Football : 11 gars et un ballon !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4140, le 6 Mai 2013 à 16:16 »
Citation de The WormLord le 6 Mai 2013 à 14:52
Je suis vraiment pas fan du PSG, mais là j'hallucine complètement sur le carton rouge de Thiago Silva  :oo:



(ça me fait limite penser à ma "fin de carrière" quand j'ai demandé à l'arbitre "Vous rigolez ou quoi ?" et qu'il me sort un rouge direct en disant "Ah non, je suis pas un rigolo moi !")
J'ai du aller chercher loin pour trouver un article intelligent, mais en gros c'est ça:
Citation
C’est tout l’arbitrage français qui selon Bruno Roger-Petit est à repenser après une nouvelle démonstration d’incompétence lors du PSG-VAFC. Et pour le journaliste, la France devrait s’inspirer de l’école anglaise.

« Grande est la lassitude de l’amateur de football ayant assisté hier, sur place, au match entre le PSG et Valenciennes. Avec regret et tristesse, il est contraint, comme tous ceux qui possèdent encore un peu d’intelligence dans ce pays, qu’une fois de plus, une fois encore, une fois de trop, ce qui promettait d’être un beau match de football pour de bonnes raisons fut gâché par une décision arbitrale où, une fois de plus, une fois encore, une fois de trop, un homme au sifflet a préféré privilégier son narcissisme sublimé au respect d’une rencontre sportive, des joueurs, du public et du football. Car il s’agit bien de cela. Le carton rouge stupide, insensé, hallucinant dont Thiago Silva fut la victime innocente met une fois encore en vedette le problème d’un certain type d’arbitrage à la française, ce fléau que l’on voit se développer depuis plusieurs années. Et comment ne pas comprendre l’agacement de Leonardo, en fin de rencontre, accostant virilement M. Castro pour lui signifier sa façon de penser, écrit le journaliste sur son blog. Et qui avait vu, dans l’après midi, le choc entre Manchester United et Chelsea, arbitré avec tact et pédagogie par M. Webb, ne pouvait qu’être confondu par le gouffre qui sépare un arbitre formé à l’école britannique d’un arbitre formé à l’école française. Qu’aurait fait Howard Webb face à Silva ? Rien de plus simple : il aurait engagé le dialogue avec lui, l’aurait écouté, lui aurait rappelé leurs responsabilités réciproques, lui aurait enjoint de se maîtriser, et peut être que si Silva avait persisté en usant d’un comportement inapproprié, lui aurait-il sorti un carton jaune. Ni plus, ni moins. Webb se serait arrangé pour calmer les esprits et faire en sorte que la rencontre puisse se poursuivre en toute équanimité. Or, au lieu de cela, le narcissisme sensible de M. Castro l’a conduit à prendre une décision démesurée, flinguant un match de football au scénario prometteur. M. Castro s’est mis au-dessus du jeu, des joueurs, du public. Comment se fait-il que depuis quelques années, la France du football soit contrainte de subir sur les terrains de Ligue 1 une escouade d’arbitre théâtraux, mégalos, égotiques et enivrés d’eux-mêmes au point qu’ils en viennent, de par leurs décisions, de par leurs attitudes, à se placer aux yeux de tous, comme étant plus haut que le football lui-même? A la fin des fins, c‘est bien la formation et le recrutement de ces arbitres là qui est en cause. »
A noter aussi qu'en deuxième mi-temps, il a complétement retourné sa veste dans et sifflait je ne sais combien de coup franc pour le psg...mettait des jaunes aux valenciennois pour rien du tout...bref de la compensation de la part d'un incompétent notoire qui ne maitrisait rien.
Au parc, on l'a insultait tout le match....de toute façon, c'etait son one man show....une fois de plus, un arbitre fait dégénérer un match car il veut faire sa star.

Tout ça pour un match bien tranquille, où les deux équipes ont été très correctes...

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4141, le 6 Mai 2013 à 16:32 »
Euh ouais, enfin autant je comprends pas le carton, autant y a des trucs qui me hérissent dans ta réponse...
Citation de PRSK le 6 Mai 2013 à 16:16
J'ai du aller chercher loin pour trouver un article intelligent, mais en gros c'est ça:
Citation
C’est tout l’arbitrage français qui selon Bruno Roger-Petit est à repenser [...]
Intelligent et BRP, ça ne va pas ensemble. Ce mec écrit n'importe quoi sur le foot (je ne lis pas ses autres sujets), donc je ne suis pas près de cautionner ses dires. Il en fait toujours des tonnes et est beaucoup trop "pro-PSG" pour être un minimum objectif.
Citation
Au parc, on l'a insultait tout le match....de toute façon, c'etait son one man show....une fois de plus, un arbitre fait dégénérer un match car il veut faire sa star.
C'est sûr que l'insulter va faire avancer les choses...
Je vous sers un ver ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4142, le 6 Mai 2013 à 16:32 »Modifié le 6 Mai 2013 à 20:39 par Flavien
Ah ouais.
Je n'avais pas vu l'incroyable et intolérable agression de Thiago Silva. Il aurait pu blesser l'arbitre tant le coup était violent et prémédité.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4144, le 6 Mai 2013 à 19:23 »
Je trouve effectivement Léonardo très impulsif, et ce  n'est pas la première fois qu'on peut le constater.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4145, le 6 Mai 2013 à 20:37 »
Même si c'est lié, les deux actions divergent.

Je doute franchement que Thiago Silva avait l'intention de brusquer ou de faire un geste inamical/déplacé vis à vis de l'arbitre. D'une part, sa carrière parle pour lui et d'autre part, et je suis d'accord avec Pierrot Ménès, c'est l'arbitre qui va vers Thiago et qui aurait pu le percuter tant il ne regardait pas où il allait.
Le Brésilien a fait une erreur mais je ne suis pas d'accord avec les nombreuses personnes qui estiment le geste de Thiago comme une agression ou un geste déplacé.
Son erreur, c'est d'avoir fait un geste qui, en ce moment, s'interprête comme ça, mal.

En ce qui concerne l'égo des arbitres, je ne sais pas... Mais je crois qu'en France footballistique, c'est la culture de l'opposition entre le joueur et l'arbitre.
Les pays Anglo-saxons parlement de "referee", c'est un référent. La relation est moins complexe.
En France, arbitrer est une punition, être un arbitre est une tare. les arbitres sont des tares. Et inversement, les arbitres créent des barrières psychologiques, relationnelles de plus en plus rigides et "juridiques" au sens froid du terme, de moins en moins humaines et psychologiques.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4147, le 8 Mai 2013 à 23:23 »
Mon sentiment c'est que sur le coup l'arbitre a eu peur, en revanche que la commission qui dispose des images mettent 2 matchs fermes, c'est intolérable ! Elle perd toute crédibilité comme pour le match ferme au défenseur niçois qui se fait expulser alors que c'est l'attaquant (rennais ?) qui se prend les pieds dans les siens : intolérable !

En revanche le geste de Léonardo est inadmissible, et quelque soit la sanction ce sera mérité !

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4150, le 13 Mai 2013 à 20:21 »
Citation de FinalBahamut le 13 Mai 2013 à 19:45
Voici la belle image de la remise du trophée de champion au PSG :

http://t.co/b6cOxuwxdX

C'est pitoyable.
ça s'appelle juste les racailles de banlieues vs les pouvoirs publics mal organisés.

ça arrive à toutes les manif parisiennes, le 14 juillet etc.. etc..

En plus là, ils ont décidé de faire ça sur 50m carré avec un échafaudage instable. :D

C'est le reflet de l'ile de france et des grandes villes françaises.

Faut vraiment être un naif campagnard qui ne connait rien à la réalité urbaine de paris pour croire que ça à quelque chose à voir avec l'institution psg. J'espère que ce n'est ton cas.

J'ai adoré la comparaison manchester-psg sur bfm tv...complétement débile. C'est juste une nouvelle fois la preuve que la France est un pays où c'est le bordel, alors que l'angleterre c'est encadré.



FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4151, le 13 Mai 2013 à 20:32 »
Ah non, on sait  bien que là, c'est le fait d'une minorité de crétins. Mais c'est triste, car je trouvais la démarche sympa.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4152, le 13 Mai 2013 à 20:59 »
Je n'y suis pas aller car je pouvais pas m'y rendre avant 19h30, mais je n'ai aucun regret.

En moins de 30 minutes, j'ai vu tout ce que je connaissais.

Entre une organisation déplorable, des forces de l'ordre en sous effectif, des racailles de casseurs partout, des familles et gens normaux atterrés, des ultras révoltés qui ont un peu raison de l'être et qui font comme d'habitude exactement le contraire de ce qui faut faire pour protester, les qataris tout fier de la tour eiffel qui fini masquée par les fumi :mdr:.

Bref, une belle grosse bouillie, tout de reflet de la jeunesse de l'île de france et de son malaise.

Un club qui pétille supporter par les bobos, les fachos, les lascards, les familles, les étudiants etc...
Ajoutons à ça les médias qui se régalent, qui en font des caisse car ils font un direct pendant 1h alors qu'il n'y a rien à dire...
La même image du stadier qui balance la barrière montrée + de 20 fois en 10 minutes. :mdr:
Et les pouvoirs publics qui sont toujours les derniers à voir les problèmes arriver. :notworthy:

C'est bien + un problème sociologique qu'un conflit de "supporter" où tu te bat contre l'équipe adverse.
C'est ça l'amalgame terrible que beaucoup font contre les supporters du psg, alors que c'est bien plus un paradoxe qui réunis les guettos de l'IDF vénérant un club paillette et un sport plein de fric.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4153, le 13 Mai 2013 à 22:04 »
L'image donnée par ces gros cons est inadmissible, j'ai franchement honte !

Voilà ce qui sera retenu, une bande de sauvages, et c'est toujours les mêmes ! Je regrette que le blaireau qui est monté sur le toit du musée ne soit pas tombé !

 :censure:

 af96d.jpg - 32.97 ko, 665x335, vu 78 fois.


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4154, le 13 Mai 2013 à 22:20 »
J'imagine la tristesse des joueurs aussi, qui, pour certains, avaient sincèrement envie de partager le titre avec le public.

Ça va malheureusement laisser quelques traces, car on ne peut pas dire que ça donne envie de venir au PSG.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: