C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Bon ben j'ai presque fini Chrono Trigger. Me reste 4 quêtes secondaires et le boss final.

J'ai choisi de prendre Magus avec moi, et j'ai fait plein d'autres choix aussi qui fait que je vais sans doute y passer encore un bon moment en mode + pour voire toutes les fins possibles. En tout cas les images sont toujours aussi superbes, les musiques efficaces, l'ambiance...

Seul regret: techniquement ça a bien vieilli quand même, ca fait un peu jeu pour keitai...



Posté: Jeudi 27 Avril, 10:40:49

A y est, finit Chrono Trigger... J'ai vu la grosse fin de quand on a tout fait, option j'ai pas détruit Epoch et j'ai sauvé la mère de Lucca.

P'tain c'est con mais j'ai versé ma petite larme... Ca m'est vraiment arrivé très rarement dans un jeu video...

J'adore les musiques melancoliques du soft, quand Chrono meurt, quand on ouvre les portes avec le pendentif. Ou alors le theme de Kaeru... Il me donne des frissons!


Vraiment, a l'epoque investir dans un tel soft valait vraiment le coup. La duree de vie est ENORME comparee aux petits softs que je me suis envoye la semaine precedente... et pour le meme prix, de surcroit.
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #155, le 30 Avril 2006 à 07:33 »Modifié le 30 Avril 2006 à 09:01 par Z666
Citation
Et tu as déjà joué à Chrono Cross sur PS1? Je me demande si il est aussi buenito?
En fait il est vraiment bien à deux conditions : Si la face de certains persos ne te traumatise pas (parce qu'il y a quand même un catcheur en cuir moulant vert dans la clique de héros (en même temps dans mon souvenirs des héros il y en a dans les 40, donc tu as un peu le choix en fait)), et si tu ne cherches pas à y voir une continuité de trigger. L'ambiance n'est pas là même mais reste tout aussi enchanteresse... Pour ma part je te le conseille (ça et gryzor sur cpc6128  :classe:)...



Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de Z666 le 30 Avril 2006 à 07:33
En fait il est vraiment bien à deux conditions : Si la face de certains persos ne te traumatise pas (parce qu'il y a quand même un catcheur en cuir moulant vert dans la clique de héros (en même temps dans mon souvenirs des héros il y en a dans les 40, donc tu as un peu le choix en fait)), et si tu ne cherches pas à y voir une continuité de trigger. L'ambiance n'est pas là même mais reste tout aussi enchanteresse... Pour ma part je te le conseille (ça et gryzor sur cpc6128  :classe:)...
OK, je pense que je vais tenter!

Grizor, ça me dit quelquechose, c'est pas le contra du 6128?

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Ah ça fait plaisir de voir un connaisseur, il s'agit bien du premier Contra sur 6128 et franchement je ne sais pas si un autre Contra lui arrive à la cheville, ne serait-ce que pour sa fin dantesque (bravo, vous avez vaincu le mal mais... bing vous êtes mort...)... Et tu ne le regretteras pas je pense pour chrono cross, même si depuis 6h du mat, j'ai toujours cette vieille flemme d'argumenter.

Et pour la rigolade donc, Gryzor (mais non ça ne fait toujours pas cheap voyons) :

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
J'ai joue a un jeu grandissime hier: TaeKwon Do sur SNES... Le jeu qui promouvoie le tae Kwon Do au Japon. Le boss final est une racaille coreenne!  :mdr:

Sinon j'ai aussi HNK 7 en chinois, c'est chaud...

J'ai recommence Seiken Densetsu 3...

Et Ecco the dolphin sur Genesis, mais je comprend toujours rien...  :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #160, le 21 Mai 2006 à 13:24 »Modifié le 21 Mai 2006 à 15:03 par tinou
Ah ouais tiens je voudrais trop y rejouer (aaaah... le desert plein de nazis!)!!!! Mais je sais pas ou le trouver ni comment l'emuler...

tasukete-kudasai KiaN-sama!!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:


Sinon moi j'avance dans Seiken Densetsu 3 : c'est beau, plus beau que Secret of Mana, mais pas beaucoup d'innovations au final je trouve: le meme systeme de voyage (canon tortue des mers / canon flammy), ah peut pret le meme genre d'histoire, mais on est quand meme happe dans le jeu, les decors, et on a envie de tout explorer.

Mais au final, ca me scotche moins que Secret of mana ou bien sur chrono trigger...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741