Football : 11 gars et un ballon !

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #735, le 25 Juin 2006 à 23:56 »
Citation de Battouman! le 25 Juin 2006 à 23:18
Et pendant ce temps là, le quotidien "Marca" qualifie le match de mardi comme "Jubilé de Zidane".... Je dis pas qu'ils ont pas le droit d'être confiants ni que l'Espagne n'a pas ses chances, bien au contraire, mais là c'est ptet en faire un peu trop.
M'enfin faut pas que l'Espagne prenne la France de trop haut, ce serait bête d'avoir à griser Shinku prématurément.
Mieux vaut être en position d'outsider, ne nous voilons pas la face : la France n'est objectivement pas favorite du tout mais en tant que supporter je ne peux que croire en une victoire !
Citation
Le Portugal fait la fête mais demain va faloir penser à faire les compte et voir comment ils peuvent panser les blessures pour affronter l'Angleterre... certes pas super brillants mais qui ont à l'exception d'Owen leurs armes bien à disposition.
Ce sera en plus la revanche de 2004, pourvu que Beckham ne rate pas de penalty s'il doit en tirer un  :yahou: :yahou: :roule:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #736, le 26 Juin 2006 à 00:37 »
9 contre 9 ... la vache ! Y a eu pire dans les précédentes wolrd-cup ?

Les hollandais ont toujours eu cette réputation de bagarreur...

D's©

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #737, le 26 Juin 2006 à 00:51 »
Y'a le rédac' chef des cahiers du football sur 100% Foot, c'est marrant de voir les échanges avec Pierre Menès quand on sait les cosatrds qu'ils se taillent par voie de presse interposée...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #738, le 26 Juin 2006 à 06:52 »
Citation de Thomas le 25 Juin 2006 à 23:56
Citation
Le Portugal fait la fête mais demain va faloir penser à faire les compte et voir comment ils peuvent panser les blessures pour affronter l'Angleterre... certes pas super brillants mais qui ont à l'exception d'Owen leurs armes bien à disposition.
Ce sera en plus la revanche de 2004, pourvu que Beckham ne rate pas de penalty s'il doit en tirer un  :yahou: :yahou: :roule:
N'empèche il a un peu le don de faire le truc qui ne faut pas faire lors des matches de la dernière chance et qui fait plonger son équipe... je me souviens du carton rouge pris lors du 8e en 98 contre l'Argentine pour la vilaine faute sur Ortega (qui en a rajouté 4 tonnes il est vrai).
L'Angleterre a été éliminée, et lui a reçu des menaces de morts....
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #739, le 26 Juin 2006 à 11:56 »
Quel match pitoyable que nous ont offert portugais et hollandais hier soir ! Un comportement absolument condamnable !

Et si les néerlandais ne méritaient certainement pas de passer sur ce qu'ils ont montré, le comportement des portugais n'est guère mieux.

Le coup du Figo sur son coup de boule discrétos qui aurait du se faire expulser, le même Figo qui quelque temps après en rajoute des tonnes sur un coup de coude involontaire de son adversaire et réussi à le faire expulser.

Et entre la 65 ème et la fin du match, ça ne jouait quasiment plus : j'ai rarement vu ça ! Les portugais se roulaient par terre au moindre contact pour perdre des minutes...

Bref, j'aurais espéré que les Portugais se prennent une bonne branlée en quart pour tout ça si... si en quart, ils ne jouaient pas contre les anglais, équipe que j'aime encore moins...

Arf ! On va dire que les portugais vont éliminer les anglais et en demi se prendre une bonne branlée.
De toute façon, que ces deux équipes aillent se faire mettre  :coucou:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #740, le 26 Juin 2006 à 12:22 »
Bah c'est mi-figue mi-raisin, le constat.

Au vu du jeu, en lui-même, à savoir la 1ère mi-temps, et le début de la 2ème, les Portugais ont développé un jeu à base de technique largement supérieure aux Pays-basiens. Trop jeune, trop fougueuse mais inexpérimentée, l'équipe oranje ne valait pas "footballistiquement" le Portugal.

Ensuite, à 10 contre 11, les Portugais ont continué à bien jouer. Même si la défense prenait l'eau, ce qui est logique, ils sont restés en surface, et Deco a tout bonnement fait un match incroyable (entre autres).

Cela dit, à 10 contre 11, il est évident qu'on commet des fautes, que l'on gagne du temps. Je préfère les Pays-Bas, mais c'est de bonne guerre, quand ça reste dans la mesure du correct, tout de même.

Les batailles générales de 2ème mi-temps étaient assez incroyables. En fait, je n'attendais plus de but, mais une faute, que tout le monde s'empoigne.

Une remarque : tu dis que Figo fait semblant sur le coup de coude, mais rien qu'à voir l'hématome qu'il avait, j'ai eu mal pour lui... Honnêtement je ne pense pas que ce fut du simulé. Par contre, cela ne valait pas un jaune, mais l'arbitre, qui malgré tout a réussi à garder le contrôle du match, s'est enflammé sur le coup.

Moi ce que je vois, c'est que :

1. l'équipe Portugaise de début de rencontre avait une chance d'aller loin dans le mondial, mais avec le nombre de cartons en poche, les 1/4 vont être très très durs, surtout que les anglais sont encore moins tendre que les Pays-Bas

2. Van Basten risque d'avoir les oreilles qui sifflent longtemps, avec sa décision de ne pas faire entrer Van Nistelrooy...

Posté: 26 Juin 2006, 12:18:30

Citation de Damien le 26 Juin 2006 à 00:37
9 contre 9 ... la vache ! Y a eu pire dans les précédentes wolrd-cup ?

D's©
Il y a eu 10 contre 9 dans Italie USA, cette année, mais le nombre de cartons était moins élevé.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #741, le 26 Juin 2006 à 12:54 »
Citation de FinalBahamut le 26 Juin 2006 à 11:56
Et entre la 65 ème et la fin du match, ça ne jouait quasiment plus : j'ai rarement vu ça ! Les portugais se roulaient par terre au moindre contact pour perdre des minutes...
Dans le genre gros comédien Van Bommel était pas mal non plus...franchement avant ce huitième j'aimais bien l'équipe des Pays-Bas, mais là :peur:, ils se sont laissés griller pas l'enjeu, et franchement même sur le comportement les portugais méritaient de gagner...j'éspère qu'ils vont battre les anglais (je hais Chelsea et Gerrard est trop moche :sweatdrop:)...bref attendons ce soir pour voir jouer les rois de la comédie ^^...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #742, le 26 Juin 2006 à 13:47 »
C'est vrai qu'entre suisses et ukrainiens, fin connaisseurs du sujet, le match promet ! L'homme du match sera assurément l'arbitre :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #744, le 26 Juin 2006 à 14:03 »
C'est une idée, effectivement. Je me demandais justement comment l'arbitre pouvait innover pour ce huitième. L'homme en noir qui dévie un tir non-cadré d'un suisse pour le mettre dans le but ukrainien à la 120ème minute de la prolongation, ça peut être une chouette idée ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #745, le 26 Juin 2006 à 14:06 »
Il faut qu'il siffle but, pour que ce soit validé, comme holp-up, sinon c'est pas drôle (genre il mettra balle à terre et les Ukrainiens garderont le ballon et marqueront en contre ; ça peut être rigolo aussi).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #746, le 26 Juin 2006 à 14:22 »
Je viens de lire que l'Espagne nous prend pour une équipe de bras cassés  :roule:

"Le jubilé de Zidane"  :mdr:

Non mais bon, je sais que l'Espagne par très logiquement favorite, que la France ne lui fait pas peur (on peut comprendre) que si la France bat une Espagne telle qu'on l'a vu jouer contre l'Ukraine et la Tunisie, ce serait un petit exploit...

Tout ça, je suis d'accord.

Mais de là à déclarer : "On va gagner", que la presse espagnole agit comme si la France allait se prendre 4-0 dans la musette... faut pas pousser mémé quand même.

Ca peut arriver, la taule pour la France.

Mais l'affirmer ouvertement, j'ai beau aimé la méthode Coué, c'est aussi se mettre la pression inutilement. Vaut mieux pour Aragones que l'Espagne passe. Sinon, on parlera de Jubilé "d'Aragones"  :mdr:

M'enfin, tant mieux. Tant mieux de faire de l'Espagne l'équipe ultra-favorite. Ca ne peut qu'être bénéfique pour les français qui, contrairement aux trois premiers matchs, n'auront pas la peur de perdre contre "une petite équipe".

Si la logique est respectée, si la France sort, personne ne pourra prétendre que ce sera honteux, dire : "bouh, les nullards !!!".

Et si elle passe, ce sera beau. Finalement, les français n'ont désormais rien à perdre.  :yaisse:

Sinon, un petit jeu de poker-menteur entre Aragones et Domenech se met en place :
Citation
Le sage est un filou. Dès dimanche, Luis Aragones a communiqué une équipe de titulaires pour France-Espagne. Luis Garcia, sorti du onze de départ, a confirmé qu’il ne pensait pas débuter face aux Bleus. Raul devrait lui être titulaire au sein une attaque tricéphale avec Villa et Torres. « Je n’y crois pas du tout, a répondu Raymond Domenech lundi. Mais je peux me tromper. » Du coup, l’entraîneur français, qui veut « changer les habitudes », ne communiquera son équipe que mardi, à quelques minutes du match. Le règlement FIFA lui impose de la fournir 45 minutes avant le coup d’envoi. « Ça pourra être 45 minutes et 11 secondes, a rigolé Domenech. J’attendrai la leur. Mais ce n’est pas un jeu. On ne s’adapte pas à l’adversaire mais on réfléchit à ce qui peut se passer en fonction de lui. On pèse les forces et les faiblesses de l’adversaire, c’est important. »
http://fr.sports.yahoo.com/26062006/47/equipe-de-france-avant-espagne-france-le-grand-bluff.html

N'empêche, le Argentine-Allemagne en quart promet d'être l'un des plus beaux matchs de cette coupe du monde. Vivement qu'on y arrive, à cette finale avant l'heure ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #747, le 26 Juin 2006 à 14:25 »
En même temps quand tu lis Sagnol qui déclare "Oui mais les Espagnols n'ont pas Zidane", c'est un peu du prêté pour du rendu.
Beureuwouaif ! On verra bien si les Espagnols iront jusqu'à 4-0 ou se contenteront d'un ptit 1-0.

Par contre Domichou a encore plus peur de l'arbitrage depuis hier.
Citation
N'empêche, le Argentine-Allemagne en quart promet d'être l'un des plus beaux matchs de cette coupe du monde. Vivement qu'on y arrive, à cette finale avant l'heure
C'est ce qu'on disait de Pays Bas/¨Portugal aussi... au final ça a fini en Nintendo World Cup les 10-0 en moins. D'un certain point de vue c'est du spectacle, en effet.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #748, le 26 Juin 2006 à 14:26 »Modifié le 26 Juin 2006 à 14:41 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 26 Juin 2006 à 14:25
On verra bien si les Espagnols iront jusqu'à 4-0 ou se contenteront d'un ptit 1-0.
Les espagnols n'iront nul part et ne se contenteront de rien.

En huitièmes, il y a rarement des matchs hyper-déséquilibrés. Surtout des matchs accrochés, serrés.

Le Mexique nous l'a montré contre l'Argentine.

Tu sais, cette équipe que tout le monde raillait ;)
Citation
C'est ce qu'on disait de Pays Bas/¨Portugal aussi... au final ça a fini en Nintendo World Cup les 10-0 en moins. D'un certain point de vue c'est du spectacle, en effet.
Bien sûr. Mais bon, "a priori", il promet. Et puis, il me semble difficile de faire pire que hier soir, où portugais et hollandais ont vraiment touché le fond...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #749, le 26 Juin 2006 à 14:45 »
Moua je l'ai bien aimé le match hier !

D'une intensité dramatique diabolique, à la Saint Seiyar, avec l'incertitude de voir l'autre se relever toujours, malgré les coups, et les grains de sable qui s'écoulent et risque de tuer leur Saori (la qualification).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.