Football : 11 gars et un ballon !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3645, le 20 Juin 2012 à 09:04 »
Mouais, c'est malheureux.
A l'issue des trois matchs (par équipe) de la poule, je préfèrerais largement être suédois et voir mon équipe partir de la sorte qu'être français.
Elle aura fait 3 beaux matchs, cette équipe de Suède. C'est quand même fou le sport !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3646, le 20 Juin 2012 à 16:36 »
Citation de Battou le 19 Juin 2012 à 22:52
Allemagne + La City vs PIGS + France.
Toute la symbolique dans ces qualifiés.
 :classe:
Mmmm
Ce n'est pas pertinent. Les Britanniques ont des indicateurs plus merdiques que les notres. Ils prétendent juste que non, et que le fait d'être hors de la zone euro les a sauvés... Mais en vérité, leur dégradation économique est bien pire que la notre.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3647, le 20 Juin 2012 à 18:55 »
Bon ben, même Laurent Blanc en convient : il a déploré aujourd'hui le fait que l'on n'ait pas, à la différence de l'Espagne, des joueurs qui aient une intelligence de jeu.

" L’intelligence de jeu est une qualité de plus en plus rare chez les joueurs"

Mais ça, à former en France uniquement des sprinters, des mobylettes et des déménageurs, faut pas s'étonner...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3649, le 21 Juin 2012 à 09:05 »
Il n'est pas exempt de reproches, mais les langues commençant à se délier (cf propos entre ben arfa, le coach, diarra et nasri dans les vestiaires), preuve est faite si besoin était que le problème de 2008 et 2010 n'était pas seulement celui de Domenech, mais surtout d'une "génération de racailles" qui infeste l'équipe de France.

Sa première erreur, Laurent Blanc, c'est de ne pas avoir passé le kärcher chez les bleus.

Je veux dire, ça, ça a quand même un goût de 2010 avec Domenech, non ?

http://www.lefigaro.fr/euro-2012/2012/06/21/02024-20120621ARTSPO00544-des-problemes-ben-arfa-et-nasri.php
Citation
Sauf que cet incident a été le déclencheur d'une énorme tension. Surpris au téléphone pendant que ses coéquipiers digéraient tant bien que mal la défaite, Hatem Ben Arfa s'est, légitimement, fait remonter les bretelles par Laurent Blanc. Après quoi, le joueur de Newcastle se serait levé droit face au sélectionneur, lui reprochant sa sortie à la 59e minute alors que «des joueurs plus nuls que moi» étaient sur le terrain et aurait invité Laurent Blanc à le renvoyer à la maison s'il n'en était pas satisfait.
Je veux dire, il y en a marre de ces footballeurs pré-pubères millionnaires incapables de fermer leurs gueules.

Dans une entreprise normale, ils seraient déjà virés depuis longtemps.

Mais le ton avait déjà été donné avec le "ferme ta gueule" de Nasri.

En 2010, on pouvait accuser Domenech, sauf qu'en 2012 les mêmes problèmes surgissent avec Laurent Blanc.

Comment veux-tu que les français aient seulement envie de soutenir de tels joueurs ? Quand bien même - et je pense que c'est possible car l'Espagne me semble plus faible cette année - la France passerait les quarts, voire soyons fous remporterait l'euro, ça ne changerait rien au fait que j'ai beaucoup de mal à aimer cette équipe.

Tu auras beau dire qu'il est de bon ton de taper sur les bleus, ça n'occultera pas des faits. Car les faits sont têtus, surtout quand ils ont un sentiment de déjà-vu.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3650, le 21 Juin 2012 à 09:14 »
Citation de FX le 20 Juin 2012 à 22:34
Son coaching laisse à désirer aussi hein donc bon... Il a les joueurs qu'il mérite
Euh, vois pas bien en quoi son coaching va changer les joueurs :)

Par contre je suis d'accord avec toi, c'est effarant de faire autant de changements tardifs (qui du coup ne servent à rien) et aussi peu de "rotation". Koscielny et Giroud auraient mérité de jouer bien plus que ça... Giroud contre la Suède, je pense qu'il aurait pu peser un peu sur leur défense vu qu'on n'avait pas d'attaquant et les prestations de notre défense centrale auraient mérité qu'on s'y attarde un peu.
Je vous sers un ver ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3653, le 21 Juin 2012 à 09:24 »Modifié le 21 Juin 2012 à 10:37 par FinalBahamut
Citation de The WormLord le 21 Juin 2012 à 09:14
Citation de FX le 20 Juin 2012 à 22:34
Son coaching laisse à désirer aussi hein donc bon... Il a les joueurs qu'il mérite
Euh, vois pas bien en quoi son coaching va changer les joueurs :)

Par contre je suis d'accord avec toi, c'est effarant de faire autant de changements tardifs (qui du coup ne servent à rien) et aussi peu de "rotation". Koscielny et Giroud auraient mérité de jouer bien plus que ça... Giroud contre la Suède, je pense qu'il aurait pu peser un peu sur leur défense vu qu'on n'avait pas d'attaquant et les prestations de notre défense centrale auraient mérité qu'on s'y attarde un peu.
Aussi.

Clair que Blanc s'obstine parfois sur des choix douteux (Gourcuff & cie).

Mais en même temps, et c'est valable dans plein de domaines (notamment dans celui de l'éducation des gosses), tu ne peux rien construire si tu changes tout le temps, à la moindre difficulté, selon l'humeur des journalistes ou des 60 millions de sélectionneurs.

Je veux dire, au soir du match de l'Ukraine, on encensait l’entraîneur et les joueurs.

Je préfère un entraîneur qui s’arque-boute trop sur ses convictions que pas assez. Et on comptera les bouses à la fin de la foire.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3655, le 21 Juin 2012 à 10:59 »
Je n'ai pas bien compris pourquoi la presse s'était tant emballée sur le match contre l'Ukraine, avec un Sheva plus chanceux, ça fait 2/0 pour l'Ukraine, pas sûr qu'ils soient revenus !

Bref, je n'aime pas le coaching de Blanc, mais c'est mon avis. Je ne comprends pas que Benzema joue si bas en permanence, et que dans ce cas Giroud ne soit pas le point de fixation.

Je ne comprends pas non plus pourquoi avoir pris le risque ( pour Mexes c'est une aubaine ) de faire prendre un jaune à Debuchy et Ménez (qui auraient pu être suspendus pour le quart) alors que Réveilère et Valbuena rongent leurs freins depuis le début.

Valbuena par exemple n'a jamais eu une mauvaise attitude en EdF (et dieu sait que je ne peux pas le sentir ce joueur pourtant), je suis certaian qu'il aurait tenté d'apporter.

Benzema est censé être un galactique, il n'a RIEN montré pour l'instant, il est lent dans ses gestes et ne pense qu'à frapper. Giroud avec sa taille emmerderait les défenses,  à peine entrée il a pris le dessus avec sa tête, que j'aurais aimé la voir dedans celle là.

Pour HBA, on a l'impression qu'il retombe dans ses travers quand il est en EdF, c'est fou quand même, surtout qu'au niveau du jeu là, il n'apporte rien du tout.

Enfin je suis bien d'accord, y'en a marre de ces joueurs merdeux qui salissent le sport et le drapeau. Au moins Ribéry a su se remettre en question et mouille le maillot dans cet euro, ça fait plaisir à voir. Que Benzema, Ben Arfa et Nasri en prenne de la graine...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3657, le 21 Juin 2012 à 13:36 »
Yep, complètement d'accord avec l'article (enfin pour Martin je ne sais pas trop, je ne l'ai pas assez vu jouer pour avoir un avis objectif), Cabaye il nous fait un bien fou parce qu'il joue "juste". M'Vila en temps normal est pas mal non plus, mais là il s'est noyé (manque de rythme ?)...
Je vous sers un ver ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3658, le 21 Juin 2012 à 21:27 »
Citation
Bref, je n'aime pas le coaching de Blanc, mais c'est mon avis. Je ne comprends pas que Benzema joue si bas en permanence, et que dans ce cas Giroud ne soit pas le point de fixation
Pour le coaching, il a, effectivement, tendance à coacher trop tard... Mais c'est quelque chose de toujours contestable et contesté.

Pour ce qui est de Benzema, mon opinion est qu'il vient chercher les ballons qu'il n'a pas en profondeur... Donc il recule.
Nasri porte trop le ballon, du coup, tu peux pas jouer en une touche de balle et décaler normalement un avant centre. Lors du premier temps de jeu, Benzema est placé mais le jeu est ralenti.
Tu noteras que lorsque l'attaque vient de la gauche (Ribery ou Clicly), Benzema est généralement dans les 16m.
Quand Nasri ou HBA attaque, il décroche car on a dépassé un ou deux temps de jeu et la défense l'emmerde.

Soit Nasri joue "juste" et à mon avis, Benzema ne se sentira pas le besoin de chercher le ballon, soit ce sera ça souvent.

Après, on reparle de Giroud. Ce n'est pas idiot, Benzema peut être en soutien (tel un Ronaldo) du 9. Il est assez créatif (on l'a vu) et bon passeur pour faire ce boulot de 9 1/2... De l'autre côté, Giroud peut orienter, décaler Benzema sur son jeu en pivot.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3659, le 21 Juin 2012 à 23:33 »
Honnêtement Benzema n'y ai jamais dans les 16m, peut être qu'il n'a pas confiance mais je ne suis pas d'accord il y a des ballons car dans les 3 derniers matchs, à chaque fois je gueulais comme un boeuf à ce sujet.

On en revient au coaching, mettre Giroud en pivot et Benzema autour ça peut être très bon.

Enfin, bon match des portugais qui quand ils veulent bien jouer, le font plutot bien, avec un très bon Ronaldo !