Re: Football : 11 gars et un ballon !
Répondre #740 –
Bah c'est mi-figue mi-raisin, le constat.
Au vu du jeu, en lui-même, à savoir la 1ère mi-temps, et le début de la 2ème, les Portugais ont développé un jeu à base de technique largement supérieure aux Pays-basiens. Trop jeune, trop fougueuse mais inexpérimentée, l'équipe oranje ne valait pas "footballistiquement" le Portugal.
Ensuite, à 10 contre 11, les Portugais ont continué à bien jouer. Même si la défense prenait l'eau, ce qui est logique, ils sont restés en surface, et Deco a tout bonnement fait un match incroyable (entre autres).
Cela dit, à 10 contre 11, il est évident qu'on commet des fautes, que l'on gagne du temps. Je préfère les Pays-Bas, mais c'est de bonne guerre, quand ça reste dans la mesure du correct, tout de même.
Les batailles générales de 2ème mi-temps étaient assez incroyables. En fait, je n'attendais plus de but, mais une faute, que tout le monde s'empoigne.
Une remarque : tu dis que Figo fait semblant sur le coup de coude, mais rien qu'à voir l'hématome qu'il avait, j'ai eu mal pour lui... Honnêtement je ne pense pas que ce fut du simulé. Par contre, cela ne valait pas un jaune, mais l'arbitre, qui malgré tout a réussi à garder le contrôle du match, s'est enflammé sur le coup.
Moi ce que je vois, c'est que :
1. l'équipe Portugaise de début de rencontre avait une chance d'aller loin dans le mondial, mais avec le nombre de cartons en poche, les 1/4 vont être très très durs, surtout que les anglais sont encore moins tendre que les Pays-Bas
2. Van Basten risque d'avoir les oreilles qui sifflent longtemps, avec sa décision de ne pas faire entrer Van Nistelrooy...
Posté: 26 Juin 2006, 12:18:30
Il y a eu 10 contre 9 dans Italie USA, cette année, mais le nombre de cartons était moins élevé.