iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #105, le 28 Octobre 2005 à 13:05 »
Elle se foule pas le chignon la mère Daumière. C'est à nous de relire son boulot et de lui envoyer page par page les erreurs ? C'est la meilleure...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #106, le 28 Octobre 2005 à 13:20 »
Surement que c'est l'équipe d'édition qui commet les oublis de mots et pas elle.
Maintenant elle est gentille de nous demander de signaler précisément des erreus alors que les pages ne sont... pas numérotées ! (d'ailleurs ça aurait pu leur éviter la bourde du vol 6)  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #107, le 28 Octobre 2005 à 15:41 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 15:43 par FinalBahamut
Et puis, c'est apparemment une religion, les problèmes d'écriture chez Génération Comics : "Vous parlez d'oublis de mots et d'erreurs de traductions, pourriez-vous être plus spécifique?"

Ca ne fait pas très sérieux de se tromper de mot (sauf si on ne relit pas sa copie chez Génération), même si ça peut arriver à tout le monde.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #108, le 28 Janvier 2006 à 16:37 »
Je viens de m'enfiler le volume 7 dans le train au point d'avoir presque oublié de descendre à ma station :sweatdrop:

Et je le trouve excellent, le meilleur à ce jour !

Le combat entre Hector et Milo est assez vite torché mais bien rendu.

L'arrivée des onze titans et du Labyrinthe de Cronos est splendide : La palais avec ses onze temples ne peuvent que nous remémorer le sanctuaire avec une idée "et si les golds devaient les franchir une à une pour parvenir à Cronos ?" ... si ce sera la cas je ne peux que m'en réjouir. Concernant les titanes, j'ai jeté mon dévolu sur Phoebé et Téthys (j'aime son casque de magical girl) ... Par contre, Théia a un casque vraiment énorme, de quoi vous briser une nuque ^^; ...

Le combat entre un titan et Shura est génial, intense : on en prend plein la vue et on commence enfin à mieux percevoir les actions (à quelques cases près) et ce qui anime Shura depuis qu'il est en possession de Saga.
Les planches couleurs sont toutes aussi magnifiques avec une quadruple page montrant l'action d'un chevalier sans oublier la première page montrant en couleurs les titans.

Bref, ça devient très franchement palpitant, on se retrouve dans une ambiance sanctuaire quoique plus sombre et mélancolique mais on sent que les prochains volumes ne nous décevront pas

Achetez-le !

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #109, le 28 Janvier 2006 à 16:41 »
M'étant arrêté au volume 3 ou 4, je sais plus trop et j'ai la flemme de me lever pour voir dans ma bibliothèque (c'est dire à quel point les volumes que j'ai m'ont passionné...), je ne connais pas les nouveaux. La qualité est-elle ENFIN au rdv (dessin, histoire, encrage, orthographe, etc...) ?
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #110, le 28 Janvier 2006 à 16:51 »
Pour les titanides c'est vrai qu'Okada a un peu voire beaucoup abusé le casque de Theia. Dans le genre mal lotti on a aucci Ocean qui est pourtant superbe sans. Moi ça reste quand même Themis.
Côtés garçons je dois avouer que Crios impose plus que Japet ou de nos 2 tourteraux. C'est le seul qui, jusqu'à présent ait montré une prestance digne d'un dieu lors de son combat. Puissant, stylé, sur de lui mais pas vantard ni ne jouant les profs pour autant. Moralité double humiliation pour Shura et Aiolia. Sa Sômaa été superbement dessinée, du casque complètement en phase avec sa frange au reste. Compacte mais élégante, le tout réhaussée par les lanières des épaulettes et les cuissardes.

Shura a en effet eu un gros boost quant à l'exploitation de son personnage et renforce le fait qu'Okada en plus du Kurumanga se soit appuyé aussi sur l'anime mais aussi sur les Side Stories en n'en gardant que le meilleur (exit l'histoire du petit frère de Sion mais on garde quand même l'admiration et le respect de Shura pour Aiolos).

Le volume se termine sur la superbe inversion de cascade de Rozan qui aurait mérité de la couleur. Shunrei très mingnone, Shiryu resplendissant, il parrait que dans le prochain Red, Okada va se mettre à dessiner du bronze pour une nouvelle série de cartes... ça promet.

Au menu la fois prochaine un festival L'Oreal et Alayia qui va être aux anges :p

Concernant les prépublications, ça progresse côté histoire et la "révélation" qu'on trouve dans le dernier chapitre promet du beau retournement de situation... en tous cas la G-Squad n'est pas au bout de ses peines.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #111, le 28 Janvier 2006 à 16:58 »
Dessin : ça reste identique aux volumes antérieurs mais en plus lisible... même après des mois d'attente sans avoir relu les précédents, on n'est pas obligé de revenir en arrière ou de s'attarder sur des planches tellement tout semble couler de source :)

Histoire : cette fois, on est vraiment parti pour des combats démentiels ! L'apparition du Labyrinthe pour lequel devront sans doute partir les golds (?) annonce de l'action et un retour aux valeurs du nekketsu (amitié, valeur, cosmos, dépassement de soi) qu'on attendait avec impatience :)

Encrage : ça ne bouge pas

Orthographe : à première vue, je n'ai pas décelé de fautes. Je le relirai une autre fois pour mieux voir...

Nénamoins, la fin du volume me chiffonne puisque, étrangement,

SPOIL

Shiryu ne semble pas percevoir le cosmos de Cronos qui débarque au Sanctuaire... encore moins dans ce cas pour Seiya... Or, ils semblent assez âgés et maîtrisent leurs cosmos... je ne comprends pas ce rajout sans lien avec la saga originelle... ou alors j'ai loupé un chapitre...


Battou : clair que Thémis est mignonne comme tout :P

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #112, le 28 Janvier 2006 à 17:01 »
Mouais... Donc, si je ne m'abuse, y'a pas de réelle(s) évolution(s)... Dommage, il en faudrait pourtant... :thumbdown2:
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #113, le 28 Janvier 2006 à 17:04 »
Ah si ! Rien que l'histoire, ça donne vraiment envie de lire la suite :D ... Je fais partie de ces gens qui, même si le dessin pourrait paraître "moche", continuera une série lorsque l'histoire en vaut largement la peine... et c'est ENFIN le cas :w00t2:

D's© pas fan hard core de Saint Seiya à la base...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #114, le 28 Janvier 2006 à 17:10 »
Citation de Damien le 28 Janvier 2006 à 17:04
Ah si ! Rien que l'histoire, ça donne vraiment envie de lire la suite :D ... Je fais partie de ces gens qui, même si le dessin pourrait paraître "moche", continuera une série lorsque l'histoire en vaut largement la peine... et c'est ENFIN le cas :w00t2:
Mouais... Etre obligé de retourner dans tous les sens un bouquin pour comprendre ce qu'il y a de dessiné, a tendance à me gonfler rapidement... Je vais tenter le prochain volume, j'espère que l'histoire sera moins chiante, sinon...
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #115, le 28 Janvier 2006 à 17:16 »
Citation de "Battou"
Au menu la fois prochaine un festival L'Oreal et Alayia qui va être aux anges :p
... On m'appelle?...
Saga?
Kanon?
Grraaoouuuu... :mrgreen:

heu... toujours pas acheté le tome 7, hein... (vu le temps, pas envie de sortir...), donc je repasserai pour vous donner mon sentiment sur la question!^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #116, le 20 Février 2006 à 10:48 »
Matsya :
- Graphiquement je trouve que ça s'améliore. Okada est enfin arrivé à un chara design stable concernant ses personnages et pas mal de planches sont de toutes beauté.
- Histoire : ça avance toujours pas spasmes. En fait on a pas vraiment l'impression que ça bouge mais les éléments se mettent tranquilement en place jusqu'au volume 7 où tout est lâché. Jusqu'à présent c'était pour mettre en scène Aiolia et sculpter son personnage. (les 5 et 6 fontt la part belle à sa relation avec Aiolos) mais ZE strory se lance donc avec le 7 avec un gros virage à venir... ha ha ha
- Fouilli... ça dépend de ce qu'Okada veut montrer. Quand il s'agit de gigantisme (Japet et son jouet, les Géants du 4, les serpents de Rhéa) ça fouillissonne toujours.

Damien :
En fait 2 façons d'interpréter la scène :
- La façon Bigfirienne : Okada s'est planté dans sa chronologie
Citation
en nous montrant un Shiryu qui inverse la cascade 6 ans en avance.
- La façon Hugoienne : Lire entre les lignes et voire que
Citation
C'est une vision de Dôko en réponse aux attentes de Shura et Aiolia. "Les successeurs sont déja là (comprendre ils sont déja nés)" et nous illustre sa pensée en nous montrant ce que sera celui de Shura, un Ryuryu de tout beauté au moment où il gagne son armure du Dragon. L'arrivée de Cronos le tirerait donc de son "rêve".
Le problème de la version Hugo reste Shunrei, aux côtés de Dôko aux 2 instants. Si la Shunrei de la dernière planche est plus agée que celle de la première, c'est bingo. Mais avec le style Okadien, dur de se prononcer.


Posté: Samedi 28 Janvier, 17:37:37

ça y'est... le ponctif idiot de base de toute aventure Saint Seiyesque est arrivé :
(cliquez pour montrer/cacher)
Lit'chan se fait enlever par les Titans, Aiolia fonce dans le tas la sauver...
Dans des moments comme ça je me dis qu'Okada aurait pu oublier le Kurumanga et dérivés...  :sleeping:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #117, le 20 Février 2006 à 11:15 »
 :roule: Ils l'ont appâté avec quoi ?

(cliquez pour montrer/cacher)
Ayé, les golds vont donc devoir franchir les zonzons des titans pour récupérer la gourde ?

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #118, le 20 Février 2006 à 13:07 »
Bah le pire c'est qu'ils l'ont pas appaté... mais c'est pour appater du Lionceau qui a, une fois de plus laissé son cerveau en hibernation.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #119, le 20 Février 2006 à 14:18 »
Seiya, le fils caché d'Aiolia :roule:

Ce passage est prévu pour le volume 9 ou 10 ?

D's©