Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #465, le 19 Juin 2006 à 00:39 »Modifié le 19 Juin 2006 à 00:48 par FinalBahamut
Ubaj : Non, pas vraiment.

Aussi étrange que cela puisse paraître, il y avait grosso modo 30000 coréens pour 3000 français...

Nan, ce que je veux dire, c'est qu'il est normal qu'un pays qui a de vrais supporters éprouve le besoin de se dépenser jusqu'à la fin.

Par les temps qui courent, être joueur français est une cinécure.

Que ceux qui supportent leur pays de toute leur âmes se voient récompensés, je trouve ça beau.

La France ne méritait décemment pas de gagner le match des supporters-bourgeois.

Pour ma part, j'aurai été fidèle à mes idées jusqu'au bout ^^

Radhamante-Hadès : Si tu penses encore que c'est un problème de joueur, c'est que tu n'as rien compris du tout. Que dalle !
Désolé, mais si c'était aussi simple qu'un problème de joueur, ça se saurait.
Une vérité : comment veux-tu jouer libérer quand tu as tes compatriotes qui n'acceptent pas que tu puisses ne pas "écraser" comme des merdes un adversaire prétendu faible ?

Que ce soit clair : objectivement, ce nul pour la Corée est un miracle, un vol même... un vol atténué par la générosité des supporters asiatiaques. Peut-être que c'est ça, qu'il manque finalement, à l'EdF : des supporters sincèrement humbles.



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #466, le 19 Juin 2006 à 00:49 »
Match de merde.

Corée infoutue de se débloquer jusqu'à la moitié de la seconde mit-temps (but pourri) et France sans joie, sans originalité, sans... VOLONTE de gagner... ça trottait, ça créait des vides, ça jouait à airball plus qu'à football, ça poireautait sur une aile au lieu d'aérer sur l'autre, ça stagnait au lieu de foncer, ça réflechissait trop au lieu de jouer... et le stats de la Corée sont hilarantes : 1 tir, 1 cadré, 1 but...  bref, une belle équipe de seconde ligue...

Le groupe de la honte si le Togo se casse. La Suisse terminerait deuxième et les joueurs français pourraient retourner à leurs soins maquillages pour 2010, sauf s'ils tirent une leçon de tout ça, à savoir : refonte complète de l'équipe par éjection des quatre-vingts-dix-huitards.

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #467, le 19 Juin 2006 à 00:53 »
Citation de Aioriaiszebest le 19 Juin 2006 à 00:03
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Juin 2006 à 23:54
- Putain mais qu'est ce qu'il arrive à Henry ?? Inccapable de la moindre chose, quand tu vois comme il joue avec Arsenal, ça fout vraiment la rage bourdel !!!!
Mouais, en attendant il est de qui le but français?  :whistling2: ( et je me fous qu'il y ait eu un but de refusé, les faits sont là: leur point gagné lors de cette rencontre, c'est à Henry que l'edf le doit )
Faut dire que Trezeguet a pas vraiment eu l'occasion d'en mettre, vu le moment auquel il est rentré  :whistling2:

Et bon, c'est le seul attaquant de pointe, encore que c'est lui qui ait marqué  :sweatdrop:
Posted on: Monday 19 June, 00:50:04
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 00:39
Ubaj : Non, pas vraiment.

Aussi étrange que cela puisse paraître, il y avait grosso modo 30000 coréens pour 3000 français...

Nan, ce que je veux dire, c'est qu'il est normal qu'un pays qui a de vrais supporters éprouve le besoin de se dépenser jusqu'à la fin.

Par les temps qui courent, être joueur français est une cinécure.

Que ceux qui supportent leur pays de toute leur âmes se voient récompensés, je trouve ça beau.

La France ne méritait décemment pas de gagner le match des supporters-bourgeois.

Pour ma part, j'aurai été fidèle à mes idées jusqu'au bout ^^

Radhamante-Hadès : Si tu penses encore que c'est un problème de joueur, c'est que tu n'as rien compris du tout. Que dalle !
Désolé, mais si c'était aussi simple qu'un problème de joueur, ça se saurait.
Une vérité : comment veux-tu jouer libérer quand tu as tes compatriotes qui n'acceptent pas que tu puisses ne pas "écraser" comme des merdes un adversaire prétendu faible ?

Que ce soit clair : objectivement, ce nul pour la Corée est un miracle, un vol même... un vol atténué par la générosité des supporters asiatiaques. Peut-être que c'est ça, qu'il manque finalement, à l'EdF : des supporters sincèrement humbles.
Il manque surtout un sélectionneur compétent  :mdr:

Et le jour où ce sera le cas, peut-être que beaucoup de gens seront plus motivés par la France.

Que celui qui me dise que les choix de Domenech sont bons lève la main que je rigole un coup  :sweatdrop:


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #468, le 19 Juin 2006 à 01:00 »
Citation
Radhamante-Hadès : Si tu penses encore que c'est un problème de joueur, c'est que tu n'as rien compris du tout. Que dalle !
Désolé, mais si c'était aussi simple qu'un problème de joueur, ça se saurait.
Une vérité : comment veux-tu jouer libérer quand tu as tes compatriotes qui n'acceptent pas que tu puisses ne pas "écraser" comme des merdes un adversaire prétendu faible ?
Euh non c'est pas ce que j'ai dit...Pour moi c'est un problème de sélectionneur et de choix tactique.

Je suis à la place de Doménech, je me dis " Ona louper le premier match, on doit recadrer les choses de suite en atomisant notre prochain adversaire " et sa réponse à lui ce fut de dire " Non je ne vois pas pourquoi je changerai quelquechose "

Quand tu as entendu ça, t'as compris que l'edf ne ferait rien ! Ona pu voir que la defense était très solide, bah tu tentes un coup sur l'attaque, tu ne condamnes pas le pauvre Henry à galoper tout seul en espérant recevoir un de ces grands dégagements !

On a pu voir plusieurs situations où Henry récupère un drop (  :ptdr: ) s'isole sur un coté et il n'y a personne au centre, ou alors un français pour cinq Coréens !!!

Je pense donc que le soucis de l'edf c'est Domenech !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #469, le 19 Juin 2006 à 01:04 »Modifié le 19 Juin 2006 à 01:11 par Hiei-
C'est même une certitude.

Ce n'est pas la cause de tous les soucis, mais c'est la cause de 90% des soucis.

Edit : Et s'il y a un France-Togo, alors que l'EDF a besoin d'un gros goal average pour espérer, il va nous ressortir 4-5-1 ?

Certains se diraient, on tente le diable, allez ! 4-3-3 !

Domenech si tu nous écoutes, montre que t'es pas complètement crétin !

En fait Domenech, c'est le frère de De Villepin, quand il est accroché à sa formation (comme l'autre l'était à son CPE), il le tient jusqu'au bout ou presque, quitte à couler avec.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #470, le 19 Juin 2006 à 01:08 »
J'en rajoute une couche concernant le but refusé. Pour moi, ça n'aurait rien changé à la donne puisque la France est à la ramasse, on a l'impression qu'ils ont fait un marathon avant de débuter la partie. Et l'aspect "ouvrier-de-dernière-minute-qui-va-tenter-de-se-qualifier-à-la-dernière-minute" est inutile dès qu'on passe en huitième : ou on a la gniak et l'audace de jouer sans stress ou on rentre à la maison.

Quand à Raymond Caligulas (avec sa coupe de cheveux à la romaine), il est super lent à la détente quand il s'agit de faire rentrer des joueurs sur le terrain (Trez' à 3 minutes de la fin, pfff...).

Demain, Lemerre fait jouer ses tunisiens contre l'Espagne. Une équipe qui a vraiment des chances de prendre la seconde place.

Quant au Togo, j'hallucinerai complètement si elle se retirait pour des questions de primes. Y a déjà eu des antécédents de ce genre en coupe du monde ?

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #471, le 19 Juin 2006 à 01:16 »Modifié le 19 Juin 2006 à 01:24 par Battouman!
Ouais méchants supporteurs de ne pas être chauvins et de préférer soutenir des équipes qui montent qu'elles en ont envie (entre le nul de la France et celui des States, devinez lequel a reçu les applaudissements ?)...
Méchants supporteurs qui font la différence entre L'Equipe de France et UNE Equipe de France, préférant la construction sur le long terme qui apportera bien plus que des petits objectifs improvisés pour rassurer un égo gonflé d'une fédération par deux titres (mérités y'a rien à dire).  :thumbdown2:
Méchants supporteurs qui veulent croire et qui demandent un geste en retour de la part d'une équipe qui n'a fait que les décevoir durant les 4 dernières années...


La chaleur, le terrain mal arrosé, l'arbitrage, les supporteurs.... tout est contre les bleus :spojuste:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #472, le 19 Juin 2006 à 04:28 »
Citation de Alaiya le 18 Juin 2006 à 23:12
Au fait, question: j'ai vu que le togo menaçait de ne pas jouer. Il se passe quoi dans ces cas là? La Suisse gagne par forfait? 3 points?
Logiquement oui. Mais ils vont jouer je pense, la preuve même l'entraîneur l'autre fois est revenu, c'est surtout une menace dans le vent pour faire pression (enfin je pense)
Citation de Alaiya
Mon père aime beaucoup le foot, j'ai toujours vu des matchs depuis que je suis toute petite, et fut un temps, quand "j'étais plus jeune", j'ai passé un paquet de Samedi dans les tribunes de Furiani (à l'époque où le SCB remontait en D1 - pardon ligue 1 - et où les bastiais étaient en pleine période de grâce), puis ensuite, dans celles de Montpellier.
Cool ça  ^^

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #473, le 19 Juin 2006 à 09:08 »
Après coup, ce qui est le plus rageant dans les choix du selectionneur, c'est qu'on a l'impression qu'il le fait exprès :sweatdrop:. Par exemple, ces changements interviennent trop tard (à part Ribéry). Il fait entrer Dhorasso avant Trezeguet (alors qu'on est mené), il donne le brassard de capitaine à un remplaçant ???? On a l'impression qu'il nous dit tenez bande de cons je vais vous donnez des raisons de ne pas avoir confiance :peur:. Il en a peut-être marre d'être selectionneur :bah:, en tout cas j'attends les conférences de presse avec impatience (pourtant je fais pas partie des connards-L'équipe, qui critique, balance, et règle leurs comptes dans les colonnes, eux ce sont des anti-supporters), je me demande vraiment ce que vont sortir Domenech, Zidane et Sagnol :mouais:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #474, le 19 Juin 2006 à 09:23 »
Cette fois, les français n'ont plus totalement leur destin entre les mains.
Après un match pour lequel beaucoup de monde gueulera qu'on leur a volé la victoire, même s'il est clair que le ballon était dedans lors de cette fameuse action de la demi-heure de jeu, j'estime que même si la victoire n'aurait pas été volée, les français ne méritaient pas vraiment de gagner au vu du niveau de jeu qu'ils ont montré durant ce match. La faute à un manque de conviction offensive flagrante plus qu'à un adversaire qui a eu à peu près autant d'illuminations ...

Maintenant, l'équipe de France pourrait bien être éliminée sans avoir son mot à dire si la Suisse bat le Togo et fait match nul 2-2 contre la Corée ... sans autre conditions, même si la France bat le Togo 10-0, car en cas d'égalité de points entre plusieurs équipes dans ce mondial, cela se jouerait à la confrontation directe entre les équipes avant le goal-average général.
Le cas de figure s'était déjà présenté à l'Euro 2004 et l'élimination de l'Italie. Je me souviens qu'on avait beaucoup parlé de ce 2-2 entre la Suède et le Danemark avant le match car il signifiait élimination directe pour l'Italie indépendemment de sa victoire contre la 4ème équipe du groupe. La France se retrouve aujourd'hui exactement dans la même situation et on n'a plus qu'à espérer pour elle que le cas de figure ne se reproduira pas .. ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #475, le 19 Juin 2006 à 09:23 »Modifié le 19 Juin 2006 à 09:28 par tinou
Je pense que si il n'y a pas de supporters, c'est aussi parce que la France n'est pas un pays de foot, encore moins de sport. Notre culture sportive n'a absolument rien a voir avec celles de pays comme l'Angleterre, les USA, ou meme la Suède. La France est un beau pays, qui offre une foultitude de divertissements possible, de ballades le week end, de temps clement, de paysages varies. Au contraire, quand tu grandis dans le gris de Liverpool, le samedi jour de championnat c'est le tournant de la semaine pour les garcons (et la sortie chez Zara pour les filles  ^^)... On est pas des sports freaky, on a gagne roland garros une fois il y a 24 ans, et je pourrai citer plein d'exemple ou l'on peut montrer que la France est loin d'occuper le centre de la scene mondiale en sport.

Ensuite pour en revenir a l'edf. Henry jouait milieu défensif par moment :oo:. Le problème c'est qu'il a 28 ans et est au sommet. Il est devenu une reference alors Domenech ne peut peut etre pas autant imposer ses choix techniques. Il veut jouer dans l'axe, alors que pendant tout le match il a été chercher des ballons souvent a gauche, et souvent a droite, mais pas souvent au milieu. A ce niveau la, je pense que mettre trezeguet a la place de Henry, et henry a la place de wiltord (lui aussi a fait son temps), ou mieux, deux attaquants en pointes, aurait peut etre, je dis bien peut etre, apporter plus de resultats.

Mais moi ce qui m'a decu dans ce match, c'est la lenteur incroyable de ce dernier: la ou tu vois des matchs de l'Argentine ou de l'Espagne, ou ca fuse dans tout les sens a 100 a l'heure, on a l'impression que le match d'hier etait au ralenti. Je suis très décu par les joueurs coréens. Au début du match, on les sentait impressioné, mais pas tant que ça. Puis ils ont pris un but (puis deux), et ça, c'est pour des équipes de ce niveau, loin de chez elle et pas très solide encore dans le football mondial, une catastrophe sur le plan moral. Se redresser et gagner est vraiment difficile. Par contre physiquement ils ont tenus le coup. Mais par rapport au Togo, je sais pas si c'est l'effet edf (comme si jouer contre l'edf impliquait l'apparition d'un travers dimensionnel complexe ou toutes les phases de jeu seraient ralenties), le match etait bien moins rapide. Le coach a du leur dire : "attention, contre l'edf la vitesse de jeu sera plus lente que d'habitude, vous ne pourrez rien y faire, ils ont des bobines Tesla dans le slip!" Bref, assez decevant coté coréen, j'espère qu'ils seront plus dans le coup face à la Suisse. Qu'ils se décomplexent completement, et évitent les grossières erreurs que l'on a parfois vu hier.

En voyant le Japon ou meme l'Australie jouer quelques heures auparavant, on comprend cependant que l'edf n'aurait rien pu faire contre elles non plus.

Reste les supporters coréens, tout simplement incroyable. Je crois que c'est avec les Argentins, les meilleurs supporters du monde. Le boucan qu'ils faisaient etait incroyable.
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #476, le 19 Juin 2006 à 09:27 »
Citation de tinou le 19 Juin 2006 à 09:23
Reste les supporters coréens, tout simplement incroyable. Je crois que c'est avec les Argentins, les meilleurs supporters du monde. Le boucan qu'ils faisaient etait incroyable.
Clair, le public coréen, c'est le seul que je connais qui arrive à chanter l'hymne à la joie quand son équipe est menée 1-0 ...  :oo:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #478, le 19 Juin 2006 à 10:33 »
Citation de Amnounet le 19 Juin 2006 à 09:27
Citation de tinou le 19 Juin 2006 à 09:23
Reste les supporters coréens, tout simplement incroyable. Je crois que c'est avec les Argentins, les meilleurs supporters du monde. Le boucan qu'ils faisaient etait incroyable.
Clair, le public coréen, c'est le seul que je connais qui arrive à chanter l'hymne à la joie quand son équipe est menée 1-0 ...  :oo:
Bel exemple de fair-play et de positive-attitude ! Leur équipe est menée mais ils n'ont pas perdu de vue qu'il s'agit d'un GAME. Hier, mes potes étaient enragés, limite si le destin des Humains et des Petits Oursons Hermaphrodites est en jeu, la bétise s'était emparée d'eux au point de dire "putain, je vais passer une mauvaise semaine à cause d'eux !"...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.