Skip to main content
Topic: Muhammad : tu ne caricatureras point... (Read 28636 times) previous topic - next topic

Re : Re : Faits divers et compagnie

Reply #240
Rien sur l'appli
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #241
Prochain numéro le 4 février. En plus, ça fait bien 3 semaines que je ne reçois plus leur newsletter.

Pas grave, le canard est là.

D's©

Reply #242
La semaine prochaine donc.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #243

Prochain numéro le 4 février. En plus, ça fait bien 3 semaines que je ne reçois plus leur newsletter.

Leur webmestre a été blessé dans l'attaque il me semble. J'espère qu'il se remet.

Mais ça explique aussi probablement un peu l'arrêt de la newsletter…

Reply #244
Enfin!
Spoiler (click to show/hide)

Et naturellement les baveux de service n'ont pas manqué de jouer les vierges effarouchés:
Spoiler (click to show/hide)

Il est absolument scandaleux que les chaînes de télé et de radio qui ont mis volontairement en danger des gens au nom de l'audience se permettent de se liguer contre le CSA. Je pense qu'un écran noir de quelques jours sur leurs antennes ne serait que justice, plutôt que d'ergoter autour de mises en demeure et autres mises en garde… Et au bout de combien de mise en demeure ils risquent un blâme, et au bout de combien de blâmes ils risquent une suspension? Il faut arrêter, là. Y'en a qui ont failli avoir du sang sur les mains.

Reply #245
Je crois que c'est ça qui donne envie de gerber. C'est la marchandisation de tout sur l'autel de l'argent et de l'audimat. Et le pire, comme tu le soulignes : ça ne choque pas les chaînes de télévision.

La détresse d'un homme  à terre qui va se faire descendre, est-ce vraiment utile de montrer ? Quelle est la pertinence de cette information, au-delà du simple besoin primaire du voyeurisme ?

Est-t-on à ce point stupide de ne pas comprendre qu'en dévoilant à la télé que des personnes sont cachées dans la chambre froide, ça peut inciter le terroriste à les dégommer ?
Si, à cause de ces divulgations, les personnes de la chambre froide s'étaient fait tuer, ces médias auraient-ils tenu le même discours ?

Mais il ne faut pas seulement taper sur ces médias. Il faut aussi s'interroger sur notre propre comportement.
Les médias ne sont jamais que le reflet de ce que nous sommes, de ce que nous demandons.
Comme disait coluche : " Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Notre société est paradoxale : elle n'a jamais sembler aussi "bisounours" en apparence (mangez 5 fruits et légumes, émissions infantilisantes, reportages très intéressants sur la pluie ça mouille et ça fait vendre des parapluies, la neige fait glisser...).
Mais dans le fond, elle est d'une très grande cruauté et d'une très grande violence : on a détruit la cellule de base qui est la famille pour la remplacer par l'individu. On a remplacé la solidarité et la dignité par la charité et la culpabilité. On érige le voyeurisme sans limites (sexe, violence) sous couvert de liberté d'expression.

Regardez le procès DSK : on n'apprend rien de neuf, si ce n'est que la sodomie, ça fait mal au cul. Où la pertinence de cette information (et on ne me dit pas DTC, hein) ?

Le soir, je ne regarde que, parfois, le JT d'ARTE. Parce que le reste, c'est juste incroyablement creux et centré sur des infos dont on devrait se foutre éperdument.

Bref, ne tapons pas seulement sur les médias, interrogeons-nous sur notre société aujourd'hui. Il est là le problème.

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Reply #246
Regarde la série Black Mirror si ce n'est déjà fait. 7 épisodes au total, chacun étant un moyen-métrage sur une thématique différente. Des dystopies très proches de notre monde sur la dérive des technologies et par conséquent de la société et des comportements. À la fois fascinant et effrayant.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #247
Je confirme pour Black Mirror. Je n'ai pas encore vu le 7ème, mais j'ai franchement adoré les 6 premiers qui posent des questions intéressantes sur certains aspects de notre société.
Je vous sers un ver ?

Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...

Reply #248
Là, je l'exhume parce qu'il est intéressant de lire nos réactions...
... On reste quand même cohérent avec le temps :D
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #249
Retour aux fondamentaux : 

Tirage prévu : 2 millions d'exemplaires

D's©

Reply #250
Luz envoie du lourd encore.
Le micro BFM m'a fait pouffer de rire, comme le père Sarko en caniche.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #251
Et l'autre connasse du mariage pour tous ^^

Reply #252
Ah oui, merci le logo car sinon impossible à deviner.

D's©

Reply #253
J'espère vraiment que c'est reparti, qu'ils ne se censureront pas.

En tout cas, une belle une… Et que Charlie courre toujours plus vite que les pit-bull!

Reply #254
C'est surtout sympa de voir que le "rassemblement républicain", bon ben voilà quoi... Ils ne tombent pas dans le panneau.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.