Re: Saint Seiya : épisode G
Reply #37 –
J'ai lu vaguement tes arguments sur l'aspect commercial...Faut dire que les Japonais pensent en priorité à leur marché je pense ne pas dire de connerie en disant que St Seiya est loin d'être le "gros cartons" au Japon comme certains essaye de le faire croire en Europe...St Seiya a eut son heure de gloire durant une période assez courte surtout pour son adaptation animé, le manga quand à lui a plutôt eut un succès assez mitigé à mon goût, le succès est quand même très centrer sur la bataille du sanctuaire...A l'heure actuelle au Japon, je pense qu'il ne reste pas un très grand vivier de fans comme il peut y en avoir en Europe. Je pense que le succès des ventes des box dvd de la série ou encore d'Hades est dût à de jeune adultes se souvenant de cette vieille série qui les a fait rêver...C'est plus pour un aspect nostalgique qu'autre chose. Je ne pense donc pas qu'a l'heure actuelle St Seiya soit réellement "une licence à succès"...
Pour ce qui est du scénario, je l'avais peut-être dire ailleurs mais on ne peut pas dire que Kurumada l'ai vraiment aidé ce pauvre Okada...A la base il faut dire que St Seiya manga est loin d'être mon manga favoris, l'anime est à mes yeux largement supérieur en tout point au manga de Kurumada (et reste incontestablement mon anime favorite! :biggrin:).
Pour en revenir à Kuru, je pense qu'il ne mérite même pas d'être crédité pour G (ou alors tout pitititit en bas à gauche ). Il bichonne son RNKbis et a balancer par la fenêtre un de ses petits assistants pour s'occuper de la suite de Kojirô...A se demander si il ne se contre-fiche carrément pas de son petit bébé qui lui a apporté tant de brouzoufs...
Graphiquement parlant, je trouvais déjà que le design de Kurumada ressemblait fortement à ce que faisais Araki à la maternelle... Par contre, la narration et le découpage assez malin de ses planche lui vaut d'être un assez bon manga à ce St Seiya... Malheureusement, je pense qu'Episode G ne possède pas à mes yeux toutes ces qualités, le seul point positif que je pourrais donner à ce manga serait le niveau de détails sur les armures et les somptueux décors!(Peut-être les plus beaux décors que j'ai vu dans un manga! ).Par contre pour ce qui est du design des personnages, déjà que j'exécrais Shadow Skill...Je n'ai pas trop porter dans mon coeur ce changement brutal à ce style que je déteste tant...
Autant le dire franchement, j'ai arrêter Episode G en plein milieu du tome 2 japonais, j'ai été horrifier par la manière dont Okada retranscrivait toute les attaques en kanji et j'en avais marre de jongler avec mon dico pour certains thermes "scientifique" et "mythologiques" que je connaissais pas...J'admire d'ailleurs la patience et le courage de Gokiburichan pour ses scanlations...Par contre j'ai vu décoller un léger petit sourire sur mes lèvres lorsque G à été annoncés chez Géné comics...Ils ne m'aurons certainement pas comme client...