Football : 11 gars et un ballon !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3136, le 3 Septembre 2010 à 23:01 »Modifié le 3 Septembre 2010 à 23:04 par FinalBahamut
Qu'est-ce que je me marre  :mdr:

On a chié comme pas possible sur Domenech ces 4 dernières années, en nous expliquant en long et en large qu'il était LA cause de tous les maux des Bleus.

Le chevalier Blanc était déjà adoubé avant même de jouer...

Domenech viré, Blanc démarre par deux défaites contre les "terribles" équipes de Norvège et de Biélorussie.

Je veux bien que la reconstruction prenne du temps, mais là faut pas déconner quand même.

Rien n'a changé : la même impuissance, incapacité à faire la décision.

Domenech doit bien se marrer ^^

Peut-être que l'on va enfin admettre qu'au-delà des trois générations dorées (Kopa/Platini/Zidane), l'équipe de France n'a jamais été une bonne équipe nationale : on ne fait que retrouver notre place normale.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3137, le 3 Septembre 2010 à 23:08 »
Pas mieux, je me suis fait chier durant la plus grande partie du match, trop d'approximations et pas assez d'efficacité devant le but :sleeping:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3138, le 3 Septembre 2010 à 23:32 »
Citation
Peut-être que l'on va enfin admettre qu'au-delà des trois générations dorées (Kopa/Platini/Zidane), l'équipe de France n'a jamais été une bonne équipe nationale : on ne fait que retrouver notre place normale.
Franchement ce n'est pas un problème d'individualité mais d'alchimie, quasiment tous nos joueurs sont dans les meilleurs clubs, regarde Malouda il plante à chaque match avec Chelsea !

Domenech a pourri l'EdF par l'ambiance et l'animosité de tous autour, ce n'est pas ensuite parce qu'il y a une nouvel entraineur que ça va changer quelquechose en 2 ou 3 matchs.

Mais c'est vrai que petit à petit on devient une faible équipe.

Je suis deg' pour Saha !


Chose qui n'aide pas non plus, ce sont ces équipes de merde à 11 derrière en permanance, que c'est relou alors si tu n'as pas la confiance à ce moment c'est quasi impossible de marquer.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3139, le 3 Septembre 2010 à 23:38 »Modifié le 3 Septembre 2010 à 23:42 par Hiei-
Je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant perso, car Domenech a eu 4 ans et n'a pas récupéré l'équipe en si mauvais état que celle que récupère Blanc (et j'ai même lu récemment que celui qui aurait fait péter l'équipe, ce serait Domenech, qui en a fait exprès juste avant de se barrer pour emmerder encore un peu plus son monde, même si ça mérite confirmation/vérification).

Dans tous les cas, il n'y avait vraiment rien de bon ç tirer de Domenech, même sans se baser sur le sportif, le type était antipathique au possible (et nous faisait ses déclarations de mariage en live, qu'est-ce qu'on s'en fout pourtant de sa vie amoureuse...), "bunkerisait" l'équipe lors des compétitions, on ne sais pas trop pourquoi, bref tout le contraire de ce qu'il faut pour un sélectionner d'équipe nationale.

Par contre, croire que "Blanc" serait le messie, oui, c'est idiot pour ceux qui l'ont cru.

Il a 10 matchs pour qualifier l'équipe, on verra bien ce que ça donnera au final (lui, au moins, a dit qu'il partirait de lui-même s'il n'y arrivait pas, c'est déjà mieux que l'autre qui a foutu que de la merde et qui en plus s'accroche à son rocher pour récupérer encore un peu plus de thunes).

On le mettra sur le bûcher en temps voulu ;)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3140, le 3 Septembre 2010 à 23:42 »
C'est comme pour Obama " il va sauver le monde " mais c'est pas possible tout simplement, ce que peut amener Blanc c'est renouveau sur le visage de léquipe, une bonne comm', pour autant Blanc, il était super secret/langue de bois à Bordeaux alors bon... A voir !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3141, le 4 Septembre 2010 à 09:47 »
Citation de FX le 3 Septembre 2010 à 23:32
Citation
Peut-être que l'on va enfin admettre qu'au-delà des trois générations dorées (Kopa/Platini/Zidane), l'équipe de France n'a jamais été une bonne équipe nationale : on ne fait que retrouver notre place normale.
Franchement ce n'est pas un problème d'individualité mais d'alchimie, quasiment tous nos joueurs sont dans les meilleurs clubs, regarde Malouda il plante à chaque match avec Chelsea !
Ca n'a rien à voir, le fait d'avoir les meilleurs individualités.

Sinon, le Brésil serait champion à chaque fois.

Non, l'EdF est juste une équipe nationale moyenne, et elle l'a toujours été mise à part 3 périodes.
Citation
Domenech a pourri l'EdF par l'ambiance et l'animosité de tous autour, ce n'est pas ensuite parce qu'il y a une nouvel entraineur que ça va changer quelquechose en 2 ou 3 matchs.
Ce n'est pas Domenech avec les meilleurs joueurs du monde qui s'est fait éjecter du mondial 2002, ou qui a réussi la performance de perdre à domicile successivement contre Israël et la Bulgarie et se voir fermer la porte du mondial 94.

L'excuse Domenech, on va nous la ressortir combien de temps ?
Citation
Chose qui n'aide pas non plus, ce sont ces équipes de merde à 11 derrière en permanance, que c'est relou alors si tu n'as pas la confiance à ce moment c'est quasi impossible de marquer.
Ce n'est pas faux, mais l'Espagne n'a eu que ça en face lors du dernier mondial.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3142, le 4 Septembre 2010 à 09:54 »
Pour moi, Blanc a joué étrangement le poste de sélectionneur. Ou plutôt, il a très mal joué le coup.
Si Bordeaux s'est littéralement effondré en 2010, c'est d'abord à cause de Blanc et de ses tractations pour obtenir le poste de sélectionneur.

Pour moi, il aurait du prendre son temps.

Il est encore jeune, et j'avoue être surpris de voir Blanc si tôt à ce poste.

Il n'y a pas d'âge, bien sûr (Platini était un jeune sélectionneur), mais bon...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3143, le 4 Septembre 2010 à 14:16 »Modifié le 4 Septembre 2010 à 14:22 par Battou
Citation de FinalBahamut le 4 Septembre 2010 à 09:47
Ca n'a rien à voir, le fait d'avoir les meilleurs individualités.

Sinon, le Brésil serait champion à chaque fois.

Non, l'EdF est juste une équipe nationale moyenne, et elle l'a toujours été mise à part 3 périodes.
Le problème, je pense, c'est qu'on a tendance à surestimer ces joueurs sous prétexte qu'ils évoluent dans des "grands clubs européens" sans se rendre compte ou admettre que la plupart n'y sont que des seconds rôles là où les joueurs de la précédente génération en était des pièces maitresses.
Bref même individuellement, c'est loin d'être brillant...

Quant à Domenech... tout ou presque a été dit sur ce clown, donc je ne reviendrai pas dessus.
Citation
Ce n'est pas Domenech avec les meilleurs joueurs du monde qui s'est fait éjecter du mondial 2002, ou qui a réussi la performance de perdre à domicile successivement contre Israël et la Bulgarie et se voir fermer la porte du mondial 94.
Ouais mais Domenech a pris une volée contre la Chine... la Chine, quoi.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3144, le 4 Septembre 2010 à 16:22 »
Citation de Battou le 4 Septembre 2010 à 14:16
Le problème, je pense, c'est qu'on a tendance à surestimer ces joueurs sous prétexte qu'ils évoluent dans des "grands clubs européens" sans se rendre compte ou admettre que la plupart n'y sont que des seconds rôles là où les joueurs de la précédente génération en était des pièces maitresses.
Ce n'est pas l'avis de l'entraineur de Malouda à Chelsea ^^

Ou du Bayern sur Lloris, voire Ribery.
Citation
Ouais mais Domenech a pris une volée contre la Chine... la Chine, quoi.  :sweatdrop:
Perdre 1-0 sur un vieux coup-franc de merde lors d'un match de préparation... bah ça peut arriver à tout le monde. Regarde le Portugal contre Chypre hier (4-4 à domicile, pas de quoi faire le fier) ou l'Espagne contre la Suisse.

Bref, dans le foot, ce n'est pas comme dans d'autres sports : on peut se faire surprendre, même quand on est une grosse équipe.

En revanche, enchaîner une défaite contre la terrible Norvège puis contre l'énorme Biélorussie (et avec des buts encaissés dans le jeu, pas sur coup de pied arrêté), j'avoue que c'est un palmarès qui commence à avoir de la gueule.

Parce que si encore dans le jeu, l'EdF avait convaincu. Mais pas du tout, on a l'impression que rien n'a changé.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3145, le 4 Septembre 2010 à 16:41 »
Citation de FinalBahamut le 4 Septembre 2010 à 16:22
Citation de Battou le 4 Septembre 2010 à 14:16
Le problème, je pense, c'est qu'on a tendance à surestimer ces joueurs sous prétexte qu'ils évoluent dans des "grands clubs européens" sans se rendre compte ou admettre que la plupart n'y sont que des seconds rôles là où les joueurs de la précédente génération en était des pièces maitresses.
Ce n'est pas l'avis de l'entraineur de Malouda à Chelsea ^^

Ou du Bayern sur Lloris, voire Ribery.
"la plupart", j'ai pas dit tous. Et puis bon, Ribery blessé, suspendu, ou que sais je encore j'ai pas empêché le Bayern d'aller jusqu'en finale de LdC.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3146, le 5 Septembre 2010 à 20:47 »Modifié le 5 Septembre 2010 à 20:50 par Hiei-
Citation de FinalBahamut le 4 Septembre 2010 à 09:47
Ce n'est pas Domenech avec les meilleurs joueurs du monde qui s'est fait éjecter du mondial 2002, ou qui a réussi la performance de perdre à domicile successivement contre Israël et la Bulgarie et se voir fermer la porte du mondial 94.

L'excuse Domenech, on va nous la ressortir combien de temps ?
Je suis d'accord sur ton "équipe moyenne", mais je ne suis pas d'accord sur les 3 périodes dont tu parles.

Celle de 98 par exemple, on pourra dire ce qu'on veut, c'était loin d'être la meilleure équipe du monde à mon avis, même malgré le titre.

Pour 2002, il manquait le meilleur joueur en plus, ça n'aide pas.

Pour Domenech, faut dire que tout lui donne tort, même son truc du "Je ne prends pas Benzema pour que l'ambiance du groupe soit bonne", ben lol  :sweatdrop: (même avec un bon résultat, je n'aurais qu'espérer que ce type dégage, c'est un peu le Nicolas Sarkozy du foot, le type qui donne une mauvaise image de la France à cause de son caractère/de ses prises de positions/décisions de merde).

C'est bien simple, je ne regarde même plus les matchs de l'EDF,  il aura réussi à me dégoûter  :sweatdrop: (et même sans parler de jeu, rien que du "rôle", car je ne sais pas s'il est comme ça en vrai, je n'espère pas pour lui, détestable et antipathique du type).

Ca plus les joueurs pleureuses, ça aura été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Maintenant, je me contente juste de regarder le résultat aux infos, histoire de.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3147, le 6 Septembre 2010 à 10:32 »
Citation de Hiei- le 5 Septembre 2010 à 20:47
Je suis d'accord sur ton "équipe moyenne", mais je ne suis pas d'accord sur les 3 périodes dont tu parles.

Celle de 98 par exemple, on pourra dire ce qu'on veut, c'était loin d'être la meilleure équipe du monde à mon avis, même malgré le titre.
Sur le plan des individualités, je crois que tout le monde sera d'accord.

Guivarc'h, notre attaquant breton de pointe en est un parfait exemple  :mdr2:

Et c'est justement ce que je dis : ce qu'il faut pour gagner une coupe du monde, c'est d'abord un fort collectif. Et en 98, nous avions le meilleur collectif, sans l'ombre d'un doute. C'était encore plus visible en 2000.

Regarde la Grèce en 2004 : franchement, on ne peut pas dire qu'ils aient brillé par leurs individualités, ces grecs :p
Citation
Pour 2002, il manquait le meilleur joueur en plus, ça n'aide pas.
En 2002, c'est sur le plan mental que l'on a perdu. Surtout. L'environnement médiatique proprement insultant pour les autres équipes... les sponsors...
Citation
Pour Domenech, faut dire que tout lui donne tort, même son truc du "Je ne prends pas Benzema pour que l'ambiance du groupe soit bonne", ben lol  :sweatdrop: (même avec un bon résultat, je n'aurais qu'espérer que ce type dégage, c'est un peu le Nicolas Sarkozy du foot, le type qui donne une mauvaise image de la France à cause de son caractère/de ses prises de positions/décisions de merde).
Je ne sais pas si Benzema est un fouteur de merde.
Mais quand tu vas en coupe du monde, tu construis un groupe qui va vivre ensemble 24/24 pendant au moins 15 jours. Si t'as quelques joueurs qui foutent la merde dans le collectif, ils peuvent avoir les meilleurs qualités du monde , tu ne peux pas les prendre. Blanc ne devrait pas être sur une longueur d'onde différente sur ce point-là (en général, après à savoir quel joueur vraiment fout la merde...).

Regarde Anelka : il a eu plusieurs sélectionneurs, et il a toujours eu de gros problèmes. Là, on parle de Dom, mais avec Santini aussi Anelka a clashé. C'est un récidiviste, un mec qui, de toute évidence, n'arrive pas à s'intégrer en sélection.

Dom est un sélectionneur "spécial", c'est le moins que l'on puisse dire. Mais lui mettre tout sur le dos... ce n'est pas sérieux.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3148, le 6 Septembre 2010 à 19:53 »
Benzema n'est peut-être pas un fouteur de merde, mais un je-m'en-foutiste oui !

Le nouveau tortionnaire du Real lui a balancé quelques piques à ce sujet, du genre il faudrait que je fasse les entraînements vers 12h00 uniquement pour toi, parce-qu'à 10h00 ou 11h00 tu dors encore complètement !
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3149, le 6 Septembre 2010 à 20:08 »
Citation de FinalBahamut le 6 Septembre 2010 à 10:32
Regarde Anelka : il a eu plusieurs sélectionneurs, et il a toujours eu de gros problèmes. Là, on parle de Dom, mais avec Santini aussi Anelka a clashé. C'est un récidiviste, un mec qui, de toute évidence, n'arrive pas à s'intégrer en sélection.

Dom est un sélectionneur "spécial", c'est le moins que l'on puisse dire. Mais lui mettre tout sur le dos... ce n'est pas sérieux.
S'obstiner avec un système qui ne tourne pas, voire pire, y flanquer des joueurs qui ne correspondent pas au jeu exigé par le dit système (donc exiger qu'un Anelka habitué à chercher les ballons et jouer en soutient d'un autre attaquant qu'il reste en pointe et attende tranquillement des ballons qui ne viennent pas parceque "Kaizeur Franck" veut jouer au chevalier solitaire sauveur de la patrie mais s'est pris les pieds dans la pelouse), ne pas avoir su gérer un groupe en cédant aux caprices des joueurs pour avoir la paix (Halal pour tout le monde comme chez Quick), un m'en foutisme latent teinté d'arrogance (on fait le malin devant les micros, on refuse de serrer la main de l'entraineur adverse) et j'en passe.
Je ne sais pas... si le groupe est autant parti en vrille c'est peut être aussi qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour éviter que ça en arrive là.

Après bon, ce qui est fait, est fait et n'est plus à refaire. On verra pour le reste.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o