FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #225, le 2 Août 2006 à 15:46 »
Pourtant elle creuve les yeux cette comparaison, elle s'impose même.

A ceci près que Yaya lui, à la fin, il finit par se taper Saori  :yes:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #226, le 2 Août 2006 à 15:46 »
Citation de yuto le 2 Août 2006 à 15:42
Citation de ubaj le 2 Août 2006 à 15:01
Article?? C'est un peu léger pour cette dénomination!
Juste l'avis d'un gars qui n'aime pas, et qui vaut ce que ça vaut.
Le lien n'a pas été posté ici par hasard (hein Battou ?)
Hein ? J'ai fait quoi encore, moi ?

AzB > Il se Yayaise complètement le lionceau... et puis n'oublie pas que dans l'anime il constituait le modèle de référence du Yaya. Normal qu'on en fasse un pré-Yaya
Citation
Pourtant elle creuve les yeux, à ceci près que Yaya lui, à la fin, il se tape Saori
Peuh, elle se met à poil devant lui et lui préfère (aussi à poil) aller jouer avec le grand frère.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #228, le 2 Août 2006 à 15:52 »
Citation de FinalBahamut le 2 Août 2006 à 15:46
A ceci près que Yaya lui, à la fin, il finit par se taper Saori  :yes:
Beuh, c'est rien comparé au nombre de fois où mon majesteux lion d'or a honoré Marin dans la maison du Lion  :yes: :mdr:
Citation de Battouman! le 2 Août 2006 à 15:46
AzB > Il se Yayaise complètement le lionceau... et puis n'oublie pas que dans l'anime il constituait le modèle de référence du Yaya. Normal qu'on en fasse un pré-Yaya
Je ferai comme si j'avais rien lu :cravache: ( au passage, merci Kurugnagna d'avoir fait de mon majestueux lion d'or un modèle pour l'autre emmanché alors que y'avait amplement le choix parmi les autres golds, voilà où on en est maintenant :kaola: :pleure: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #229, le 2 Août 2006 à 15:55 »
Bah un modèle pour un bronze qui réfléchit pas et tape dans le tas, il y en avait pas 15 des possibilités...

La comparaison de G est tout à fait logique et même sans doute voulue par Okada
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #230, le 2 Août 2006 à 15:59 »
Citation de Aioriaiszebest le 2 Août 2006 à 15:52
Citation de FinalBahamut le 2 Août 2006 à 15:46
A ceci près que Yaya lui, à la fin, il finit par se taper Saori  :yes:
Beuh, c'est rien comparé au nombre de fois où mon majesteux lion d'or a honoré Marin dans la maison du Lion  :yes: :mdr:
Quoi? on m'aurait menti? On m'aurait caché des épisodes à l'insu de mon plein gré? :mdr:

Pour en revenir à l'article, faut quand même reconnaître que Okada respecte la plus grande partie des codes imposés par Kuru, et notamment celui du "héros" qui se démarque de ces camarades. Alors, oui, Aiolia / Seiya, même combat. Même dans la jolie histoire du héros:
- Seiya cherche sa soeur dont on l'a si méchamment séparé quand il était tout piti;
- Aiolia se pose des questions existentialo-mystiques sur son frère adoré considéré comme un vilain traître.



Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #231, le 2 Août 2006 à 16:00 »
Citation de Aioriaiszebest le 2 Août 2006 à 15:52
Je ferai comme si j'avais rien lu :cravache: ( au passage, merci Kurugnagna d'avoir fait de mon majestueux lion d'or un modèle pour l'autre emmanché alors que y'avait amplement le choix parmi les autres golds, voilà où on en est maintenant :kaola: :pleure: )
- Mu était aux abonnés absents
- Aldebaran... trop de body buiding à faire
- DM... un modèle pour un héros ?
- Shaka, trop intelligent et métaphysique pour un mec comme Yaya
- Dôko : chasse gardée de Shiryu
- Milo : Candidat plausible mais gay... pas bon pour un héros de shounen
- Aiolos : mort au combat
- Shura : a tué le gold héros et en est fier ---> méchant
- Camus : chasse gardée de Hyoga
- Aphrodite : Yaya est allergique au pollen (cf le dodo sur les escaliers).

Aiolia était bel et bien le seul choix possible.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #232, le 2 Août 2006 à 16:28 »
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas cautionner la comparaison yaya aiolia... Mais lisez le manga bon sang! C'est le copier coller du manga originel... Aiolia se fait latter son armure, Aiolia va a Jamir la reparer... Les aventures de Aiolia sont les memes que celles des Bronze Saints au debut de Saint Seiya...  :sweatdrop:

Ce qui change c'est les noms, les bronze sont les golds, les golds sont les titans... enfin voila quoi, les fanboys qui te disent que ce sont pas les memes sortent toujours des arguments de fanboys justement style "c'est pas le meme signe/armure/groupe sanguin/caste de chevaliers"... obsede par les regles immuables de l'univers saint seiya...

Mais mais... Get a Life!!!  :sweatdrop:

"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #234, le 2 Août 2006 à 16:37 »
Citation de tinou le 2 Août 2006 à 16:28
C'est le copier coller du manga originel.
Oui mais quand Okada a essayé de sortir des sentiers battus (cf épisode de la centrale nucléaire), on peut pas dire que ça ait emballé les foules.
Bon après ça reste des gus en armures qui tapent sur d'autres gus en armures, y a forcément de la répétition.
Mais de là à se prendre la tête la dessus, et écrire des "articles"...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #235, le 2 Août 2006 à 16:40 »
Dans cet article, il y a un autre point où je suis d'accord : le scénario de G n'est pas du tout "compatible" avec l'univers saintseiyesque de Kurumada.

Une bataille contre Cronos quelques années avant les aventures de Seiya & Cie au sanctuaire... inimaginable ^^

G est définitivement un gaiden. Un bon gaiden certes, mais certainement pas une préquelle "crédible" comme on veut le présenter.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #236, le 2 Août 2006 à 16:45 »
Citation
Oui mais quand Okada a essayé de sortir des sentiers battus (cf épisode de la centrale nucléaire), on peut pas dire que ça ait emballé les foules.
... ou de l'éternel problème entre d'un côté le fan pur et dur, puriste jusqu'au boutisme pour qui, de toute manière Saint Seiya ça doit être un truc le plus éloigné possible de la vie réelle, avec que des dieux, des armures (tout plein d'armure partoooouutt!!), des héros tout ce qu'il y a de plus détachés de l'humanité (vuoi, c'est paradoxal, mais c'est comme ça), et de l'autre, le fan pas du tout ultra, pas vraiment attaché aux codes typiquement kurumadesques, qui aimerait bien en savoir un peu plus sur les personnages, que ça saoule sévère de voir systématiquement le même schéma se dérouler (calme, athena enlevée, dieu méchant, batailles sanglantes, pseudo mort des héros, victoire de Seiya) et qui a quelques années de plus au compteur.

(je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me situe).

Donc Okada a voulu mettre un peu de modernisme dans tout ça... et s'est fait assassiner. De toute manière, déjà, son dessin est plus moderne, et ça passe pas. (bon, après, dans la section style actuel, il y aussi mieux voire même très beaucoup mieux qu'Okada... il n'empêche). Alors, vu que de toute manière, personne ne sera jamais pleinement satisfait... :sweatdrop:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #237, le 2 Août 2006 à 16:47 »
Citation de FinalBahamut le 2 Août 2006 à 16:40
G est définitivement un gaiden. Un bon gaiden certes, mais certainement pas une préquelle "crédible" comme on veut le présenter.
Tais toi et laisse les fans tranquille de l'épisode G comme je le fais.  :mdr: (sinon ca sera un débat sans fin)

Tinou => Arf sacré AzB ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #238, le 2 Août 2006 à 16:52 »Modifié le 2 Août 2006 à 19:13 par FinalBahamut
Citation de Alaiya le 2 Août 2006 à 16:45
De toute manière, déjà, son dessin est plus moderne, et ça passe pas.
C'est surtout qu'il use fortement les yeux, son "style moderne"  :mdr:

(bon, on dirait pas comme ça, mais j'aime bien ce gaiden tout de même ;) )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #239, le 2 Août 2006 à 17:08 »
Citation de tinou le 2 Août 2006 à 16:28
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas cautionner la comparaison yaya aiolia... Mais lisez le manga bon sang! C'est le copier coller du manga originel... Aiolia se fait latter son armure, Aiolia va a Jamir la reparer... Les aventures de Aiolia sont les memes que celles des Bronze Saints au debut de Saint Seiya...  :sweatdrop:
M'en fiche, pour moi comparer mon majestueux lion d'or à cette andouille de Yaya, c'est comparer ceci:

(cliquez pour montrer/cacher)

 :wub:

à ça:

(cliquez pour montrer/cacher)

:vomit:


c'tout  :harhar:
De la même façon qu'on ne peut pas comparer un éléphant d'Asie et un ornithorynque, on ne compare pas un lion superbe et généreux avec un canasson abruti, arrêtons de mélanger torchons et serviettes, enfin quoi merdeuh!!!!  :scrogneugneu: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o