuse une sélection nationale, sera suspendu pour deux matchs avec son club. Donc Zidane ne peut pas être obligé à revenir, puisqu'il ne joue plus contrairement à Makalele, et on ne peut obligé quelqu'un à jouer jusqu'à 70 ans, puisqu'à cet âge là, généralement, on n'est plus en club.

 Bon, par contre, la méthode est pas très sympathique, et si c'es tpour nous ramener un Makelele démotivé pour jouer en Bleu et qui va faire n'imp pendant les mathcs, c'est pas la peine
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1420, le 28 Août 2006 à 10:55 »
Bon bah Marseille confirme sa supériorité écrasante sur le football français en gardant sa place de leader devant l'ogre Lyonnais. Nous ne cèderons pas facilement, vont devoir se battre jusqu'au bout les Lyonnais  :yes: :yes:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1421, le 28 Août 2006 à 10:56 »
Citation de Hiei- le 28 Août 2006 à 05:05
Il n'a pas dit qu'il continuait non plus. Le mieux serait qu'il se renseigne auprès de l'intéressé, surtout qu'il avait déjà arrêté une fois de mémoire (c'est l'un des trois qui était revenu si je ne dis pas de bétises), donc que beaucoup de gens trouveraient logique qu'il se demande s'il veut continuer ou pas.
Domenech ne va pas s'embêter non plus à demander un par un à tous les joueurs s'ils auraient bien l'obligeance extrême de bien vouloir daigner accepter une titularisation en EdF...
Si Makelele ne veut plus jouer en EdF, il le dit, point barre. Ce n'est quand même pas compliqué, non ? S'il ne dit rien, c'est qu'il est sélectionnable.
Ce n'est pas à Domenech de s'enquérir des désirs de chacun, sinon il n'en finit plus  :mdr:
Pour le coup, le fautif est plus Makelele qui ne dit rien. Alors que dire : "J'arrête, et on n'en parle plus !", c'est simple, non ? A son âge, j'espère qu'il n'est plus trop timide. A la place, il laisse parler Mourinho à sa place et foutre la merde. Qu'il prenne ses responsabilités, quand même !
Citation
Barthez n'a pas dit qu'il arrêtait non plus, et pourtant, Domenech ne le sélectionne pas.

L'excuse du sans club ne serait pas valable, justement, vu qu'il disait qu'il avait déjà fait jouer Viera alors qu'il ne jouait pas avec son club de l'époque à ce moment là.
Et bien justement comme tu viens de le dire, si. Car Viera était dans un club, même s'il ne jouait pas.
Là, Barthez n'a pas de club du tout, ce qui est quand même un chouia différent  :sweatdrop:
D'ailleurs, Domenech en avait déjà parlé lors de son passage dans l'émission "Téléfoot" sur le cas "Barthez sans club" : et de tête, il avait dit que la condition sine qua non pour être "sélectionnable" était d'avoir un club. Et que par conséquent, Barthez ne serait pas en EdF tant qu'il n'aura pas de club.

C'est très clair, tout ça ;)
Citation
Bref, la logique et tout ça (des deux côtés), tout fout l'camp !  :mdr:
Bah non...
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1422, le 28 Août 2006 à 11:05 »
Tu espères voir Marseille tenir la cadence lyonnaise ? Sur 5-6 journées, je veux bien. Mais pas sur une saison, pour une raison simple : Lyon n'est pas seulement une équipe de qualité, mais une équipe ou il y a la qualité et la quantité. On l'a vu avec l'équipe B lyonnaise qui s'est imposée à Nantes. L'OM, à ma connaissance, est très loin d'avoir un effectif aussi étoffé et sur le long terme, cela va forcément s'en ressentir.

Et puis bon, l'OM c'est du passé maintenant. Comme le PSG. Faut vivre au présent  :yes:

D'ailleurs, va y avoir du grand spectacle dans deux semaines lors de la prochaine journées avec le match dont tout le monde s'en fout sauf deux petites bourgades française : PeeeeeeeuhhhheSSSSSSSSeuuuuhhhhhhGGGeeee-Oooooooooooooooohèèèèèmeuuuuuuh  :mdr:

Bon sinon, Lille est sacrément impressionant quand même. Lorient est pas mal pour un promu et Rennes... bah Rennes, comme d'hab' préfère laisser des points d'avance à Lyon. Faut pas tuer l'enjeu du championnat. Rennes va donc démarrer son championnat à la 10ème journée, comme d'hab'  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1423, le 28 Août 2006 à 11:09 »
Je tiens à préciser que nous sommes la seule équipe à ne pas avoir encore encaissé un seul but !! Ceci n'est pas le fait du hasard
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1424, le 28 Août 2006 à 11:18 »
Et aussi, exploit à relever, l'OM s'est qualifié en UEFA sans battre les deux dernières équipes des tours intertotoesques grâce à quatre matchs nuls, si je ne m'abuse. Ne pas encaisser, c'est bien. Mais l'important dans le foot, c'est surtout de marquer un but de plus que l'adversaire  :whistling2:

Et je te rappelle que Marseille a quand même encaissé 3 buts de Berne en un seul match.
Alors bon ta statistique, je crois qu'il ne vaut mieux pas trop se focaliser dessus :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: