Topic général sur les films à venir

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #228, le 2 Janvier 2007 à 03:07 »
Encore un film qui surfe sur la vague du neo peplum a la Gladiator/Troy/LOTR/Alexandre/KingdomOfHeaven/300/Narnia/Eragon/DonjonsEtDragons, mais qui va sans doute au vu de son histoire tres thorgalienne et des quelques photos tres fines et sensibles/asgardienne me convenir a merveille!  :P
Citation
Lors de l'une de leurs sanglantes campagnes sur les terres du Nouveau Monde, des Vikings laissent derrière eux un enfant, bientôt adopté et élevé par une tribu indienne.
25 ans plus tard, les Vikings réapparaissent, recommençant leurs pillages. Ils assassinent la famille qui a accueilli le jeune garçon. Débute alors pour ce dernier un long périple pour venger la mort des siens, et qui le conduira jusqu'au mystère douloureux de ses origines.
Avec Karl Urban (Eomer dans LOTR) :hug:






Dommage j'a vu une preaffiche plus belle ici mais impossible de la trouver sur le net... bigre
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #230, le 2 Janvier 2007 à 08:25 »
Ah, génial. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi devant un teaser...... J'ai fini ma nuit, au moins.

Le premier gros probleme, c'est que ca se pose comme se passant 600 ans avant la découverte des amériques par Colomb........

Moi direct, ca me cadre dans une certaine réalité, et là si on commence a faire de grosses approximations historiques, j'ai du mal.
Un peu comme l'indien du pacte des loups qui pratique ce qui ressemble mechamment a du Kung fu. C'est n'importe quoi....... :sleeping: Vous me direz, les chinois ont parcouru les mers tres tot, ils ont eventuellement pu perdre un des leurs parmi les indiens, qui aurait appris son art aux autochtones..........apres tout, pourquoi pas :mdr:....

Alors oui, l'histoire a l'air originale  :sweatdrop:: un petit blanc perdu par ses pairs chez un peuple étranger au sien, qui est recueilli et élevé parmi eux, c'est du jamais vu...on dirait du Chirac...(enfant loup de la gauche recueilli par la droite, reference guignolesque). Ce petit blanc qui va sauver tout le monde, chic, encore une nouveauté à l'horizon... :whistling2:

Je serai positivement ravi si je me gourre sur toute la ligne. Mon seul regret est de m'y connaitre assez peu voire pas du tout en histoire du continent américain, comparé à l'histoire japonaise et globale europeenne.....Ca me permettrait d'etre sûr que les vickings n'ont jamais mis les pieds sur ce continent....

J'edite pour préciser que je parle de vicking suite au drakkar au bateau d'origine inconnue qui débarque dans le teaser... Il semble que ce soit des vickings, dans leur tenue et leur navire... Encore une originalité dans ce cas: les vickings dépeints comme un peuple de bourrins, tout comme ne le prouvent pas les plus recentes recherches qui tendent à montrer qu'ils n'avaient rien de plus barbares que les autres...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #231, le 2 Janvier 2007 à 11:38 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 11:57 par Wingman
Ben avec une petite recherche gougoule on peut tomber sur ça
http://www.zetetique.ldh.org/vickings.html ou ça http://www2.ac-lille.fr/eluard-cysoing/atelier_histoire/vikings/vikings_amerique.htm (le deuxième étant le site de l'académie de Lille)

Sinon le film fait un petit peu penser à Conan, ou les méchants tuent tout le monde, laissent un gosse (bon là c'est un des leurs apparament).



Bon par contre ça ne veut pas dire que ça soit vrai, mais on peut utiliser ce genre de récits pour faire un film.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #232, le 2 Janvier 2007 à 11:45 »
Eomer!!  :w00t2:
Raaah, il a l'air quand même moins classe dans ce film-ci!  :P
Et sinon, j'ai quelques doutes sur la bande annonce mais bon, je vais rarement voir les grosses prod américaines, donc...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #233, le 2 Janvier 2007 à 13:38 »
Moui, ça a l'air pas mal, niveau ambiance sombre en tout cas... Parce qu'à mon avis, niveau violence ça va encore être bien édulcoré, comme d'habitude :o ( alors que normalement, un film avec des gros barbares on s'attendrait plutôt à un déluge de tripes qui volent dans tous les sens, nondidiou  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #234, le 2 Janvier 2007 à 14:33 »
Bah bien sûr que si les Normands ont découvert l'amérique en premier, avant tout le monde...

C'est pas une nouveauté, ça !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #235, le 2 Janvier 2007 à 14:52 »
Citation de Wingman le 2 Janvier 2007 à 11:38
Ben avec une petite recherche gougoule on peut tomber sur ça
http://www.zetetique.ldh.org/vickings.html ou ça http://www2.ac-lille.fr/eluard-cysoing/atelier_histoire/vikings/vikings_amerique.htm (le deuxième étant le site de l'académie de Lille)
Yep, merci pour les references, c'est cool. On n'aura pas donc droit a une connerie, ca fait plaisir.

Maintenant, le teaser est toujours aussi pourri....... de mon point de vue bien sur!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #236, le 4 Janvier 2007 à 00:02 »Modifié le 4 Janvier 2007 à 00:07 par Aladfal
On apprend dans cette interview de Christophe Gans qu'il y aura un Silent Hill 2 et un nom m'a fait sourire de joie : Neil Gaiman.

Sinon, cette interview (qui n'est en fait que la première moitié d'un tout) est, à mon goût, passionnante comme toutes les interviews de Gans. On y apprend des tas de trucs intéressants (du moins pour que ceux ça intéresse...oui, lapalissade inside) notamment sur la fin super excitante prévue à l'origine et sur les "origines" de celle qui l'a remplacée.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #237, le 4 Janvier 2007 à 00:15 »
Citation
A l'origine, la vengeance d'Alessa prenait un tour très différent. Lorsque Christabella poignardait Rose, les ténèbres sortaient de la blessure et créaient une grande mare noire, presque une piscine, de laquelle surgissaient six Pyramides, chacun portant une arme différente. Ca ressemblait un peu à un dessin animé de Yoshiaki Kawajiri (ndlr : le réalisateur de Ninja Scroll). Les six Pyramides massacraient les gens dans l'église, dans une sorte d'hommage à l'enfer de Dante. Ils les embrochaient par trois, les coupaient dans le sens de la longueur... C’était très goûtu !
Raaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais ça aurait été cent fois mieux que la fin toute moisie avec les barbelés, ça  :pleure: Bon, 6 Pyramid Heads d'un coup d'un seul ça aurait peut-être été un peu trop ( dans le jeu le nombre maximum de PH qu'on avait l'occasion de croiser dans un même endroit s'élevait à 2 ), mais néanmoins je pense que ça aurait pu donner un excellent final quand même... Comme d'hab', on laisse pas les réalisateurs faire ce qu'ils veulent et voilà ce qui arrive :kaola:

Sinon pour le 2, je me demande s'ils vont reprendre le scénario du 2ème jeu, ou s'ils vont adapter directement celui de SH3 qui est la suite directe du premier...  :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #239, le 4 Janvier 2007 à 00:46 »
Hostel 2
Taxi 4
Alien vs Predator 2

Ha ben ça y va les suites de films pourris... Quant à Resident Evil 3, je crois qu'il sera difficile voire impossible de faire pire que le 2... Mais sait-on jamais  :niark:

Bon bah heureusement que y'a Spiderman 3 et la préquelle de l'excellent remake de Massacre-à-la-scie-sauteuse pour relever le niveau  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o