Football : 11 gars et un ballon !

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #915, le 3 Juillet 2006 à 20:25 »
Citation de tinou le 3 Juillet 2006 à 19:25
Ah cote de ca ya Nakata Hidetoshi qui prend sa retraite... a seulement 29 ans  :bye:

Non moi Zidane et l'edf je continue a pas les supporter. Mais je dois bien admettre que les 2 derniers matches de l'edf etaient plaisant a regarder. Et puis moi je soutiens toujours l'outsider  :mrgreen:
Dans ce cas, il n'y a pas photo le portugal a une équipe sur le papier plus "grosse" que la France, reste à voir si le collectif français peut l'emporter !
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #916, le 3 Juillet 2006 à 20:50 »
Il me semble pourtant que l'edf récupère son étiquette de favori pour ce match, ce qui n'est pas forcément bon signe d'ailleurs :smoke:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #917, le 3 Juillet 2006 à 21:02 »
Citation de sonatine le 3 Juillet 2006 à 20:50
Il me semble pourtant que l'edf récupère son étiquette de favori pour ce match, ce qui n'est pas forcément bon signe d'ailleurs :smoke:
Depuis le début de la compétition j'ai une trouille bleue des portugais. En plus d'avoir un bon jeu, ils peuvent faire facilement peter les plombs de l'adversaire par de la provoc'.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #918, le 3 Juillet 2006 à 21:13 »
Citation de Thomas le 3 Juillet 2006 à 21:02
Depuis le début de la compétition j'ai une trouille bleue des portugais. En plus d'avoir un bon jeu, ils peuvent faire facilement peter les plombs de l'adversaire par de la provoc'.
Oui, ça va certainement être le match le plus difficile, celui qu'on peut gagner en marquant 2 ou 3 fois, ou perdre aux tirs au but...en fait j'ai surtout peur qu'il y ait une sale ambiance et que ce ne soit pas une fête comme ça l'a été jusqu'à présent (quand on voit les matchs contre les Pays-Bas et contre l'Angleterre :sweatdrop:...).
Mais bon quoiqu'il arrive on pourra être (largement) satisfait, perso j'en demandais pas temps :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #919, le 4 Juillet 2006 à 01:03 »
J'ai pas vu le match contre l'Espagne mais j'ai l'impression que par charité le Bresil a voulu s'abaisser au niveau de la France.... sauf qu'ils se sont ptet trop enfoncés et résultat le joueur le plus dangereux a été........ (G)ronaldo, malgré un plongeon. Ici arbitrage de qualité mais j'ai l'impression qu'en cas de défaite ce dernier aurait été un alibi parfait.

Bref, Portugal avec sa collection de cartons risque de faire un Bresil bis, y'a plus qu'à compter sur la Mannschaft pour remettre les pendules à l'heure, ce qui est possible pour peu que l'arbitre ne gobe pas les comédies italiennes.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #920, le 4 Juillet 2006 à 10:53 »


Mais non, c'est foutu. Que la France aille en finale ou pas, il n'y aura pas de pendules à remettre l'heure : cette coupe du monde est déjà réussie pour des bleus qui font désormais partis des quatres meilleures équipes du monde  :coucou:
Posted on: Tuesday 04 July, 09:08:26
Un article très intéressant sur le jeu de l'EdF version 2006 qui donne quelques explications sur le "pourquoi le Brésil n'a pas/pu jouer son jeu habituel face aux bleus".

http://fr.sports.yahoo.com/04072006/53/coupe-du-monde-2006-equipe-de-france-un-style-renaissance.html

Le jeu de l'EdF, finalement, risque d'être bien moins efficace face à une équipe du Portugal qui aime moins tenir le ballon que le Brésil ou l'Espagne. C'est aussi pourquoi je m'attends à une demi-finale terriblement difficile pour les Bleus (mais de toute façon, ils nous ont déjà tellement fait plaisir que bon... ^^ ).
Et puis, les France-Portugal ont toujours été des matchs très serrés.

Ce soir, les teutons contre les ritals. Ca va saigner  :niark:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #921, le 4 Juillet 2006 à 12:10 »
Ce soir, ça sent le match pourri, plein de cartons :D

Le Portugal demain présente un gros défaut (pour eux) : le rouge de Deco :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #923, le 4 Juillet 2006 à 12:29 »
Oui, enfin, je me suis emballé ^^

Son absence, je voulais dire :)

En tout cas, voilà de quoi recentrer le débat footballistique : Allemagne, France, Italie, Portugal. Ca remet les choses au clair niveau géographique :) Finies les excuses bidon du genre "le niveau mondial se resserre" ou "il n'y a plus de petites équipes" :joker: ça ça marche quand on a honte des résultats, mais en fait, que dalle :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #924, le 4 Juillet 2006 à 13:15 »Modifié le 4 Juillet 2006 à 13:24 par FinalBahamut
Citation de RoiLion.com le 4 Juillet 2006 à 12:29
Oui, enfin, je me suis emballé ^^

Son absence, je voulais dire :)
Bah, je crois qu'il a malheureusement purgé son match de suspension de Pays-Bas/Portugal et qu'il revient en demi-finale plus frais que jamais pour faire des misères à Makelele et Viera  :sweatdrop:
Citation
En tout cas, voilà de quoi recentrer le débat footballistique : Allemagne, France, Italie, Portugal. Ca remet les choses au clair niveau géographique :) Finies les excuses bidon du genre "le niveau mondial se resserre" ou "il n'y a plus de petites équipes" :joker: ça ça marche quand on a honte des résultats, mais en fait, que dalle :D
Je ne suis pas d'accord avec toi  :nono: Il n'y a plus de petites équipes puisque même la petite/misérable/ridicule France, équipe composée de pré-retraités qui parcourent péniblement le terrain à deux à l'heure à l'aide de déambulateurs aux mains et de brumisateurs dans leurs poches, coachée par un médiocre sélectionneur et de tout aussi médiocres supporters a réussi à se hisser en demi :troll:

Enfin, c'est vrai qu'on a là deux demi-finales très équilibrées et indécises entre "prétendues" grosses nations. Ca change de 2002 avec Brésil-Turquie et Allemagne-Corée.

Je crois que si cette année, les "grandes nations" se sont toutes retrouvées au second tour et si on retrouve quatre "gros" en demi, c'est en grande partie parce que les championnats et autres compétitions de clubs ont été arrêtées suffisamment tôt pour préparer la coupe du monde. Ca a forcément avantagé les joueurs des "grands clubs" qui ont eu le temps de se reposer/refaire une santé.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #925, le 4 Juillet 2006 à 14:04 »
Ah mais ouais, je débloque, moi, c'était le match d'avant, Déco... :D

Et medre... Bon, c'es tla chaleur, la fatigue, et tout ça on va dire. Pis d'abord je l'ai pas vu le match contre l'angleterre :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #926, le 4 Juillet 2006 à 14:50 »
En tous les cas ça va être chaud (mais c'est clair que cela aurait été mieux sans Deco :sweatdrop:)...
Sinon pour la polémique liée à la beauferie ambiante et aux "Allez les bleus" tardifs, je suis bien d'accord pour dire que les supporters français ne sont pas les meilleurs, mais c'est uniquement sur le fait qu'ils retournent leurs vestes un peu trop facilement. Perso si l'edf (j'ai enfin compris pourquoi on l'appelait comme ça :joker:) perd en demi je serais satisfait quand même (comme tout le monde j'éspère), j'étais content qu'ils passent le premier tour :sweatdrop:...cependant je ne fustige pas pour autant les "connards-sélectionneurs", d'une part parce que c'est dans tous les pays la même chose, et d'autre part parce que je ne pense pas que le parcours de l'edf résulte d'un coaching extraordinaire de Domenech, je continue d'ailleurs à penser que ces choix sont critiquables en termes d'individualités (Govou...), même s'il a le mérite d'avoir pris Ribéry.
Bref cette place en demi-finale doit être dû à une bonne condition physique (on nous le rabache assez :sleeping:), et surtout à une bonne ambiance au sein du groupe, et à des retours en force de joueurs critiqués, fin bref ça se passe bien et c'est tant mieux :D.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #928, le 4 Juillet 2006 à 17:50 »
Tant qu'il n'y en a pas un pour buter les perdants, ça ira... hé, c'est du foot, pas de l'équitation ou du cricket :P

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #929, le 4 Juillet 2006 à 17:52 »Modifié le 4 Juillet 2006 à 18:03 par FinalBahamut
Matsya :

Je confirme, c'est complètement nul.

Faudrait pas que le Brésil nous chipe notre titre de "plus mauvais supporters du monde"  :sweatdrop:

Bon, sinon, pour ce soir, j'aimerais bien voir l'Allemagne passer. Son jeu généreux, direct me plait bien plus que celui des italiens certes plus efficace mais bien plus désagréable à regarder.

Maintenant, si j'aimerais bien voir l'Allemagne passer, ma raison me dit que cette Italie qu'on a vu face à l'Ukraine, cette Italie qui est en grande difficulté judiciairement parlant, cette Italie a plus d'outils en main pour passer en finale.

Edit : On aura un handicap imprévu demain soir, les bleus ont le soutien de Debré, Villepinou & Cie.



Il est beau mon Debré, il est beau !

Si avec ce soutien, on n'est pas sorti de la coupe du monde, on pourra quand même dire que nos élus auront  essayé de bien porter la poisse aux bleus :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: