Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3675, le 24 Juin 2012 à 13:17 »
J'entendais effectivement par "génération 87" les Nasri, Benzema, Ben Arfa... quand non seulement tu as une attitude déplorable, mais qu'en plus tu n'apportes rien à la sélection... pourquoi les garder ?

Tant que Blanc n'aura pas compris qu'avec certains, le dialogue, le "je leur laisse une chance de se rattraper" ne sert à rien, l'EdF n'avancera pas.

Il y a le temps du pardon, mais à un moment, arrivé à un certain nombre de récidivives, il faut des sanctions.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3676, le 24 Juin 2012 à 14:23 »
La chance a marché avec Ribery, peut être que les problèmes Benzema, Nasri, HBA, c'est qu'ils ont tous les 3 été "enfants stars", je crois que Ben Arfa à 15 ans environ Lyon lui a fait un contrat où il touchait 75 000 F/mois, comment veux tu que ça ne leur monte pas à la tête ?

Benzema touche plus de 800 000 €/ mois Nasri à peu près pareil... sans qu'ils n'aient jamais rien prouvé finalement, Benzema a fait une excellente saison là, la confirmation va être très compliquée, notamment avec cet euro merdique à porter.

Ronaldo se fait critiquer sans arrêt, mais t'as vu la différence de comportement sur le terrain ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3677, le 24 Juin 2012 à 19:48 »
Citation de iDam le 12 Juin 2012 à 01:51
Il y a certes de bons joueurs mais j'ai pas senti une envie collective, un esprit d'équipe prêt à tenter le diable.

IMHO.

D's©
Again. Phrase valable depuis 2010. Aucune date de péremption.

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3678, le 24 Juin 2012 à 19:58 »
Pierre Menez sur son blog écrit exactement ce que j'ai dit dans un de mes précédents posts : à savoir, il va falloir que Blanc zappe cette "génération 87".
Citation
La génération 1987 ? Une faillite totale

Quant aux performances... Benzema est titulaire et star au Real, et il réalise un Euro quasi-lamentable. Et Nasri ? Oh, il a juste perdu sa place en cours de route et s'est mis la moitié du vestiaire à dos. Alors je ne sais pas ce que veut et va faire Noël Le Graët. L'objectif des quarts est rempli, mais est-ce suffisant pour reconduire Laurent Blanc. Et surtout, ce dernier a-t-il envie de continuer avec ce groupe, sachant que la cour de Tottenham se fait de plus en plus pressante ?

Aujourd'hui, il faut se demander s'il ne faudrait pas s'appuyer sur des mecs qui ont vraiment envie de se dépouiller pour ce maillot, quitte à se priver de certains talents. On se félicitait de l'avènement de la génération 1987 lors de cet Euro. C'a été une faillite totale, avec pour bilan 2 défaites cuisantes, des attitudes déplorables et une image nullement redorée après le fiasco de 2010.

Ca commence à être problématique pour ces garçons à qui tout semble dû alors qu'au niveau international, ils ont encore tout à prouver. Que Benzema ne mette pas un but en 6 matchs de phase finale avec les Bleus, c'est au minimum anormal. Bref, ça n'a pas marché avec Domenech, ça a peu marché avec Blanc. Il y a toujours eu des problèmes avec cette génération, alors avant de blâmer la DTN ou le staff des Bleus, il faut se poser les bonnes questions.

Ces mecs-là ont-ils l'amour de leur équipe nationale ? Honnêtement, j'ai de gros doutes. Et le pire dans tout ça, ce sont les conséquences. Car après avoir provoqué de la colère chez tous les suiveurs des Bleus, j'ai bien peur que tout ça ne suscite plus dans quelques temps que de l'indifférence, voire du mépris...
Pas mieux.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3679, le 24 Juin 2012 à 20:07 »
Je trouve que c'est l'échange avec Alonzo qui est intéressant moi...

Prono pour ce soir............... Je crois en l'Italie que je place comme principal outsider... 2/0

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3680, le 24 Juin 2012 à 20:44 »
Pas eu le temps de regarder l'échange avec Alonzo, faut dire que le son pourri des précédentes vidéos de ce blog ne m'a pas particulièrement pressé d'aller regarder cette dernière  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3681, le 24 Juin 2012 à 22:01 »
0-0

Et le site de l'équipe de souligner à l'instant :
Citation
Quelle intensité depuis la reprise. Devant leur écran de télévision, les joueurs de l'équipe de France pourraient en prendre de la graine.
D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3683, le 24 Juin 2012 à 23:55 »
Match en tout point exemplaire, il a seulement manqué les buts, mais au final ce n'est pas très grave !

Du spectacle, de l'envie à 2000%, un fair play remarquable et un arbitrage parfait, what else ?

Et pour finir la panenka de Pirlo, quel artiste franchement !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3684, le 25 Juin 2012 à 00:31 »
FB, Lloris est de la generation 87 aussi non?

Cela dit je trouve l'analyse que tu cites particulierement juste... Le public aussi prefere voir des joueurs nuls se defoncer pour le maillot, plus que des attentistes qui attendent juste la bonne passe pour marquer.... et etre infect avec tout le monde entre temps, journalistes, staff, coequipiers...

"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 772
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3685, le 25 Juin 2012 à 07:37 »
Italie-Angleterre: match superbe à tous points de de vue. Pas de temps mort, du rythme, de l'envie de part et d'autre, de l'engagement, les italiens se sont battus sur chaque ballon, les anglais se sont montrés vifs sur les contre, deux équipes qui jouaient vers l'avant, avec une volonté claire et nette d'en découdre et de marquer. La justice a été du côté des italiens pendant les tirs au but, car ce sont bien eux qui ont eu le plus d'occasions et ils méritaient de gagner même si les anglais n'ont absolument pas démérité.

Et en plus, on peut espérer que cessent enfin les bons vieux clichés de l'Italie qui tombe tous les 5 mn pour chercher la faute (il n'y en a qu'un qui l'a fait et encore, à la fin du temps règlementaire), et qui ne fait que défendre. Parce que hier soir, moi, j'ai vu une équipe offensive et fair-play.

Ah c'est sûr que quand on se tape la veille France-Espagne, et le lendemain Italie-Angleterre, y a pas photo  :mdr:

Et moi je suis contente!  :yahou:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3686, le 25 Juin 2012 à 11:17 »
Tinou>>>

J'ai déjà précisé dans un précédent post ce qu'englobait ce "génération 87" pour moi  ;)

Bon, ben voilà : après la purge de samedi, quel match hier soir  :)

Ca c'est du football, du spectacle, de l'engagement pour sa sélection nationale !

Dingue, on en vient à s'enthousiasmer devant un match de l'Italie et à se désoler devant un match de l'Espagnol.

Mon seul regret, finalement, c'est de voir se rencontrer deux équipes qui ont fait le spectacle durant cet euro en demi finale (Allemagne / Italie) et non en finale. A moins d'un exploit du Portugal, on se fera probablement chier en finale.  :sleeping:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3687, le 25 Juin 2012 à 11:24 »
On va finir par tomber dans l'extrême maintenant...  :sleeping:

Espagne/Italie super match !
Espagne/Eire démonstration espagnole
Espagne/Croatie, Espagne un peu mis en difficulté mais match agréable à regarder.

Espagne/France Pourquoi l'Espagne serait ruinée à l'effort face à de tels branleurs ? Il n'y a avait aucun risque pour eux.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3688, le 25 Juin 2012 à 11:52 »
Excuse-moi de ne pas être passionné par le jeu des espagnols. Déjà au mondial 2010, leur jeu était à mourir d'ennui (tu te rappelles d'un match en particulier des espagnols ?).

C'est mon avis, c'est très subjectif, je suis tout à fait d'accord. Et je ne demande pas à le partager.

Ceci étant, ce n'est pas comme si j'étais le seul à le dire, beaucoup le constatent : on commence un peu à sortir cette béatification du jeu espagnol.

Mais je ne demande qu'à voir une belle demi-finale Espagne-Portugal, je serais le premier à me réjouir à ce que les espagnols sortent de cette sorte "d'anti-football".

Après si toi ou d'autres sont enthousiasmés par ce football, ma foi... les goûts tout ça...



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 772
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3689, le 25 Juin 2012 à 12:16 »
Perso, je ne dis pas que le jeu espagnol est beau (même si je reste fascinée par la précision et la facilité de leurs passes), je dirais qu'il est efficace. On aime ou on n'aime pas, il n'empêche qu'ils empêchent les autres de jouer. Pas glop pour le spectacle, on est d'accord, mais ça fonctionne.
De fait je doute fort qu'ils y changent quoi que ce soit, sauf s'ils tombent sur des coriaces qui essaient de leur niaquer chaque ballon.