Oracle no Luna - Nouvelles & Introspections

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Luna

  • Invité

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #32, le 11 Juillet 2006 à 20:42 »
Meuh il se trouve dans général le dossier? C'est bien celui sur le continent de Mû??
En tout cas, j'ai bien aimé la description du mythe puis un avis scientifique qui permet de se faire un avis moins romantique de la chose.

Luna

  • Invité
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #33, le 11 Juillet 2006 à 21:14 »
Il s'agit bien du dossier sur le continent de Mu oui ;)

En fait l'intro (le "chapeau" selon dotclear) se trouve dans général, mais le dossier se situe bien dans Mythologie. ;)

Merci beaucoup Ubaj ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #34, le 11 Juillet 2006 à 21:16 »
Gros dossier ! Tu me fais penser que je dois finir celui du louvre pendant mes vacances (vu que Kian me disait qu'il était un des topics le plus visité)

Une déception tout de même : certaines images sont trop petites pour être vue. N'est-il pas possible de les rendre cliquable afin de les agrandir ? Je pense surtout aux codex et autre oeuvres amérindiennes. Sans oublier les cartes.

D's©

Luna

  • Invité
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #35, le 11 Juillet 2006 à 21:19 »
Pour les photos, je suis sincèrement désolée, mais je ne suis pas arrivée à les rendre cliquable. Kian me montrera comment faire d'ici peu et très bientot vous pourrez voir les photos et autres images en taille "réelle".

Sinon, qu'en as tu pensé ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #36, le 11 Juillet 2006 à 21:20 »
Je viens de lire ton dossier et je te donne une petite réaction à chaud. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant (je n'y connaissais pas grand-chose), c'est clair, facile à lire, le style est bien, certaines formules que tu emploies sont très chouettes. En résumé, un grand bravo pour les recherches et la rédaction!  :yaisse:
J'ai trouvé aussi très bien d'avoir l'avis d'experts sur le sujet. Ca casse un peu le mythe évidemment mais bon...
Sinon, une petite question : à part Churchward, y'a-t-il d'autres allumés dans son genre qui ont consacré leur vie à la recherche des traces de ce continent? Tu parles d'un certain Louis Claude Vincent, mais je ne me souviens pas avoir lu ce qu'il aurait apporté dans la théorie. Idem quand tu dis que les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord.
A part ça, j'aurais quelques remarques plus précises sur le style, mais je le ferai par MP pour ne pas encombrer le topic (enfin si tu veux bien  ;))

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

Luna

  • Invité
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #38, le 11 Juillet 2006 à 21:45 »
Citation de Urumi-chan le 11 Juillet 2006 à 21:20
Je viens de lire ton dossier et je te donne une petite réaction à chaud. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant (je n'y connaissais pas grand-chose), c'est clair, facile à lire, le style est bien, certaines formules que tu emploies sont très chouettes. En résumé, un grand bravo pour les recherches et la rédaction!  :yaisse:
J'ai trouvé aussi très bien d'avoir l'avis d'experts sur le sujet. Ca casse un peu le mythe évidemment mais bon...
Sinon, une petite question : à part Churchward, y'a-t-il d'autres allumés dans son genre qui ont consacré leur vie à la recherche des traces de ce continent? Tu parles d'un certain Louis Claude Vincent, mais je ne me souviens pas avoir lu ce qu'il aurait apporté dans la théorie. Idem quand tu dis que les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord.
A part ça, j'aurais quelques remarques plus précises sur le style, mais je le ferai par MP pour ne pas encombrer le topic (enfin si tu veux bien  ;))
Toute remarque est la bienvenue ! ^^ Il faut bien ça pour s'améliorer ;)

Pour ce qui est de Louis Claude Vincent, je n'ai pas trouvé grand chose sur son apport aux recherches du continent de Mû.
Le premier à avoir parlé du continent de Mû bien avant Churchward est un français (cocorico !  :mdr: ) et s'appelle Charles Etienne Brasseur de Bourbourg. C'était un missionnaire français considéré comme un pionnier en matière d'archéologie et d'histoire précolombienne.

Il y aura bien d'autres explorateurs/archéologues contemporains de Churchward qui chercheront le continent perdu, mais la plupart d'entre eux prenaient le continent de Mu pour l'Atlantide faisant ainsi un amalgame.

Pour ce qui est des scientifiques, il faudrait que je retrouve mes notes concernants leurs trouvailles de l'époque qui réfutent la théorie de Churchward. Si ça peut intéresser et si je les retrouve aussi ( :P ) je les mettrai en ligne en modifiant ainsi le dossier et l'étoffer.

En tout cas, je te remercie pour ton commentaire. ;)
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #39, le 4 Août 2006 à 16:54 »
Mise à jour sur mon blog. Suite et fin de ma nouvelle enfin en ligne.  ^^ J'espère que cela répondra aux questions que vous vous posez et que vous ne serez pas trop déçus.  :peur: Voilà

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #40, le 16 Octobre 2006 à 22:11 »Modifié le 6 Mars 2008 à 18:59 par KiaN
Luna  a posté un article sur certains d'entre vous rencontrés IRL sur son blog ^^

Suivez le lien

Oh ! Toi là, sur le point de commenter l'article en ces lieux.  :nono: Met donc ton commentaire sur le blog, ce serait plus top mega cool  :yaisse:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746