Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4320, le 21 Juin 2013 à 20:06 »
Là, c'est comme mettre Maïté aux commandes d'une ferrari  :mdr:

Nan, je suis méchant. C'est sûr qu'au milieu de tous ces noms clinquants au PSG, ça fait drôle.

Mais après tout, il avait fait une excellente saison avec Bordeaux.

On jugera sur acte.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4321, le 21 Juin 2013 à 20:21 »
Citation de FinalBahamut le 21 Juin 2013 à 20:06
Là, c'est comme mettre Maïté aux commandes d'une ferrari  :mdr:

Nan, je suis méchant. C'est sûr qu'au milieu de tous ces noms clinquants au PSG, ça fait drôle.

Mais après tout, il avait fait une excellente saison avec Bordeaux.

On jugera sur acte.
J'ai presque envie de dire que peu importe qu'il soit bon tacticien ou non, bien que franchement vu la compo qu'il a mit contre l'Espagne et sa théorie d'attendre la première mi-temps :sweatdrop:, sont déjà une preuve qu'il est grave limité, mais là où c'est le plus embêtant c'est que les stars ne voudront pas venir et certaines voudront peut être partir...

Le psg a fait 2 pas en arrière en le recrutant. J'espère vraiment que c'est dû au fait qu'il n'y avait pas de coachs vraiment disponibles, qu'au fait que les qataris veulent absolument Wenger et sont prêt à sacrifier une année pour lui, alors qu'il y avait déjà bien mieux que lui de disponible cette année comme Bénitez..

Perso, pour moi, la faille de QSI c'est leur envie de plaire à un  tas de beaufs qui n'ont que des idées réçues et une culture foot nombriliste, comme JM larqué par exemple, qui a failli se faire dessus quand il a apprit que c'etait Blanc l'entraineur.

L'as Monaco envoie chier tout ce beau petit monde et va chercher du lourd sans penser à tout ça. Ils ont bien raison.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4322, le 21 Juin 2013 à 21:32 »
Je n'étais pas du tout chaud pour Blanc, mais bon c'est lui alors j'espère que ça ira !

Aura t-il un bilan plus négatif qu'Ancelotti, franchement je ne pense pas ! Il est aux commandes d'une Rolls, ça devrait aller.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4323, le 22 Juin 2013 à 00:43 »
Avec Laulau, je prevois la descente en D2 la saison prochaine, et dans les relegables des la treve hivernale.

Pauvre PSG, ils auraient du faire revenir Kombouare  :mdr:
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4324, le 22 Juin 2013 à 01:58 »Modifié le 22 Juin 2013 à 03:11 par PRSK
Citation de FX le 21 Juin 2013 à 21:32
Je n'étais pas du tout chaud pour Blanc, mais bon c'est lui alors j'espère que ça ira !

Aura t-il un bilan plus négatif qu'Ancelotti, franchement je ne pense pas ! Il est aux commandes d'une Rolls, ça devrait aller.
Mais fx, ancelotti a un très bon bilan. Champion avec 83 points,  12 points de plus que le second, une différence de buts impressionnantes, des records de battus. Un quart de finale de champion'S league perdu en faisant deux matches nuls, pour le retour du psg en coupe d'europe. La meilleure saison du psg depuis 20 ans et des stats seulement égalés par un seul titre de l'ol ces dernières années.

Faudrait peut être redescendre sur terre un moment.  En plus, il fait l'unanimité dans le vestiaire. Je

Il a déja un meilleur bilan que Blanc sur sa seule année française,que ce dernier si on fait le comparatif avec toute sa carrière.
Bonne chance à Blanc, mais on ne peut le comparer à ancelotti. Il n'y a qu' à comparer la manière dont ancelotti à prit le match contre le barça comparé à la panique totale de l'edf de blanc contre l'espagne.

Edit/

Put***....

Je viens d'avoir une info comme quoi Barthez et Boghossian pourraient venir aussi dans le staff.

Alors là c'est trop....

C'est un cauchemar.

Je vais brûler un cierge.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4326, le 22 Juin 2013 à 10:25 »
Nan mais attends 2 mn, je ne dis pas que Ancelotti estune pompe à vélo, j'ai toujours aimé son style etc. Mais il est vrai que finalement ok, Paris a eu pas mal de points, mais c'était un peu la moindre des choses quand même. Et finalement il n'y a eu qu'un seul titre.

C'est en ça que je dis que Blanc devrait faire au moins pareil.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4327, le 8 Juillet 2013 à 21:46 »
Blanc confirme pour Cavani ! En somme la L1 va compter 3 des 10 meilleurs buteurs au monde, c'est pas si mal non ? Avec je l'espère la conservation du meilleur pour moi : Thiago Silva :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4328, le 10 Juillet 2013 à 15:14 »
Et voilà Léonardo démissionne...

Lassé d'être diabolisé par les médias et de l'acharnement des instances du football français...

Bref, le psg a beau avoir tout l'or du monde, l'acharnement du corporatisme français à son égard est tel que ça lui mettra des batons dans les roues encore longtemps...

Léonardo n'avait pas la culture de la loose et ne ressemblait pas à un gros beauf, il ne pouvait que s'attirer des ennuies ici.

Bonne continuation à lui....quant au psg, il a recruté dans la mafia france 98 pour faire plaisir à tout ce petit monde, mais si on continue comme ça, très vite on se retrouvera avec des Sagna et des Gonalons sur le terrain.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4329, le 10 Juillet 2013 à 16:22 »
Tout fout le camp là.

Je suis pas hyper fan du style Léo, mais il avait du carnet quand même. Et puis, ça va être tendu de vendre un projet d'où tu te barres.

Carlo n'aurait pas tout fait péter en faisant sa crise d'enfant gâté ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4330, le 10 Juillet 2013 à 17:12 »
Citation de FX le 10 Juillet 2013 à 16:22
Tout fout le camp là.

Je suis pas hyper fan du style Léo, mais il avait du carnet quand même. Et puis, ça va être tendu de vendre un projet d'où tu te barres.

Carlo n'aurait pas tout fait péter en faisant sa crise d'enfant gâté ?
Je ne pense pas que ce soit dû au départ de Ancelotti, c'est juste dû à un acharnement complétement débile et à la limite de la xénophobie contre Léonardo de la part du corporatisme des loosers français, dirigeants et médias.
 ça a commencé avant même son arrivée....quand en toute logique, il attendait que Leproux s'en aille pour arriver au psg.
Les médias s'en prenait déjà à lui, alors que je ne connais pas une personne qui viendrait dans un club sans que le siège soit libre.

Bref léonardo a reçu un acharnement digne de Domenech alors qu'il avait une meilleure carte de visite que tous les gens déjà en place en L1.

Après, il a critiqué le niveau de la L1, ce que fait Gourcuff en permanence, mais quand tu es étranger tu n'as pas le droit de le faire apparement...

Bref, tous les loosers qui se retrouvent dans les médias car ils se sont plantés en tant que dirigeants en ont fait leur tête de turc ,style JM Larqué.....Ils ne cessaient de dire qu'avec l'enveloppe "moi aussi je t'amènes lui ou lui...". J'aurais bien aimé voir Larqué, Fernandez ou Courbis allaient cherché Ibra, Cavani ou Silva pour jouer en L1....même avec tout l'or du monde, ils n'auraient pas réussi.

Voilà, un bel article d'un journaliste supporter du psg qui résume tout...
Citation
[Blog] A quand une remise en question du football français ?

Une page se tourne au Paris Saint-Germain. Après l’exil de Carlo Ancelotti au Real Madrid, c’est Leonardo, tête d’affiche du projet qatarien dans la capitale française, qui a décidé d’aller voir ailleurs. Selon nos informations, les raisons qui ont motivé le directeur sportif parisien à quitter un navire qui flotte mais ne sombre pas (Fluctuat nec mergitur) ne viennent pas principalement de problèmes internes au club comme cela pouvait éventuellement être le cas de l’entraineur italien remplacé par Laurent Blanc. Selon une source proche de Leonardo, c’est le traitement médiatique de sa personne, son léger coup d’épaule qui l’a fait passer pour le pire des incontrôlables, le mauvais exemple responsable des violences dans le football amateur (oui, oui !), et le football français en général qui ont eu raison du dirigeant brésilien. Toutes ses déclarations ont été épiées, sorties de leur contexte, transformées, critiquées… On se souvient notamment de ses commentaires sur les méthodes d’entrainement en France, trop légères à son goût (avait-il tort ?), qui avait en fait se révolter le petit monde du football hexagonal comme un seul homme contre le méchant donneur de leçons parisien…

Le premier vrai faux-pas de l’homme fort de l’aspect sportif est survenu le début mai, lorsqu’il a légèrement bousculé Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes en marge de PSG / Valenciennes, quelques minutes après que Thiago Silva, grandement coupable d’avoir posé ses mains sur le torse de l’intouchable Castro durant la rencontre eut été expulsé. Ce geste survenu à l’entrée du vestiaire des arbitres et dont les images ont tourné en boucle sur toutes les chaînes d’information ont valu à son auteur neuf mois de suspension, et trois points de retrait avec sursis pour le Paris Saint-Germain.

Le coup de grâce est arrivé le matin du 4 juillet, lorsqu’en appel, la Fédération Française de Football décide d’alourdir cette sanction en passant à quatorze le nombre de mois de suspension (alors que les textes du règlement n’en prévoient que douze, qui plus est). “La commission n’aime pas qu’on fasse appel de ses décisions”, entendait-on ici et là. En cours de saison, Cyril Jeunechamp, coupable d’avoir frappé un journaliste au point de provoquer une interruption temporaire de travail, une circonstance aggravante non négligeable, avait vu son année de suspension ramenée à six mois par cette même instance d’appel.

Il nous a été décrit que Leonardo était lassé de voir son image autant salie, épuisé d’entendre et de constater avec impuissance les agissements des intouchables responsables du football français. C’est pourquoi il a présenté une nouvelle fois sa démission à Nasser Al-Khelaïfi, un mois après sa première, refusée par le président du PSG, et cette fois acceptée.

Leonardo a-t-il eu raison de craquer ? La question n’est pas là. La question est plutôt de savoir si, enfin, un jour, les instances du football français se remettront au moins en question. Taper sur le Paris Saint-Germain et sur l’AS Monaco, dans un litige économique de part ses avantage fiscaux, et sanctionné d’un match à huis clos et de points de suspension pour la prochaine saison après des faits reprochés à l’un de leurs supporters, nous force à constater que le football français ne veut pas évoluer. Il a aujourd’hui la chance inespérée d’avoir deux puissances capables d’attirer les meilleurs joueurs du monde. Mais non, il faut leur mettre des bâtons dans les roues, leur mettre des handicaps, les sanctionner à tort et à travers, parfois à raison, souvent à tort. Combien de fois le Paris Saint-Germain a-t-il servi d’exemple pour de nouvelles sanctions dont aucune autre équipe n’a été victime ? Le football français a l’opportunité depuis deux ans d’enfin développer un championnat grandissant, tant décrié et décrit inférieur aux championnats espagnol, anglais, italien et allemand. Mais pendant que des journalistes creusent un trou pour enterrer le football hexagonal, la Ligue et la Fédération le remplissent de terre. Plutôt que de pousser les dix-huit autres clubs de Ligue 1 à renforcer ce championnat, on préfère niveler par le bas le monde du ballon rond en montant les clubs les uns contre les autres où presque tous critiquent quotidiennement l’AS Monaco qui jouit d’avantages qui ne dérangeaient personne il y a encore un an.

Vaut-il mieux aider deux clubs a écrire une nouvelle page du sport français, ou leur couper les ailes pour que tout le monde reste mauvais ? Il semble que les instances ont fait leur choix. Au Paris Saint-Germain et à Monaco de poursuivre leur envie de devenir des grands d’Europe. S’il paraissait improbable il y a 5 ans qu’on puisse attirer en France des stars comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, David Beckham ou Radamel Falcao, il semble encore plus impossible qu’un jour les dirigeants du football français se remettent en question. Qu’on ne s’étonne pas de voir le sport français ne remporter aucune grande compétition, ne récolter que trop peu de médailles. Bref, d’être aussi mal représenté à l’échelle internationale. Tant qu’il n’y aura pas de remise en question, la France s’enfoncera dans sa petitesse. Ce qui n’empêchera pas le Paris Saint-Germain de me, de vous, de nous faire rêver. Car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4331, le 10 Juillet 2013 à 18:43 »
Je trouve au contraire le billet trivial, très catastrophiste et teinté d'un tropisme footix un peu dérangeant.

Tout d'abord, l'auteur est très réducteur. Léonardo est arrogant de nature et son caractère est un caractère qui énerve. Pas seulement en France. Ses relations sont souvent conflictuelles et il ne part pas toujours "copain copain" avec ses dirigeants.  Ce n'est pas nous, cons de Français, qui ont des relents de xénophobie. Léo, ça ne passe pas toujours. Ca passe même rarement. Il est polyglotte, oui, il arrive à insulter dans toutes les langues, faut voir ça.
Il polarise et l'effet PSG/Qatar est forcément un amplificateur. Aussi, il a sorti quelques saillies ahurissantes, on ne peut pas dire qu'il a cherché à composer avec tout le monde du football français. Il a un comportement de pseudo puissant, suffisant et écrasant qui ne pouvait pas passer. Je suis surpris que cela ne soit pas assez repris.

Ensuite, sur la goutte d'eau qui fait déborder le vase, un "coup d'épaule" n'est pas banal. Moi, un coup d'épaule, cela peut valoir d'une suspension à ma révocation et la fin de ma carrière professionnelle. Si les instances ont considéré que la défense de Léonardo ne tenait pas, je tends à me ranger à leur avis. Encore une fois, Léonardo est coutumier du fait, ses responsabilités impliquent un certain self control. Après, peut être qu'on aurait du aussi suspendre un an ou plus Nicollin depuis longtemps. Sauf que de mémoire, il n'a pas encore agressé physiquement quelqu'un, surtout un officiel. Mais bon soit, on devrait laver notre linge sale et pas seulement crâmer Léonardo. Quant à l'exemple Jeunechamp, comment s'est-il défendu en appel ? Comment Léonardo s'est-il défendu ? Les juridictions sportives, d'appel notamment, sont sensibles au comportement du concerné. Quelqu'un de conciliant sera toujours mieux vu que quelqu'un campant dans ses positions. Si Léonardo a défendu l'indéfendable, il n'est pas étonnant que sa suspension ait été prolongée. En rugby, c'est même caricatural (cf affaire Attoub et la défense calamiteuse du Stade Français).

Par ailleurs, si il est pertinent de se poser la question de l'indécence des pontes du football français, il ne convient pas non plus  de faire des amalgames et d'associer trop facilement le cas Léonardo puis d'élargir sur tout le sport français. La question de la gouvernance s'entend et se confirme depuis au moins 2008 aussi bien d'un point de vue fédéral que professionnel. Pourtant, la FFF et la LFP ne sont pas responsables de tous nos maux, au contraire.
- Nous sommes avant tout tributaires d'une concurrence déloyale où les championnats concurrents et surtout les clubs membres truquent leurs comptes, s'endettent à l'extrème sans risque d'inquiétude à moyen terme. Nous n'avons pas su nous adapter à l'arrêt bosman et l'inflation des salaires... Car nous avons moins triché que les autres. On ne peut pas blâmer nos instances pour ça.
- Nos clubs manquent également d'audace et surtout de clairvoyances financière et sportive. Marseille qui vend Drogba pour acheter Luyindula en 2004 est l'exemple, à mon sens, d'un problème qui ne dépend pas des responsables fédéraux mais d'un manque d'ambition.

Evidemment, il existe un sentiment d'autoflagellation habituel chez les Français et une hostilité pour les entrepreneurs et les nouveaux riches. Il convient de regretter ses excès et il n'y a pas de problème. Mais de là à dire que c'est la puissance de ce "lobby" qui épuise et réduit la motivation de Léo. Oh hey quand même.
Finalement, quand je parle d'amalgame, le blogger parle de problèmes dans le sport français. Non, le football n'est pas le sport français. Il n'y a pas une mentalité de loser qui nous traîne dans tous les sports, et c'est ce qui m'agace le plus. D'une part, on peut pas toujours tout gagner et partout. Nous ne pouvons pas avoir une équipe de rêve en France tout le temps et en football. Et je trouve d'ailleurs que les jours radieux arrivent. D'autre part, aussi bien en sport co qu'en individuel, en professionnel comme en amateur, féminin ou masculin, il existe des sports où nous excellons, d'autre ou c'est plus difficile.

Alors hein, good riddance.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4332, le 10 Juillet 2013 à 19:26 »
Citation de Flavien le 10 Juillet 2013 à 18:43
Quant à l'exemple Jeunechamp, comment s'est-il défendu en appel ? Comment Léonardo s'est-il défendu ? Les juridictions sportives, d'appel notamment, sont sensibles au comportement du concerné. Quelqu'un de conciliant sera toujours mieux vu que quelqu'un campant dans ses positions. Si Léonardo a défendu l'indéfendable, il n'est pas étonnant que sa suspension ait été prolongée. En rugby, c'est même caricatural (cf affaire Attoub et la défense calamiteuse du Stade Français).
Léonardo n'est même pas allé devant la commission d'appel, forcément ça n'aide pas (après avoir dit que c'était lui la victime)  :bah:
Je vous sers un ver ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4333, le 10 Juillet 2013 à 19:54 »
Citation de The WormLord le 10 Juillet 2013 à 19:26
Citation de Flavien le 10 Juillet 2013 à 18:43
Quant à l'exemple Jeunechamp, comment s'est-il défendu en appel ? Comment Léonardo s'est-il défendu ? Les juridictions sportives, d'appel notamment, sont sensibles au comportement du concerné. Quelqu'un de conciliant sera toujours mieux vu que quelqu'un campant dans ses positions. Si Léonardo a défendu l'indéfendable, il n'est pas étonnant que sa suspension ait été prolongée. En rugby, c'est même caricatural (cf affaire Attoub et la défense calamiteuse du Stade Français).
Léonardo n'est même pas allé devant la commission d'appel, forcément ça n'aide pas (après avoir dit que c'était lui la victime)  :bah:
Parce que tu crois qu'il a décidé de démissionné depuis une semaine.

Il a préféré aller négocier pour que Cavani puisse jouer dans ce championnat minable et c'est pas lui qui va en profiter désormais.

Quant à l'attitude hautaine de Léonardo, c'est juste n"importe quoi. Il n'a rien dit ou rien fait pour à part être trop bien coiffé et ne pas faire de doigt d'honneur à l'entraineur adverse comme ce pochetron de Girard bien aimé de tous qui a déjà abandonné l'espoir d'une troisième place pour le LOSC.

La suspension de 14 mois quant à elle est absolument abjecte...surtout quand on pense que Alou Diarra a poussé à bout de bras un arbitre et s'en est tiré qu'avec 5 matches de suspensions car il etait protégé par son statut de joueur cadre de l'équipe de France.
De plus, si léonardo se défend comme ça, c'est peut être parce qu'il a vraiment fait un pas de coté pour esquiver le nabot de délégué en face de lui, mais jamais on lui a laissé le bénéfice du doute ou ne serais-ce que l'évoquer.
Par contre, tout un pays qui défend un énorme coup de boule dans la poitrine d'un italien, c'est plus normal...

2 coupes d'europe en 50 ans, et un étranger ne peut même pas faire la remarque pour faire avancer tout ça...c'est juste minable...
Pays de looser et à jamais!

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4334, le 10 Juillet 2013 à 20:42 »
Citation de PRSK le 10 Juillet 2013 à 19:54
Quant à l'attitude hautaine de Léonardo, c'est juste n"importe quoi. Il n'a rien dit ou rien fait pour à part être trop bien coiffé et ne pas faire de doigt d'honneur à l'entraineur adverse comme ce pochetron de Girard bien aimé de tous qui a déjà abandonné l'espoir d'une troisième place pour le LOSC.
Rien fait ? Rien dit ? Hum. No comment.
Citation
La suspension de 14 mois quant à elle est absolument abjecte...surtout quand on pense que Alou Diarra a poussé à bout de bras un arbitre et s'en est tiré qu'avec 5 matches de suspensions car il etait protégé par son statut de joueur cadre de l'équipe de France.
La sanction me paraît effectivement trop lourde, je suis assez d'accord, surtout au vu des autres protagonistes (Girard ou Diarra)
Citation
De plus, si léonardo se défend comme ça, c'est peut être parce qu'il a vraiment fait un pas de coté pour esquiver le nabot de délégué en face de lui, mais jamais on lui a laissé le bénéfice du doute ou ne serais-ce que l'évoquer.
Là par contre, désolé, mais ça ne tient pas debout : Leo a bousculé l'arbitre pour lui montrer ce que c'était qu'une vraie bousculade (parce que le carton rouge de Silva, on est d'accord, il n'y est pas, jamais)
Y a pas de méchanceté, mais la jouer comme ça, c'était évident que ça ne tiendrait pas, les images parlent d'elles-mêmes.
Citation
Par contre, tout un pays qui défend un énorme coup de boule dans la poitrine d'un italien, c'est plus normal...
Je ne l'ai jamais défendu, au contraire. J'estime qu'on n'a pas de 2ème étoile à cause de ce geste, parce qu'on les bouffait, les ritals à ce moment-là.
Citation
2 coupes d'europe en 50 ans, et un étranger ne peut même pas faire la remarque pour faire avancer tout ça...c'est juste minable...
Mouais la théorie du complot xénophobe, j'y crois pas des masses. Que Léo ait fait chier du monde en dehors de cette affaire, si.
Citation
Pays de looser et à jamais!
J'aime toujours ta retenue quand tu parles du PSG :)
Je vous sers un ver ?