Football : 11 gars et un ballon !

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #525, le 19 Juin 2006 à 14:21 »Modifié le 19 Juin 2006 à 14:27 par Thomas
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 00:16
Un penalty refusé contre la Suisse, un but valable invalidé contre les corréens (à 2-0 à la mi-temps, le match est fini...)...

Les français ont fait le match qu'il fallait, ont joué comme des anglais face au Paraguay. Mais... mais ils n'ont pas de vrais supporters... ceux qui savent accepter une défaite et tout de même encourager avec la même ferveur pour le match suivant...

Ceci dit, avec des supporters français aussi inexistants, au point de souhaiter une défaite, les Français ne méritaient pas mieux. Quelque part, les meilleurs supporters (les corréens, si tant est qu'il faille le préciser) ont été récompensé. Finalement, il y a quand même une justice. Les connards-sélectionneurs devant la téloche ne méritent pas mieux qu'une défaite (pour être clair, je ne vise pas des gens de ce forum spécifiquement, hein ^^ )

Merci à la Corée de nous rappeler qu'un pays derrière son équipe, c'est beau :yaisse:
+1 rien à ajouter, ça me donne tellement envie de gerber d'entendre les piliers de comptoirs, concierges et autres donner leur avis sur un truc qu'ils connaissent tellement peu que je me demande bien pourquoi l'EdF devrait se défoncer pour eux.
Citation de Battouman! le 19 Juin 2006 à 01:16
Ouais méchants supporteurs de ne pas être chauvins et de préférer soutenir des équipes qui montent qu'elles en ont envie (entre le nul de la France et celui des States, devinez lequel a reçu les applaudissements ?)...
Méchants supporteurs qui font la différence entre L'Equipe de France et UNE Equipe de France, préférant la construction sur le long terme qui apportera bien plus que des petits objectifs improvisés pour rassurer un égo gonflé d'une fédération par deux titres (mérités y'a rien à dire).  :thumbdown2:
Méchants supporteurs qui veulent croire et qui demandent un geste en retour de la part d'une équipe qui n'a fait que les décevoir durant les 4 dernières années...
Dans ce cas là, faut plutôt faire des reproches aux Vincent Duluc et autres abrutis de l'équipe qui militaient pour le retour de Zidane et des anciens pronant l'urgence et maintenant fustigeant et insistant sur leur vieillesse criant à la non-reconstruction.

Sinon d'un point de vue purement football, c'est étonnant que personne ne remarque que l'EdF joue vraiment bien comme en première mi-temps quand Vieira joue bien. C'est incroyable de voir une telle Viera-Dependance...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #526, le 19 Juin 2006 à 14:29 »
Citation de Thomas
Dans ce cas là, faut plutôt faire des reproches aux Vincent Duluc et autres abrutis de l'équipe qui militaient pour le retour de Zidane et des anciens pronant l'urgence et maintenant fustigeant et insistant sur leur vieillesse criant à la non-reconstruction.
+1

C'est vrai que pour le coup, certains coach-potatoe français sont comme des girouettes.
"Honey badger don't care"

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #527, le 19 Juin 2006 à 14:30 »
Citation de RoiLion.com le 19 Juin 2006 à 14:11
Oui, mais non tinou :

A chaque corner, l'arbitre siffle, mais là, tu n'as même pas besoin de regarder, tu sais que c'est faute en faveur de l'équipe qui défend.

Là, franchement, l'arbitre qui aura les couilles de siffler pénalty sur un tirage de maillot dans la surface sur corner, avec rouge à la clé, ce sera autrement plus apprécié (par moi, j'entends) que celui qui mets un jaune parce qu'on tire trop vite un coup-franc (:sleeping:)
Ben ce serait pas si mal que ça finalement. Et puis, quitte à défendre les arbitres sur le terrain, allons-y franchement ! Ils ont le droit à l'erreur mais par contre l'arbitrage post-match peut aussi exister : on vire les jaunes pas justifiés etc etc...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #528, le 19 Juin 2006 à 14:34 »
Bien sûr que ce ne serait pas si mal :D sinon je ne le proposerai pas :hypocrite:

Par contre, c'est un coup à finir les matchs sur des scores de 10 à 8, vu le nombre de corners qu'il y a en match et qu'aucun ne se déroule sans faute :joker:

Pour Zidane, je ne suis pas un pro, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'exemples de joueurs qui décident de prendre leur retraite et qu'on "force" à revenir...

Quant à Vieira, j'ai pas attendu 2006 pour voir qu'il était un plus indéniable à toute équipe qu'il fréquente (France ou Arsenal...).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #529, le 19 Juin 2006 à 14:48 »Modifié le 19 Juin 2006 à 15:02 par Sentinel
Citation de Thomas le 19 Juin 2006 à 14:21
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 00:16
Un penalty refusé contre la Suisse, un but valable invalidé contre les corréens (à 2-0 à la mi-temps, le match est fini...)...

Les français ont fait le match qu'il fallait, ont joué comme des anglais face au Paraguay. Mais... mais ils n'ont pas de vrais supporters... ceux qui savent accepter une défaite et tout de même encourager avec la même ferveur pour le match suivant...

Ceci dit, avec des supporters français aussi inexistants, au point de souhaiter une défaite, les Français ne méritaient pas mieux. Quelque part, les meilleurs supporters (les corréens, si tant est qu'il faille le préciser) ont été récompensé. Finalement, il y a quand même une justice. Les connards-sélectionneurs devant la téloche ne méritent pas mieux qu'une défaite (pour être clair, je ne vise pas des gens de ce forum spécifiquement, hein ^^ )

Merci à la Corée de nous rappeler qu'un pays derrière son équipe, c'est beau :yaisse:
+1 rien à ajouter, ça me donne tellement envie de gerber d'entendre les piliers de comptoirs, concierges et autres donner leur avis sur un truc qu'ils connaissent tellement peu que je me demande bien pourquoi l'EdF devrait se défoncer pour eux.
+2.
Toujours marrant de lire des commentaires "judicieux" (*tousse*) sur la prestation de l'EDF.....notamment par des gens qui n’y connaissent strictement rien! Que ce soit IRL ou sur le net, la majorité se fait une joie de les lyncher et leur prédire des lendemains qui déchantent. Je vise notamment les "opportunistes de la passion" et les emmerdeurs de voir tourner le ballon en rond!

Je préfère encore rester pragmatique: j'attendrais le dernier match avant de me lancer dans des explications/analyses sur la performance globale des bleus.

Posté: Lundi 19 Juin, 14:37:59

Citation de Thomas le 19 Juin 2006 à 14:30
Ben ce serait pas si mal que ça finalement. Et puis, quitte à défendre les arbitres sur le terrain, allons-y franchement ! Ils ont le droit à l'erreur mais par contre l'arbitrage post-match peut aussi exister : on vire les jaunes pas justifiés etc etc...
A ce sujet, c'est incompréhensible qu'on puisse alourdir une sanction méritée (par exemple 2 matchs de suspension pour un carton rouge au lieu d'un seul) et ne pas pouvoir faire le contraire en cas de sanction injustifiée -__-

Posté: Lundi 19 Juin, 14:43:54

Un article intéressant qui illustre ce que je dis plus haut et qui change par rapport au torchon qu'est l'équipe: http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2138

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #530, le 19 Juin 2006 à 15:23 »
Le but, c'est quand même d'éviter de se transformer en sous Sacomano hein... :sweatdrop: De toute manière, on verra bien vendredi ce que ça donnera. Quoi qu'il en soit, si la France se qualifie, c'est bien, tant mieux, et je pense qu'ils auront d'autant plus de mérite, ce que personne ne leur enlèvera (j'espère). S'ils ne se qualifient pas et bien... incriminer l'arbitrage, la pelouse, le ballon, les supporters, c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick.  A mon sens, il conviendra d'attendre la relève, que le passage de témoin avec France 98 soit définitivement achevé, ce qui n'est pas encore le cas, et c'est d'ailleurs bien ça qui pose problème dans la tête de tout le monde.

Un retour aux sources, à l'essentiel, au fun et au plaisir, voilà. Je suis optimiste, ça viendra!^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #531, le 19 Juin 2006 à 16:32 »Modifié le 19 Juin 2006 à 16:41 par FinalBahamut
En attendant, il semblerait que la Suisse ait les faveurs de l'arbitrage :troll:

Après un penalty non sifflé dans France-Suisse, on en a eu un autre évident non sifflé contre le Togo en première mi-temps  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #533, le 19 Juin 2006 à 16:50 »
Bon, le Togo avait largement les moyens de revenir au score, mais ils ont laissé passer leur chance et pan ! 2-0 pour la Suisse.

C'est donc un Togo déjà éliminé que la France rencontrera vendredi prochain.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #534, le 19 Juin 2006 à 16:51 »Modifié le 19 Juin 2006 à 16:56 par tinou
Caca pour la Corée ça  :peur:... dommage, le Togo semblait avoir ete dangereux par moment...

La Corée reste première au goal average, c'est déjà cela.

Mais il reste un match a jouer...

EDIT a non, ces paidais ne compte pas le nombre de buts marques, mais la moyenne des buts...
Deja que si le Togo s'en allait, les victoires tapis vert 3-0 auraient ete injustes, car la Coree a battu le Togo dans un vrai match... Et elle aurait injustement ete elimine au goal average...
"Honey badger don't care"

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #535, le 19 Juin 2006 à 17:00 »
J'ai rien compris à ton edit Tinou  :mdr2: :mdr2:

Tout ce que je sais c'est que l'arbitrage a été largement défavorable aux Togolais, mes copains Didier et Fred sont déjà en deuil  :pleure: :pleure:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #536, le 19 Juin 2006 à 17:06 »
Premier constat à bachoter : envoyer les arbitres du Tiers-Monde dans des centres de formation pour arbitres dignes de ce nom... c'est bien beau de leur donner une chance de diriger de grandes rencontres mais s'ils n'ont pas les mêmes capacités d'analyse qu'un arbitre italien ou anglais, c'est pas la peine...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #537, le 19 Juin 2006 à 17:08 »
Citation de Thomas
J'ai rien compris à ton edit Tinou
Ben en fait, si j'ai bien compris, la Corée a un goal average moins bon que la Suisse car la Suisse a marque 2 buts et en a encaisse 0. Et la Coree en a marque 3 mais encaisse 2.

Et je croyais qu'ils comptaient que les buts marqués. :sweatdrop:

L'autre temps de mon edit, c'est la peur que j'ai eu hier quand on annoncait que le Togo ne jouerait pas, et qui allait fournir des victoires 3-0 a la Suisse et a la France, au detriment de la Coree qui a eu le malheur de jouer contre le Togo un vrai match. Rendez-vous compte, a deux matchs nuls et une victoire 3-0 par forfait, la France serait passé devant la Corée si celle ci fait match nul contre la Suisse.

Bref, injuste.

Mais ca ne va pas etre le cas.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #538, le 19 Juin 2006 à 17:15 »
Tiens le suisse Muller est quand même un pro des penalty non-sifflés : c'est lui qui fait la main contre la France, et c'est lui qui crochète Adebayor aujourd'hui. Je viens de voir à la téloche qu'il y a également une prise de judo de Muller qui a jeté par terre le même Adebayor.
Eh ben... 3 penalty non-sifflés, un bien beau palmarès ! Que va-t'il nous inventer contre les corréens ? Un High Kick sur Ahn ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.