Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #315, le 6 Octobre 2006 à 14:06 »
Ah oui c'est pour bientôt!
Aldé se bat??? Surprise surprise.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #316, le 6 Octobre 2006 à 14:17 »
Vi il se bat, et même...

(cliquez pour montrer/cacher)
il va sauver la mise à mon majestueux lion d'or et au chamois d'or, qui l'eût cru :eek2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #317, le 6 Octobre 2006 à 14:37 »
En voilà une bonne nouvelle! Allez plus qu'une semaine à attendre.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #318, le 10 Octobre 2006 à 16:13 »Modifié le 10 Octobre 2006 à 19:47 par Ex-Floodeur
Bon apparemment, le tome 9 sortira bien cette semaine, sur amazon j'ai vu qu'il était marqué "en stock" :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #319, le 12 Octobre 2006 à 16:04 »Modifié le 12 Octobre 2006 à 16:35 par Battouman!
Volume 9 mi figue mi raisin...

(cliquez pour montrer/cacher)
Tout d'abord le moins bon, hors GCeries, c'est le Titan Ocean... un Hyperion aux cheveux courts. En fait comme quelqu'un l'a fait remarquer chez Peg', niveau personalité chez les Titans c'est pas très luxuriant. On en a 3 (la bishou-team), qui sont taillées un peu dans le même moule avec de légères nuances ça et là... Hyperion plus brutal, Coeos plus doux, Ocean plus... cynique. Seuls Japet et Crios offrent quelque chose de bien tranché.
Donc tout son passage avec Camus est assz pompeux. Déja que je n'aime pas spécialement Camus, mais le voir se la jouer blanc bec prétentieux à la Shaka, ça me soule un peu. Le combat en lui même n'est pas si mal, visuellement clair et bien fichu malgré en fameuses omatopées aussi immenses que immondes. GC devrait ouvrir un Tigre et Dragon de Tonkam et prendre des leçons, dans ce volume plus qu'ailleurs, c'est péniblosaure.

Le meilleur c'est toute la partie Aldebaran... et même pré Aldebaran, et Themis qui montre enfin qu'une femme guerrière dans Saint Seiya ce n'est pas qu'une potiche aux grands ongles qui se la joue bad girl l'espace de 2 minutes mais qui retourne faire du tricot ensuite. Adjointe à Rhéa plus posée mais bien plus cynique, ça fait un joli cocktail, et j'ai hâte de les voir lâcher les chevaux par la suite.

De son côté Pontos se dévoile de plus en plus, mieux, il dévoile peu à peu qui tire toutes les ficelles dans l'ombre.

Aldé fait son entrée... et Okada n'a donc vraiment pas raté le bougre. ça déchire.

Sinon mais un peu trip perso, on a un apperçu de la Sôma de Mnemosyne en entier... et comme prévu ça ressemble assez à une panoplie de goth loli. Sacré Okada. La Sôma de Ocean est magnifique aussi, et je ne parle pas de celle de Themis.
Ah oué, pour les amateur(trices) de Yaoi, ça y va très fort dans ce volume  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #320, le 13 Octobre 2006 à 13:11 »
Raaah, moi je l'aurai que demain, j'en peux plus d'attendre!

Bon sinon, dans la série "Panini manga fait toujours son travail par dessus la jambe":
Citation de ortk sur cyna
Il est sorti et on peut ajouter quelques pierres dans le jardin de panini manga question "bourdes en tout genre".
Comme d'habitude, les pages couleurs sont délavés mais là, Aldébaran a le droit a un petit texte qui se ballade sur son oeil lors d'un gros plan, texte qui n'a rien à faire là mais ne devrait même pas être sur la page.
Je ne sais pas qui gère les grands textes des doubles pages, mais c'est une catastrophe, on se demande toujours dans quel sens il faut attaquer le morceau.
:whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #321, le 13 Octobre 2006 à 13:18 »
Et je suppose qu'il n'y aura pas de volume corrigé après? Question de savoir si je le prends de suite ou un autre jour.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #322, le 13 Octobre 2006 à 14:20 »
Il me semble qu'il y avait eu une édition corrigée pour le volume 6 qui avait eu un problème de pages inversées (  :peur: ), mais bon faut avouer que c'était autrement plus gênant  :sweatdrop: Là je ne suis pas sûr qu'ils prennent la peine de corriger ça, enfin je me trompe peut-être...

Perso, vu que j'achète toujours les volumes de G dès leur sortie, j'ai toujours droit aux volumes avec les erreurs, mais je m'en fous, je les garde, ça deviendra sûrement collector plus tard  :mrgreen:
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #323, le 15 Octobre 2006 à 13:18 »
Excellent ce volume 9  :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)
Un Aldé au summum de sa classe, des titanides délicieusement odieuses ( Thétys qui  :kaola:, excellent :mdr: ), ma Shaina-mamoure en guest star... Que demander de plus? Moins de bourdes du style une phrase qui n'a rien à foutre sur l'oeil d'Aldé dans les pages couleurs du début, peut-être?  :whistling2:

Sinon pour Camus qui se la péterait Shaka-staïle, c'est pas vrai :kaola: Enfin moi j'ai pas trouvé  :mrgreen:
Par ailleurs, il a raison d'envoyer paître mon majestueux lion d'or, la glace pour contrer l'eau c'est quand même plus pratique que la foudre...

Sinon, Panini Manga nous a visiblement refait le coup du verbe qui manque, on se souvient du "il des pouvoirs paranormaux" sur la 1ère édition du vol. 3, là on a droit à "chacun se doit là où ses talents seront le plus utile"... Encore une fois, bravo pour tant de professionnalisme  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #324, le 15 Octobre 2006 à 13:40 »
Citation de Aioriaiszebest le 15 Octobre 2006 à 13:18
Excellent ce volume 9  :yes:
Désolé à tous les fans d'épisode G..... :sweatdrop:

Perso , je trouve épisode G insuportable...

Des phrases pesantes et répétitives.....chaque combat est épuisant à regarder et à lire ...
Des discours sur l'amitié entre Aiolia , Aldébaran et Shura auquel personne ne croit ....Il pose tellement pour le dire ...ça manque profondemment de sincérité (même si l'intention d'okada peut sembler louable .....)

Une histoire qui tourne autours du pot car je ne sais pas pour quelle raison , Okada ne veut pas se mouiller...Multiples combats qui commencent pour se dire " à la prochaine" ....Okada sait qu il ne peut pas tuer les golds et en même temps ,il n ose pas tuer de Titans.... :whistling2:.....Les histoires de techniques de combats expliquées en plein combat pendant 5 bulles parceque Okada n'arrive pas à nous le faire comprendre par ces dessins ....(C'est le style st seiya d'expliquer mais là ,c'est trop ...ça n'a jamais pris cette forme là )

Okada sait  profondemment qu il  est allé trop loin dans son délire et que cette histoire est un pure Gaiden qui ne sera jamais introduit dans la véritable chronologie ( en tout cas , moi je ne l integrerais pas dans la mienne )

Je m'ennuie en le feuilletant ......Bref , depuis le revival ,je trouve que la pire des choses qui ce soit fait ,c'est épisode G :thumbdown2:

Désolé encore aux fans  ;) mais la consitance d'épisode G réside en une multitude de combats lassant qui , au final , n apportant rien à l histoire originale (alors que les préquelles d Hadès , au risque d'être peu originales ne sont pas fondamentallement incohérentes même si je comprends qu on puisse ne pas les apprécier )

et surtout , je trouve que les dessins ne sont vraiment pas adaptable à du st seiya ...on ne voit rien du tout et ça rends ça indigeste ...vous ne me direz pas que c'est lisible ...il y a un bon pourcentage de dessins que je ne déchifre pas (d'ailleur ,je ne cherche plus du tout à les déchiffrer )
je préfère de loin le style épuré de Teshiro et même de Kuru ...

encore désolé d'atteindre la sensibilité des fans de G  ^^...je comprends qu on puisse apprécier mais la pillule ne passe pas avec moi.C'est pas le genre de produits dérivés que j attends de st seiya..Trop loin de l image que je m en fais.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #325, le 15 Octobre 2006 à 13:52 »
oserais-je dire... ?  oui,    totalement d'accord

d'ailleurs, je n'ai que les 5 premiers volumes de G, et je ne suis pas pressé d'un poil de lire la suite  :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #326, le 15 Octobre 2006 à 18:27 »Modifié le 15 Octobre 2006 à 18:34 par Battouman!
Citation de titi le 15 Octobre 2006 à 13:40
Désolé à tous les fans d'épisode G.....
Citation
encore désolé d'atteindre la sensibilité des fans de G
Si t'es vraiment désolé alors tu ne dis rien...
"désolé" mais ce qui m'agace le plus ce n'est pas qu'on pense pas comme moi ou qu'on ait des gouts différents mais ce genre de pommade hypocrite ponctuée de smileys et toussa. Si t'as un truc à dire, t'assumes et t'y vas franchement. Là je le prendrais mieux, voire ça me ferait pas grand chose, et j'aurais pas l'impression que tu te moques des autres.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #327, le 15 Octobre 2006 à 18:33 »
Les goûts et les couleurs...

Heu titi, oui G est peut être un gaiden, et après... Je préfére un gaiden innovant un minimum qu'un bête copier/coller à la LC (on verra ce que donnera la prochain chapitre, mais pour l'instant c'est pas ça). Comme tu le dis Okada, ne peut pas faire mourir de gold saint et c'est quand même une grande contrainte pour le scénario... J'ai pas encore lu 9 ni le reste de ce qui est sorti au Japon, mais pour l'instant ça me va (j'y reconnais les golds de Saint Seiya).
Après le style graphique, je mentirais si je disais que ce n'est pas particulier, j'ai detesté mais m'y suis habitué même si certaines planches sont assez gonflantes à mater.

Après y voir la pire chose du revival, ça me fait quand même sourire. Tu as oublié le Meikai (qu'Araki machin truc y ait dessiné ou pas), ND (dont je trouve l'idée d'un Tenma ambigu bien plus intéressant que ce que LC nous présente)??

Enfin bref, je persiste et signe, je préfére ce que j'ai vu de G que ce que j'ai vu de LC (pour comparer au niveau gaiden). Le peu de pages qu'Okada a fait sur la denière guerre sainte sont bien plus dans l'esprit de ce que je me faisais de celle-ci que ce que LC nous sert (enfin pour l'instant).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #328, le 15 Octobre 2006 à 18:41 »
tiens, ca me fait penser que j'ai pas donné mon avis ici...^^
Citation de "Al', déjà dit ailleurs"
Mais c'est qu'il est vachement bien ce tome 9! Je me suis régalée, vraiment, sans doute le fait qu'il soit moins linéaire que d'habitude y est pour beaucoup.

D'abord, d'abord... Un grand, un immense hourra pour Aldébaran! je savais qu'il était possible de faire quelque chose de bien avec ce personnage, un grand merci à Okada. Ce Taureau là est admirable et réellement attachant. Sans doute la plus belle réussite de ce tome.

Ensuite, une foison de personnages et du coup, beaucoup plus d'actions et de rebondissements.

Les titanides sont géniales, car très différentes de leurs frères. Quand les seconds nous servent des laïus à n'en plus finir quant à la supériorité des dieux sur les humains, les premières se montrent beaucoup plus pragmatiques. Elles témoignent également d'une puissance démesurée. Ch'uis fan.

C'est avec plaisir qu'on voit apparaître la très belle Shina, très égale à elle-même soit dit en passant, mais c'était trop court à mon goût, j'espère qu'on la reverra.

Sinon, comme Battou, la dernière partie est en dessous du reste, car on retrouve un titan (forcément c'est un homme et il est comme ses frères: suffisamment chiant pour partir avant le dessert) et rebelote pour les grands discours à la noix. Camus est pas mal, mais j'attends de le voir en difficulté dans le 10 pour en juger.

Mais dans l'ensemble on pourra se féliciter que ce tome ne soit pas "Gaioliesque", puisque la part belle est offerte à d'autres, et de fort jolie manière.

On alterne entre le sanctuaire et le labyrinthe, ça aussi, c'est positif. En effet, le "patron" de Pontos est facilement identifiable, c'est confirmé. Le scénario se solidifie de page en page, les explications d'Ocean sont limpides. Bon, j'ai quand même une impression de "déjà-vu" sur le coup...Rolling Eyes

mention très bien également au soin pris par Okada qui en plus de faire avancer son scénario, fait également évoluer les relations entre les personnages qui partis de simples individualités se retrouvent à compter les uns sur les autres. Cela les humanise avec classe. Respect.
Citation de "Titi"
Des discours sur l'amitié entre Aiolia , Aldébaran et Shura auquel personne ne croit ....Il pose tellement pour le dire ...ça manque profondemment de sincérité
Oh ben mince alors! On m'aurait menti? Ce n'est pas du Saint Seiya? :mouais:

Franchement, je trouve qu'Okada prend le parti d'humaniser des personnages un peu trop hiératiques à mon goût. C'est l'un des bons points de G. (et le premier qui fait une blague... :whistling2:)
Citation
Okada sait  profondemment qu il  est allé trop loin dans son délire et que cette histoire est un pure Gaiden qui ne sera jamais introduit dans la véritable chronologie
Ah? Quelqu'un a dit qu'il fallait le faire? pourtant, il ne me semble pas avoir lu un truc pareil...
Citation
( en tout cas , moi je ne l integrerais pas dans la mienne )
Chacun est libre de faire son choix hein... Pour ma part, depuis le début, je considère G comme indépendant du manga de Kuru. Pour moi, Okada se fait plaisir avant tout, et tout en se plaçant dans une trame StS, nous offre SA vision des choses. C'est bien tout ce que je lui demande.
Citation
Je m'ennuie en le feuilletant ......Bref , depuis le revival ,je trouve que la pire des choses qui ce soit fait ,c'est épisode G
Ben pourquoi le lis tu dans ce cas? Au bout de 9 tomes, tu devrais pourtant avoir compris ta douleur... :whistling2:

Sinon, pareil que Battou: le coup des excuses, ça fait un peu genre "je descend à votre niveau pour vous expliquer la vie".

Al, légèrement énervée sur le coup

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #329, le 15 Octobre 2006 à 20:04 »
Citation de titi
Je m'ennuie en le feuilletant ......Bref , depuis le revival ,je trouve que la pire des choses qui ce soit fait ,c'est épisode G
Le Meikai fait quand même pire non?  :sweatdrop:
Citation de Alaiya le 15 Octobre 2006 à 18:41
Ben pourquoi le lis tu dans ce cas? Au bout de 9 tomes, tu devrais pourtant avoir compris ta douleur... :whistling2:
C'est vrai. J'ai lâché au tome 2 japonais à l'époque. Il y avait de quoi faire je trouve, mais graphiquement parlant je n'arrive pas trop à avaler...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-