Football : 11 gars et un ballon !

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #675, le 24 Juin 2006 à 00:35 »Modifié le 24 Juin 2006 à 20:48 par Sentinel
Je viens de rentrer, chuis fatigué...

LA COREE EST ELIMINEE....

....et la France, qualifiée! Les mauvaises langues trouveront toujours à redire: "oué, ils auraient dû finir 1er de leur groupe pour avoir plus de chance de passer en quart" :roule:
Pour ma part, je me réjouis de cette affiche France - Espagne!

Sinon, tous les pays asiatiques sont dorénavant out. Je suis triste pour eux...:bye: :hypocrite:
Comme lot de consolation, on pourra toujours dire qu'il reste les australiens qui font partie de l'ASEAN (comme il y a 4 ans pour la France qui disait que le Sénegal était la France bis :mdr:)


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #676, le 24 Juin 2006 à 00:37 »
Bon ben ça fait bien plaisir !!!  :w00t2:

On voit tout de même qu'avec une formation offensive avec un esprit de conquête, les actions très dangereuses sont là !!

J'espère que Raymoundo ne va rechier dans la colle contre l'Espagne et nous surprendre en alignant un merveilleux 4-6-0 dont lui seul à le secret !!!  :ptdr:

Je pense qu'avec l'état d'esprit de ce soir et la bonne pression du huitième de final, c'est bien bien possible de manger l'espagne !!!

ET Vieira pôwaaaaaa  :notworthy:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #677, le 24 Juin 2006 à 08:49 »
En face du Togo (un Agassa agaçant pour l'attaque qui mérite une bonne place en championnat d'Europe avec le goal de l'Angola :yaisse:), une équipe de France vraiment moyenne... première mi-temps de merrrrrrde et seconde médiocre dans le sens où on a vraiment senti qu'ils étaient plus vraiment dans le match une fois le contrat rempli, donc 5-10 minutes de jeu intense puis relachement... les Togolais auraient dû marquer un but pour secouer une EdF molassonne pour récupérer des ballons ou resserrer les couloirs (des espaces vides de partout et du cafouillage en zone de séparation).

Bref, même avec ce nouveau changement, la France reste en mauvaise position pour faire peur et bobo à une Espagne qui va leur montrer ce que jouer au foot veut dire : rester offensifs, construire et ne rien lâcher.

Trezeguet toujours aussi adroit et Ribery à l'ouest (on se demande vraiment ce qu'il a de cool en dehors de sa rapidité).

Sinon, avec un copain ce matin on a commencé à parier sur le titre de l'Equipe du jour :

- Ah tiens...
- Pourquoi pas...
- Il était temps !
- Allah est grand !
- Qui vivra viera
- Sacrée coupe de foune !
- Dieu existe ?
- On peut jouer maintenant ?
- Bah, ça fait du bien !
- N'oubliez pas d'aller à Lourdes !

J'ai gagné un paquet de clopes à ce jeu :classe:

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #678, le 24 Juin 2006 à 09:07 »Modifié le 24 Juin 2006 à 09:14 par FinalBahamut
Tiens ? Pas de tinou-post ou de Battou-post ?

Blague à part, le supporter-connard-sélectionneur-moyen n'a toujours rien compris.
Quand je vois ce matin au petit déj' des "supporters", les mêmes qui disaient la veille "de toute façon, les bleus sont nuls et vont se faire éliminer", les mêmes se voient maintenant champions du monde.
Faut arrêter un peu dans la démesure.

Le match est rassurant hier car on a bien joué et on a été récompensé.
Maintenant, est-ce que le jeu montré hier soir est à la hauteur de ce que nous montre l'Espagne depuis le début de la coupe du monde ? En tout cas, si on est encore en-dessous, on ne doit pas être très loin. Mais alors par contre, il y a deux points qui m'inquiètent :

- Le physique : la débauche d'énergie française pour le troisième match alors que les espagnols eux étaient déjà qualifiés, j'ai peur pour la fraîcheur de nos petits bleus. Finalement, heureusement que l'on fini deuxièmes, ça nous fait un jour de récup' en plus.

- Le réalisme : Avec un réalisme italien, on fini le match à 6 voire 7-0. A la mi-temps, s'il y a 3-0, il n'y a rien à redire. C'est incroyable le nombre d'occasions manquées ! Contre l'Espagne, on n'aura pas 10 occasions franches.
Je pense que ce manque de réalisme est aussi à mettre en grande partie sur le doute, la peur de se faire éliminer. C'est là toute la différence entre une équipe en confiance, et une équipe qui ne l'est pas.

Maintenant, ce sera l'Espagne qui aura très logiquement le fardeau de l'étiquette de favori, pas toujours simple à porter. Les bleus n'ont rien à perdre, on peut espérer que la confiance soit retrouvée et qu'ils n'auront pas la peur de se faire éliminer par une petite équipe.

Car oui, se faire éliminer par l'Espagne que l'on a vu depuis le début du mondial, ce ne serait pas honteux.

Maintenant, est-ce qu'il faut jouer contre l'Espagne comme contre le Togo ? Je ne sais pas... l'Espagne a un gros milieu de terrain qui ne permettrait pas à la France de jouer aussi haut que hier soir. Mon avis, c'est qu'il faudra un milieu de terrain étoffé mardi prochain.
Zizou doit-il revenir ? Oui, car même un Zizou usé qui ralentit le jeu est toujours capable de débloquer un match sur un éclair de génie, un coup-franc, une passe lumineuse, à l'image du caviar donné à 1-1 à Henry contre la Corée.

Deux attaquants ? Je ne sais pas... Trezeguet a beaucoup tenté hier soir, mais n'a pas apporté tant que ça je trouve.
Ceux qui ont vraiment apporté hier soir, ce sont les feux-follets Ribery-Malouda et les montées qui apportent le surnombre de Sylvestre et Sagnol.

J'allais oublier Viera... lui qui s'est fait atomisé par la presse-torchon, lui qu'on disait vieux, inutile... c'est certainement lui l'homme du match, lui qui a marqué et fait une passe décisive. Il monte véritablement en puissance.

Thuram a été impérial, malgré son âge lui-aussi :troll:

Et enfin, Barthez, il n'a pas eu grand chose à faire mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a très bien fait. Comme quoi, Barthez en équipe de France, c'est du costaud  :yaisse:

Ah et puis, j'ai beaucoup aimé les gestes entre togolais et français en fin de match, très chouette !

Bon, ce sera du 60-40 pour l'Espagne, mais allez les bleus !!!  :w00t2:

Edit : :mdr: T'es sûr que tu ne regardais pas Plogastel Saint Germain contre Lannion, hier soir, Damien ? Non parce que même quand on tombe dans la mauvaise foi, faut rester un minimum crédible, hein.
A moins que tes critères de "beau jeu" soient un Nankatsu-Toho-like :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #679, le 24 Juin 2006 à 09:15 »
Citation de "FB"
Maintenant, est-ce qu'il faut jouer contre l'Espagne comme contre le Togo ? Je ne sais pas... l'Espagne a un gros milieu de terrain qui ne permettrait pas à la France de jouer aussi haut que hier soir. Mon avis, c'est qu'il faudra un milieu de terrain étoffé mardi prochain.
Hum... A ce sujet, je crains pour ma part que de nouveau l'EdF ne s'enferme dans des passes courtes, centrées sur un mouchoir de poche. Ce qu'on a vu contre la suisse sauf que là, ce sera pas la Suisse en face, mais l'Espagne qui elle, va transformer ses prises de balle. Il faudra que la France parvienne à passer, sans se faire dominer en milieu de terrain, voire même subir un pressing important sur l'arrière. Un jeu dans l'axe sera difficile avec l'Espagne.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #680, le 24 Juin 2006 à 09:18 »Modifié le 24 Juin 2006 à 09:24 par FinalBahamut
Faut noter que notre plus gros atout, c'est notre défense qui me semble intrinsèquement supérieure à celle des espagnols (comme quoi, tout n'est pas noir chez les bleus, on a ça au moins de costaud :troll: ). Parce que contre la Tunisie, au secours la défense espagnole quand même.

C'est pour ça que je pense qu'il faudra étoffer le milieu de terrain et être costaud (pour contenir le très bon mileu de terrain espagnols et la flèche Torres) et patient pour profiter des errements inévitables de la défense adverse (donc, ne pas vendanger les innombrables occasions de France-Togo :/ ).
L'atout de l'Espagne est aussi son problème, elle est obligée de "jouer". Elle ne sait pas être roublarde comme une Italie par exemple.

Si la Tunisie avait eu son Henry, la Tunisie menait 2 voire 3-0 à la mi-temps.

En tout cas, c'est une piste à creuser. Je pense que face à la furia et le beau jeu de l'Espagne, la patience sera le meilleur atout pour les bleus pour espérer avoir une chance face aux ibériques.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #681, le 24 Juin 2006 à 09:35 »
Citation de FinalBahamut le 24 Juin 2006 à 09:07
Blague à part, le supporter-connard-sélectionneur-moyen n'a toujours rien compris.
Quand je vois ce matin au petit déj' des "supporters", les mêmes qui disaient la veille "de toute façon, les bleus sont nuls et vont se faire éliminer", les mêmes se voient maintenant champions du monde.
Faut arrêter un peu dans la démesure.

Edit : :mdr: T'es sûr que tu ne regardais pas Plogastel Saint Germain contre Lannion, hier soir, Damien ? Non parce que même quand on tombe dans la mauvaise foi, faut rester un minimum crédible, hein.
A moins que tes critères de "beau jeu" soient un Nankatsu-Toho-like :mdr:
Ouais, gavant.

Ah parce que tu as trouvé la match génial ? putain, ils vous faut pas grand-chose ! La France ne fait plus peur, même contre des remplaçants togolais qui jouent en Ligue II ou ligue d'honneur ! J'attends rien d'une équipe où ça hésite encore et qui n'est pas foutu de conforter ses deux buts pour montrer qu'ils sont bien de retour. Le minimum syndical, c'est nul...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #682, le 24 Juin 2006 à 09:36 »
La Corée a perdu  :bye: Heureusement que le president de la FIFA est suisse...  :sweatdrop:

l'edf est comme je l'ai toujours dit, bien meilleure sans zidane. Ce joueur est nul, il est temps que tout le monde se mette ca dans le crane. :troll:

Et la combinaison avec 2 attaquants semble marcher. Mais on dirait que le selectionneur de l'edf ne veut vraiment pas utiliser tous ses joueurs: pourquoi faire rentrer encore ce bon gros nullard de wiltord? Il y a plein d'autres gars valables sur le banc, notamment Saha qui le pauvre, malgre la saison qu'il a produit, ne va sans doute jamais jouer.

Bref, j'aimerais trop que le selectionneur de l'edf refasse jouer zidane et les autres comme avant, et qu'ils se fassent bien eclater, comme ca le public, enfin, ouvrirait les yeux, et comprendrait que zidane c'est plus ca depuis 2000... :troll:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #683, le 24 Juin 2006 à 09:46 »
Citation de Damien le 24 Juin 2006 à 09:35
Ouais, gavant.

Ah parce que tu as trouvé la match génial ? putain, ils vous faut pas grand-chose ! La France ne fait plus peur, même contre des remplaçants togolais qui jouent en Ligue II ou ligue d'honneur ! J'attends rien d'une équipe où ça hésite encore et qui n'est pas foutu de conforter ses deux buts pour montrer qu'ils sont bien de retour. Le minimum syndical, c'est nul...

D's©
La France a certainement manqué de réalisme, mais elle aurait très bien pu gagner 6 voire 7-0, hein. Elle a en tout cas fait autant que les anglais face à Trinidad-Tobago. Mais bon, comme c'est la France, on tape un peu plus...  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #684, le 24 Juin 2006 à 09:47 »
La France manque de capacite "finisseur", le truc qu'on neglige tout le temps a ISS, mais qui est en fait important!
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #685, le 24 Juin 2006 à 09:56 »
Sinon, on ne parle pas des suisses mais pour la troisième fois consécutive en trois matchs, ils ont encore bénéficié d'un arbitrage très favorable :
Citation
Le second but, inscrit par Alexander Frei (77e), semait par contre le trouble sur le terrain. L'ancien Rennais, signalé hors jeu par l'arbitre-assistant, poursuivait tout de même son action alors que tout le monde s'était arrêté. Il dribblait le gardien avant de marquer dans le but vide. A la surprise générale, l'arbitre argentin Horacio Elizondo validait le but. Choi Jin-Cheul et Ahn Jung-hwan étaient avertis, un membre du staff coréen expulsé et le sélectionneur réprimandé.
C'est absolument incroyable ! J'ai rarement vu une équipe aussi systématiquement favorisée par l'arbitrage. Dingue ! Une fois, ça passe. Deux fois, ça commence à faire beaucoup... mais trois fois d'affilée !

Et très honnêtement, contrairement à ce que la presse-torchon déclare, je ne trouve pas que les suisses méritent leur première place :/


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #686, le 24 Juin 2006 à 09:59 »
Citation de FinalBahamut le 24 Juin 2006 à 09:56
Sinon, on ne parle pas des suisses mais pour la troisième fois consécutive en trois matchs, ils ont encore bénéficié d'un arbitrage très favorable :
Citation
Le second but, inscrit par Alexander Frei (77e), semait par contre le trouble sur le terrain. L'ancien Rennais, signalé hors jeu par l'arbitre-assistant, poursuivait tout de même son action alors que tout le monde s'était arrêté. Il dribblait le gardien avant de marquer dans le but vide. A la surprise générale, l'arbitre argentin Horacio Elizondo validait le but. Choi Jin-Cheul et Ahn Jung-hwan étaient avertis, un membre du staff coréen expulsé et le sélectionneur réprimandé.
C'est absolument incroyable ! J'ai rarement vu une équipe aussi systématiquement favorisée par l'arbitrage. Dingue ! Une fois, ça passe. Deux fois, ça commence à faire beaucoup... mais trois fois d'affilée !

Et très honnêtement, contrairement à ce que la presse-torchon déclare, je ne trouve pas que les suisses méritent leur première place :/
C'est ce que je disais plus haut. J'ai vu le match et j'étais dégouté... Mais comme on ne retiendra que les erreurs d'arbitrage contre la france (car c'est soit disant "une grande nation du foot"), on dira qu'au total, ca fait pas beaucoup d'erreurs. Bref les milliardaires en short agacent...  :sleeping:
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #687, le 24 Juin 2006 à 10:22 »
ON EST CHAMPION ! ON EST TOUS ENSEMBLEUH !!!!!!!!











































Ou pas...

En fait j'ai pas vu le match donc je dirais rien, tant mieux pour eux. Déçu pour la Corée en fait...
FB >  :oo: C'est pas un gag, c'est VRAIMENT arrivé ?

Allez bonne nuit.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #688, le 24 Juin 2006 à 11:22 »
Qu'est-ce qui est arrivé ? La France qui se qualifie ? La Suisse qui bénéficie encore d'un arbitrage favorable ?

Pour les deux, la réponse est oui ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #689, le 24 Juin 2006 à 11:41 »
Ah ouais... donc les Coréens ont fait comme en 2002... ils ont vu l'arbitre lever le drapeau et on arrêté de jouer pendant que l'autre marque tranquilement. Sauf que là, le but a été validé.
Bref seul moyen pour gagner contre les Suisses, marquer du milieu de terrain.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o