Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #45, le 7 Février 2006 à 14:57 »
Citation de ubaj le 7 Février 2006 à 12:33
Le SIDA serait en fait la conséquence d'une infection du VIH et non pas l'infection par le VIH? C'est ça KiaN?
Oui, le SIDA peut se développer suite à une infection par le VIH mais de nombreuses personnes séropositives et donc porteuses du VIH ne développent pas (jamais ?) le SIDA. Celà dit, sortez couvert  :peur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_l%27immunod%C3%A9ficience_humaine

Posté: Mardi 07 Février, 12:39:06

Citation de Battouman! le 7 Février 2006 à 11:19
Petite chose : http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060202.OBS4861.html
Donc non FB, on a pas attendu 4 mois avant de réagir... c'est juste encore une fois la presse et sa "liberté"  qui a encore fait des siennes, à une époque où c'étaient les balieues françaises qui étaient racoleuses.
En tout cas moi je suis mort de rire car je constate que ces conneries sont impactés sur le net :
http://www.pcpro.co.uk/news/83314/muslim-hackers-blast-denmark-in-net-assault.html

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #46, le 7 Février 2006 à 19:35 »
Salut!

Bon, c'est bien, je me répond à moi-même.
Citation de MCL80 le 6 Février 2006 à 18:56
Citation de KiaN le 6 Février 2006 à 13:00
Des caricatures violentes et dénigrantes du catholicisme, y en a des millions chaque années, suffit d'ouvrir Charlie Hebdo ou de voir les Guignols pour en vor un paquet.
Certes, mais quelle proportion de la population lit Charlie hebdo, et quel est le taux d'audience des guignols par rapport à PPDA, ou au journal de france 2?[...]
De plus, je parlais finalement beaucoup plus spécifiquement d'information, même si j'ai été fort ambigü. Charlie Hebdo est un magazine satirique, tout comme les Guignols. On les regarde essentiellement pour se distraire. On y accorde donc une attention relative, et le sérieux n'est pas de mise.

En revanche des journaux du type Le Monde, Libération, le Figaro, l'Humanité tout comme le journal télévisé, ont pour objectif (normalement) d'informer. On attend d'eux donc du sérieux, de la pondération, et parfois un équilibre. (L'objectivité est quelque chose qui n'existe pas dans ce monde, donc je n'emploie pas le mot) Ce qui m'a fait dire:
Citation
Sur les télé (TF1, F2) et les radios majeures (France Info/Inter, Europe 1, RTL, RMC) d'audience nationales, on ne voit jamais de critique sur les religions, et en tout cas certainement pas aux heures de grande écoute... Et je ne parle même pas de la PQR (presse quotidienne régionale, que moi j'abrège en PQ tout court. :niark:) qui a un impact très important, mais qui est d'une docilité touchante avec l'église.

Et quand on voit le traitement de la mort du pape sur ces même médias, on se dit qu'ils sont même carrément confits en bigoterie. :thumbdown2:
Alors que pour les médias audio-visuels je ne parlais uniquement de leur tranche d'information. En revanche, pour la PQ(R), je maintient la totalité.

Voilà, précision nécessaire et indispensable faite. ;)

Sinon, c'est marrant ce système qui transforme connerie en connerie et bite en bite. :D

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #47, le 7 Février 2006 à 19:57 »
Ouais mes le système n'est pas tout à fait terminé (singulier/pluriel à mettre en place)

Pour revenir sur Charlie hebdo : même si c'est satirique, ça reste très très sérieux. On aime ou pas, les types ne prennent pas l'actualité au-dessus de l'épaule. Ils ont bien sur commis des erreurs (comme une interview comme sympathisants auprès de Laurent M'Gabo quand il était le petit révolutionnaire qui voulait restaurer la liberté en détrônant Mobutu) mais ils font énormément de travaux de fonds... se limiter à leurs dessins est une mauvaise solution pour croire qu'ils sont juste des petits causeurs de troubles pour le fun...

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #49, le 7 Février 2006 à 22:55 »
Aaah, ce Val, jamais la langue dans sa poche :P ...A écouter, l'a l'air bien drôle le dessin de Charb sur Jésus :mdr: ... je vais l'acheter :yaisse:

En plus il se sont modérés donc ils savent à qui ils s'adressent ^^

D's©

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #51, le 8 Février 2006 à 12:01 »
En prévision de ce numéro, les locaux de Charlie Hebdo sont sous surveillance policière, tout comme leurs journalistes.

Le tirage été relevé à 160 000 exemplaires

(source = France Inter)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #52, le 8 Février 2006 à 12:15 »
Et pendant ce temps, le numéro est en rupture de stock un peu partout (La Défense, Boulogne Billancourt)... à 9.00, une dizaine de kiosques n'en avaient plus, du jamais vu pour cet hebdo (même le spécial JPII n'avait pas connu un tel engouement !)

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #53, le 8 Février 2006 à 13:12 »
Tout à fait :
Citation
PARIS (AFP) - La direction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, dont le numéro sorti mercredi était épuisé dans de nombreux points de vente en milieu de matinée, a décidé de procéder à un nouveau tirage de 160.000 exemplaires, apprend-on auprès de la direction du journal.
Quelle ironie de voir que ce que voulaient faire taire certaines associations va être un "succès commercial" et finalement donner un sacré coup de "boost" au magazine.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #55, le 8 Février 2006 à 19:30 »
Citation de Damien le 7 Février 2006 à 19:57
(comme une interview comme sympathisants auprès de Laurent M'Gabo quand il était le petit révolutionnaire qui voulait restaurer la liberté en détrônant Mobutu)
Salut!

Tu voulais parler de Laurent Désiré Kabila (à ne pas confondre avec Joseph Kabila son fils et président à vie bien aimé des congolais :sweatdrop:), là, non? Parceque à part lui, je ne vois pas qui a piqué le trone de Mobutu... Si on on parle bien du Congo Kinshasa, ex-Zaïre. :P

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #58, le 9 Février 2006 à 00:41 »
Putain, la misèèère pour le trouver... tous les kiosquiers que j'ai fait ce matin et ce soir n'en ont plus... enfin, c'est ce qu'ils veulent me faire croire car je pense que certains commerçants mentent : 3 possibilités :

- Ils ne l'ont réellement plus en stock et il faudra attendre demain
- Ils le cachent car refusent de prendre parti (si, si ça existe !)
- Ils le cachent de peur de se prendre une mandale par un intégriste (idem)

je me souviens de ma kiosquière qui se prenait de vives remontrances frôlant la bagarre lorsqu'on voyait un jour en une du Point une femme crucifiée à la place du Christ ou une couv' de Larry Flint lors de la sortie du film...

MCL : ouais c'est ça (mais pourquoi ai-je écrit M'Gabo ?_?)

Concernant la surveillance policière de Charlie, ça me fait rire et peur

Rire : c'est pas la première fois qu'ils se sont lancés dans des critiques acerbes sur le monde des intégristes musulmans.
Peur : A ce stade, ils seraient obligés de pactiser avec les flics pour éviter un attentat ou je ne sais quoi à l'avenir (la vengeance est un plat qui se mange froid)... ça risque de rouspéter à la rédaction car certains sont anti-flics...

D's©

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !