Il est bien sorti today, je viens de le prendre et vais le lire de suite
Posted on: Wednesday 24 May, 12:57:51
Bon ben Saga définitivement une grosse quiche qui se fait empaller en 2 temps trois mouvements. Quant à Aiolia si il y avait besoin encore de prouver sa bêtise.... je crois que là c'est indéniable. Mais lorsque sa stupidité est sponsorisée par la cruche suprème... les dégats sont immenses.
Bon sérieusement dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'est un peu le volume clé de l'histoire non seulement parcequ'elle fait un bond en avant mais aussi que certaines ambitions soit se dessinent, soit commencent à apparaître. Pour finir le tout est plutôt bien soigné que ce soit visuellement qu'au niveau des dialogues malgré quelques lourdeurs nommées "avenir et futur". Ce qui n'empêche pas certaines tirades (en particulier de Saga) de bien claquer.
On commence donc avec un ptit gaiden sur un Kanon bien rancunier envers son frère et qui usurpe la place de Dragon des Mers. Les Scales version Okada présentent bien malgré une couleur qui tire vers le verdâtre. M'est avis qu'Okada a volontairement mis un "filtre" bleuté pour bien nous faire comprendre qu'on est au fond de la mer. Au final les armures sont bien dorées mais dans un environnement bleuté, ça fait du vert.
Donc Cronos décidé de reprendre son arme, les Goldies au piquet sur ordre du Pope et nos gentils toutous obéissent soit sagement (Shaka, Camus, Aphrodite) même si ils trouvent ça suspect, soit en grognant (Milo). Death Mask bien sur prend son pied impatient de voir ce que son nouveau copain a en tête. Quoiqu'il en soit les plus posés des golds, notamment Camus et Aphrodite trouvant "étrange" le bon timing de l'offensive de Cronos en sont à croire qu'il y'a une taupe.... c'est bien, z'êtes pas complètement idiots finalement. Dans le Kurumanga si le cas Camus a toujours resté "ambigu" (savait, savait pas ?), Aph était clairement au courrant pour Saga, comme DM. Dans les volumes à venir, il est parti pour aller demander des comptes comme ses deux camarades l'ont fait dans les volumes 3 et 7.
On a une invitée surprise nommée Athéna sous les traits de Saori. Et bien faut avouer qu'Okada n'a pas raté la déesse vraiment réussie. Elle respire à la fois sérénité et puissance et ses lignes sont vraiment harmonieuses, bien joué Okada !
Il y'a eu un débat sur une phrase de Cronos en sentant l'intervention d'Athena et qui se demandait si ce "cosmos venait du futur". A mon avis non, ce n'est pas un cosmos projeté du futur. A ce moment de l'histoire Cronos pense la réincarnation actuelle d'Athena morte et donc, celle qui aide Aiolia ne peut être pour lui que l'une des suivantes. Mais il est bien en proie au doute et n'affirme rien, inutile de gueuler au n'importe quoi Okadesque. D'ailleurs quelques pages plus loin, et c'est à mon avis le passage le plus jouissif du volume, il se rend à l'évidence : Saga l'a bien roulé dans la farine (enfin non, Saga n'a pas pu tuer Athena mais a tout de même fait croire qu'il l'avait fait)! Le bon côté de Saga a un peu avant dénoncé le fait que son alter ego se servait des Titans pour parvenir à ses fins... on sait maintenant ce que c'est son "Paradis sur Terre".
Mais voila, le vilain finit par être libéré et les filles sont venues à la rescousse. Bientôt du bottage de fesses avec charme et élégance, les yeux vont se rincer.
A cet automne pour le Aldebaran show.