Ca soule DOSbox :sweatdrop: mais pas le choix parfois.
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #165, le 21 Mai 2006 à 16:35 »
DOSbox c'est lourd à la longue (mount mount mount)... :thumbdown2:
Bof, a l'époque il fallait tapper autant de commandes ^^Citation de Z666 le 21 Mai 2006 à 15:27 DOSbox c'est lourd à la longue (mount mount mount)... :thumbdown2:
Même bien plus, quand t'avais pas assez de mémoire conventionnelle, ou qu'il te fallait de l'EMS, t'étais obligé de bidouiller dans le config.sys et l'autoexec.bat (ahlala, souvenirs, souvenirs :mdr:)
Là, t'en tappes qu'une en plus, le "mount", et encore tu peux les automatiser dans le config
L'ambiance est volontairement lourde mes les énigmes sont parfois voir souvent trop simples oui.Citation de Kamen le 24 Avril 2006 à 14:22 Ah, Phantasmagoria. J'avais trouve ca peniblement amusant... Ambiance lourde, enigmes trop faciles (a part la statuette de chat, je n'avais jamais joue a ce genre de jeux avant, et c'etait un truc completement nouveau pour moi), fin debile. Les scenes de flashback sont hilarantes mais l'hommage a Shining, appuye, ne permet helas pas de le hisser au rang de jeu indispensable. Je le regarde avec une bonne dose de nostalgie, sans oser soulever la poussiere du souvenir pour decouvrir un simple galet au lieu de la fausse opale gravee dans ma memoire...
Tu veux jouer au must de ce genre de jeux ? On parle bien de la même chose : Under a killing Moon
Ce jeu est un chef d'oeuvre !!
J'ai clairement envie d'y rejouer !! Superbe ambiance, bon scenario, excellente realisation, bref, du très bon !
De la lecture ! --> http://www.aitpast.com/games/moon/moon.htm
Ce matin on a lancé Full Throttle, en fin de matinée.
On a terminé le jeu vers 17h, et franchement, génial :DJe viens d'installer ce jeu et il fonctionne avec DOSbox même s'il rame un peu. Cool, vais pouvoir à nouveau être le detective privé le plus poisseux de l'univers ;)Citation de KiaN le 24 Avril 2006 à 15:54 L'ambiance est volontairement lourde mes les énigmes sont parfois voir souvent trop simples oui.Citation de Kamen le 24 Avril 2006 à 14:22 Ah, Phantasmagoria. J'avais trouve ca peniblement amusant... Ambiance lourde, enigmes trop faciles (a part la statuette de chat, je n'avais jamais joue a ce genre de jeux avant, et c'etait un truc completement nouveau pour moi), fin debile. Les scenes de flashback sont hilarantes mais l'hommage a Shining, appuye, ne permet helas pas de le hisser au rang de jeu indispensable. Je le regarde avec une bonne dose de nostalgie, sans oser soulever la poussiere du souvenir pour decouvrir un simple galet au lieu de la fausse opale gravee dans ma memoire...
Tu veux jouer au must de ce genre de jeux ? On parle bien de la même chose : Under a killing Moon
Ce jeu est un chef d'oeuvre !!
J'ai clairement envie d'y rejouer !! Superbe ambiance, bon scenario, excellente realisation, bref, du très bon !
De la lecture ! --> http://www.aitpast.com/games/moon/moon.htm
Sinon en jeux dans la pure tradition PC, y'a aussi les discworlds :yaisse: :yaisse: