J'ai pas dit que je n'aimais pas SSG, mais par contre je ne peux pas laisser dire ce à quoi j'ai réagi .... :)
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #30, le 27 Juillet 2005 à 13:53 »
EDIT: d'ailleurs moi je trouve assez marrant de voir que la pluspart de ceux qui critiquent ardemment Episode G le lisent juste pour critiquer (perso si j'aimais pas l'oeuvre je la lirais pas du tout :sweatdrop:)
Hé non, je m'insurge !
Je ne lis pas les choses que je n'aime pas simplement par pure méchanceté pour pouvoir les casser après, mais plutôt parce que quand je lis quelque part un message du genre "Waaah, c'est trop trop bien ! Trop créatif, trop intéressant !", eh bien ça me fait m'irriscer les cheveux sur la tête et ça me donne envie de pouvoir débattre sur le fait que je n'aime pas la chose qui est en train d'être encensée et que j'ai de très bonnes raisons pour ça.
Un bon argument vaut mieux qu'un grand discours après tout.
Ah, au fait, j'adore l'épisode G tout simplement parce que j'adore le style d'Okada depuis très longtemps :yaisse:.
EDIT: d'ailleurs moi je trouve assez marrant de voir que la pluspart de ceux qui critiquent ardemment Episode G le lisent juste pour critiquer (perso si j'aimais pas l'oeuvre je la lirais pas du tout :sweatdrop:)
Tu préférerais que ce soit des gens qui ne le lisent pas qui critiquent... ???Citation de Fenrir le 27 Juillet 2005 à 13:28 EDIT: d'ailleurs moi je trouve assez marrant de voir que la pluspart de ceux qui critiquent ardemment Episode G le lisent juste pour critiquer (perso si j'aimais pas l'oeuvre je la lirais pas du tout :sweatdrop:)
Sinon y'a une différence entre lire / feuilleter à la fnouc et calquer de la thune dedans :bah:
Les critiques ont toujours fait avancer et je trouve ça bien mais denigrer le manga d'Okada en le comparant à celui de Kuru ça me heurte car l'auteur original lui même n'y trouve rien à redire (enfin je crois pas)
Moi je critique G seulement pour le côté commercial...
Après le scénario et le dessin d'okada, les goûts et les couleurs quoi ^^
J'ai lu vaguement tes arguments sur l'aspect commercial...Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 16:21 Moi je critique G seulement pour le côté commercial...
C'est plus pour un aspect nostalgique qu'autre chose. Je ne pense donc pas qu'a l'heure actuelle St Seiya soit réellement "une licence à succès"... :sweatdrop:
Je ne vais pas dire le contraire vu que je ne vis pas au japon, ne vois pas si engouement il y'a ou pas, si les chiffres grimpent ou pas mais avec les goodies new generation qui sortent, le jeu ( j'ai essayé d'ailleurs mon dieu je suis :mdr2: :mdr2: ) y'a quand même autant de produits dérivés que sur les séries shônens qui cartonnent là bas ( bleach, naturo, one piece et tout le tralala )
Donc bon, d'un point de vue extérieur, via les pubs de mag, j'aurais tendance à penser que la licence a un succès...maintenant je en jure de rien...
Mais vu qu'internet est tout de même une grosse source d'information je dirais que je ne suis pas d'accord lorsque tu dis "a quand même autant de produits dérivés que sur les séries shônens qui cartonnent là bas ( bleach, naturo, one piece et tout le tralala )"... Déjà 1, il n'y en a largement pas autant, et 2 ils ne sont largement pas non plus de la même qualités.
Bien que je le trouve plus ou moins honnête(quoique il baise chaque jour dans mon estime ce jeu...), il n'est largement pas à la hauteur des autres jeux de l'éditeur tel que Budokai3, Naruto ou encore le dantesque Gundam (avec interface online à ce que j'ai cru entendre...)!