Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #690, le 24 Juin 2006 à 11:44 »Modifié le 24 Juin 2006 à 11:50 par FinalBahamut
Nan, demander à Muller de faire un High-kick facial, une prise de judo ou un croc en jambe à l'arbitre pour l'étaler par terre ou l'assommer à la manière de son geste face à Adebayor : comme ça, sans arbitre, on est sûr qu'il n'y aura pas une énième erreur d'arbitrage favorable à la Suisse.

Tiens, on en parle là :

http://fr.sports.yahoo.com/24062006/1/photo/coupe-du-monde-fifa-2006-actualites-un-deuxieme-but-suisse.html

On va me dire : ça change quoi un second but bizarrement accordé ? Bah, à peu près ce que le second but français contre la corée non-validé n'a pas apporté : les trois points.

Mais bon, on commence à être habituer : entre la Suisse et l'arbitrage, c'est l'amour. Faudrait voir ce qu'ils pourraient faire sans les faveurs de l'homme en noir.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #692, le 24 Juin 2006 à 11:49 »Modifié le 24 Juin 2006 à 11:52 par Amnounet
Citation de FinalBahamut le 24 Juin 2006 à 09:56
Sinon, on ne parle pas des suisses mais pour la troisième fois consécutive en trois matchs, ils ont encore bénéficié d'un arbitrage très favorable :
Citation
Le second but, inscrit par Alexander Frei (77e), semait par contre le trouble sur le terrain. L'ancien Rennais, signalé hors jeu par l'arbitre-assistant, poursuivait tout de même son action alors que tout le monde s'était arrêté. Il dribblait le gardien avant de marquer dans le but vide. A la surprise générale, l'arbitre argentin Horacio Elizondo validait le but. Choi Jin-Cheul et Ahn Jung-hwan étaient avertis, un membre du staff coréen expulsé et le sélectionneur réprimandé.
C'est absolument incroyable ! J'ai rarement vu une équipe aussi systématiquement favorisée par l'arbitrage. Dingue ! Une fois, ça passe. Deux fois, ça commence à faire beaucoup... mais trois fois d'affilée !

Et très honnêtement, contrairement à ce que la presse-torchon déclare, je ne trouve pas que les suisses méritent leur première place :/
Tut, tut, tut .... ce que ton quote oublie de dire, c'est que la magnifique passe en profondeur a été faite par un coréen, Frei ne peut donc pas être hors-jeu ... c'est la faute à pas de chance pour les coréens .. ^^

PS : Ras-le-cul de cette mentalité anti-suisse primaire ..  :nono:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #693, le 24 Juin 2006 à 12:07 »
Citation de FinalBahamut le 24 Juin 2006 à 09:46
La France a certainement manqué de réalisme, mais elle aurait très bien pu gagner 6 voire 7-0, hein.
Oooh baaaah diiis... :roule:
Citation
Elle a en tout cas fait autant que les anglais face à Trinidad-Tobago. Mais bon, comme c'est la France, on tape un peu plus...  :thumbdown2:
Hin-hin...
Citation
Mais son prochain adversaire lui offrira un défi à la taille d'une ambition cent fois rabâchée : l'Espagne, irrésistible au premier tour (huit buts marqués), seule équipe à être invaincue depuis deux ans. En cas de grande performance, le Brésil se profilerait. C'est une autre histoire qui commence. Les personnages restent les mêmes. Ils ont quatre jours pour trouver les super pouvoirs.
http://www.lequipe.fr/Football/CM2006_FRA_TOGO_apres.html

Comme le dit l'Equipe, "ça fait du bien" mais ça ne signifie en rien qu'on a une EdF en grande forme capable de battre ou de tenir proprement face à l'Espagne.

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #694, le 24 Juin 2006 à 12:35 »Modifié le 24 Juin 2006 à 12:38 par FinalBahamut
Où j'ai dit que la France allait gagner la coupe du monde ?

J'ai juste dit qu'ils ont très logiquement gagné contre le Togo, qu'ils ont produit du jeu, qu'ils auraient pu/du en mettre 6 vu le nombres d'occasions manquées, et qu'ils peuvent battre l'Espagne.
Je n'ai jamais dit que la France allait sûrement battre l'Espagne, juste qu'avec un peu plus de réalisme et avec leur bonne défense, ils auront des arguments pour pouvoir contrer le jeu ibère et espérer gagner.

S'ils perdent, ils n'auront pas à avoir honte face à cette bonne équipe espagnole (même si à n'en pas douter, les vautours-supporters qui n'attendent que sa mort se jetteront sur la dépouille des bleus sitôt qu'ils seront éliminés), et s'ils gagnent, eh bien, tant mieux, on ne peut que s'en réjouir.

Surtout, dans des matchs "type coupe", tout peut arriver.
Posted on: Saturday 24 June, 12:23:03
Citation de Amnounet le 24 Juin 2006 à 11:49
PS : Ras-le-cul de cette mentalité anti-suisse primaire ..  :nono:
Pas de l'anti-suisse primaire, juste des faits :

1- Suisse-France : Un penalty flagrant non sifflé pour une faute main de Muller qui joue au hand-ball. Vrai ou faux, sur ce match, la Suisse a été avantagée par l'arbitrage ?

2- Suisse-Togo : Deux penalty (Muller encore qui fait une prise de judo puis un croc en jambe grossier) évidents toujours pas sifflés, alors que le score est seulement de 1-0. Vrai ou faux, sur ce match, la Suisse a été avantagée par l'arbitrage ?

3- Suisse-Corée : Un hors-jeu signalé par l'arbitre de touche, tout le monde s'arrête de jouer sauf Frei. Hors jeu démenti ensuite par l'arbitre principal, s'ensuit carton jaunes pour les corréens.  Vrai ou faux, sur ce match, la Suisse a été avantagée par l'arbitrage ?


Ne trouves-tu pas, donc, que sur l'ensemble des trois matchs, la Suisse a été largement favorisée, comme aucune autre équipe de cette coupe du monde ? Comment expliquer qu'à chaque fois, sur les trois matchs, il y ait à chaque fois à redire sur l'arbitrage, toujours en défaveur de l'adversaire de la Suisse ?

Je constate, c'est tout.

Avec un arbitrage normal, ça peut faire 1-0 à la mi-temps de France-Suisse pour la France, et 1-1 à la mi-temps pour Togo-Suisse

Voilà pourquoi je dis que la première place de la Suisse n'est pas, à mon avis, méritée.

Ce que tu appelles chez moi de l'anti-suisse primaire, j'appellerais ça chez toi de la mauvaise foi partisane ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #695, le 24 Juin 2006 à 12:43 »Modifié le 24 Juin 2006 à 12:57 par Amnounet
Dire que la Franche a mieux jué que la Suisse derant ces trois matches et que de fait, la Suisse ne mériterait pas la première place du groupe, je trouve que c'est un peu trop lustrer les performances françaises et sous-estimer l'équipe de Suisse. Cette équipe de Suisse qui était selon des sites de paris en ligne, favorite contre la Corée, et qui partira également favorite contre l'Ukraine.

La Suisse a fait une performance exceptionnelle par rapport à ce que l'on attendait d'elle dans le pays .... n'est-elle pas la seule formation à ne pas avoir encore encaissé de buts dans cette coupe du monde ? Ne peut-elle pas espérer se qualifier pour les quarts de finale voire au delà ? Entre parenthèses, l'Italie est un adversaire qui convient plutôt bien à la Suisse. La Suisse n'est plus une toute petite équipe qui mérite à peine son billet pour la coupe du monde et il faudra s'y faire .... ;)

Edit -> FB : Tu n'as pas lu ce que j'ai marqué à propos du hors-jeu qui n'a pas été validé par l'arbitre principal ? En tout cas je trouve ça lamentable de s'appuyer sur des prétendues erreurs d'arbitrages pour prévoir à l'avance les excuses de l'élimination de l'équipe de France ... les français sont 2ème car leur qualité de jeu a été bien en deça de ce qu'on pouvait attendre d'eux ... c'est tout ... ^^

Partisan peut-être, mais pas autant que toi, car même si j'ai de la peine pour cette équipe de Corée que j'ai adoré suivre il y a 4 ans, je n'ai jamais souhaité l'élimination de l'équipe de France.

Tu parles d'erreurs d'arbitrages mais s'il y a pu en avoir en faveurt de l'équipe de Suisse, elle est loin d'avoir été la plus favorisée .. ^^

Le programme du 2ème tour en attachement

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #698, le 24 Juin 2006 à 13:19 »Modifié le 24 Juin 2006 à 13:44 par FinalBahamut
Citation de Amnounet le 24 Juin 2006 à 12:43
Dire que la Franche a mieux jué que la Suisse derant ces trois matches et que de fait, la Suisse ne mériterait pas la première place du groupe, je trouve que c'est un peu trop lustrer les performances françaises et sous-estimer l'équipe de Suisse.
Je ne parle pas de la France, mais de la Suisse ;)
Citation
n'est-elle pas la seule formation à ne pas avoir encore encaissé de buts dans cette coupe du monde ?
Justement, elle peut remercier deux arbitres pour avoir participé à préserver ses cages en refusant des penalty grossiers ;)

Tu ne réponds pas à ma question : la Suisse n'a-t'elle pas été l'équipe la plus largement favorisée niveau arbitrage pour ses trois matchs dans son groupe, par des décisions qui ont influencé le match (à 0-0 ou 1-0, tu seras d'accord pour dire qu'un penalty, ça change la situation) ? C'est lamentable de constater des choses qui se voient comme le nez au milieu de la figure ? N'est-ce pas plus lamentable d'occulter cet aspect-là qui a indéniablement influencé le résultat final ? Pas d'excuses du type "de toute façon la France ne méritait pas, gnagnagna", on parle-là juste de la Suisse.

Réponds-moi oui ou non ?

Tu me dis que la Suisse n'a pas été la plus favorisée ? De son groupe, complètement. Il n'y a même pas à le nier tellement c'est flagrant.
Trouve-moi une autre équipe qui a eu une (et même plusieurs parfois) décision arbitrale avantageuse à chacun de ses trois matchs ou même deux ? Moi, je n'en vois pas.

De mon point de vue, la Suisse n'est plus une petite équipe. Mais en terme de jeu, rien d'extraordinaire non plus. Contre la France, elle a joué au hérisson, ne montrant le bout de son nez uniquement sur coup de pied arrêté et contre le Togo, elle était étouffée par les togolais en seconde mi-temps. Visiblement, ça n'a pas été plus aisé contre les corréens d'après les commentaires.

Dans le registre de la petite équipe qui n'en est plus une, je préfère le jeu plus léché et agréable à regarder de l'Equateur.

Mais plus simplement, vu que tu ne sembles pas trop faire cas de l'arbitrage nettement favorable à la Suisse dans ce premier tour, je ne l'espère pas, mais que dirais-tu si la Suisse fait son meilleur match contre l'Ukraine, se voit refuser un but injustement et perde sur un penalty immaginaire de l'Ukraine ? Peut-être qu'à ce moment, tu penserais différemment.
Sans dénigrer, je ne voudrais pas que les faveurs arbitrales de ce premier tour ne te fasse paraître la Suisse plus grande qu'elle ne l'est ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #699, le 24 Juin 2006 à 14:05 »
Toute façon, Blatter est Suisse non ?

Et puis, 2002 cc'est oublié, on a pas fait pire , on fait même mieux !! C'est la feeeeeeeeeeeeeete !!

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #701, le 24 Juin 2006 à 15:10 »
Amn, moi je parle pas de lustrer l'edf (manquerait plus que ca), je pense aux coreens qui tenaient leur chances...  :pleure:
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #702, le 24 Juin 2006 à 15:47 »
Citation de FinalBahamut le 24 Juin 2006 à 13:19
Justement, elle peut remercier deux arbitres pour avoir participé à préserver ses cages en refusant des penalty grossiers ;)

Tu ne réponds pas à ma question : la Suisse n'a-t'elle pas été l'équipe la plus largement favorisée niveau arbitrage pour ses trois matchs dans son groupe, par des décisions qui ont influencé le match (à 0-0 ou 1-0, tu seras d'accord pour dire qu'un penalty, ça change la situation) ? C'est lamentable de constater des choses qui se voient comme le nez au milieu de la figure ? N'est-ce pas plus lamentable d'occulter cet aspect-là qui a indéniablement influencé le résultat final ? Pas d'excuses du type "de toute façon la France ne méritait pas, gnagnagna", on parle-là juste de la Suisse.

Réponds-moi oui ou non ?
Si on parle d'interprétation des règles favorable aux suisses, je dirais que oui, l'équipe de Suisse a été favorisée, mais je dois le prendre comment quand je vois que des membres de ce forum prennent à leur compte les tentatives d'intox de Domenech avec ses déclarations fracassantes ? quand je vois des insinuations du style que la nationalité de Blatter influence la qualité de l'arbitrage ? quand je vois que tu maintiens l'accusation contre Frei et son but que tu estimes invalide ?

Personnellement j'ai toujours respecté l'équipe de France et je ne suis pas d'accord de voir toutes ces attaques anti-helvètes ... sur le groupe de qualification, l'équipe qui a le mieux joué a terminé en tête de son groupe, et même si la hiérarchie n'a pas été respectée, ce qui a été montré sur le terrain parle en faveur des suisses.
Citation
Tu me dis que la Suisse n'a pas été la plus favorisée ? De son groupe, complètement. Il n'y a même pas à le nier tellement c'est flagrant.
Trouve-moi une autre équipe qui a eu une (et même plusieurs parfois) décision arbitrale avantageuse à chacun de ses trois matchs ou même deux ? Moi, je n'en vois pas.
On va parler de l'Ukraine plus loin ... ^^
Citation
De mon point de vue, la Suisse n'est plus une petite équipe. Mais en terme de jeu, rien d'extraordinaire non plus. Contre la France, elle a joué au hérisson, ne montrant le bout de son nez uniquement sur coup de pied arrêté et contre le Togo, elle était étouffée par les togolais en seconde mi-temps. Visiblement, ça n'a pas été plus aisé contre les corréens d'après les commentaires.
La Suisse n'a pas vraiment montré qu'elle savait dominer et imprimer son rythme à un match dans son ensemble, mais dans ses trois matchs elle a eu de très bonnes phases et a pratiqué un jeu conquérant et dangereux pour la défense adverse. La Suisse n'est pas une grande nation du football et le deviendra quand elle réussira à complètement museler les vélléités offensives de formations considérées comme les meilleures de la planète pendant un match entier.

La Suisse se bat avec ses armes, et y arrive avec une efficacité plutôt inattendue .. ^^

Dans le registre de la petite équipe qui n'en est plus une, je préfère le jeu plus léché et agréable à regarder de l'Equateur.
Citation
Mais plus simplement, vu que tu ne sembles pas trop faire cas de l'arbitrage nettement favorable à la Suisse dans ce premier tour, je ne l'espère pas, mais que dirais-tu si la Suisse fait son meilleur match contre l'Ukraine, se voit refuser un but injustement et perde sur un penalty immaginaire de l'Ukraine ? Peut-être qu'à ce moment, tu penserais différemment.
Sans dénigrer, je ne voudrais pas que les faveurs arbitrales de ce premier tour ne te fasse paraître la Suisse plus grande qu'elle ne l'est ;)
L'Ukraine a déjà largement profité de faveurs arbitrales qui leur ont permis de se qualifier pour les 8ème de finale, et ce n'est pas peu dire. Une expulsion sévère d'un adversaire, une absence de sanction contre un gars qui fait le mur sur coup franc avec les bras en l'air et réussit à sortir le ballon du cadre avec son coude, ou encore un penalty généreusement accordé, leur permettant de s'imposer 1-0 contre une équipe de Tunisie qui ne méritait pas tant de partialité ... ^^


Tiens, une image pour me faire plaisir .. ;)




PS : ALLEZ LES BLEUS !!!!

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #703, le 24 Juin 2006 à 16:01 »
Citation de Amnounet le 24 Juin 2006 à 15:47
Si on parle d'interprétation des règles favorable aux suisses, je dirais que oui, l'équipe de Suisse a été favorisée,
On est d'accord ;)
Citation
mais je dois le prendre comment quand je vois que des membres de ce forum prennent à leur compte les tentatives d'intox de Domenech avec ses déclarations fracassantes
Tu regarderas en arrière et tu verras que les accusations, je les ai déjà dites avant Domenech. Pas besoin de lui pour le remarquer ;)
Citation
Personnellement j'ai toujours respecté l'équipe de France et je ne suis pas d'accord de voir toutes ces attaques anti-helvètes ... sur le groupe de qualification, l'équipe qui a le mieux joué a terminé en tête de son groupe, et même si la hiérarchie n'a pas été respectée, ce qui a été montré sur le terrain parle en faveur des suisses.
Et je respecte aussi la Nati, juste que je n'aime pas les équipes favorisées de manière récurrente.

Enfin, allez les helvètes quand même pour les huitièmes  :P


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #704, le 24 Juin 2006 à 16:08 »
Si on revient uniquement à Suisse-Corée, on n'a pas bénéficié d'avantages arbitraux particuliers, l'arbitre étant simplement bon et attentif, et le score à la fin du match ne doit qu'à la qualité de jeu de la Suisse. Battre une Corée qui restait sur une place de demi-finaliste reste une grande satisfaction et rien que cette victoire suffit pour démontrer le mérite de la Nati ... :)

PS : Non, il n'y avait pas hors-jeu et le 2-0 était tout à fait valable .. ;)