Football : 11 gars et un ballon !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4335, le 10 Juillet 2013 à 20:45 »
Je pense que surtout Leonardo était devenu encombrant. Le président du PSG n'a plus besoin de lui pour négocier quoi que ce soit. Sa suspension rallongée a certainement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Enfin, Leo n'a pas démissionné, mais il a été démissionné.
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4336, le 10 Juillet 2013 à 21:34 »
Citation de Matsya le 10 Juillet 2013 à 20:45
Je pense que surtout Leonardo était devenu encombrant. Le président du PSG n'a plus besoin de lui pour négocier quoi que ce soit. Sa suspension rallongée a certainement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Enfin, Leo n'a pas démissionné, mais il a été démissionné.
Nasser a refusé sa démission, il y a quelques semaines.

Encore, une fois, il ne faut pas chercher trop loin dans les conspirations qatariennes et autres fantasmes. Léonardo aime l'Italie, il va se marier avec une Italienne, ici c'est le vilain petit canard...
Il démissionne car il en a marre point final...
Sinon il aurait prit ses indemnités.
Citation
Pays de looser et à jamais!

J'aime toujours ta retenue quand tu parles du PSG :)
J'en pense autant concernant l'as Monaco.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4337, le 10 Juillet 2013 à 21:47 »
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 21:34
Nasser a refusé sa démission, il y a quelques semaines.
Bien sûr, avant que Leo soit sanctionné sévèrement et que Blanc ait signé.
Citation
Encore, une fois, il ne faut pas chercher trop loin dans les conspirations qatariennes et autres fantasmes.
Et c'est toi qui dit ça ? L'hôpital, la charité tout ça. ^^
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4338, le 10 Juillet 2013 à 22:12 »Modifié le 10 Juillet 2013 à 22:26 par PRSK
Citation
Et c'est toi qui dit ça ? L'hôpital, la charité tout ça
T'inquiétes pas, jubile bien monsieur l'objectif qui intervient sur un sujet qui l'arrange. En attendant, c'est pas le psg qui a un escroc qui reconnait de lui même être proche de la mafia en tant que directeur sportif.

Même ça, ça passe mieux que d'avoir un type reconnu de tous dans les deux pays les plus étoilés du monde au niveau du football.

En plus, moi je ne te parle pas d'un complot à proprement parler, comme le trois quarts des illuminés pensent que c'est ce quefait le qatar au psg, je te parle d'un acharnement naturel dû d'une part à une envie de créer constamment du buzz et vendre ainsi des journaux, et aussi d'autre part à des lobbying et du copinage qui font du football français un corporatisme.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4339, le 10 Juillet 2013 à 22:25 »
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 22:12
T'inquiètes pas, jubile bien monsieur l'objectif qui intervient sur un sujet qui l'arrange. En attendant, c'est pas le psg qui a un escroc qui reconnait de lui même être proche de la mafia en tant que directeur sportif.
Minute papillon. De quoi parles-tu ? o_0 Est-ce que tu fais référence à Monaco ?
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4340, le 10 Juillet 2013 à 22:32 »
Citation de Matsya le 10 Juillet 2013 à 22:25
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 22:12
T'inquiètes pas, jubile bien monsieur l'objectif qui intervient sur un sujet qui l'arrange. En attendant, c'est pas le psg qui a un escroc qui reconnait de lui même être proche de la mafia en tant que directeur sportif.
Minute papillon. De quoi parles-tu ? o_0 Est-ce que tu fais référence à Monaco ?
Réaction typique, tu vas chercher l'étranger quand je parle de mafia.

Non je parlais de José Anigo...

Aussi incroyable que tu ça puisse te paraître...des gens louches il y en a aussi en France..

Et je ne parle même pas de Bez et de Tapie qui ne sont même plus louches tellement ils ont tout prouver de ce côté là.

Mais bon, quels sont les seuls actionnaires qu'on suspecte...ceux de Monaco et du psg comme par hasard.


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4341, le 10 Juillet 2013 à 22:44 »
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 22:32
Réaction typique, tu vas chercher l'étranger quand je parle de mafia.
Non je parlais de José Anigo...
Pousse pas mémé dans les orties bonhomme.
1. Monaco n'est pas l'étranger footballistiquement parlant
2. Je n'ai effectivement pas pensé à l'OM, mais j'ai hésité à citer Nice, Bastia ou Ajaccio
3. Euh... Tu ne me confondrais pas avec quelqu'un d'autre ?...
Citation
Aussi incroyable que tu ça puisse te paraître...des gens louches il y en a aussi en France..
Merci de la leçon, mais je crois être au courant.


Au risque de me répéter, tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Arrête d'être sur la défensive à ce point tout le temps. Tu me prends pour un supporter marseillais, alors que je suis parisien. Sans être un fan neuneu comme tu le joues si souvent, j'allais au Parc avant même ta naissance, alors stp, fais-moi plaisir et laisse tomber ces simagrées.
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4342, le 10 Juillet 2013 à 22:55 »
Citation de Matsya le 10 Juillet 2013 à 22:44
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 22:32
Réaction typique, tu vas chercher l'étranger quand je parle de mafia.
Non je parlais de José Anigo...
Pousse pas mémé dans les orties bonhomme.
1. Monaco n'est pas l'étranger footballistiquement parlant
2. Je n'ai effectivement pas pensé à l'OM, mais j'ai hésité à citer Nice, Bastia ou Ajaccio
3. Euh... Tu ne me confondrais pas avec quelqu'un d'autre ?...
Citation
Aussi incroyable que tu ça puisse te paraître...des gens louches il y en a aussi en France..
Merci de la leçon, mais je crois être au courant.


Au risque de me répéter, tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Arrête d'être sur la défensive à ce point tout le temps. Tu me prends pour un supporter marseillais, alors que je suis parisien. Sans être un fan neuneu comme tu le joues si souvent, j'allais au Parc avant même ta naissance, alors stp, fais-moi plaisir et laisse tomber ces simagrées.
Tu allais au parc avant d'être né? :mouais: Désolé alors. J'avoue que pour sortir un truc pareil, c'est très intelligent de traiter un mec de neuneu.
En tout cas heureux de savoir que tu n'es pas un lynx, même si tu parles tout comme.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4343, le 10 Juillet 2013 à 23:32 »
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 22:55
Citation de Matsya le 10 Juillet 2013 à 22:44
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 22:32
Réaction typique, tu vas chercher l'étranger quand je parle de mafia.
Non je parlais de José Anigo...
Pousse pas mémé dans les orties bonhomme.
1. Monaco n'est pas l'étranger footballistiquement parlant
2. Je n'ai effectivement pas pensé à l'OM, mais j'ai hésité à citer Nice, Bastia ou Ajaccio
3. Euh... Tu ne me confondrais pas avec quelqu'un d'autre ?...
Citation
Aussi incroyable que tu ça puisse te paraître...des gens louches il y en a aussi en France..
Merci de la leçon, mais je crois être au courant.


Au risque de me répéter, tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Arrête d'être sur la défensive à ce point tout le temps. Tu me prends pour un supporter marseillais, alors que je suis parisien. Sans être un fan neuneu comme tu le joues si souvent, j'allais au Parc avant même ta naissance, alors stp, fais-moi plaisir et laisse tomber ces simagrées.
Tu allais au parc avant d'être né?
Au temps pour moi, d'après mes souvenirs, vu ton écriture et ton agressivité dès qu'on parle du PSG et/ou dès qu'on est pas d'accord avec toi, je te pensais (beaucoup) plus jeune que moi.
Citation
En tout cas heureux de savoir que tu n'es pas un lynx, même si tu parles tout comme.
Aucune idée de ce qu'est un "lynx", mais ça semble insultant dans ta bouche. Franchement, ce sont des "supporters" comme toi qui me gonfle et qui participe au discrédit du club parisien.

Anyway... Tu me fatigues. Bonne nuit.
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4344, le 10 Juillet 2013 à 23:49 »
Citation de Matsya le 10 Juillet 2013 à 23:32
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 22:55
Citation de Matsya le 10 Juillet 2013 à 22:44
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 22:32
Réaction typique, tu vas chercher l'étranger quand je parle de mafia.
Non je parlais de José Anigo...
Pousse pas mémé dans les orties bonhomme.
1. Monaco n'est pas l'étranger footballistiquement parlant
2. Je n'ai effectivement pas pensé à l'OM, mais j'ai hésité à citer Nice, Bastia ou Ajaccio
3. Euh... Tu ne me confondrais pas avec quelqu'un d'autre ?...
Citation
Aussi incroyable que tu ça puisse te paraître...des gens louches il y en a aussi en France..
Merci de la leçon, mais je crois être au courant.


Au risque de me répéter, tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Arrête d'être sur la défensive à ce point tout le temps. Tu me prends pour un supporter marseillais, alors que je suis parisien. Sans être un fan neuneu comme tu le joues si souvent, j'allais au Parc avant même ta naissance, alors stp, fais-moi plaisir et laisse tomber ces simagrées.
Tu allais au parc avant d'être né?
Au temps pour moi, d'après mes souvenirs, vu ton écriture et ton agressivité dès qu'on parle du PSG et/ou dès qu'on est pas d'accord avec toi, je te pensais (beaucoup) plus jeune que moi.
Citation
En tout cas heureux de savoir que tu n'es pas un lynx, même si tu parles tout comme.
Aucune idée de ce qu'est un "lynx", mais ça semble insultant dans ta bouche. Franchement, ce sont des "supporters" comme toi qui me gonfle et qui participe au discrédit du club parisien.

Anyway... Tu me fatigues. Bonne nuit.
Allez pends tes aires de mecs réfléchis alors que tu places bien tes "bonhomme", "papillon" et "hôpital qui se fout de la charité" dans tes posts de faux jetons.
Mon agressivité elle etait uniquement axé sur des personnages publics pas sur des membres du forum.

Après dans ton dernier post, tu joues à qui à la plus grosse alors que tu ne sais rien sur moi.
C'est toi qui fait des jugements personnels et si je t'ai traité de lynx même si je n'aime pas ce que représente cette veille insulte, c'etait pour vérifier si tu connaissais quelque chose aux tribunes et aux supporters du psg, mais le simple fait que ça ne t’évoque rien prouve bien que tu n'y connais rien. Donc merci, de ne pas jouer aux supporters chevronnés avec moi qui ait fêté plus d'un titre au parc et c'est surement pour celà que je me rends compte de ce que Léonardo a apporté au club par rapport à d'autres dirigeants.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4345, le 11 Juillet 2013 à 07:06 »
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 23:49
Après dans ton dernier post, tu joues à qui à la plus grosse alors que tu ne sais rien sur moi.
C'est toi qui fait des jugements personnels et si je t'ai traité de lynx même si je n'aime pas ce que représente cette veille insulte, c'etait pour vérifier si tu connaissais quelque chose aux tribunes et aux supporters du psg, mais le simple fait que ça ne t’évoque rien prouve bien que tu n'y connais rien. Donc merci, de ne pas jouer aux supporters chevronnés avec moi qui ait fêté plus d'un titre au parc
Non, il est certain que je n'ai pas la culture fanboy des tribunes Auteuil-Boulogne. Ça ne m'intéresse pas et me saoule même carrément. En revanche, je ne suis pas supporter depuis peu, même si ça fait très longtemps que je n'ai pas été au Parc vu que je n'habite plus à Paris, je suis le club depuis toujours. Pas besoin de jouer à taille-taille pour savoir si je suis supporter du club ou non...
Citation
c'est surement pour celà que je me rends compte de ce que Léonardo a apporté au club par rapport à d'autres dirigeants.
Leonardo n'aime pas la France du football, n'aime pas la mentalité de la Ligue 1 et des joueurs français. Il l'a suffisamment montré. Les dirigeants qataris sont présents notamment pour l'image et le directeur sportif du PSG a écorné cette image ces derniers mois. Ensuite, objectivement, qu'a-t-il apporté au club ? Ben... A part Verrati, pas grand chose. Ibra and co, ce n'est pas le carnet d'adresses de Leo qui a permis leur arrivée, mais le carnet de chèque qataris.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4346, le 11 Juillet 2013 à 09:46 »
Encore une fois je ne suis pas très fan du personnage, toujours est il qu'on ne peut nier un réel acharnement contre lui dans la presse et des instances du football français.

Pourquoi ? Parce que c'est le gendre idéal qui dérange. Je pense qu'on oublie trop vite tout ce que vont apporter le PSG et Monaco.

Que ça te plaise ou non, ce n'est pas que le chéquier qatari qui a fait signer à Paris, Léo a un vrai carnet sur les filiales brésiliennes et italiennes.

Verratti c'est lui, de même que Lucas qui allait signer à ManU, Leonardo l'a appelé et a changé lui seul la donne (notamment en lui laissant finir la saison avec son club brésilien et arriver en janvier).

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4347, le 11 Juillet 2013 à 10:11 »
Bon, j'ai relu un peu plus clairement les propos de Mat' et PRSK. Verdict : Balle au centre vu chacun y est allé de sa petite provocation pour aboutir à un dialogue de sourds...
Je vais désormais suivre ce topic avec plus d'attention.

D's©



FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4348, le 11 Juillet 2013 à 10:16 »
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi la mascotte du PSG était un Lynx ? Je le trouve moche en plus ! Une grenouille ça aurait été marrant !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4349, le 11 Juillet 2013 à 10:57 »
 :peur:

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/02/22/germain-le-lynx-mascotte-du-psg-devenue-symbole-du-foot-disneyland-239641
Citation
Il ne boit pas, il ne parle pas 22/02/2013 à 11h06

Germain le Lynx, mascotte du PSG devenue symbole du foot Disneyland


Maxime Mianat - Journaliste

 
Dans la vie du PSG, juillet 2010 était il y a une éternité. Les Qataris étaient encore à Doha, Javier Pastore à Palerme et Zlatan Ibrahimovic à Milan.

La plus belle recrue de l’été, c’était Germain le Lynx.


A l’occasion d’un tournoi amical, le PSG, qui affronte l’OM dimanche soir, inaugurait « un nouveau Parc des Princes », selon l’expression de son directeur marketing, Michel Mimran. Aux tribunes « pacifiées », il présentait sa mascotte : Germain.

Deux ans et demi plus tard, chez les anciens membres des virages Auteuil et Boulogne et, plus généralement, chez les supporters nostalgiques de l’ambiance du stade, le terme « Lynx » a remplacé le terme « Footix » – du nom de la mascotte de la Coupe du monde 1998 – pour désigner tout individu converti au PSG depuis peu.

Germain semble n’avoir été conçu que pour satisfaire ce public familial recherché par les dirigeants parisiens si l’on en croit Boris Helleu, responsable du master de management du sport à l’université de Caen.


« Il y a différentes manières d’exploiter une mascotte en tant qu’outil marketing. Si on cherche à s’attirer l’affection du public, alors elle sera très polie et inoffensive. Son activité sera limitée à faire coucou autour du terrain ; il s’agit du degré zéro de la mascotte.

Si on souhaite plaire à des fans plus âgés, elle sera davantage dans l’outrance. »

Germain deviendrait sans doute une star chez les supporters historiques du PSG en maltraitant le maillot de l’OM comme cette mascotte d’une équipe colombienne, en 2009.

« Le stade de développement ultime pour une mascotte consiste à parler »

Aux Etats-Unis, notamment dans le foot américain universitaire, les mascottes n’hésitent pas se tirer la queue – lorsqu’elles en possèdent une – dans des combats rappelant ceux de la Pokemon Master League. Celle de Crystal Palace, une équipe de foot anglaise, apparaît dans le clip des pom-pom girls locales. Et elle chante.

« Le stade de développement ultime pour une mascotte consiste à parler », poursuit Boris Helleu.

« En la mettant en scène sur un compte Twitter, par exemple, le club peut s’adresser à plusieurs publics et dire des choses moins policées que la parole officielle. »

Problème : Germain est muet. Il participe aux actions de la Fondation PSG en faveur des jeunes d’Ile-de-France ou sert de modèle à un concours de dessins et ambiance la « tribune Kids » du Parc des Princes.

Germain, star de la « tribune Kids »

Germain n’a ni compte Twitter ni page Facebook officielle. Il sort peu en boîte de nuit, ne commet aucun écart de langage, sourit et amuse les enfants ; s’il était footballeur, tous les clubs en rêveraient.

Plutôt que de lui payer des cours d’orthophoniste, ses propriétaires l’encouragent à garder le silence : ma demande d’interview avec Germain a ainsi été refusée par le service communication.

Impossible d’interviewer Germain

Germain parle seulement à travers les chroniques du journaliste Ronan Tésorière, créateur du site Passe en profondeur.

« J’avais souhaité l’interviewer pour France Football il y a deux ans mais Bruno Skropeta, le responsable de la communication, avait poliment refusé. J’ai essayé de négocier mais le club ne communique pas sur Germain le Lynx alors qu’il est censé donner une bonne image. »

Germain incarnerait selon lui une incongruité dans le PSG version qatari :

« Ce club devient une machine de communication à outrance et on laisse s’agiter un truc improbable qu’un supporter sur deux conchie, un symbole visible du Plan Leproux. En fait, le dernier survivant de l’ère Robin Leproux, c’est Germain le Lynx ! »

Le 14 janvier 2011, le président du PSG Robin Leproux avait accordé une interview au site PSGMag – qui a fermé en octobre 2012 – pour répondre, notamment, aux critiques sur la mascotte de son équipe.

« On dirait que Germain, c’est le diable. Rennes fait l’hermine, les grands clubs internationaux le font, et nous nous n’aurions pas le droit, pour les gamins, de faire Germain le petit lynx ? »

Une mascotte née d’un dessin de fan ?

L’ex-président du PSG n’avait pas foncièrement tort. En France, les mascottes sportives font partie du paysage mais il est parfois délicat d’en justifier l’existence autrement que comme un outil marketing un peu trop voyant. En 2009, Istres a choisi une abeille : aujourd’hui, le service marketing n’a pas su me dire pourquoi.

A Paris, le même flou demeure. En 2010, alors qu’il travaille sur un livre relatant les grandes heures de l’histoire du PSG, le journaliste Michel Kollar tombe sur des courriers de fans contenant des dessins d’animaux anthropomorphes, représentés en footballeurs. Il en transmet deux à la direction, dont un portrait d’un certain Eddie Lafeinte, effrayant résultat de la copulation d’un lynx et d’un renard.

Sur son blog, Michel Kollar avoue cauchemarder à l’idée d’avoir inspiré la création de cette mascotte.

« Germain a été créé juste après la dissolution des associations de supporters alors que le PSG ne possédait pas encore ses stars actuelles. Cette mascotte marque le passage du supporteur au client. Les personnes qui vont au stade sont désormais considérées comme des consommateurs. Le Parc ressemble un peu à Disneyland. Tout est fait pour inciter les gens à consommer. »

La comparaison avec Disneyland n’est pas anecdotique puisqu’au moment d’introduire Germain à ses bébés lynx, le PSG avait signé un partenariat avec Disney pour animer les tribunes.

Constituer une base de jeunes supporters

Le PSG entend se développer en s’inspirant de la stratégie des grands clubs européens, plus précisément en considérant le club comme une marque. Il doit élargir sa cible pour vendre davantage de produits dérivés et se constituer une base de jeunes supporters qui deviendront en grandissant des consommateurs fidèles. En somme, transformer le Parc des Princes en parc d’attraction. Une politique jugée « aléatoire » par Michel Kollar, nostalgique du Parc vivant d’autrefois :


« Si le PSG s’imagine qu’en changeant de supporters il changera d’image, il a tort. Lorsque les jeunes grandiront, ils seront attirés par ce côté ultra, dans le bons sens du terme.

Vous savez, j’ai regardé les statistiques de Zlatan Ibrahimovic : il marque 80% de ses buts à l’extérieur. Un joueur comme lui a besoin de se sentir aimé. Pour cela, il lui faut un vrai public. La magie du Parc n’est plus là, aujourd’hui. »

Une âme pour Germain

La seule chance pour que l’ensemble des supporters, historiques et récents, se paluchent sur la peluche serait d’en d’augmenter ses prérogatives. Elle doit devenir un personnage avec une âme et non un simple produit dont la fabrication a coûté 3 000 euros, selon l’estimation de Raoul Zimmerman, gérant de La Fabrique de Mascottes.

Les dirigeants parisiens ne paraissent pas vouloir suivre ce chemin, peut-être aussi en raison des spécificités du public francophone. Boris Helleu :

« Notre culture du “sportainment” n’est pas aussi prononcée que dans les pays anglo-saxons où les mascottes viennent près des supporters pour invectiver l’adversaire avec humour. Chez nous, il y a un esprit sérieux autour du match qui amène à considérer qu’on ne peut pas rigoler avec ça. »

Une réalité que Ronan Tésorière résume ainsi :

« Avant l’arrivée des Qataris, le PSG était déjà un club chiant. Depuis, c’est pire. »
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel