Football : 11 gars et un ballon !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 509
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1470, le 1er Septembre 2006 à 15:43 »
On avait joué contre l'Azerbaidjan effectivement en 94 et 95. Le premier match était à Trébizonde en Turquie, on a gagné 2-0 avec le dernier but en sélectionde Papin (un but de raclos) et le deuxième, 10-0 avec je crois les seuls buts de Desailly en EDF.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1473, le 2 Septembre 2006 à 20:22 »
3-0 pour la France au final  :yaisse:

On n'a pas tremblé, mais la défense a concédé tout de même quelques occasions aux georgiens que les italiens sauront certainement exploiter. A faire attention, donc.

Mais sinon, match appliqué et costaud, dans la continuité de ce qui s'est fait durant la coupe du monde. Un Henry qui se dévoile une dimension de "chef" et Malouda qui, depuis cet été, a vraiment passé un cap.
Ribéry quand à lui a été égal à lui-même. Une vraie pile électrique qui affole la défense adverse : au final, deux passes décisives. Il devient vraiment indispensable.

Et j'ai bien aimé quelques magnifiques actions défensive de Gallas :yaisse:

Maintenant, on va attendre mercredi pour savoir vraiment si la France sans Zidane reste toujours compétitive face aux grosses écuries.

En tout cas, deux choses sont sûres :

- L'Italie sera favorite puisqu'elle est championne du monde  :mrgreen:
- L'accueil des italiens en France, deux mois après la finale, devrait être très "chaleureux" même si une victoire mercredi prochain ne remplacera jamais une finale de coupe du monde perdue. Heureusement pour Matterazzi qu'il ne jouera pas, puisque suspendu  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1474, le 4 Septembre 2006 à 10:32 »
Le pauvre, oui :wacko:

J'aime ni les Italiens en général ni Matterazzi en particulier, mais venir jouer en France 2 mois après l'expulsion de Zidane, c'est un coup à retrouver sa voiture dans un état pire que celle de Ribéry :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1475, le 5 Septembre 2006 à 13:56 »
En parlant de Materazzi  :yes:

http://fr.sports.yahoo.com/05092006/1/foot-materazzi-attend-toujours-les-excuses-de-zidane.html
Citation
"Je vous arrête tout de suite. Je ne l'ai pas provoqué: j'ai répondu, verbalement, à une provocation, se défend-t-il également. On a été deux à parler, ce n'est pas moi qui ait commencé. Moi, je l'ai retenu par le maillot, mais dire sur un ton méprisant +si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot+, ce n'est pas une provocation selon vous ?"
D'aboreuuhh, c'est lui kakommencé  :mdr:
Citation
"On fait la paix après une guerre terrible et nous ne pourrions pas la faire, moi et Zidane ?, conclut Materazzi. Une paix entre hommes, sans tant d'attention médiatique, sûrement, oui. Pour cela, la porte de ma maison sera toujours ouverte. Et Zidane, s'il le veut, il sait comment trouver mon adresse".
Allez, ils vont se faire une "touffe" avec la soeur de Zidane  :mdr:

'fin bref, dommage qu'il ne soit pas sur le terrain demain  :niark:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1476, le 5 Septembre 2006 à 16:18 »
Bah il a pas tout à fait tort. Puis le fautif dans cette affaire c'est Zidane. Alors je ne vois pas pourquoi on emmerderait Materazzi s'il venait au Stade de France.

 L'insulte n'est pas punie dans le football, le coup de boule si  ;)
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1478, le 5 Septembre 2006 à 16:31 »
Kingelf :

Ce n'est pour autant qu'il faut présenter l'insulte comme étant un atout parmi d'autre pour le joueur de foot moyen.
Il ne faut pas récompenser le gars qui insulte en sortant un joueur de l'équipe adverse, mais plutôt éradiquer cette "prime à l'insulte".

Même si à l'OM, c'est un peu comme en Italie : on apprend à insulter et à plonger avant même de savoir dribbler  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1479, le 5 Septembre 2006 à 16:51 »
 Je trouve que c'est son droit de répondre à une provocation sans insulte par une insulte. Par contre, répondre à une insulte par un coup de tête n'est pas digne d'un trentenaire. On secroirait revenu dans la cour du lycée, c'était un bien pitoyable spectacle.
 Et je vois mal les arbitres se mettre à la chasse aux insultes pendant les matchs de foot, il a autre chose à faire de plus important.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1481, le 5 Septembre 2006 à 16:57 »
Putain là j'en reviens pas... :oo:

Tu me troues le cul !

C'est pas la première fois que tu sors des trucs qui m'étonnes, mais là, zutre, quoi !
Citation
répondre à une insulte par un coup de tête n'est pas digne d'un trentenaire. On secroirait revenu dans la cour du lycée
mais
Citation
c'est son droit de répondre à une provocation sans insulte par une insulte
:oo: nan mais je rêve, t'as pas l'impression de sortir un truc plus gros que toi là ?



Et quand bien même, je vais te dire autre chose : le Zidane, c'est pas un sain, ok, tout le monde est d'accord, mais quand on passe son temps à lui tirer le maillot (à lui comme aux autres, d'ailleurs, c'est pas la seule victime, je sais), faut pas s'étonner de se prendre une réflexion dans le nez, refléxion qui aurait pu être bien plus blessante si, comme tu dis, ZZ avait été d'un niveau de cour de récréation !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1482, le 5 Septembre 2006 à 17:00 »
    De la part de quelqu'un qui prône la violence physique comme réponse normale à la violence verbale, je ne comprends pas que l'attitude qui consiste à répondre à quelqu'un qui vous provoque même sans insulte ( la provocation étant une insulte en elle même ) par une insulte puisse te choquer. Les deux attitudes sont condamnables, mais la première l'est bien plus à mes yeux.
    Tes contradictions ne te sautent pas aux yeux à défaut de te trouer le cul ?

Enfin, à chacun son système de valeurs.

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1483, le 5 Septembre 2006 à 17:03 »
Citation
Et quand bien même, je vais te dire autre chose : le Zidane, c'est pas un sain, ok, tout le monde est d'accord, mais quand on passe son temps à lui tirer le maillot (à lui comme aux autres, d'ailleurs, c'est pas la seule victime, je sais), faut pas s'étonner de se prendre une réflexion dans le nez, refléxion qui aurait pu être bien plus blessante si, comme tu dis, ZZ avait été d'un niveau de cour de récréation !
C'est d'autant plus vrai que l'italien n'est pas vraiment un tendre (cf un de mes post précédent)...
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1484, le 5 Septembre 2006 à 17:04 »
Je prône la violence physique ? :oo:

je crois que tu n'as pas compris mon post, ou alors c'est moi qui n'arrive pas à te lire ^^

Bon pas grave, j'ai pas le temps, là.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.