Bon, à la base, je pensais pas donner mon avis ici mais vu que Tinou a commencé, j'embraye.
Alors pour ma part, j'ai lu la première mise en ligne de ton histoire et pour tout te dire ça m'a tellement trifouillé la tripaille que j'en ai détourné les yeux. Je m'explique. Je connaissais ton style d'écriture pour avoir parcouru à plusieurs reprises tes écrits fanfictionesques donc, pas de souci de ce côté là. Là, ce qui m'a pris à la gorge c'est bien entendu le sujet mais c'est aussi et surtout le dépouillement que tu y as mis (volontairement, je me trompe?). C'est brut de décoffrage, pas de concession ni de compromis avec les mots, les expressions, les tournures. On le prend en pleine face et putain ça fait mal. C'est dur, parce que c'est objectif. je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais il y a des faits et ça percute. A vrai dire, je me croyais plus blindée que ça, je me rends compte que finalement, j'en suis très loin.
Et pour toutes ces raisons, mon profond sentiment est que tu ne dois pas arrêter. Ni retirer cette histoire. Parce que ce n'est pas un "roman" au sens "joli et attendrissant". Parce que le sujet est douloureux. Parce que c'est monstrueusement difficile de s'atteler à un tel sujet sans tomber dans le pathos et je te garantis que tu n'y tombe pas, et c'est justement cela qui est effrayant de justesse. Effrayant tout court aussi.
Tu juges cela répétitif. Mais où est l'horreur si ce n'est justement dans la répétition? Où est la cruelle vérité si ce n'est dans cette litanie de faits trop semblables et trop fréquents? ca te flingue un lecteur et ça le touche au-delà de tout. Après chacun avec sa sensibilité supporte ou pas. Mais je préfère 1000 fois ça.
Al', qui se mettra à la suite quand elle aura le "mood" approprié.