Football : 11 gars et un ballon !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1080, le 10 Juillet 2006 à 11:04 »
Pas d'accord Triplette, les italiens font une très bonne 1ère mi-temps, mais sur la deuxième ils sont inexistants, et encore pire sur les prolongations.
Mais il n'ont pas volé cette coupe, c'est juste que c'est dommage.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1081, le 10 Juillet 2006 à 11:07 »Modifié le 10 Juillet 2006 à 11:19 par Sentinel
1. Comme le fait remarquer judicieusement Alaiya, personne ne dis le contraire. C'était le coup de tête de trop...
Mais, tu n'enlèveras pas le fait qu'il a des circonstances atténuantes. Un geste malvenu, antijeu ne peut pas effacer la centaine de minutes qu'il a effectué!
Il n'y a pas eu mort d'homme non plus. Materazzi s'est relevé quelques minutes après avec presqu'un sourire...:thumbdown2:

2. Les Italiens ont été plus forts pendant cette finale? :oo: Je crois qu'on a pas vu le même match. Selon les spécialistes et une large majorité, l'EDF a dominé pendant 1h15. Perso, la domination française était flagrante en seconde mi-temps...

3. Comme tu le dis, sur un corner bien tiré et surtout un joueur d'1,95m qui le reprend, ce n'est pas complètement de la faute aux défenseurs :sweatdrop:
Et puis, la France n'est certainement pas arrivé en finale par hasard hein.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1082, le 10 Juillet 2006 à 11:11 »
Oui, c'était, malgré tout, un beau match.

En tout cas, plus d'1h30 de football de très, très haut niveau, avec beaucoup de très, très grand joueurs (que je ne cite pas, il y en a trop), et les cartons et simulations qui vont avec.

Un beau match, je le maintiens. :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1083, le 10 Juillet 2006 à 11:14 »
Beau match oui ...

Hier soir, les transports en commun étaient blindés, mais presque aussi calme qu'un lundi matin  :sweatdrop: et ce matin, la France a une belle gueule de bois et l'on ne cesse de se focaliser sur un geste de Zidane sanctionné suite à un arbitrage vidéo et donc logiquement illégal ...Incohérence quand tu nous tiens. La FIFA refuse obstinément l'arbritrage vidéo, pourtant le coup de Zidane aurait été vu sur l'écran du 4ème arbitre ...

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1084, le 10 Juillet 2006 à 11:16 »
Tout à fait Kian...

D'ailleurs, je le disais pas plus tard qu'hier soir:
Citation
Et puis je trouve ça irrationnel le coup du 4è arbitre qui voit la faute sur son écran (la France n'a décidément pas été gâté niveau arbitrage -_- )
Il paraît que ce sera réglé pour la prochaine World Cup ;)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1085, le 10 Juillet 2006 à 11:18 »
D'après ce que j'ai entendu sur Inter ce matin, c'est le cas : le 4ème arbtitre a signalé le geste à l'abritre de touche (c'est son nom?) qui l'a lui-même signalé à l'abritre. Malheureusement, personne n'a entendu ce qu'a pu dire le joueur italien ... mais l'on voit bien qu'il tenait Zidaine et lui parlait.

Hier soir, au Frog & Princess, ambiance de folie. Le pub, comme tous les pubs du quartier latin était surblindé, je n'y ai jamais vu autant de monde, et qu'est-ce que ça gueulait,
qu'est-ce que ça chantait des marseillaises ... Très sympa malgré la chaleur invivable et mes oreilles defoncées.

La foule de supporters a applaudi la fin du match malgré la défaite, mais est ensuite sortie bien silencieusement.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1086, le 10 Juillet 2006 à 11:18 »
Citation de KiaN le 10 Juillet 2006 à 11:14
Beau match oui ...

Hier soir, les transports en commun étaient blindés, mais presque aussi calme qu'un lundi matin  :sweatdrop: et ce matin, la France a une belle gueule de bois et l'on ne cesse de se focaliser sur un geste de Zidane sanctionné suite à un arbitrage vidéo et donc logiquement illégal ...Incohérence quand tu nous tiens.
C'est donc sûr alors? C'est bien le 4 ème arbitre qui a signalé le geste via la vidéo? Hum... je ne peux m'empêcher de penser dans ce cas au geste de Figo sur un hollandais...

Je plussoie avec Senti sur le pressing français notamment en 2ème mi-temps, mais avec juste un bémol. Il m'a semblé, à moi, que les italiens, bien que nerveux de ne pouvoir plus exercer de menace sur le but français, laissaient quand même courir les français (plus qu'eux en tout cas), histoire de les fatiguer un peu plus, et dans l'inverse se reposer.
Quoi qu'il en soit, ils se sont faits prendre à leur propre jeu, puisque les français, visiblement plus frais, se sont engouffrés dans la brèche, une brèche malheureusement pas assez large.


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1087, le 10 Juillet 2006 à 11:36 »
Peut-être bien que ça faisait partie de la stratégie italienne....mais leur défense n'était pas top (par rapport à leurs précédents matchs).

Pour en revenir à la vilaine faute. C'est vraiq ue le geste de Zizou était inadmissible, mais je n'excuse pas non plus Materazzi qui est un vrai c***. Il n'en est pas à son premier geste minable (cf. ses propos sur Marc Zoro)

Et je défie quiconque içi de me dire qu'il n'aurait pas craqué en de telles circonstances (insultes d'ordre raciale...)
Malheureusement, j'ai l'impression que certains retournent vite leur veste, en critiquant à tout va Zidane et la France. C'est çà la France, dès qu'on perd, on critique... Lamentable

(j'ai l'impression de me répéter)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1088, le 10 Juillet 2006 à 11:39 »
N'exagère pas non plus, globalement, tout le monde accorde un très grand mérite à l'Equipe de France :)

Domenech ne souhaite pas faire défiler l'équipe sur les Champs, malgré le souhait semble-t-il des supporters d'aclamer et de consoler leur équipe, et c'est un peu dommage. Pour lui, on ne célèbre pas une défaite dans le sport. Défaite en final, certes, mais être sur la seconde place du podium est je trouve déjà une sorte de victoire, surtout après avoir eliminé le précédent tenant du titre, le Bresil.

Comme disait Battou hier soir : l'équipe de France a tout de même perdu contre le Champion du Monde après tout ! :troll:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1089, le 10 Juillet 2006 à 11:43 »
Citation de KiaN le 10 Juillet 2006 à 11:39
N'exagère pas non plus, globalement, tout le monde accorde un très grand mérite à l'Equipe de France :)
Je ne parle pas des forumeurs (à part une ou 2 exceptions), mais l'ensemble des supporters du dimanche, les beaufs qui vont recommencer leur critique à 2 centimes quand le vent commence à tourner en défaveur de l'EdF.

'toute façon je vais arrêter de poster dans ce topic, avant que je commence à déraper, sans aucune raison, comme Zizou :troll:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1090, le 10 Juillet 2006 à 11:46 »
Ben justement, de ce que j'en ai vu jusque là, les gens sont tout de même fier de l'équipe. Après, en effet, beaucoup vont surement deraper comme tu le dis, mais on verra.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1091, le 10 Juillet 2006 à 12:06 »Modifié le 10 Juillet 2006 à 12:12 par Hiei-
Un petit post quand même.

Beau match de l'équipe de France. La première mi-temps a été plutôt mauvaise (on va dire très très moyenne), mais à partir de la seconde mi-temps, l'Italie ne pouvait quasiment plus rien faire.

L'EDF a perdu mais contrairement à ce que je pensais avant le match, n'a pas de honte à avoir. Elle a bien joué, elle a perdu aux tirs aux buts, et c'est à moitié aléatoire, ce n'est pas si comme elle avait perdu genre 2-1.

Maintenant, Domenech paie sûrement sa connerie (a force de cirer le banc, Trezeguet a suxxé, peut-être qu'il a stressé), enfin en tout cas, bien fait pour Domenech, dommage pour l'EDF.

Pour Zidane, je suis d'avis de la majorité. La vidéo n'aurait pas dû être utilisé ou alors, elle aurait dû être utilisé à chaque match. Mais le geste de Zizou mérite le carton rouge, ça ne se fait pas sur le terrain.

Néammoins, si par exemple ce que j'ai lu là est vraiment ce que lui a dit le mec, j'aurais fait pareil voir pire. (Genre une droite lol. Surtout si c'était mon dernier match).

Je ne suis pas un grand fan de lui (je l'aime bien mais bon, sans plus sans moins), mais merci Zizou ! (et bonne continuation).

Pour les Italiens, bonne première mi-temps (en gros), complètement à la ramasse sur la suite à part quelques actions, mais ils n'ont pas volés leur Coupe du Monde. Ils ont su gagner aux tirs aux buts, et c'est simplement ce que les Italiens attendait. Bravo à eux aussi (à part à l'autre raciste visiblemment ?).

Dommage que Domenech ait fait certains choix si débiles... Qui a dit les entrées de Govou ? Ou la non-sélection de certains joueurs à cause de problèmes personnels, même si la France a été en finale, ça n'enlève rien que je trouve ces décisions là idiotes.

En gros :

- EDF : Très bien finalement si on regarde tout  ^^
- Domenech : Gros caca  :sweatdrop:

Voilà, c'est tout.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1092, le 10 Juillet 2006 à 12:09 »Modifié le 10 Juillet 2006 à 12:17 par FinalBahamut
Bon, après avoir digéré mon énorme déception, déception à la hauteur de ce que nous a montré l'EdF en seconde mi-temps et en prolongations, je me dis qu'effectivement, nos vieux ont fait un superbe parcours. Mieux que la bande à Platoche tout de même en 82 et 86 ^^

Sur le jeu, la première mi-temps est effectivement nettement italienne. Le penalty est généreux. La Panenka de Zizou, c'est... comment, dire, du pur bonheur de la tenter en finale de coupe du monde, c'est rock n' roll même si la barre a failli la repousser :punk:

Par contre, en seconde mi-temps et en prolongation, les italiens étaient inexistants, tout simplement. J'en étais même à demander autour de moi "c'est ma subjectivité ou les italiens sont à la rue" ?  :sweatdrop:

En prolongation, ce tir qui rase le poteau italien, tir sur lequel Buffon est battu. Puis le premier coup de tête de Zizou, magnifique, sur le centre de Sagnol. Et l'arrêt non moins magnifique, de Buffon. A ce moment-là, Zizou la met au fond, c'est un Dieu  :classe:
Deux occasions de marquer, et si on marque, on a quasiment gagné la finale.

Puis l'acte que l'on sait qui fait sortir Zizou par la petite porte. Des Bleus qui, à 10, continuent d'attaquer ^^
Et les tirs aux buts, pile ou face.
C'était l'Italie.

Elle ne fait pas forcément un plus beau champion du monde que les Bleus, elle ne la mérite pas forcément plus que les Bleus sur l'ensemble du match. Ca ne fera pas de l'Italie le champion le plus indiscutable de l'histoire de la coupe du monde.

Mais c'est aussi le foot, ce ne sont pas toujours les plus méritants qui gagnent. C'est comme ça.
Et si l'Italie, sans gagner la finale, passent à la loterie et laissent une ligne sur le palmarès de la coupe du monde, les Bleus 2006 laisseront, j'espère, de bien belles images dans la tête des français.

L'acte de Zidane ne peut pas effacer tout ce qu'il a apporté au football français. On l'aime ou pas. Mais on se doit de reconnaître tout ce qu'il a apporté.

Voilà, on digère et on se dit quand même que ces Bleus, ils étaient à deux doigts, ou plutôt à une barre sortante de toucher cette coupe du monde. Ils ont tout donné, ils ont très bien joué, et c'est dommage que les Bleus ne veulent pas faire la descente des Champs-Elysées.

Tinou, tu as le droit de ne pas te retrouver dans cette EdF. Tu dis que le coup de boule de Zizou ne fait pas partie de tes valeurs. C'est comique, puisque que déjà avant la finale et donc ce coup de tête, l'EdF ne représentait toujours pas tes valeurs.
Le joueur corréen qui se défonce plus pour qu'on le remarque que pour son pays, afin de rejoindre le "grand capital", pour toi, ce sont donc tes valeurs.
Tu as le droit, même si on peut trouver cela étrange.

Maintenant, à un moment donné, faut savoir s'arrêter de troller deux minutes et reconnaître qu'objectivement, cette EdF a fait une très belle coupe du monde, qu'elle méritait de la gagner sur ce qu'elle a démontré durant un mois, et qu'elle n'a pas perdu contre le champion du monde 2006 en finale.
Toi, tu ne vois pas le match et tu balances un missile trollesque pas très finot, tu devais t'attendre à ce genre de réactions.
Et si tu ne connais pas personnellement Zidane, tu ne devrais pas prendre le droit de la traiter de con.
Zidane n'est pas un Dieu, après son geste d'hier, je le voyais mal après soulever la coupe du monde  :sweatdrop: .

Mais voilà, on ne connait que le joueur. Et le joueur quand même, c'est quelque chose  :yaisse:

Merci encore à nos "vieux" qui ont cloué définitivement le bec à la presse et aux supporters-sélectionneurs.
La prochaine fois, faudra penser à encourager les Bleus dès le départ, pas seulement lorsque qu'elle commence à gagner :troll:

Dommage que la dernière image de cette belle histoire des Bleus 2006 que j'aie vu soit les larmes d'une tristesse infinie de Thuram.
Ca fait drôle de perdre une finale sans la perdre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1094, le 10 Juillet 2006 à 12:20 »
Mais on sait ce qu'il a dit, Matterazzi ou bien ?

Un journal anglais parle de "terroriste"... Même si l'hypothèse raciste me semble plus probable :unsure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.