Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #375, le 25 Janvier 2007 à 13:59 »
Ouais pétition !!!!

Plus sérieusement Hugo et son copain Mime livrent, en attendant goki, les premiers détails sur le chap 49 et on continue dans la lignée des révélations du précédent :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Japet et son fils... il s'agit en fait de Prométhée et le père Japet ne digère pas que sa progéniture eusse été punie à cause des humains (Prom' ayant volé le feu etc...) entre ce dernier et Atlas condamné à porter la voute célestre, il a vraiment de quoi être en rogne. ça nuance un perso apparu jusqu'alors comme le DM des Titans mais j'ai peur qu'Okada ne soit atteint du sundrome Hokuto no Ken et cherche systématiquement à justifier le mépris de chaque Titan pour les humains.
- Shaka se prend une branlée.  :niark:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #376, le 25 Janvier 2007 à 14:12 »
Citation de Battouman! le 25 Janvier 2007 à 13:59
(cliquez pour montrer/cacher)
- Shaka se prend une branlée.  :niark:
(cliquez pour montrer/cacher)
Tant mieux, ça donne l'occasion à mon majestueux lion d'or d'intervenir ( et donc de prouver qu'il est bien plus fort que la blondasse mystique  :yes: )

Quant à Japet, bah si Okada n'en a pas fait le crabe doré débile des Titans, c'est peut-être qu'il réserve ça à un autre ( ou UNE autre, ce serait encore mieux... Genre l'autre tête-à-claques-à-couettes par exemple  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #378, le 28 Janvier 2007 à 13:28 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Rah excellent, on sent bien toute la rage accumulée par Iapetos dûe au sort infligé à son fiston... Je dois dire que lors de sa 1ère apparition dans le volume 3 je l'avais trouvé un brin gonflant sur les bords, mais je sens que finalement Okada va réussir à me le faire apprécier :yes:

Sinon Shaka en sang, je pensais pas voir ça un jour  :oo: Vivement les images  ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #379, le 28 Janvier 2007 à 13:55 »

A noter que les liens familieux entre les dieux (dans St Seiya) n'ont pas vraiment la même nature que pour les êtres humains..
Ceux qui pour l'instant ont été les plus affectueux avec Athéna (si on peut dire ça )dans st Seiya sont sa soeur Arthémis et son Frère Abel 

On a jamais vu Poseidon ou Hadès avoir des remords d'attaquer leur nièce dans St Seiya (ni dans la mythologie) ...
Pourtant j'ai une nièce ,et je ne la metterais jamais ni dans une grande douche ,ni dans un pot .. :sweatdrop:

Sur ce ,je vous laisse avant que les fans de G ne me tuent pour avoir mis une remarque sur ce topic  :peur:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #380, le 28 Janvier 2007 à 16:25 »
Citation de titi le 28 Janvier 2007 à 13:55
Sur ce ,je vous laisse avant que les fans de G ne me tuent pour avoir mis une remarque sur ce topic  :peur:
Oui je te surveille de près, et le ban est pas loin! :harhar:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #381, le 7 Février 2007 à 20:48 »Modifié le 7 Février 2007 à 20:51 par Battouman!
Citation de titi le 28 Janvier 2007 à 13:55
On a jamais vu Poseidon ou Hadès avoir des remords d'attaquer leur nièce dans St Seiya (ni dans la mythologie) ...
Pourtant j'ai une nièce ,et je ne la metterais jamais ni dans une grande douche ,ni dans un pot .. :sweatdrop:
Il ne va ptet pas les mettre dans un pot ou une piscine mais Pontos ne semble pas avoir des intentions très tendres envers ses neuveux. De même les Titans même si très solidaires entre eux (frères comme Artemis avec Athena, donc) veulent la tête des Olympiens, leurs neuveux (fils pour Rhéa et Cronos). Du coup tout n'est qu'une question d"intérets convergents ou divergents.
Posted on: Sunday 28 January, 15:35:38
Les images du chapitre 49 :
http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?p=15304#15304

Débauche de super pouvoirs que je n'apprécie pas vraiment (surtout pour le résultat), mais Themis encore une fois "waffouante"  :notworthy:
Posted on: Tuesday 30 January, 20:10:32
Volume 10 sorti et lu en vitesse. P
as grand chose à dire si ce n'est que pas mal de pions sont avancés et de révélations faites, en particulier la "cause" des Titans qui est encore mieux amenée que je le pensais, les quelques premières pages du premier chapitre étaient d'ailleurs bien pensées en ce sens.

(cliquez pour montrer/cacher)
avec les soldats titans qui quittent leur famille et embrassent leurs enfants. De même on comprend bien pourquoi les Titans, en insultants Aiolia et co, utilisent surtout le terme "mortel" qu'humain. Etant donné qu'eux aussi ont des humains dans leur clan, mais rendus immortels pour porter une souffrance éternelle. Bref, des Titans au final Asgardiens avec leur cause à eux, au final compréhensible, exit donc la fracture classique "méchants-gentils" que successivement Hyperion et Aphrodite essayent de faire comprendre à l'idiot du village qui reste sur ses positions niaises.
 
En parlant d'Aph', si le côté remonteur de bretelles était plaisant, j'avoue que j'ai vite été lassé par l'excès de poses qu'il prenait.... le même effet que m'a fait le punk ridicule et son ballet en tutu dans Tenkai. De même j'ai eu l'impression que niveau personalité Okada a essayé de faire un mélange entre le Aph' du manga et celui... d'Abel avec un côté plutôt narcissique (même si ici ça lorgnait plus vers le cynisme par moments).

Aiolia se prend une nouvelle correction (n'ayons pas peur des mots, il se ramasse carrément un perfect), plus inutile comme héros, tu meurs. On voit où Yaya a puisé son inspiration.

PS : "La fille sous la douche" (appelons la comme ça jusqu'à ce qu'elle se dévoile réellement) a l'air d'être un joli morceau, aussi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #382, le 7 Février 2007 à 20:56 »
Citation de Battouman! le 7 Février 2007 à 20:48
Aiolia se prend une nouvelle correction (n'ayons pas peur des mots, il se ramasse carrément un perfect), plus inutile comme héros, tu meurs. On voit où Yaya a puisé son inspiration.
:kaola: :kaola: :kaola:

Sinon Aphreux apparaît déjà dans le tome 10? Je pensais qu'il n'apparaîtrait que dans le 11, moi  :sweatdrop:

Bon bah vivement demain que j'aie mon tome :mario: :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #383, le 9 Février 2007 à 16:49 »
Il inogurera le 11 pour justifier sa couverture. Ce qui me fait penser que tout le passage "Dôko" ne figurera que dans le 11, aussi.

Sinon en lisant de façon plus attentive j'ai remarqué un truc interressant sur Aphrodite :
(cliquez pour montrer/cacher)
A aucun moment dans son beau speech sur la Paix, la Guerre etc... il ne parle d'Athéna. Il parle du Pope qui lui a donné des directives quant à la bataille mais contrairement aux autres Chevaliers (excepté DM), jamais il n'évoque Athéna, le fait qu'ils soit un Chevalier d'Athena et se bat pour elle. Ce qui me fait penser que not' poiscaille sait peut être déja pour Saga, et donc qu'il ne bosse plus pour Athéna.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #384, le 9 Février 2007 à 17:16 »
Citation de Battouman! le 9 Février 2007 à 16:49
Sinon en lisant de façon plus attentive j'ai remarqué un truc interressant sur Aphrodite :
(cliquez pour montrer/cacher)
A aucun moment dans son beau speech sur la Paix, la Guerre etc... il ne parle d'Athéna. Il parle du Pope qui lui a donné des directives quant à la bataille mais contrairement aux autres Chevaliers (excepté DM), jamais il n'évoque Athéna, le fait qu'ils soit un Chevalier d'Athena et se bat pour elle. Ce qui me fait penser que not' poiscaille sait peut être déja pour Saga, et donc qu'il ne bosse plus pour Athéna.
(cliquez pour montrer/cacher)
Pas sûr, car le Grand Pope est sensé être le représentant d'Athéna sur terre si je me souviens bien ; il obéit donc bien indirectement à Athéna en exécutant les ordres du Grand Pope. C'est pas comme ça qu'il a justifié la chasse à Seiya et ses copains ?
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #385, le 10 Février 2007 à 00:39 »
Non, il savait que Saga était un traitre mais l'a suivi parcequ'il trouvait ce dernier le plus à même d'apporter "l'harmonie sur Terre". Grosso merdo c'est comme Ryuga qui a suivi Raoh dans Hokuto no Ken.

Jaquette du vol 11 :

Et encore le boulet qui fait tâche, vivement la collector.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #386, le 10 Février 2007 à 08:18 »
Je dirai plutôt qu'Aphrodite c'est peut être le Uda de HNK avec son côté je suis le plus beau ; Ryuga, c'est plus un mix de Camus et Shura.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #387, le 10 Février 2007 à 22:59 »
Lu le tome 10:

(cliquez pour montrer/cacher)
Effectivement niveau ambiance ce volume fleure bon l'Asgard, avec les motivations des Titans qui apparaissent tout aussi légitimes que celles des Golds... Le passage où l'on voit les soldats quitter leurs familles est fort sympathique, ça permet de les considérer comme autre chose que de la vulgaire chair à canon. Quant à l'apparition du véritable "big boss" de l'histoire, je l'ai trouvée fort alléchante  :yes:

Du côté des goldies, Camus est bien classieux comme il faut et mon majestueux lion d'or toujours aussi, euh... ben majestueux ( et ce même s'il se fait quand même bien malmener par Hyperion... n'en déplaise à certaines mauvaises langues :kaola: ). Aphreux quant à lui m'a légèrement collé mal au crâne avec son speech sur la beauté...  :wacko: M'enfin on est quand même bien au-dessus de la tanche version Kukugnagna ou de la folle tordue version Abel :mrgreen: ( Disons que je l'ai trouvé plus charismatique que d'habitude, mais entretemps y'a eu Lost Canvas, et finalement je me rends compte que je préfère largement la poiscaille de Teshirogi  :whistling2: )

Enfin bref, pour moi ça devient de mieux en mieux à chaque nouveau volume... Vivement le 11, donc  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #388, le 10 Février 2007 à 23:12 »
Citation
Je dirai plutôt qu'Aphrodite c'est peut être le Uda de HNK avec son côté je suis le plus beau ; Ryuga, c'est plus un mix de Camus et Shura.
Uda est un traitre qui n'agit que pour sa propre cause : ses chirugiens esthétiques et ses visagistes. Aph' a quand même des raisons plus "profondes" de se battre, même si il vénère tout autant la beauté (en fait je faisais la comparaison avec les motivations de Ryuga et pas sa personnalité.... parceque Ryuga  c'est classe-man, stoo  :classe:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #389, le 11 Février 2007 à 10:06 »
Citation de Battouman! le 10 Février 2007 à 23:12
Uda est un traitre qui n'agit que pour sa propre cause : ses chirugiens esthétiques et ses visagistes. Aph' a quand même des raisons plus "profondes" de se battre, même si il vénère tout autant la beauté (en fait je faisais la comparaison avec les motivations de Ryuga et pas sa personnalité.... parceque Ryuga  c'est classe-man, stoo  :classe:)
Les motivations profondes de Ryuga sont de voir quelle conception de la gouvernance des peuples doit être suivie, celle de Raoh ou celle de Kenshirô. Comme il le dit lui même, il est là pour couper les " branches mortes " qui ne servent à rien, ce qui le rapproche de Shura ; mais ça ne l'empêche pas de vouloir voir s'il a tort en essayant de se confronter à Kenshirô, ce qui, selon ma perception ( qui ne peut être que subjective ), le rapproche de Camus.

Dans le cas où Aphrodite sait déjà que Saga a pris la place du Grand Pope et quels sont ses projets, on peut le considérer comme étant un traître, au même titre que Uda. Uda s'est rangé aux côtés de Raoh car, en fin analyste et stratège, il a estimé que celui-ci est trop fort et qu'il vaut mieux être à ses côtés plutôt que de le combattre ; ce qui lui permet de vivre, tout en attendant que Raoh se fasse tuer par quelqu'un d'autre, et au final, essayer de ramasser la mise une fois que tous les maîtres du Hokuto et du Nanto se seront entretués.

Ce que l'on peut reconnaitre au Aphrodite d'Okada, c'est qu'il est plus beau que celui de Kurumada, mais en lisant ces propos dans le tome 10, il me fait encore plus penser à Uda.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "