Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #195, le 28 Mai 2006 à 11:15 »
Il s'étale sur 3 chapitres (le plus long avec Aiolia/Coeos). Y'a de quoi faire :)

Sinon un peu de spoil sur Aphrodite et sa baston en direct de chez goki :

(cliquez pour montrer/cacher)
Je viens de lire le chapitre et Aphrodite est vraiment magnifique.
Comme disais les japonais, il y a très peu de chances que cet Aphrodite perde aussi betement contre Shun ou autres...

La chose à retenir est en fait qu'Okada a donné plusieurs nouvelles techniques à ce Saint sans pour autant leur donner des noms. Ainsi cette fois ci, Aphrodite peut controler beaucoup plus ses roses et ainsi en augmenter le nombre ou la taille à volonté. A l'aide de son Cosmos, il peut également faire prendre différentes formes aux tiges de ses roses. Ainsi lorsque les soldats veulent attaquer, les tiges(et épines) se réunissent toutes pour former 2-3 lames capablent de déchicter tout sur leur passage. De même lorsque le Géant attaque avec véritablement une puissante technique, les roses (et tiges) se regroupent automatiquement autour du Saint d'or en formant un cocon completement imperméable. L'attaque ne parvient même pas à effleurer cette nouvelle carapace.
Encore autre chose, Aiolia étant dans l'incapacité de se défendre, Aphrodite fait en sorte également de le protéger de cette même façon face à l'attaque du Géant. A l'intérieur du cocon, Aiolia parvient également à ressentir le Cosmos d'Aphrodite l'aidant à retrouver un peu de force. Dans EpisodeG, Okada a donc décidé de dévellopper au maximum le controle d'Aphrodite sur ses roses...

En ce qui concerne le chapitre, Aphrodite avait bel et bien été envoyé par le Grand Pope afin de créer un chemin de rose menant à la porte du labyrinthe et ainsi empecher (et tuer) les soldats ou autres guerriers désirant la traverser. Malheureusement l'arrivée d'Aiolia a tout gaché au plan. Aphrodite le lui reproche. Il apparait ainsi réellement comme un sage un peu comme Aldébaran à la fin de son chapitre. Il demande à Aiolia d'arrêter de croire que "le monde est tout beau" et qu'on peut sauver aussi bien les soldats Titans que ceux du Sanctuaire. Il faut faire un choix. Au bout du compte, Aiolia exaspère Aphrodite en refusant de retourner au Sanctuaire, et ce dernier se désintéresse alors completement de lui. Puisqu'Aiolia était enteté, alors Aphrodite finirait sa mission donné par le Grand Pope en tuant le Géant sans s'interesser du sort du Lion. Il lui dit alors qu'il peut continuer sa route et qu'il ne l'arretera pas...

Le Géant devrait mourir dès les 3 premières pages du prochain chapitre. L'annonce quant à elle annonce un nouvel ennemi mais contre qui exactement???

Techniquement il se montre plus débrouillard que chez Kuru et niveau personnalité j'aime bien son pragmatisme. ça change de Aiolia.
N'empèche ça fait quoi... 4 branlées de suite que se mange le chaton et à chaque fois faut un gold pour sauver ses fesses. Un héros Yayaesque dans toute sa splendeur :coucou:
En fait depuis son combat contre Coeos j'avoue qu'il commence à me tapper sur le système. Je préférais le Aiolia des premiers volumes plus consistant et moins niais.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #196, le 28 Mai 2006 à 13:07 »
J'espère que pour le 9 ça arrivera avant 5 mois...
En tout cas, j'ai trouvé ce 8ème opus très bon. Ah le dernier coup de Saga... Et la cruche venant aider l'amis Aiolia comme dans les meilleurs moments du yaya.
Fanchement titi, je ne vois pas où ce n'est pas du Saint Seiya là! Y a tout les ingrédients de la série mère.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #197, le 28 Mai 2006 à 13:51 »
Citation de ubaj le 28 Mai 2006 à 13:07
J'espère que pour le 9 ça arrivera avant 5 mois...
Sur le coup ça ne dépend peut être pas que de GC vu qu'ils ont rattrappé le rythme jap, ils doivent surement se coller à leur rythme maintenant. Soit 3 volumes/an. Le 8 est sorti en syncro avec le 9 jap, fort à parier que ce sera de même pour le reste.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #199, le 30 Mai 2006 à 22:37 »
ortk l'avait déja annoncé chez goki y'a quelques temps, en même temps que cette histoire de buste.
Sinon il ya quelque jour a enfin clamé avec fierté qu"il était du signe du Taureau... qu'en sera t'il de ceux qui sont du signe des poissons et représentés par Aphrodite ?
Réponse en images avec quelques scans du chapitre 42 :

http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?p=12861#12861
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #200, le 30 Mai 2006 à 22:46 »Modifié le 30 Mai 2006 à 22:50 par Aioriaiszebest
Euh beuh  :oo: La vache, moi qui d'habitude déteste Aphreux au plus haut point, là je dois dire qu'il a méchamment la classe  :coucou:

J'apprécie tout particulièrement cette image, enfin un Aphro avec une vraie prestance "goldesque", bravo Okada  :yaisse:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #201, le 30 Mai 2006 à 22:49 »
mets plutôt l'image en lien plutôt que de l'afficher. ;)
Et oui, Okada ne l'a pas raté. En même temps quand on foit Death Mask et Aldebaran, pouvait il en être autrement ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #202, le 30 Mai 2006 à 22:52 »
Classieux c'est kler! Et son caractère est bien comme il faut (quelqu'un de réfléchis et loin d'être con).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #203, le 30 Mai 2006 à 22:58 »
Citation de Battouman! le 30 Mai 2006 à 22:49
Et oui, Okada ne l'a pas raté. En même temps quand on foit Death Mask et Aldebaran, pouvait il en être autrement ?
N'empêche, de réussir à réhabiliter ces trois zozos-là c'était pas une mince affaire, mais Okada s'en est sorti avec brio ^^ Cependant, j'espère qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin et leur offrir des combats d'anthologie contre des Titans, parce que pour l'instant, DM et Phrophro n'ont affronté chacun qu'un Géant, et Aldé a juste retenu l'attaque de Rhéa ( bon c'est sûr que c'est déjà pas mal  :sweatdrop: ).
D'ailleurs ça me fait penser que Milo et Shaka non plus n'ont pas encore eu droit à leur baston Titanesque :whip:

Sinon on sait c'est quoi le nom du Géant dont le poiscaille doré déchiquète la masse?  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #204, le 1er Juin 2006 à 12:16 »
Aipisod Gay, volume 8
 
L'action ne démord pas mais au bout de 30 pages, je l'ai fermé. J'en ai marre de ces répliques de merde "Pour l'amour et la vérité des ballons de baudruches, je vais te punir !" ... je suis sans doute trop vieux pour ces conneries de morale pour enfant de 10 ans ...

Bref, c'est pas aujourd'hui que je vais tenter de le relire...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #206, le 1er Juin 2006 à 18:03 »
la têtashaka en gros plan, non merci... une alternance couv standard et couv' collector, why not...

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #207, le 29 Juin 2006 à 16:14 »
Hmmm, c'est l'édition espagnole, ça?
Apparemment c'est Glénat qui édite SSG chez eux... Si ça avait été le cas en France, on aurait sans doute eu droit aux couv' collector aussi  :whip: ( pis on aurait ptet évité les clowneries éditoriales - pages inversées et fautes d'ortho à gogo - de GC :whistling2: )

Par contre pour le vol. 5, c'est pas la couv' collector j'ai l'impression ( sinon y'aurait Aiolos... ). Et la couv du vol. 7 est tronquée, normalement l'image devrait être à l'horizontale, non?  :mouais:

Posté: Jeudi 01 Juin, 20:32:16

Un chtit résumé vite fait du chapitre 43, sur le forum de Goki:

http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?t=471&postdays=0&postorder=asc&start=120

Mais qu'est-il donc arrivé à mon majestueux lion d'or?  :oo: Parce que là j'ai légèrement l'impression qu'on se trouve devant un remake d'Aiolia possédé par le Genrô Machinchouette de Saga, j'espère me gourrer parce que sinon ce serait vraiment nul :kaola:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #208, le 4 Juillet 2006 à 12:55 »
Citation
ais qu'est-il donc arrivé à mon majestueux lion d'or?
Il se prend juste son énième branlée d'affilée... classique quoi.  :harhar:

Sinon en très gros Pontos propose à Aiolia le pouvoir de vaincre les Dieux, que ce dernier finit par rejeter car c'est pas bien blablabla. Pontos réussit un temps à l'amadouer, d'où cte planche vraiment très belle : http://daveangel.chez-alice.fr/Images/EpisodeG_Chapitre43_Scan_Page52.JPG mais Aiolia finit par se resaisir... merci une fois de plus à Lit'chan. D'ailleurs je serait curieux de voir cette fameuse planche. La petite se révèle de plus en plus être la force mais aussi le point faible d'Aiolia (un peu comme Padme dans Star Wars) et à mon avis si Pontos veut vraiment qu'Aiolia parte en vrille, il n'y a pas 56 solutions.
Quoiqu'il en soit ce mec reste une énigme ambulante et Saga n'a pas encore clairement affiché ses intentions vis à vis de ce dernier.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o