Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #180, le 23 Mai 2006 à 10:26 »
C'est Aiolia çà, on dirait le visage de Myu du Papillon! :mdr2:

A part çà, c'est très beau! :)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #184, le 23 Mai 2006 à 16:28 »
Pour le vol 8 j'ai vu quelques vendeurs qui m'ont dit le recevoir demain, "au pire" vendredi. Donc c'est bien parti pour être le deuxième G à sortir dans les temps  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #185, le 23 Mai 2006 à 18:01 »
Ouais! Pour une fois je le clame haut et fort : je suis Taureau!
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #186, le 23 Mai 2006 à 18:39 »
Citation de Battouman! le 23 Mai 2006 à 16:28
Pour le vol 8 j'ai vu quelques vendeurs qui m'ont dit le recevoir demain, "au pire" vendredi. Donc c'est bien parti pour être le deuxième G à sortir dans les temps  :yaisse:
Le troisième, en fait ( le 5 et le 6 sont sortis à la date initialement prévue si je ne m'abuse  :mouais: )
Sinon je confirme, il sort bien demain ( je l'avais précommandé sur amazon et là ma commande est marquée comme étant "en cours d'expédition"... Fin de l'interlude "mylife.com" ^^ )
Citation de tinou le 23 Mai 2006 à 18:01
Ouais! Pour une fois je le clame haut et fort : je suis Taureau!
Meuh y'a pas de honte à être Taureau, ma môman est Taureau et depuis 23 ans que je la connais je n'ai jamais eu à m'en plaindre  :whistling2: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #187, le 24 Mai 2006 à 15:11 »
Il est bien sorti today, je viens de le prendre et vais le lire de suite :)
Posted on: Wednesday 24 May, 12:57:51
Bon ben Saga définitivement une grosse quiche qui se fait empaller en 2 temps trois mouvements. Quant à Aiolia si il y avait besoin encore de prouver sa bêtise.... je crois que là c'est indéniable. Mais lorsque sa stupidité est sponsorisée par la cruche suprème... les dégats sont immenses.  :niark:


Bon sérieusement dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'est un peu le volume clé de l'histoire non seulement parcequ'elle fait un bond en avant mais aussi que certaines ambitions soit se dessinent, soit commencent à apparaître. Pour finir le tout est plutôt bien soigné que ce soit visuellement qu'au niveau des dialogues malgré quelques lourdeurs nommées "avenir et futur". Ce qui n'empêche pas certaines tirades (en particulier de Saga) de bien claquer.

(cliquez pour montrer/cacher)
On commence donc avec un ptit gaiden sur un Kanon bien rancunier envers son frère et qui usurpe la place de Dragon des Mers. Les Scales version Okada présentent bien malgré une couleur qui tire vers le verdâtre. M'est avis qu'Okada a volontairement mis un "filtre" bleuté pour bien nous faire comprendre qu'on est au fond de la mer. Au final les armures sont bien dorées mais dans un environnement bleuté, ça fait du vert.

Donc Cronos décidé de reprendre son arme, les Goldies au piquet sur ordre du Pope et nos gentils toutous obéissent soit sagement (Shaka, Camus, Aphrodite) même si ils trouvent ça suspect, soit en grognant (Milo). Death Mask bien sur prend son pied impatient de voir ce que son nouveau copain a en tête. Quoiqu'il en soit les plus posés des golds, notamment Camus et Aphrodite trouvant "étrange" le bon timing de l'offensive de Cronos en sont à croire qu'il y'a une taupe.... c'est bien, z'êtes pas complètement idiots finalement. Dans le Kurumanga si le cas Camus a toujours resté "ambigu" (savait, savait pas ?), Aph était clairement au courrant pour Saga, comme DM. Dans les volumes à venir, il est parti pour aller demander des comptes comme ses deux camarades l'ont fait dans les volumes 3 et 7.

On a une invitée surprise nommée Athéna sous les traits de Saori. Et bien faut avouer qu'Okada n'a pas raté la déesse vraiment réussie. Elle respire à la fois sérénité et puissance et ses lignes sont vraiment harmonieuses, bien joué Okada !
Il y'a eu un débat sur une phrase de Cronos en sentant l'intervention d'Athena et qui se demandait si ce "cosmos venait du futur". A mon avis non, ce n'est pas un cosmos projeté du futur. A ce moment de l'histoire Cronos pense la réincarnation actuelle d'Athena morte et donc, celle qui aide Aiolia ne peut être pour lui que l'une des suivantes. Mais il est bien en proie au doute et n'affirme rien, inutile de gueuler au n'importe quoi Okadesque. D'ailleurs quelques pages plus loin, et c'est à mon avis le passage le plus jouissif du volume, il se rend à l'évidence : Saga l'a bien roulé dans la farine (enfin non, Saga n'a pas pu tuer Athena mais a tout de même fait croire qu'il l'avait fait)! Le bon côté de Saga a un peu avant dénoncé le fait que son alter ego se servait des Titans pour parvenir à ses fins... on sait maintenant ce que c'est son "Paradis sur Terre".

Mais voila, le vilain finit par être libéré et les filles sont venues à la rescousse. Bientôt du bottage de fesses avec charme et élégance, les yeux vont se rincer.

A cet automne pour le Aldebaran show.


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #188, le 24 Mai 2006 à 15:29 »
Pas de fautes d'orthographe ou autres âneries à déplorer cette fois-ci? :whistling2:

Et sinon le tome se termine à l'arrivée des Titanides au Sanctuaire alors? Je pensais pas que ça irait si loin ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #189, le 24 Mai 2006 à 16:21 »
Je n'ai pas joué à la chasse aux fautes d'ortho.
Mais rien ne m'a spécialement sauté aux yeux. J'ai ptet fait deux grimaces en lisant "Canon" mais je ne sais pas si le "C" à son nom est ou non une faute.
Pour le reste j'ai constaté que le texte était plus fluide et agréable à lire. Je ne sais pas qui de la traductrice/adaptatrice ou d'Okada a fait un effort à ce niveau mais c'est le premier volume de G que lis d'un trait sans avoir à relire une page plus d'une fois pour déchiffrer ce qu'il y a d'écrit.
Pas d'inversion de case, de bulle ni de page non plus.
Donc à priori, ça va :)

Sinon oui, les miss sont là, et ne sont pas contentes  :niark:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #190, le 24 Mai 2006 à 16:25 »
'Me semble que c'est Kanon  :mouais: Par contre dans le Kurumanga VF, ils l'écrivaient aussi avec un "C".

Sinon y'a déjà une date pour le vol. 9 VF ou pas encore?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #191, le 24 Mai 2006 à 16:28 »
Il vient à peine de sortir au Japon, andouille  :kaola:
J'ai lâché "automne" au pifomètre parcequ'il faudra bien au moins 5 mois pour le voir arriver en France.... Octobre-Novembre, quoi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #192, le 24 Mai 2006 à 17:01 »
Ha oui c'est vrai  :sweatdrop:

'Tain en plus pour le Camus-show faudra attendre le tome 10, euhla malheur  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #194, le 24 Mai 2006 à 17:06 »
Oui m'enfin, si c'est comme pour le Milo/Hector du tome 6, le gros du combat sera dans le tome suivant ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o