Il s'étale sur 3 chapitres (le plus long avec Aiolia/Coeos). Y'a de quoi faire
Sinon un peu de spoil sur Aphrodite et sa baston en direct de chez goki :
Je viens de lire le chapitre et Aphrodite est vraiment magnifique.
Comme disais les japonais, il y a très peu de chances que cet Aphrodite perde aussi betement contre Shun ou autres...
La chose à retenir est en fait qu'Okada a donné plusieurs nouvelles techniques à ce Saint sans pour autant leur donner des noms. Ainsi cette fois ci, Aphrodite peut controler beaucoup plus ses roses et ainsi en augmenter le nombre ou la taille à volonté. A l'aide de son Cosmos, il peut également faire prendre différentes formes aux tiges de ses roses. Ainsi lorsque les soldats veulent attaquer, les tiges(et épines) se réunissent toutes pour former 2-3 lames capablent de déchicter tout sur leur passage. De même lorsque le Géant attaque avec véritablement une puissante technique, les roses (et tiges) se regroupent automatiquement autour du Saint d'or en formant un cocon completement imperméable. L'attaque ne parvient même pas à effleurer cette nouvelle carapace.
Encore autre chose, Aiolia étant dans l'incapacité de se défendre, Aphrodite fait en sorte également de le protéger de cette même façon face à l'attaque du Géant. A l'intérieur du cocon, Aiolia parvient également à ressentir le Cosmos d'Aphrodite l'aidant à retrouver un peu de force. Dans EpisodeG, Okada a donc décidé de dévellopper au maximum le controle d'Aphrodite sur ses roses...
En ce qui concerne le chapitre, Aphrodite avait bel et bien été envoyé par le Grand Pope afin de créer un chemin de rose menant à la porte du labyrinthe et ainsi empecher (et tuer) les soldats ou autres guerriers désirant la traverser. Malheureusement l'arrivée d'Aiolia a tout gaché au plan. Aphrodite le lui reproche. Il apparait ainsi réellement comme un sage un peu comme Aldébaran à la fin de son chapitre. Il demande à Aiolia d'arrêter de croire que "le monde est tout beau" et qu'on peut sauver aussi bien les soldats Titans que ceux du Sanctuaire. Il faut faire un choix. Au bout du compte, Aiolia exaspère Aphrodite en refusant de retourner au Sanctuaire, et ce dernier se désintéresse alors completement de lui. Puisqu'Aiolia était enteté, alors Aphrodite finirait sa mission donné par le Grand Pope en tuant le Géant sans s'interesser du sort du Lion. Il lui dit alors qu'il peut continuer sa route et qu'il ne l'arretera pas...
Le Géant devrait mourir dès les 3 premières pages du prochain chapitre. L'annonce quant à elle annonce un nouvel ennemi mais contre qui exactement???
Techniquement il se montre plus débrouillard que chez Kuru et niveau personnalité j'aime bien son pragmatisme. ça change de Aiolia.
N'empèche ça fait quoi... 4 branlées de suite que se mange le chaton et à chaque fois faut un gold pour sauver ses fesses. Un héros Yayaesque dans toute sa splendeur
En fait depuis son combat contre Coeos j'avoue qu'il commence à me tapper sur le système. Je préférais le Aiolia des premiers volumes plus consistant et moins niais.