Football : 11 gars et un ballon !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3150, le 6 Septembre 2010 à 23:50 »Modifié le 6 Septembre 2010 à 23:53 par Hiei-
Citation de FinalBahamut le 6 Septembre 2010 à 10:32
Je ne sais pas si Benzema est un fouteur de merde.
Mais quand tu vas en coupe du monde, tu construis un groupe qui va vivre ensemble 24/24 pendant au moins 15 jours. Si t'as quelques joueurs qui foutent la merde dans le collectif, ils peuvent avoir les meilleurs qualités du monde , tu ne peux pas les prendre. Blanc ne devrait pas être sur une longueur d'onde différente sur ce point-là (en général, après à savoir quel joueur vraiment fout la merde...).

Regarde Anelka : il a eu plusieurs sélectionneurs, et il a toujours eu de gros problèmes. Là, on parle de Dom, mais avec Santini aussi Anelka a clashé. C'est un récidiviste, un mec qui, de toute évidence, n'arrive pas à s'intégrer en sélection.

Dom est un sélectionneur "spécial", c'est le moins que l'on puisse dire. Mais lui mettre tout sur le dos... ce n'est pas sérieux.
Justement, il n'y avait pas Benzema et il y a eu une merde pas possible, donc après coup, sa déclaration me fait sourire  :mdr: (et je me demande s'il connaissait vraiment les joueurs donc...)

Anelka, même en club, il a déjà eu des problèmes de mémoire, donc la bonne idée aurait été de ne jamais le rappeler du tout  :sweatdrop:

(Pour l'edf, même en 98, je ne trouve pas le collectif exceptionnel, correct sûrement mais bon. Le seul truc qu'on pourra leur accorder, c'est qu'ils ne peinait pas contre des équipes dites "faibles", comme l'Afrique du Sud par exemple. Je veux dire que c'était sûrement une bonne équipe, mais c'était loin d'être la meilleure à mon avis, elle a eu un peu de réussite à divers moments, et il en faut)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3151, le 7 Septembre 2010 à 13:24 »
Citation
c'est d'abord à cause de Blanc et de ses tractations pour obtenir le poste de sélectionneur.
Non, c'est à cause d'une situation où il lui a manqué tous ses joueurs clés et Bordeaux n'avait pas les ressources pour faire face. Au retour de ces joueurs, le moral était attaqué. De plus, Blanc n'y est pas pour grand chose, ce sont les media qui ont tout foutu en l'air.

Finalement, Blanc fait ce qu'il peut. D'un point de vue de la communication, de la mise en confiance, il y a un boulot sans mesure. Tu peux mettre Blanc, Mourinho ou Lippi... Tu reconstruis pas une équipe marquée au fer par une gestion horrible de 6 ans et une crise de confiance profonde.
Regarde le PSG, en crise depuis dix ans. Le PSG fut une grande équipe pourtant.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3152, le 7 Septembre 2010 à 19:08 »
Mouais... j'ai l'impression qu'autant on n'a rien laissé passer à Dom', autant j'ai l'impression que l'on va tout laisser passer à Blanc... tout simplement parce qu'il communique mieux.

C'est déjà un début, remarque, de mieux communiquer. Reste juste un détail : les résultats.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3153, le 7 Septembre 2010 à 23:21 »Modifié le 7 Septembre 2010 à 23:26 par Hiei-
Comme quoi, Benzema  :oh:

Pour le fait de tout laisser passer, je suis d'accord avec toi, je parlais à un pote tout à l'heure et je lui disais après les 2 buts "tout le monde va lécher les bottes de blanc, maintenant ! Du genre, le messie, YES WE CAN  :mdr:"

Maintenant, les gens seront sûrement plus enclins à laisser passer des choses car l'équipe était complètement foutue quand il l'a récupéré, donc évidemment, même s'il ne fait pas de miracle, les gens se diront sûrement "ben, c'était pas faisable en si peu de temps, et voilà".

Et comme tu dis, la communication, c'est essentielle. Quand tu perds des matchs et que tu te permets de jouer l'antipathique au mieux d'assumer, ça ne pardonne pas.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3154, le 9 Septembre 2010 à 09:08 »
Mon propos n'est pas de dire que Dom' n'a aucune responsabilité, mon propos est de dire que, comme bien souvent, c'est un tout.

Les médias, en s'acharnant contre Dom' (et d'un point de vue économique, c'est vrai que ça fait vendre), ont aussi pourri l'EdF. Ils ont aussi une grosse part de responsabilité.

Et que dire, en pleine coupe du monde, du titre très "GALAesque" de l'Equipe sur les propos d'Anelka ?

Que dire du comportement de nombre de joueurs qui se comportent comme des starlettes-têtes-à-claques ? Quand je lis ça :
Citation
Selon le10 Sport de vendredi, William Gallas aurait souffert d'un mal de dent pendant le stage pré-Mondial en Tunisie. Refusant de se faire soigner par un praticien local, le défenseur aurait exigé que la FFF affrête un avion pour transporter son dentiste personnel. Coût de l'opération: 25.000 euros.
Ou ça :
Citation
Le calvaire de Gourcuff

Le témoignage est anonyme et il est publié par le site www.chezlesgirondins.com, donc à prendre avec des pincettes puisque Gourcuff évolue à Bordeaux. Mais selon une source proche du joueur, le meneur bordelais a vécu un calvaire en Afrique du sud. «Evra, Gallas, Anelka et Ribery ont surnommé Gourcuff "la Nouvelle Star". Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu'il passait devant eux dans l'allée du bus. Un jour, Evra est allé plus loin que d'habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs,  Alou Diarra s'est interposé et a signifié à Evra que s'il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d'abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribery, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C'était très tendu.»
C'est aussi la faute de Dom' ?

A un moment donné, tu ne peux pas toujours tout ramener à Raymond, c'est trop facile.

On peut toujours dire que c'est inventé par la presse, mais quand il y a un faisceau d'infos qui vont tous dans le même sens...

Enfin bref, on va pas épiloguer 107 ans.
J'ai ma conviction qui se base sur du concret, tu as la tienne... voilou.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3155, le 10 Septembre 2010 à 05:24 »Modifié le 10 Septembre 2010 à 05:27 par Hiei-
Moi, ce ne sont que des suppositions perso, comme tout le monde logiquement au final (à part avoir été là-bas et avoir vécu le truc, on ne saura jamais qui dit vrai, la presse c'est son gagne-pain cette affaire, alors l'objectivité...).

Mais oui, c'est comme dans une entreprise ou autre pour moi, le chef est responsable "de ses troupes" (même si ça n'excuse pas les troupes en questions), et est censé dégager les gens à problème/régler ce genre de problèmes.

Pour la presse, ben, lire l'équipe ou autre dans le genre de toute façon...  :sweatdrop: (c'est un peu comme matter téléfoot, il y a plus "objectif", même le deuxième est dans le sens "lécheur de bottes"...).

Comme "Sarkozy" est responsable de ses ministres pour moi par exemple, et aurait déjà du dégager Woerth depuis une plombe pour éviter de plomber les autres (plutôt que de le conforter).

Mais dans tous les cas, ma réponse n'avait pas grand chose à voir avec ça :
Citation de "Hiei-"
Comme quoi, Benzema 

Pour le fait de tout laisser passer, je suis d'accord avec toi, je parlais à un pote tout à l'heure et je lui disais après les 2 buts "tout le monde va lécher les bottes de blanc, maintenant ! Du genre, le messie, YES WE CAN  "

Maintenant, les gens seront sûrement plus enclins à laisser passer des choses car l'équipe était complètement foutue quand il l'a récupéré, donc évidemment, même s'il ne fait pas de miracle, les gens se diront sûrement "ben, c'était pas faisable en si peu de temps, et voilà".

Et comme tu dis, la communication, c'est essentielle. Quand tu perds des matchs et que tu te permets de jouer l'antipathique au mieux d'assumer, ça ne pardonne pas.
Le fait d'être antiphatique et de ne vraiment pas être doué niveau communication (ou en faire exprès, je penche plutôt pour la seconde possibilité vu ses fraques niveau communicatio,), je doute que ce soit de la faute des joueurs ^^; (ni de la presse qui lui ait dit d'annoncer sa demande en mariage à la suite d'une défaite...).


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3156, le 10 Septembre 2010 à 12:39 »
Citation de Hiei- le 10 Septembre 2010 à 05:24
Mais oui, c'est comme dans une entreprise ou autre pour moi, le chef est responsable "de ses troupes" (même si ça n'excuse pas les troupes en questions), et est censé dégager les gens à problème/régler ce genre de problèmes.
Ca, ce sont de biens belles paroles, c'est tranché, c'est propre, net, mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick.

Focaliser uniquement sur Dom', occulter toutes les autres responsabilités ne pourra pas, AMHA, faire avancer les choses.

Le problème des Bleus va bien au-delà du sélectionneur, et le mal est antérieur à l'arrivée de Dom' (2002 est juste aussi catastrophique que 2008).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3157, le 10 Septembre 2010 à 18:59 »
Peut être que la vérité est intermédiaire non ?

La génération 2010 a coincidé avec un incapable en coach et un groupe irresponsable et immature.

Tout simplement.

Comme 2002 avait coincidé avec un coach dépassé devant un groupe imbu de lui même.

Pour ce qui est de Gourcuff, c'est probablement vrai puisque de nombreux éléments ont été relayés entre ces quatres joueurs et lui.
Rappelons les :

Gourcuff a une vie privée, on va dire, libre. Il a été stigmatisé par ces quatres guignols.
Gourcuff a été ciblé par ces quatres guignols + Abidal lorsqu'il fallait remettre en question la compo de l'équipe. Ils avaient signifié à Domenech le besoin d'inclure Diaby en écartant Gourcuff. Pourtant, on pouvait aussi très bien virer Abidal (minable), Gallas (nul) ou Evra (inutile) pour mettre Toulalan en défense centrale, inclure Diaby et laisser Gourcuff.
L'altercation avait déjà été évoquée sans précision...

Par contre, vous vous trompez sur un point. Domenech avait un pouvoir de décision sur l'EDF très large. L'ajout de "surveillant" comme Boghossian n'avait pas changé grand chose. Blanc est moins libre que Domenech, pour l'instant.

Et vous avez beau dire. Quand Blanc parle, il parle de football. Vous vous souvenez de Domenech parler football vous ?
Certes, ça ne fait pas des résultats, mais j'aime bien, quand même, des gens qui parlent, et parlent souvent honnetement.

De plus, il est clair que Blanc cherche des solutions tactiques, stratégiques, extra-sportives. Il bosse sur tous les tableaux.  Il a reconsidéré son schéma de composition, il envoie un message fort aux guignols suspendus et cherche à rendre le moral aussi bien à ses joueurs qu'aux supporters.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3158, le 10 Septembre 2010 à 22:13 »
Citation de FinalBahamut le 10 Septembre 2010 à 12:39
Citation de Hiei- le 10 Septembre 2010 à 05:24
Mais oui, c'est comme dans une entreprise ou autre pour moi, le chef est responsable "de ses troupes" (même si ça n'excuse pas les troupes en questions), et est censé dégager les gens à problème/régler ce genre de problèmes.
Ca, ce sont de biens belles paroles, c'est tranché, c'est propre, net, mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick.

Focaliser uniquement sur Dom', occulter toutes les autres responsabilités ne pourra pas, AMHA, faire avancer les choses.

Le problème des Bleus va bien au-delà du sélectionneur, et le mal est antérieur à l'arrivée de Dom' (2002 est juste aussi catastrophique que 2008).
Ah ben c'est clair, ceux qui l'ont maintenu sont autant fautifs que lui.

Je ne sais pas si 2002 est aussi catastrophique, en tout cas s'il y a eu de gros problèmes de groupe, je n'en ais jamais entendu parler comme à ce point en 2010.

Après le fiasco des résultats, ça aurait encore pu passer (comme en 2002) s'il n'y avait pas eu le reste (ce n'est pas comme si on ne s'y était pas attendu), qui est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Flavien : Ben, c'est clair, cf ce que je disais juste au dessus. Domenech avait vraiment un gros problème de communication (voulu ou pas).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3159, le 11 Septembre 2010 à 22:16 »
http://fr.sports.yahoo.com/09092010/70/09092010212050.html
Citation
cet ouvrage propose un récit à charge de la plus grande crise de l'histoire du football français. A charge contre les joueurs (ils "sont entrés dans une logique revendicatrice alors qu'ils n'en avaient pas les armes, ni collectives, ni intellectuelles, et que cette logique était en contradiction totale avec leur manière perpétuellement égoïste de vivre leur métier"), à charge contre Nicolas Anelka ("humainement, Anelka ne méritait pas de jouer autant, et sportivement encore moins"), entre autres.
Citation
Duverne raconte aussi qu'il avait parlé du travail prévu à l'entraînement avec Florent Malouda et que celui-ci a parfaitement joué l'acteur. "Il m'a dit oui. Il a fait comme si la séance allait se dérouler." Raymond Domenech, d'ailleurs, aurait eu l'intuition que quelque chose tournait mal en demandant à un joueur, en début d'après-midi : "Qu'est ce que vous préparez comme connerie encore ?" Il s'est vu répondre : "C'est une connerie mais tout le monde l'a décidée." Une phrase qui terrasse un autre mythe créé dans la foulée des événements, celui de joueurs dans leur cocon n'ayant pris connaissance de la portée de leur acte qu'une fois consultée leur messagerie...

Ce livre, dans un chapitre entier, ne laisse aucune chance de s'en sortir à l'auteur des insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France - Mexique : Nicolas Anelka, l'étincelle qui allait tout embraser. Le joueur de Chelsea - où il exerce son rôle d'attaquant de pointe avec plus de discipline - y apparaît comme un pyromane assumé, du début à la fin, jusqu'au mot d'adieu qui a embobiné les vingt-deux autres ("j'espère que vous allez faire quelque chose pour moi"). Quasiment comme un marionnettiste encore plus fort que Raymond Domenech dans l'art de jouer au lego avec les sentiments des autres. Vincent Duluc cite cette phrase "off" de l'ex-sélectionneur, sur laquelle il s'autorise une prescription. "A l'entraînement, il faisait exactement ce que je lui demandais. Il prenait la profondeur et tu te disais : 'ça y est, il a compris, au prochain match, il va nous amener ça'. Et au prochain match, il recommençait à décrocher... Parfois je me dis qu'il m'a manipulé."
Citation
"Tout le monde n'entend pas tout mais plusieurs entendent clairement : 'Va te faire enculer sale fils de pute'. Il y a aussi au milieu 'toi et ton système de merde'. On comprend vraiment que certains reprochent à L'Equipe d'avoir fait l'impasse sur ce passage dans sa fameuse une : c'est une délicatesse de plus qui manquait dans le décor."


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3160, le 12 Septembre 2010 à 16:04 »
Au moins, y'en a qui ont pas traîné pour pondre un bouquin et tirer du fric de cette affaire… Écrit, imprimé, lu et oublié en moins de 2 mois… :shifty:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3161, le 12 Septembre 2010 à 21:02 »
Surtout, il faut que ca sorte alors que c'est encore frais dans les memoires. Sinon, ca ne vendrait pas.
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3162, le 12 Septembre 2010 à 23:42 »
C'est pour ça que, perso, je n'y accorderais pas beaucoup de sérieux  :sweatdrop: (même s'il y a sûrement du vrai dedans).

Ca fait un peu "je surfe sur la vague" (Pour quelqu'un de vraiment intéressé sur le sujet, il y a assez de sites sur le football pour publier un long dossier sans essayer de s'engraisser sur cette affaire en faisant un livre...).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3163, le 13 Septembre 2010 à 08:57 »
Bien sûr que c'est opportuniste, et aussi un livre à charge sur les joueurs.

Reste que ça, plus la réaction de Gourcuff lorsqu'il s'est fait interviewé par TF1 et questionné sur Ribery... tout ça me fait dire que Blanc va avoir du mal à intégrer les petits grévistes à son équipe sans la pourrir... du moins tant que l'abcès ne sera pas crevé complètement, ça me semble compliqué.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3164, le 13 Septembre 2010 à 19:45 »
Ca je me fais pas de soucis.
Ribery reviendra probablement, mais ce sera à droite et s'il est pas content, il restera à Munich.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel